Millénium 3 - La Reine dans le palais des courants d'air
    2434 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Millénium 3 - La Reine dans le palais des courants d'air ?

Publiée le 28 août 2011
    Une très bonne fin pour cette excellente saga. Ce troisième film se consentre sur le procès de Lisbeth Salander et les gens qui veulent la tuer ou l'envoyée dans un hopital psychatrique. L'histoire est moins passionnante que le premier mais plus palpitante que le deuxième. Excellent polar.
    Publiée le 13 août 2012
    Ce qui est appréciable est que les aspects à la limite superflus du bouquin ont été supprimés. spoiler: Et les mails de menace provenant de l'ancien camarade de classe d'Erika sont ici transformés en mails de menaces des tueurs à gages serbes.
    Noomi Rapace est super, les acteurs qui jouent Torsten Edklinth spoiler: (l'agent secret chargé de coincer les conspirateurs qui veulent faire boucler Lisbeth)
    , Anders Jonasson spoiler: (le chirurgien qui a sauvé Lisbeth)
    , Ekstrom spoiler: (le proc' arriviste qui veut faire boucler Lisbeth)
    et Peter Teleborian spoiler: (le psychiatre aussi taré qu'un de ses patients éventuels)
    sont très bons.
    Côté style, on progresse par rapport à Millenium 2. La plus belle scène est de loin la longue scène au tribunal. Mais le meilleur de la trilogie suédoise reste le premier.
    Et les 3 films restent en dessous du remake de David Fincher.
    Publiée le 15 août 2010
    Dernier épisode de la saga Millénium à la hauteur des 2 précédents, avec toujours autant de suspense, des acteurs impeccable tout au long du film (avec encore une fois une excellente Noomi Rapace qui dégage vraiment quelque chose), un scénario toujours aussi prenant et un dénouement final de qualité. Pas à dire une très bonne trilogie très bien adapté!!
    liamsi
    liamsi

Publiée le 11 janvier 2019
    Un troisième opus un peu mieux que le deuxième notamment grâce à la partie procès, néanmoins le premier film se suffisait à lui-même.
    Hakim1976
    Hakim1976

Publiée le 24 novembre 2011
    Un film qui donne une très bonne conclusion aux 2 premiers volets de la saga! Attention ce film ne sera pas appréciable du tout sans avoir vu les 2 premiers films. Performance éclatante pour Noomi rapace qui porte à elle seule ce film (voire la saga...). Remake americain en vue ....
    Publiée le 31 juillet 2010
    Ennuyeux au possible, mal joué, mal mis en scène, mauvaise BO, le scénario est tellement modifié par rapport au livre que ce n'est même pas crédible... On croirait regarder Derrick pendant 2 h 30... Pfiiooouu. :sweat:
    Lululouci
    Lululouci

Publiée le 24 janvier 2013
    Suite et fin de l’adaptation sur grand écran, fidèle et réussie, de la trilogie à succès du Suédois Stieg Larsson. Alors que l’épisode précédent donnait la part belle à Lisbeth Salander, on se recentre cette fois sur le lien flou, mais très fort, qui unit le journaliste et la punkette. Noomi Rapace est toujours aussi bluffante, avec son incroyable instinct de survie, sa rage quasi animale et sa fragilité presque émouvante.A voir !
    JohanJett
    JohanJett

Publiée le 24 janvier 2012
    Le troisième de la série Millénium est mieux réussit que le deuxième grâce à la fameuse scène du procès contre Lisbeth Salander,le personnage de Noomi Rapace qui porte encore le personnage de Stieg Larsson sur ses épaules est excellente,la révélation sur elle est beaucoup plus claire ,mais on oublie encore une fois que le troisième tome est encore plus riche que les deux précédents,l'histoire de Blomkvist passe encore à la trappe,ça recherche du passer de Lisbeth est encore plus passionnante. La déchirure entre Mikaël et Ericka et sur volé;car Mikaël dans celui ci sera le principal rédacteur du Millénium tout en s'occupant de l'affaire qu'il l’intéresse le plus celle de Lisbeth Salander.

Dans celui ci comme d'habitude tout les acteurs sont fades sauf Lena Endre qui joue une magnifique rédactrice et bien sure Noomi Rapace qui s'en sort avec les honneurs,mais Michael Nigvist n'est toujours pas convaincant dans le personnage du journaliste investigateur.

Je souhaiterais une chose que les deux suites de Millénium soient réalisé par David Fincher avec le duo Daniel Craig plus convaincant dans le rôle du journaliste investigateur et Rooney Mara dont son personnage de punkette est plus proche que celui de Noomi Rapace par rapport au roman.
    betty63
    betty63

Publiée le 17 août 2013
    Malgré quelques petites libertés par rapport au livre de Stieg Larson ce dernier opus est toujours aussi bien fait et Lisbeth va terriblement nous manquer !
    Publiée le 18 juillet 2012
    Millenium: le film est une pure bombe: une histoire à suspense et tout les bons ingrédients qui font un excellent thriller. Le deuxième est moins bon et l'histoire se concentre sur la relation de Lisbeth ave son père et tout ce qu'elle a subit. Le moins bon des 3. Pour clore la saga, ils ont tout mis. En effet, le troisième épisode ne souffre pas du même problème que son prédesseceur. Il est halletant, on adore le look de Lisbeth, on comprends tout à cette conspiration. SPOIL: Et voir tout les détraqueur de Lisbeth se faire avoir par leur propre jeu: GÉNIAL! :SPOIL La musique n'est pas en reste, certes moins bonne que le remake, elle donne l'adrénaline et permet d'avoir un affrontement entre Lisbeth et son frère mémorable.
    Publiée le 26 janvier 2013
    Ca fait plaisir de retrouver l’esprit du premier épisode, le réal a du se faire fouetter par la prod après le 2, on retrouve un film policier haletant et sombre à la sauce suédoise…Ca n’atteint tout de même pas le niveau du 1 mais au moins la trilogie se termine sur un bon opus.
    remy d.
    remy d.

Publiée le 7 février 2012
    Le troisième volet est la suite direct du deuxième. Ceux qui n'ont pas vu le deuxième risque d'être largué très vite. Dommage que tout l'histoire se passe a découvert car nous sommes loin du polar qui a fait la valeur du premier.
    monsieurhobby
    monsieurhobby

Publiée le 1 août 2020
    Un final de la trilogie exceptionnel. Une mise en scène palpitante et encore un grand jeu d'acteur. Lisbeth EST le personnage due cette trilogie.
    Publiée le 29 juillet 2010
    Une suite où l'originalité des personnages devenus familiers s'estompe pour laisser place à une intrigue certes toujours aussi sombre et nihiliste mais qui permet un film plus complet, où l'on suit les péripéties. Combien d'entre nous devant les excellentes séries tv étasuniennes comme the shield oz ou autre dexter n'ont pas rêve d'en voir l'équivalent qualitatif sur grand écran? Et bien millenium c'est ça, version scandinave, en un peu moins bien.
    Publiée le 21 janvier 2017
    Conclusion de la saga Millénium dont la pierre angulaire n'est pas le journaleux Blomqvist mais l'incroyable Lizbeth Salander, la Cosette suédoise de notre temps, la fille aux allumettes, non au téléphone et à l'ordinateur portable en fait.

L'histoire très créative s'en va dans un sacré délire avec des barbouzes et des questions de sécurité nationale dont notre petite punk a fait les frais à son insu bien entendu. Pour l'aider, le fidèle Blomqvist toujours près à remuer ciel et terre pour un bon scoop tel un chevalier blanc sans peur et sans reproche qui dénonce avec les mots les maux du monde et des malfaisants.

On ne voit pas le temps passer malgré ses deux plombes et demi et malgré tout de même un passage très procédurier vers la fin dont on se serait bien passé. Cela dit, au moins en Suède ils sont assis, pas à déclamer debout leur prose comme dans un théâtre.

La mise en scène reste très classique et manque sans doute de cette si fameuse créativité scénaristique (que l'on doit aux livres apparemment). Quant à la fin, elle me semble un peu trop facile... mais il est difficile de faire la fine bouche dans le genre souvent galvaudé et trop souvent médiocre du film policier devant ce Millénium troisième du nom : il conclut agréablement une trilogie résolument originale.