Millénium 3 - La Reine dans le palais des courants d'air
    1974 notes dont 255 critiques
    Votre avis sur Millénium 3 - La Reine dans le palais des courants d'air ?

fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 14 avril 2016
    Millénium 3 - La Reine dans le palais des courants d'air : Dernière épisode de la trilogie culte adapté du célèbre best seller. Comme j’ai lu le livre, je vais pouvoir vous dire ce qui en retourne. Bon, c’est comme les deux présidents, beaucoup de facilité, raccourcit et encore un manque de relief dans les relations mais ça passe bien et c’est même peu être le mieux adapté dans cette trilogie de film. Il y a quelque point modifié ou facilité mais on ressent bien l’importance, l’enjeu et le dilemme de procès de l’héroïne, et c’est ce que manqué dans le deuxième opus, un peu d’enjeu et d’émotion et surtout des trucks qui rend difficile l’enquête. Sinon, la fin est bien respecté et conclu de façon nette mais précise le film, comme dans le livre. Coté personnages, ils sont toujours aussi intéressants et captivants a suivent, il manque un peu de substance mais on s’y est habitué. Les acteurs par contre sont impeccables et crédibles, depuis le premier, rien à dire même si je préfère celui de l’adaptation de 2012, la c’est différents mais il on un truck attachants. Pour ce qui est de la mise en scène, c’est le même réalisateur que le second épisode, toujours aussi maitrisée et soignée, franchement c’est du bon boulot, l’ambiance est la et la direction artistique est juste par rapport au livre, et ceux qui disent que la mise en scène fait très tv-film, je comprend vraiment pas, elle fait film normal et c’est vraiment bien. Donc voila, une trilogie au cinéma qui se fini bien, l’histoire et personnages et toujours aussi passionnante, encore plus quand tu li le livre donc je peux que vous conseillé de les lires, voila, bonne conclusion pour un bonne série de film.
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 1 novembre 2013
    Plus encore que dans le deuxième opus, ce final n'apporte que peu d'éléments scénaristiques nouveaux. On avance mollement dans un procès dont on connait déjà l'issue et qui repose essentiellement sur les événements déroulés lors des des deux premiers épisodes. On retrouve plus fortement encore cette sensation diffuse de regarder une sorte de Derrick au féminin aux scènes d'action toujours aussi laborieuses et où le réalisateur peine à retranscrire la profondeur du roman de Stieg Larsson. Sans compter que le développement de sous-intrigues sans grand intérêt (la grossesse de l'avocat, le sort du demi frère, l'intervention des services secrets) rallonge inutilement un film un peu creux. Sans être désagréable The Girl Who Kicked the Hornet's Nest ne s'impose pas et conclue une trilogie qui aurait dû rester œuvre unique. Une scène : La première réponse de Lisbeth au tribunal.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 14 mai 2017
    Ce troisième film est une déception ! La mise en scène est assez fade et le scénario un peu simple ... Millenium 3 est un film agréable et distrayant mais un peu quelconque, c'est fort regrettable. Même Noomi Rapace ne sauve pas les meubles, pourtant elle se donne à fond.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 22 février 2017
    Encore une fois on est pas au niveau du premier film qui était une merveille pour le coup. Mais un peu mieux que le second tout de même. Moins d'action, on est plus plongé dans le procès et c'est très intéressant. Même si le dénouement est assez prévisible, on passe un très bon moment.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 2 février 2013
    Comme dans l'opus précédent, le manque de style de l'ensemble ne sert pas correctement l'histoire qui méritait une réalisation nettement plus inventive.
    dydiinne
    dydiinne

Publiée le 13 août 2010
    Fin de saga excelente j ai adorer millenium parfois cru et trach mais super films
    arlequine
    arlequine

Publiée le 5 septembre 2010
    3 ème volet de la saga beaucoup plus interessant que le deuxième on se prends au jeu
    Clémentine G.
    Clémentine G.

Publiée le 25 septembre 2010
    un bon film, le plus fidèle des trois aux romans de Stieg Larson ! surtout au moment du procès.
    bou77
    bou77

Publiée le 12 décembre 2010
    Beaucoup moins intense que les deux autres...Dommage.
    lost 4/8/15/16/23/42
    lost 4/8/15/16/23/42

Publiée le 28 juillet 2012
    très bon film qui clos très bien cette trilogie mis à part la fin qui est peut être un peut trop rapide
    NammJones
    NammJones

Publiée le 10 décembre 2010
    Une 3eme volet qui n'était pas vraiment nécessaire vu qu'il ne contient rien de bien informatif. Bien plus court que les autres, il ne nous en apprend pas vraiment plus et devient vite ennuyeux..
    lillysouf
    lillysouf

Publiée le 15 août 2010
    Grosse surprise je ne pensais pas accroché mais La saga est bien ficelé .. Rien a dire! A voir impérativement !!
    fremi
    fremi

Publiée le 7 décembre 2011
    Comme le Millenium 2, l'histoire est tellement compliquée que si l'on veut comprendre le rôle de chaque personnage, il faut lire le livre. Sinon scénario encore très proche du livre. Bon jeu d'acteur, bonne réalisation.
    Franck V
    Franck V

Publiée le 29 janvier 2013
    Dernier volet réalisé avec une étonnante maîtrise. Notre duo d'acteur mériterait tous les oscars réunis tant ils sont incroyables. Du très grand cinéma...
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 24 mars 2013
    Millénium 3 - La Reine dans le palais des courants d'air: Un dernier volet puissant et révélateur, toujours la même réalisation, casting toujours aussi bon et une fin d'histoire impressionnante !