Gosa
    Votre avis sur Gosa ?

Julien C
    Julien C

Publiée le 28 février 2012
    Je trouve que le film a des défauts par manque de moyens mais le réalisateur arrive a nous embarquer dans son histoire avec une facilité digne des plus grands. Les acteurs sont excellents, l'histoire tient la route avec un twist voir des twists intéressants, des moments de peur. Saul bemol, la jaquette nous indique quand battle royale rencontre saw... pour appater les fans euh ... oui mais faut pas exagerer quand meme. En conclusion je le recommande afin que vous vous fassiez votre propre opinion.
    nielrowbooks
    nielrowbooks

Publiée le 17 mars 2013
    Japoniaiseries, et jeu de massacre. Enervant, mal filmé. Scénario si mince qu'on voit à travers. Les acteurs sont des débutants ou des incompétents, au choix. Du non-cinéma nippon.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Suivre son activité 1975 abonnés Lire ses 5 770 critiques

Publiée le 15 octobre 2010
    Death Bell (2008) est un très mauvais slasher horrifique, dans la veine de ce que faisait de pire l'industrie Hollywoodienne au milieu des années 90. A première vue, on a l'impression d'avoir affaire à un banal slasher mais le film vire à 180° dans la seconde partie et se transforme en un torture-flick sans queue ni tête. Avec une intrigue aussi inintéressante que possible, dans laquelle un tueur sadique prend un malin plaisir à se venger au sein d'une école privée. Comme souvent avec les production sud-coréennes, les acteurs sont exécrables, les situations sonnent fausses, les dialogues sont invraisemblables et l'ensemble ne fait que se répéter, au final, on s'ennuie durant toute la durée du film.
    timM32
    timM32

Publiée le 10 septembre 2010
    Il faut avouer que le scénario n'est pas très original et que c'est un mélange de The Ring et Battle Royal... un mélange qui est vraiment bien fait, je trouve! On ne s'ennuie pas du tout pendant le film et les acteurs sont plus ou moins bons. A voir!
    AM11
    AM11

Publiée le 1 octobre 2012
    L’idée de départ est pas mal mais malheureusement les énigmes à résoudre non pas trop d’intérêt et aucune incidence sur le film on dirait qu'elles sont là pour meubler, malgré ça le film est assez classique dans le déroulement mais ça reste pas mal et se laisse regarder. Le twist final est pas mal.
    Publiée le 11 octobre 2017
    « Death Bell » est un film d’horreur plus qu’honorable, disposant d’une histoire relativement originale. L’intrigue est intéressante et laisse longtemps croire que nous sommes en présence d’un esprit maléfique. Le développement manque de singularité dans l’épilogue du film. Le rythme est intéressant dès lors que la mise en place est achevée au bout d’une demi-heure. La photographie est monotone et la bande originale n’est en rien mémorable. La distribution offre de bonnes prestations notamment Lee Beom-soo et Nam Gyu-Ri. Yoon Jung-hee est moins convaincante dans son rôle de professeur. L’ensemble, malgré ses quelques défauts, reste un divertissement respectable pour un métrage de presque une décennie.
    CinemaClubFR
    CinemaClubFR

Publiée le 28 juin 2012
    « Death Bell », réalisé par Yoon Hong-Seung (par iamlexou). http://wp.me/p1UWae-Yk
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 26 janvier 2011
    P'tit film d'horreur avec quelques plans intéressants mais l'enchainement de meurtres est bien trop rébarbatif...
    dex-ter
    dex-ter

Publiée le 24 novembre 2010
    J'ai a do ré, ce film coréen... Qui l'eu cru... Des détails superficiel, normal dans ces films...
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 24 octobre 2013
    Un scénario un peu tiré par les cheveux mais le résultat est plutôt correct. En terme de références, ce film est le parfait mélange entre "Battle Royal" et "Saw" sauf qu'ici, les protagonistes s'évertuent à résoudre des énigmes sans queue ni tête pour au final ne sauver personne. Dans cette école c'est la panique et comme les asiatiques se ressemblent tous, c'est un peu dur à suivre. Heureusement que la fin permet de mieux assimiler le pourquoi du comment. En gros le fond est franchement sympa mais la forme laisse un peu à désirer. Un bon petit film sans prétention. 3/5
    Noonsa
    Noonsa

Publiée le 26 mai 2010
    Une compile de plusieurs films à la narration hachée menu brouillant sacageant ce qui reste d'intéressant.. Presque dommage.
    snake_solid
    snake_solid

Publiée le 1 janvier 2011
    Les coréens sont capables de réaliser des merveilles mais ils sont aussi capables de pondre de bons exemples de ce qu'il ne faut pas faire dans le monde du septième art. Et ce pseudo film d'horreur en est un très bon exemple. Prenez une mauvaise direction d'acteurs plongés dans un scénario résumé en deux lignes, le tout saupoudré par une mise en scène et une ambiance plates et on obtient "Death Bell". Un film irritant tant les personnages semblent stupides dans ces scènes incohérentes, illogiques et tellement prévisibles. Le final est ridicule. A oublier.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 5 avril 2013
    Death Bell est un mauvais film d'horreur Coréen et c'est bien dommage car le scénario était remplit de potentiel , un mélange de Saw et Battle Royale . C'est mauvais car le scénario est mal exploité principalement , dès que le film commence vraiment on ressent que ce sera nul , les morts ne sont pas intéressante , pas gore et ennuyeuse tout simplement , c'est plat et démunie d'originalité . A chaque fois qu'un élève meurt une vois off annonce le décès c'est d'un ridicule . On retrouve des acteurs mauvais , au réactions par moment débiles comme pas possible qui enleve toute crédibilité au film. Les dialogues sont globalement vraiment nul , plat vide et dénués d’intérêt , ça parle vraiment pour rien dire ou dire n'importe quoi . Rajoutons a cela des doublages affreux , en bref un film a éviter dommage il aurait pu donner quelque chose de bon .
    ollavatelli
    ollavatelli

Publiée le 2 juin 2010
    Vraiment déçu de ce film où je m'attendais à beaucoup mieux. Malgré une idée de départ très intéressante, le film ne profite pas pour autant pour offrir quelque chose d'original à cause du déroulement de l'histoire qui est un peu simpliste et "bidon". De plus, le film possède des petites confusions avec les apparitions du fantôme et des passages absurdes (par exemple; la scène où tous les élèves dorment dans la cantine pendant qu'une se fait attaquer). Il contient aussi très peu d'angoisse et pas du tout de gore. Je mets quand même la moyenne car le film reste divertissant malgré qu'il se montre parfois assez lent, et la fin est assez surprenante. Death Bell est donc un film décevant qui manque beaucoup de qualités et qui n'est pas assez exploité mais reste néanmoins divertissant.
    Cronenbergfansoff
    Cronenbergfansoff

Publiée le 1 mai 2018
    Bof, c’est moyen et lent, un film d’horreur genre neo Battle royale. Des dialogues et des répliques ridicules. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 2/5