Le Secret de Charlie
    3,4
    2123 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Secret de Charlie ?

defleppard
    defleppard

Publiée le 2 novembre 2010
    Du mauvais mielleux . Dès que le petit frère apparaît lors de l'enterrement , la vision du mauvais film nous semble évident . Du flonflon de bas étage version série B . Fuyez !
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 10 juin 2017
    Le film est meilleur que ce que j’espérais. Il nous sert une jolie histoire d'amour entre frères. Zac Efron est loin d'être mauvais en plus, il sort du rôle habituel du beau gosse séducteur de filles, il est à contre emploi. Le film est assez poétique, après ça reste très soft et remplis de sentiments parfois assez misérabiliste, mais le côté fantastique du film est rafraîchissant.
    nikolazh
    nikolazh

Publiée le 10 septembre 2011
    Dans la série "i see dead peoples" un gentil drame inoffensif, parfois un peu trop propret pour être vraiment touchant, mais qui se laisse regarder avec un certains plaisir, comme un téléfilm de dimanche après midi pluvieux.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 9 février 2021
    Très bon film. Ce n'est pas un chef d'œuvre, qui touche profondément et qui malheureusement peu arrivée a de nombreux personne , après les acteurs font superbe bien passé le message
    floramon
    floramon

Publiée le 29 novembre 2017
    Soporifique il ne se passe rien malgré de bonnes performances, je n'ai pas été conquise par ce film, je n'ai pas réussi à être touché.
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 11 mai 2011
    Très beau film, touchant, sentimental sans pour autant tomber dans la mièverie. Zac Efron signe avec brio le rôle qui le sort des teen-movies et qui le laisse enfin faire son vrai métier d'acteur (HSM is out!) Vivement conseillé car on retrouve également les émotions des histoires de Nicholas Evans...Superbe!
    Anysia Spivak
    Anysia Spivak

Publiée le 9 novembre 2011
    j'etais déçue en voyant ce film.A mourrir d'ennui!!!!!
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 12 novembre 2010
    Le secret de Charlie est loin d’être un film irréprochable de Burr Steers.

Pour commencer, le scénario manque de profondeur et même si l’histoire est belle, les clichés beaucoup trop nombreux gâchent tout. De plus, le long-métrage est trop prévisible et en devient presque ennuyeux. Du côté de la mise en scène, le réalisateur est loin du sans-faute. La réalisation reste simple et le rythme est à revoir. En clair, le film peut paraitre très longuet.
    Du côté de la distribution, Zac Efron en fait trop et manque de crédibilité (il n’est pas convaincant). De plus, Les acteurs comme Amanda Crew ou encore Charlie Tahan sont juste corrects dans leurs rôles. En revanche, j’ai été content de voir Kim Basinger.

Bref, je ne le conseille pas.
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 19 novembre 2010
    "Le Secret de Charlie" est un film niais sombrant dans le pathos et servi par des acteurs de secondes zones à la larme sensible. Deux frères solidaires ont un accident de voiture dans lequel l'un d'entre eux trouve la mort. Le survivant (Zach Efron) détient alors le don de pouvoir communiquer avec son frère décédé et conclu un pacte; celui d'aller jouer avec lui au base-ball tous les soirs. Mettant sa vie entre parenthèses, il suit le pacte pendant cinq longues années jusqu'au jour où il tombe sous le charme d'une jeune fille, bel et bien vivante... Vous l'avez compris, c'est neuneu à souhait et vous ne pourrez pas dire que vous étiez pas prévenu. A la fois "teen movie", drame tragique, fantastique fantomatique et romance nian-nian,; le film illustre un grand nombre de défauts difficile à corriger. Une mise en scène clichée sans profondeur, des personnages sans richesse et un scénario s'engouffrant dans un mélo lourd et épuisant retirant toute crédibilité à Zach Efron, qui s'efforce à se détacher de son image de teen-idol dû aux "High School Musical" ou "17 ans encore". Il essaye tant bien que mal mais sans succès... D'autant plus qu'il est accompagné par d'autres acteurs sans talents; Amanda Crew en fait trop peu (affreusement vide de sentiments) et Charlie Tahan, lui, en fait trop. Le film est en lui-même une erreur et mériterait vraiment d'être jeté à la poubelle. Mis à part les fans attitrés de l'acteur (s'il y en a encore), je ne vois pas qui apprécierait ce film, à la fois prétentieux mais faux, allant même jusqu'à être ridicule.
    Brice44
    Brice44

Publiée le 15 novembre 2010
    Avec un synopsis accrocheur et une bande annonce assez réussie j'ai commencé à regarder ce film avec enthousiasme. Pourtant je n'aime pas du tout les films dans lesquels Zac Efron a joué auparavant mais j'ai vraiment pensé que ce long métrage marquerait sa reconversion...et bien pas vraiment au final. Tout d'abord Le Secret de Charlie ressemble plus à un téléfilm qu'autre chose, vous savez le genre de téléfilms que diffusent TF1 et M6 en plein milieu d'après midi. Le film n'a rien de percutant ou de touchant, seule la scène avec l'ambulancier juste après l'accident de voiture est un minimum poignante. Pour le reste il n'y a rien à se mettre sous la dent, c'est complètement plat, l'émotion est inexistante. Pire au fur et à mesure cela manque de rythme et le long métrage vire dans la niaiserie la plus totale. C'est cucul la praline à outrance, cliché et cousu de fil blanc. Le film ne propose rien de nouveau et reprend un thème déjà traité de nombreuses fois sans réussir à acquérir une véritable identité. On a ainsi l'impression d'avoir déjà vu le film plusieurs fois quand il se termine tant tout sonne le "déjà vu". Les personnages ne sont même pas attachants, surtout Sam et Tess qui sont inintéressants au possible. Le dénouement quant à lui est ridicule à souhait.
    JCOSCAR
    JCOSCAR

Publiée le 13 novembre 2010
    Le Secret de Charlie est un roman à l'eau de rose pour téléfilm sans plus...
    totoro35
    totoro35

Publiée le 10 novembre 2012
    Dans l'épisode Harlequin du jour, nous suivont les mésaventures de Zac Efron, jeune beau gosse ténébreux adepte de la voile et aux abdos d'enfer. Traumatisé par la mort accidentelle de son jeune frère, le gentil p'tit Zac se met à voir des fantômes (des gens qui sont morts comme dirait l'autre) et passe ses après-midi à jouer au base-ball avec son défunt frère. A moins que tout ne se passe dans sa tête. Vous l'aurez compris, nous avons affaire ici à du pur mélo bien dégoulinant, englué de bons sentiments, de violons et d'instants Kodak. Pas totalement désagréable et empreint d'une certaine mélancolie, l'ensemble ne présentera que très peu d'intérêt, hormis pour les ados prépubères fans de Zac. A condition qu'il en reste encore.
    Publiée le 9 juin 2017
    Film très moyen qui aurait pu allée plus loin et qui avait du potentiel. Mais il a le mérite que l'on ne s'attendent pas à cette chute.
    darch24
    darch24

Publiée le 11 décembre 2010
    Ce film " al'eau de rose" reste un peu trop prévisible et dans l'ensemble assez facile. Il conviendra à beaucoup de jeunes adoes sous le charme des beaux yeux bleus de Zac Effron. Mais meme si l'idée de départ reste interressante avec une reflexion sur le deuil, une pointe de fantastique, de magnifiques décors et une belle photo, l'interprétation est assez limite et on frole parfois l'ennui.
    En fait , j'attendais beaucoup mieu de cefilm.
    Hallyne de Cinéglobe
    Hallyne de Cinéglobe

Publiée le 13 novembre 2010
    "Le secret de Charlie" c'est le mélodrame par excellence, avec une pointe de fantastique et une histoire romantique. Le scénario est très prévisible, on a toujours plusieurs longueurs d'avance sur ce qui va se passer. Quoiqu'il en soi, le résultat est efficace, puisqu'on a du mal à contenir ses larmes! L'histoire est assez jolie, triste, elle aborde le sujet du deuil. La mise en scène est assez efficace avec des moments d'émotions servis par une musique bien choisie. L'affection entre les frères est touchante, et j'ai un peu moins accroché à l'histoire d'amour qui s'efforce avec beaucoup de facilités et de clichés. Voici donc une histoire typiquement niaise, romancée comme il se doit, mais qui marche assez bien. Et pour cela, la belle gueule de Zac Efron est nécessaire. On aurait quand même aimé un message plus profond. Seulement pour les fans du genre!