Millénium 2 - La Fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette
    • Séances
    • Bandes-annonces
    • Casting
    • Critiques
      • Critiques Presse
      • Critiques Spectateurs
    • Photos
    • DVD, VOD
    • Le saviez-vous ?
    Note moyenne :   3,4 pour 1828 notes dont 289 critiques  | 
    •     10% - 30 critiques
    •     29% - 85 critiques
    •     27% - 79 critiques
    •     21% - 61 critiques
    •     6% - 18 critiques
    •     6% - 16 critiques

    289 critiques spectateurs

    Trier par 
    Les plus récentes
    • Les membres ayant fait le plus de critiques
    • Membres ayant le plus d'abonnés
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

    37 abonnés | Lire ses 932 critiques |

      3 - Pas mal

    Une déception. A part quelques séquences fort réussies cinématographiquement, la plus belle étant celle se terminant par l'incendie du hangar, la majeure partie du film traîne et nul suspense ne vient compenser le manque d'actions. Incontestablement, ce deuxième épisode souffre du coté passionnant du premier qui reposait sur une dualité bien réelle. Ici, seule Lisbeth tient la vedette, Michaêl ne faisant strictement rien en dehors d'appeler le samu au final. Par ailleurs, trop c'est trop et cette fois ci le scénario devient lisible et surtout glauque par le coté familial. Du fantastique, on passe dans l'horrible et du coup ce qui paraissait acceptable oniriquement devient invraisemblable dans le réalisme. L'enterrement perd tout son sens et on se demandera longtemps ce que Zala est venu faire dans son cellier. La mise en scène reste correcte mais Daniel Alfredson n'est pas Thomas et c'est bien dommage car outre que c'est très loin de ''Morse'', Noomi Rapace est trop grimée et moins bien dirigée que par Niels Arden Oplev. Les deux grands méchants de cette histoire n'étant pas morts, la suite est prévisible. .

    Ajoutée le 21 mai 2012 à 21h37
    Signaler un abus
    gregouchand
    gregouchand

    2 abonnés | Lire ses 441 critiques |

      2 - Pas terrible

    L'intrigue se concentre désormais sur l'héroine, le scénario est toujours aussi prenant mais la réalisation est lente, les scènes d'actions et certains personnages sont très léger. On en arrive à s'ennuyer ferme au milieu du film, qui traine un peu en longueur.

    Ajoutée le 03 mai 2012 à 18h05
    Signaler un abus
    Vous avez vu Millénium 2 - La Fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette ?
    Lady Mac Leod
    Lady Mac Leod

    0 abonné | Lire ses 2 critiques |

      5 - Chef d'oeuvre

    Ayant très apprécié le premier... j'ai regardé cette triologie d'affilé !!! Très bon jeu d'acteurs entre les deux comédiens principaux ! Et Noomi Rapace.... que dire d'elle si ce n'est... WAOUH !!!!!!!!!

    Ajoutée le 29 avr. 2012 à 20h56
    Signaler un abus
    Tim-Fait-Son-Cinema
    Tim-Fait-Son-Cinema

    2 abonnés | Lire ses 346 critiques |

      2.5 - Moyen

    Un opus plus difficile à adapter car plus touffu. Un film dans la continuité du premier opus avec ses réussites mais aussi ses défauts. Critique complète : http://www.timfaitsoncinema.fr/critique-millenium-ii-244.html

    Ajoutée le 13 avr. 2012 à 10h59
    Signaler un abus
    Husky-Kawaii
    Husky-Kawaii

    4 abonnés | Lire ses 305 critiques |

      2 - Pas terrible

    Moins bien que le premier. Plus long et moins de suspense.

    Ajoutée le 08 avr. 2012 à 16h43
    Signaler un abus
    zvock083
    zvock083

    1 abonné | Lire ses 393 critiques |

      3 - Pas mal

    Moins bien que le 1er en général surtout car l'intrigue est moins intéressante cela n’empêche que le film est agréable à regarder et toujours prenant.

    Ajoutée le 30 mars 2012 à 18h13
    Signaler un abus
    hanson-blonde
    hanson-blonde

    0 abonné | Lire ses 136 critiques |

      3 - Pas mal

    Le film est lent mais la fin tient en haleine.

    Ajoutée le 16 mars 2012 à 18h40
    Signaler un abus
    La-Critique-en-Jambon
    La-Critique-en-Jambon

    0 abonné | Lire ses 39 critiques |

      4.5 - Excellent

    Deuxième volet de la trilogie déjà culte qu'est Millénium. Il est vrai que lorsqu'un film connait un bon succès, on a toujours peur de la suite. En plus, pour ce deuxième opus, il y a eu un changement de réalisateur, et j'espérais que cela n'allait rien changer a l'ambiance du film. En fait, non. Le film reste tout a fait dans la même ambiance que le premier et ça déjà, ça fait plaisir. On a toujours un suspens haletant du début a la fin, une grosse intrigue et un très bon scénario. Les deux acteurs principaux sont toujours excellents. Bref, le film est dans la lignée du premier. Rien de plus à dire.

    Ajoutée le 13 mars 2012 à 20h30
    Signaler un abus
    wendsoy
    wendsoy

    65 abonnés | Lire ses 1459 critiques |

      4 - Très bien

    Qui es Lisbeth Salander ? Comment en est-elle arrivée jusque là ? Vit-elle un cauchemar éveillé, ou bien un rêve en suspens ? Quelle rôle lui a été écrit sur le monde ? Que révèle-t-elle à force de trop dissimuler ? Lisbeth Salander, est une femme, une enfant, et un ravage passé et présent. Qu'en sera-t-il de demain dans sa peau ? Le thriller Ikea mute en portrait, une cavale concentrée autour d'un bout de femme dont le scénario de vie est des plus catastrophiques. Vite, la suite.

    Ajoutée le 04 mars 2012 à 13h28
    Signaler un abus
    Parkko
    Parkko

    32 abonnés | Lire ses 1413 critiques |

      2.5 - Moyen

    Mouais, bon ben c'est quand même assez moyen tout ça. Déjà la mise en scène est vraiment mollassonne, le réalisateur a beaucoup de mal à faire ressentir une quelconque tension (pour un thriler ça pose problème). De plus, le scénario fait preuve de différentes faiblesses, je n'ai pas lu le livre mais j'ai trouvé l'histoire assez moyenne. Ensuite, même si Noomi Rapace assure dans le rôle de Lisbeth, je continue de trouver que Michael Nyqvist est vraiment plus que moyen dans le rôle de Michael. Mouais.

    Ajoutée le 20 févr. 2012 à 10h05
    Signaler un abus
    Précédente Suivante

    Donnez votre avis sur ce film

    Envie de voir ce film ?

    Oui Non

    Déjà vu ce film ?

    0 : Pourri
    0.5 : Nul
    1.0 : Très mauvais
    1.5 : Mauvais
    2.0 : Pas terrible
    2.5 : Moyen
    3.0 : Pas mal
    3.5 : Bien
    4.0 : Très bien
    4.5 : Excellent
    5.0 : Chef d'œuvre
    En cours...
    Enregistré
    Critique
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Pour rejoindre la communauté
    Se connecter avec Facebook
    Identifiez-vous si vous avez déjà un compte AlloCiné
    Vidéos liées à ce film
    • Millénium 2 - La Fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette Bande-annonce VF
      Millénium 2 - La Fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette Bande-annonce VF

      57 755 vues

    • Millénium 2 - La Fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette Bande-annonce VO
      Millénium 2 - La Fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette Bande-annonce VO

      315 323 vues

    • Millénium 2 - La Fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette Bande-annonce (2) VO
      Millénium 2 - La Fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette Bande-annonce (2) VO

      397 122 vues

    Voir les 13 vidéos liées
    Meilleurs films au ciné
    Avengers
      4,3

    De Joss Whedon
    Avec Robert Downey Jr., Chris Evans
    Action

    Le Roi Lion
      4,2

    De Roger Allers, Rob Minkoff
    Avec Matthew Broderick, Jonathan Taylor
    Animation

    Hasta la vista
      4,1

    De Geoffrey Enthoven
    Avec Robrecht Vanden Thoren, Johan Heldenbergh
    Comédie dramatique

    Tous les meilleurs films au ciné