Mon AlloCiné
    Kérity la maison des contes
    note moyenne
    4,0
    293 notes dont 57 critiques
    42% (24 critiques)
    25% (14 critiques)
    21% (12 critiques)
    5% (3 critiques)
    4% (2 critiques)
    4% (2 critiques)
    Votre avis sur Kérity la maison des contes ?

    57 critiques spectateurs

    dai72
    dai72

    Suivre son activité 43 abonnés Lire ses 1 630 critiques

    2,5
    Publiée le 28 janvier 2012
    Première chose, le doublage n'est pas aussi bon qu'on pourrait le croire et ça n'aide pas à retenir notre attention de bout en bout. L'histoire est belle mais pas très originale et la musique n'est pas assez prenante. Un film qui plaira aux petits et qui ennuyera un peu les plus grands!!
    Pauline G.
    Pauline G.

    Suivre son activité 3 abonnés Lire ses 13 critiques

    3,0
    Publiée le 26 juillet 2013
    Ce film était sympa et divertissant. Mais bon, aucune surprise, pas de renversement de situation, scénario plutôt simpliste. Malgré ceci, certains aspects sont pourtant bien réalisés et le côté naïf et moralisateur du film m’a bien fait sourire. Le réalisateur nous propose dans ce film, son imaginaire, sa propre vision des contes qui ont bercé notre enfance. Il nous permet de replonger dans un état d’insouciance durant l’espace d’une heure. Les personnages, eux, sont plutôt simplistes et peu expressifs, mais pourtant très bien dessinés. Ce que je retiens de ce film concerne particulièrement les couleurs et les paysages qui étaient très bien réalisés, ainsi que toutes les teintes colorées et les nuances. Malheureusement, je pense que ce film est plus destiné à un jeune public, et certains passages étaient donc un peu « longs », par le manque de sincérité, et manque d’action.
    dieujaune
    dieujaune

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 206 critiques

    3,5
    Publiée le 24 octobre 2011
    Un film d'animation au graphisme très original et dont l'histoire avec les contes de fée qui prenne vie est finalement plaisante. Il manque cependant un peu de magie pour en faire un film qui sorte du lot.
    PEGGY17
    PEGGY17

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 100 critiques

    5,0
    Publiée le 2 mars 2011
    Magique... Je l'avais vu l'an passé au cinéma et je suis retournée le voir hier dans une salle privée avec 120 enfants (accompagnatrice)... Il n'y a pas eu un bruit dans la salle, ils ont tous adorés..... Ce dessin animé est une merveille pour TOUS ...
    aore
    aore

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 7 critiques

    5,0
    Publiée le 10 janvier 2010
    absolument superbe. c'est un film poétique et magique. qui n'a pas rêvé petit de voir les personnages des contes ou histoires racontés par nos parents ou grands-parents prendre vie ou bien rentré dans le livre pour vivre les aventures ? Ce film nous donne la possibilité de le faire. Les contes de notre enfance doivent perdurer dans le temps, ils font partie de notre patrimoine culturel et mondial. Il est dommage que ce film n'est pas eu la publicité qu'il méritait et soit parti si vite de l'affiche.
    Likua
    Likua

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 3 critiques

    5,0
    Publiée le 27 février 2010
    "Ce n'est pas parce que ça été inventé que ça n'existe pas." Voici la formule secrète prononcée dans le film, film d' animation qui nous ramène à l' enfance et nous fait rêver, j' ai passé un moment très agréable, il y à de la magie dans Kérity la maison des contes, magie qui n'est pas toujours présente dans certains films d'animations à gros budget, comme quoi...
    verocassou
    verocassou

    Suivre son activité 1 abonné Lire sa critique

    5,0
    Publiée le 2 janvier 2010
    Kerity & la maison des contes est un film superbe. Ce film est empreint de poésie, il ne constitue en rien une 'daube poussive' comme je l'ai lu sur ce site.... Oui le temps s'arrête, cette 'lenteur' qui sert le propos du film est plutôt agréable. Il s'agit ici de prendre son temps, prendre son temps pour raconter des histoires & prendre son temps pour lire des histoires. Les contes sont ici érigés en patrimoine culturel qu'il devient nécessaire de sauver simplement en assurant leur pérennité à travers les âges via leur lecture ! Alors oui, pour assurer leur longévité les personnages des différents contes deviennent solidaires ! Cette lenteur poétique est un bain de fraîcheur au regard de cette frénésie d'actions, de mouvements, de vitesse qui a largement envahit les films pour enfants ! L'univers esthétique est également empreint de poésie, conformément au travail de Rebecca Dautremer, dont je salue ici l'immense talent, une illustratrice pourtant bridée dans Kerity par les exigences des techniques cinématographiques & par la nécessité de respecter les budgets ! Ma fille a adoré, de même sa copine qui l'accompagnait, nos enfants pourront eux aussi se montrer exigeants & sélectifs si nous leur ouvrons la voie ! Un film qui accroit ma volonté de poser une nécessaire censure (désolé Mr Voltaire) & le besoin d'effetcuer un tri salutaire des oeuvres que je lui propose !
    Caine78
    Caine78

    Suivre son activité 790 abonnés Lire ses 5 022 critiques

    3,0
    Publiée le 30 septembre 2010
    Belle idée que celle de faire sortir les différents personnages des contes de leurs histoires respectives pour leur en faire vivre une "grandeur nature" aux côtés d'un enfant savant à peine lire. Le pari est au final à moitié réussi. On apprécie d'un côté l'aspect donnée à cette aventure, que ce soit pour ses très jolies couleurs et son charme indéniable. De l'autre, on ressent tout de même bien que c'est un film avant tout pour les enfants, l'aspect un peu "gentillet" de l'ensemble ayant en conséquent une légère tendance à laisser sur le chemin les spectateurs plus âgés qui s'y sont risqués... Certains personnages ne sont qui plus est pas assez exploités, et les stéréotypes sont eux aussi légèrement présents... Il n'en demeure pas moins que c'est avec un certain plaisir que l'on suit ces différentes péripéties non sans humour et écrites de manière tout à fait correcte... Sans être la merveille de dessin animé que l'on aurait donc pu attendre, "Kérity la maison des contes" n'en demeure pas moins un agréable dessin animé de Noël, récompensé de manière plutôt justifié en salles. Honnête.
    stillpop
    stillpop

    Suivre son activité 45 abonnés Lire ses 1 444 critiques

    3,0
    Publiée le 20 octobre 2011
    L'histoire d'un petit garçon qui va découvrir le monde magique des livres. C'est sûr, je pourrais critiquer à loisir la réalisation un peu cheap de l'animation, le look franco-français typée illustration féminine de livres pour enfants années 90, la démonstration répétitive d'une bonne idée de départ, et la relative niaiserie de l'ensemble. Je pourrais... Mais face à autant de talent, de délicatesse, d'humour et de gentillesse, pourquoi s'acharner ? C'est joli, original pour les années 2010, sympathique, beau, et la morale cultivée de l'histoire suffit amplement à partager en famille ou entre adultes une petite parenthèse dans un monde de brutes.
    blondin1977
    blondin1977

    Suivre son activité 5 abonnés Lire ses 102 critiques

    3,0
    Publiée le 27 février 2012
    Effort artistique pour un film a petit budget (apparemment). Au niveau du design on a vu mieux, mais les auteurs parviennent un utiliser efficacement (la 3D notamment) les petits moyens pour une histoire qui parlera aux petits. Un peu trop didactique mais mérite d'être vu en dvd.
    Zerosixnissa
    Zerosixnissa

    Suivre son activité 1 abonné Lire sa critique

    5,0
    Publiée le 12 janvier 2010
    Un scenario sublime et universel. Un dessin ... (un vrai... !) qui laisse la part belle aux rêves et aux poésies ! ...de la magie . Nous attendons la sortie en DVD avec impatience.
    heilana
    heilana

    Suivre son activité 11 abonnés Lire ses 13 critiques

    3,5
    Publiée le 20 février 2011
    j'adore en tant qu'adulte ^^ maintenant en tant que maman je trouve que l'anime montre un peu trop facilement les difficultés d'apprendre à lire... pour les plus grands qui savent donc déjà lire :)
    Lotorski
    Lotorski

    Suivre son activité 9 abonnés Lire ses 587 critiques

    1,5
    Publiée le 24 avril 2014
    J'ai trouvé plutôt raté : ça reste très enfantin, la plupart des gags ne feront, au mieux, rire que les tout petits, et pour ce qui est de pleurer, il faut aussi aller voir ailleurs. Dommage, car la trame de fond et les quelques bonnes idées de scénario aurait pu permettre une oeuvre assez mémorable.
    willnot94
    willnot94

    Suivre son activité 122 abonnés Lire ses 276 critiques

    4,0
    Publiée le 19 juillet 2010
    Originale entrée dans l'univers des contes grâce au petit Natanaël, enfant pour qui la lecture est une peur telle qu'il sait pas encore lire à 7 ans. Héritant de la bibliothèque de sa tante qui lui racontait des histoires magiques, Natanaël va exorciser sa peur de lire grâce à des aventures extraordinaires après une intervention maléfique de la Fée Carabosse. Rythmé, jamais ennuyant, magique, émouvant, ce film d'animation français n'oublie aucun conte, Tous sont présents, Alice, Peter Pan, Blanche Neige, l'Ogre... un véritable voyage au pays de l'imaginaire, à l'amour de la lecture et des histoires de notre enfance. A Espérer vivement que ce petit bijoux de toute beauté qui a énormément plût aux enfants de CP que j'accompagnais trouvera son public face à l'armada Arthur, vainement malheureusement...
    Jadeliro
    Jadeliro

    Suivre son activité 10 abonnés Lire ses 613 critiques

    3,0
    Publiée le 16 septembre 2010
    L'histoire est plutôt attirante avec son sujet où un enfant est amené à rencontrer les personnages de plusieurs contes. Le métrage adopte une approche visuelle plutôt jolie et atypique, qui se distingue assez vite des autres films d’animation que l’on peut voir habituellement sur les grands écrans, même si ici, l'animation pêche un peu. Ce film ressemble bien plus à un livre pour enfant, dans son esthétique, qu'à un froid métrage calculé par ordinateur. Toutefois, le métrage déçoit légèrement. L’histoire s’avère très classique et suit une idée directrice sans jamais sans démarquer. Mais c’est surtout le déroulement de l’intrigue qui déçoit, puisque bien vite, le film ne conserve qu’un seul enjeu et suit essentiellement le parcours d’une poignée de personnages. Tous les protagonistes de contes pour enfants exposés seront finalement plutôt inexploités. Difficile pour autant de leur donner à tous une véritable existence à l’écran pour rester dans la durée normale d’un film. Mais le résultat s’avère surtout moins passionnant parce que les personnages choisis pourraient être des anonymes créés de toutes pièces pour la circonstance. A l’évidence, le film se destine à un public très jeune qui se montrera donc largement moins critique. Ce n'est peut être pas le spectacle attendu, il n’en reste pas moins une jolie histoire.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top