True Grit
    19589 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur True Grit ?

Publiée le 3 décembre 2013
    Une véritable claque ! Quelle beauté, tant au niveau du jeu des acteurs que des paysages ! Tout est absolument maîtrisé sauf... les longueurs de scénario : on s'ennuie souvent. Les frères Coen s'amusent avec l'histoire, mais s'emmêlent peut-être un peu les pinceaux. A choisir entre une véritable image de qualité, et une histoire de qualité, il ont vite fait leur choix. Mais on leur pardonnera bien vite ! Un beau film. 16/20.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 14 janvier 2017
    True Grit est un bon film des frères Coen, même s'il n'a pas la folie de certains autres films des réalisateurs (The Big Lebowski, Burn After Reading, …).
    L'histoire est très sympathique, avec pas mal de rebondissements. On accroche très rapidement à la jeune héroïne.
    Les acteurs sont très bons, c'est même sans doute la force du film. Matt Damon est excellent. Josh Brolin et Jeff Bridges sont l'incarnation de la coolitude. Barry Pepper est un vilain crédible. Quant à Hailee Steinfeld, je l'ai trouvée très naturelle dans son jeu d'actrice.
    Les décors sont très beaux.
    On ne s'ennuie pas. Un bon petit film.
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 10 juin 2011
    Ils prennent tout leur temps, pour créer le décor , afin de nous transporter dans le désert, entre une carabine et un révolver tenus par des très méchants cow boys et une petite dure à cuire.
    Publiée le 27 août 2012
    Un bon western , différent des autres avec un scénario qui tient le spectateur en haleine, des acteurs qui ne font aucune erreur et encore une fois, une sacrée réalisation de la part des frères cohen ! J'en redemande ! A voir.
    benoitmarly
    benoitmarly

Publiée le 5 mars 2011
    Excellente surprise. Un très beau western servi par de grands acteurs et agrémenté d'une bonne dose d'humour. A voir sans hésiter !
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 1 mars 2013
    Au début, je m'attendais à ce que ce film soit un chef d'oeuvre, mais finalement, je suis un peu déçut, mais ça reste un très bon film. Jeff Bridges, Josh Brolin et Matt Damon, sont très bien dans leurs rôles, j'ai fiai ne pas reconnaître l'excellent Matt Damon. Un excellent film, 4.5/.5
    Publiée le 2 août 2012
    Le meilleur Westerne que j'ai vue !
    Les freres Coen livre l'un de leurs meilleurs films !
    Avec un tres bon Jeff Bridges , que dit-je un EXELLENT JEFF BRIDGES !
    Bref , Pour les fans de Westerne courex le voir et pour les autres COUREZ LE VOIR !
    CH1218
    CH1218

Publiée le 22 septembre 2013
    Relecture d’une nouvelle déjà adaptée à l’écran en 1969, ce «True Grit» est une réussite. Mise en scène limpide quoique classique, dialogues savoureux, une bonne pointe d’humour et de belles images. Reprenant le rôle tenu jadis par John Wayne, Jeff Bridge est impeccable en vieux briscard grincheux et alcoolique. Même constatation pour la performance de Matt Damon, mais c’est la jeune Hailee Steinfeld qui impressionne le plus. Son talent est à l'image de la ténacité de son personnage et en fait le moteur central du film. Pour leur première incursion dans le «western», les frères Coen s’en sortent avec brio.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 26 mai 2011
    Dialogues intéressants mais mise en scène ennuyeuse...............
    The Claw
    The Claw

Publiée le 10 mai 2012
    Un western très sympa des frères Coen. Très belle photographie, avec des plans sublimes par moments. Les acteurs sont irréprochables. On pourra simplement reprocher le manque d'action pour un western. Mais pour autant, on ne s'ennuie pas à regarder ces personnages voyager en territoire indien, et les quelques scènes humoristiques du film sont réussies. Un beau petit film à voir!
    Christophe P.
    Christophe P.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 27 décembre 2012
    Fan des frères Coen depuis de nombreuses années je déconseille ce film à qui que ce soit. Si vous avez déjà vu le film de 1969 alors évitez celui-ci qui n'est qu'un très mauvais film et une mauvaise copie du chef-d'oeuvre original (John Wayne Et Kim Darby) qui reste pour moi un des meilleurs John Wayne. Dans les très bons remake des Coen brothers il y a Ladykillers (très drôle).
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 7 mai 2013
    Après avoir effleuré le genre en le modernisant considérablement dans le magnifique No Country for Old Men, les frères Coen s'attaque clairement au western dans une seconde adaptation du roman "True Grit" de Charles Portis, quarante ans après 100 dollars pour un shérif. Loin de leurs deux dernières frasques dramatico-burlesques, les deux frangins s'adonnent à un style plus noir, plus violent mais aussi plus sérieux, leur western étant concrètement une œuvre aussi noire que touchante. Ils retrouvent donc Jeff Bridges, avec qui ils avaient déjà collaboré pour The Big Lebowski, et Josh Brolin, leur révélation de No Country for Old Men, et travaillent également avec Matt Damon (dans un rôle à contre-emploi surprenant), Barry Pepper, méconnaissable, et surtout la jeune Hailee Steinfeld dont c'est la première apparition cinématographique. Dirigée d'une main de maître par les réalisateurs, l'adolescente s'avère étonnamment convaincante en jeune fille débrouillarde déterminée à venger son père coûte que coûte, quitte à s'allier avec deux cow-boys ) l'égo sur-dimensionné et traverser de dangereuses plaines avec eux. Si le sérieux l'emporte dans cette histoire de traque chevaleresque, on reconnait néanmoins toujours la patte des frères Cohen à travers un humour acéré constitué de dialogues truculents, de personnages atypiques et de situations drôlissimes comme la rencontre avec Cogburn ou encore lorsque celui-ci, ivre mort, s'adonne à un concours de tir improvisé avec son rival de partenaire. Épopée originale mouvementée et virulente, True Grit permet donc aux metteurs en scène de s'attaquer à un nouveau genre tout en conservant leur précieux savoir-faire, travaillant leurs personnages et leurs dialogues sans oublier bien sûr ce qui fait la renommée d'un western : les duels sanglants, les règlements de compte et les mésaventures impromptues. Visuellement ébouriffant, le quinzième film des frères Coen est donc une pleine réussite dantesque, violente et émouvante, un western crépusculaire improbable ne trichant jamais avec les codes du genre tout en y apportant un vent de fraicheur bienvenu. Ainsi, True Grit est une petite perle à ne pas négliger et l'un des meilleurs films des deux frangins à voir absolument.
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 7 janvier 2013
    C'est bien tourné,Jeff Bridges est plutot pas mal dans son role,et pourtant je décroche.....D'ou viens le hic???... Longuet a souhait tenu par des blablas creux ou c'est tout simplement moi? ...A vous de voir.
    Publiée le 18 janvier 2013
    Franchement un excellent Western sur en notre époque, j'avais l'impression d'avoir regarder un ancien Film de Western, les paysages son magnifique, le scénario sans plus, et l'acteur je l'aime beaucoup bon dialogue dans le film, il manque une bonne B.O pour ce film, bref allez l'acheter pour les Amateur de Western !
    Publiée le 22 juin 2011
    quelle merde ce film....belle arnaque....10 oscars mon cul