Mort subite
    2,3
    Votre avis sur Mort subite ?

Publiée le 23 février 2014
    Semblable à un Die Hard, Sudden Death offre quelques bonnes scènes d'actions et un scénario bien WTF avec un Van Damme en grande forme (qui pour le coup n'est pas qu'un simple pompier :p). Seule la fin un peu rapide fait défaut pourra décevoir.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 2 septembre 2008
    Dans ce film d'action mou et invraisemblable, pâle ersatz de "Piège de cristal", Jean-Claude Van Damme incarne un pompier renifleur de bombes, démineur, joueur de hockey et qui sait mieux se battre et tirer que des criminels.
    Elie59
    Elie59

Publiée le 19 octobre 2015
    Le meilleur JCVD à l'aise, puissant, plein de tension et très équilibré, je trouve qu'il surpasse même les Die Hard avec lesquels il est souvent comparé. On retiendra les bastons, le grand méchant joué par un Power Boothe bien glauque et enfin ce twist ou Darren McCord s'accorde une mi-temps de plus pour sauver le vice-président en.. arrêtant un tir de hockey sur glace, succulent !
    damien t.
    damien t.

Publiée le 26 octobre 2013
    Un thriller rondement mené sur fond de match de hockey. Une course effrénée contre la montre, dopée de scènes de combats et d'effets spéciaux renversants.
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 25 décembre 2014
    Je n'aime pas vraiment Jean Claude Van Damme, n'ayant jamais compris tout l'intérêt que certains lui portent. Mais je ne suis pas de mauvais fois, et quand un film me plait sans que j'apprécie son acteur principal, je ne vais pas lui cracher dessus, au contraire, je vais faire abstraction de mes préjugés et de mes acquis. Et c'est exactement ce que j'ai fais avec ce "Mort Subite", appelation de la prolongation du hockey sur glace ( selon le film, je n'y connais rien en hockey, mais alors strictement rien ). J'irai même jusqu'à avancer qu'il m'a un peu fait changer d'avis sur le belge amateur d'arts martiaux, comprenant qu'il pouvait jouer convenablement quand l'occasion le demandait. Mais malheureusement, exactement comme pour son "Universal Soldier" ( gros pompage du chef-d'oeuvre de SF "Terminator" ), l'ombre de la concurrence niveau film d'action plane sur ce métrage. En l'occurence, après Schwarzy, il s'attaque à Bruce Willis et à "Die Hard". Je pense qu'on peut le dire, notre ami pro du coup de pied n'a pas froid aux yeux, et n'a pas peur de tomber dans le plagiat. Mais le problème, c'est que comme avec "Universal Soldier", il ne parvient pas à atteindre le niveau de l'acteur et du film dont il s'inspire. Mais contrairement à "Universal Soldier" ( oui, encore ), celui ci est très réussi, et pompe moins la base du cinéma d'action. Franchement, on tient là un bon film du genre. Alors oui, faudra pas s'attendre à un chef-d'oeuvre, c'est clair, mais en même temps, était-ce le but qu'il visait? Non, clairement pas. Lui, il veut juste récolter du pognon et qu'on se souvienne de lui. Pas sûr de la réussite de ses objectifs premiers, mais bon... En tout cas, il en résulte une excellente série b certes loin d'être parfaite, mais qui fait passer le temps avec assez de maîtrise et de bon dosage pour que l'on soit satisfait du résultat final. Et personnellement, je ne demandais rien de plus, et je m'attendais franchement à beaucoup moins! Et puis surtout, qu'est-ce que Van Damme y croit! J'ai beau ne pas l'apprécier ( encore que depuis ce métrage, mon avis commence à changer ), mais je dois lui concéder une certaine qualité : il croit à ce qu'il fait, et veut vraiment que son film réussisse à convaincre le public. C'est quand même assez admirable qu'un mec veuille à tel point que ce dans quoi il tourne arrive au bout du tunnel, à la réussite. Bon, ce n'est pas souvent le cas, mais quand même! Les autres acteurs suivent, sans réellement être transcendants, mais ils sont suffisamment convaincants pour que l'on y croit. Powers Boothe ne fait pas un mauvais méchant ( je dirai même qu'il en fait un bon ! ), mais force est de constater que face à Hans Gruber, il fait vraiment peine à voir. Il n'a rien d'attachant, mais est suffisamment méchant pour constituer un personnage bien manichéen dans une série b qui ne demandait que cela. Et le pire, c'est qu'ici, ça rend bien! Oui! Tout simplement parce qu'il ne se prend pas la tête, et que son scénario est assez simple pour que l'on ne cherche pas à regarder l'écriture. Les incohérences sont très nombreuses, et certaines sont aussi grosses qu'un bras de Schwarzy ( Euh... un hélico ne tombe pas comme ça... ). En fait, ce film, c'est "Die Hard" propulsé dans un stade de Hockey sans Bruce Willis ni le bon scénario. Mais attention, il en reste très divertissant! Bon, malheureusement, il est tellement inspiré de "Piège de Crystal" que, non content d'en retrouver certaines scènes, quelques uns de ses plans de caméra sont également au rendez-vous. Cela pourra gêner; perso, ça ne m'a pas dérangé. Et qui dit "Die Hard like" dit forcément héros humain, et celui ci n'est pas en reste. Il est plutôt bien écrit, même s'il parait quand même un peu trop pro des arts martiaux pour un pompier comme tant d'autres. Mais c'est notre ami Jean Claude, ne cherchons pas, c'est normal! Les combats sont donc bons, font vrais et sont quand même plutôt violents. L'intro est excellente, et même si quelques clichés persistent, c'est quand même un bon film du genre, une bonne série b qu'il faut voir si l'on aime ce genre de métrage. Alors c'est vrai qu'il ne cassera pas trois pattes à un canard, et qu'il ne fera pas date dans le cinéma en général, mais pour un dimanche après-midi, c'est un excellent moyen de passer le temps. J'ai été très étonné. Franchement, une véritable surprise.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 24 août 2009
    Dans le genre on a vu beaucoup mieux mais l'ensemble tient plutôt bien la route donc bon, pas de quoi se plaindre.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 30 décembre 2016
    Un JCVD en mode John Mc Clane !! Du pur divertissement, on ne s'ennuie pas un instant, c'est très rythmés et prenant !! L'histoire est très prenante avec beaucoup de suspense et de tension !! Le contexte est génial, se servir d'une finale de hockey et de son stade est une très bonne idée !! Le film regorge de scènes d'actions explosives avec de bons combats, des fusillades et des moments de bravoure !! Sans oublier un final génial !! Pour moi, certainement le meilleur film de Vandamme ...
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 2 février 2010
    un "piège de cristal" version Van Damme, une réussite avec un scènario maitrisé, beaucoup d'action et l'acteur belge dans tout les bon coups....
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 13 juillet 2012
    Film d'action des années 90, Mort subite peut être considéré comme le 'Die Hard' de Van Damme. Malheureusement, le résultat est loin d'être aussi bon, même si on passe un bon moment avec JCVD en père de famille héroïque!
    janisaire
    janisaire

Publiée le 28 juillet 2010
    petit film d'action a voir vite fait si vraiment ya rien d'autre
    Le tonton de la lumiere l
    Le tonton de la lumiere l

Publiée le 25 février 2015
    En ce moment je me refait les film de jcvd je suis en vacance jai la grippe donc autemps en.profiter et meme si jai vu tt cest film au moin une fois je me rend conte que yen a une pair dont je ne me souvien plus! Ct ke cas pour ce film qui a quelqie detail pret aurai pus etre exellent. Vandamme. Qui se retrouve a jouer gardien de but de hockey? Mais pourquoi? Poir se cacher? Alors pourquoi se fait disqualifier pour desamorcer kes bome mais alors pk se cacher. Et en plus il nous tape le plus belle arret de lannee de la nhl haha remarque ce oassage et badasse A un moment du film il ya un traitre...et ont ce demande si le scenariste na pas changer davis au dernier mmoment pour fair de ce personnnage un traitre.... Sinon le combat contre la mascotte et epic! Un bon deux etoile.et demi en etant severe car mtn rendu adulte je suis plus.severe avec toi jc et le film a 20 pige mais il.se regarde!
    Publiée le 12 juillet 2010
    Palme de la scène la plus conne de toute l'histoire du cinéma pour passage du gardien de Hockey !!! Sinon le reste...guère mieux.
    gooneur
    gooneur

Publiée le 27 octobre 2010
    En soi, ce film est pas si mal. Le problème, c'est qu'on y trouve rien qui le démarque des 283 autres films d'action des 90's qui l'entourent...
    Pascal V
    Pascal V

Publiée le 11 mars 2016
    un bon film pour se détendre les neurones, de l'action, du rythme ça se laisse regarder sans déplaisir
    tournade37
    tournade37

Publiée le 17 février 2012
    Franchement j'ai ete surpris. On voit ici un Van Damme sans "high kick dans ta face" ni de grand ecart ni de coups de boules. Bref un film qui sort du lot meme si van damme n est pas encore tres expressif mais bon on ne lui demande pas non plus! Le scenario n' est pas tres original mais le seul atout du scenario c est qu il se passe lors d' un match de hockey sur glace... A la fin, on peut avoir l'impression que le film fait etrangement penser a l'excellent "Piege de Cristal" avec Bruce Willis. Bref "Mort Subite est l' un des rare van damme qu il faut voir.