Le Secret de Charlie
    3,4
    2122 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Secret de Charlie ?

Publiée le 10 novembre 2010
    Un très bon film. De bons acteurs, Charlie Tahan est vraiment prometteur et Zac Efron m'a vraiment étonné. Le scénario est bien ficelé malgré quelques péripéties prévisibles. Bref un film à voir.
    Tueurdeserie
    Tueurdeserie

Publiée le 6 novembre 2019
    J'ai beaucoup hésité avant de regarder ce film mais je suis ravi de m'être lancer. C'est histoire captivante et hyper touchante. Les dialogues sont accrochantes et fort. C'est un très bon film même si j'vais deviner certains élément, je l'ai trouver excellent et bien amené. Préparer un paquet de mouchoir.
    Publiée le 23 novembre 2010
    Un beau conte pour adulte dans lequel Zack Effron est plus beau que jamais et ça fait plaisir de le voir dans un autre rôle que celui d'un ado dans le style cliché américain. Néanmoins, l'ensemble du film reste trés léger.
    Publiée le 22 février 2011
    Joli film et très belle prestation de Zac Zefron. Très belle surprise.
    Publiée le 5 octobre 2013
    Charlie a un secret, il voit son petit frère mort dans un accident de voiture où lui même a failli y perdre la vie. Alors qu'il avait un avenir prometteur, il a tout laisser tomber pour devenir gardien de cimetière. Jusqu'au jour où il rencontre Tess.
    Je suis assez mitigée sur ce film. Zac Efron m'a ébloui dans son rôle de grand frère rongé par la culpabilité. L'histoire se suit, le film se laisse voir. Ce n'est pas le film dramatique de l'année, mais il mérite d'être vu.
    Publiée le 9 avril 2011
    Zac Efron, l'idole des adolescentes avec la saga "High School Musical", n'arrêtait pas de le clamer dans ses interviews, il voulait changer d'image et trouver des rôles différents afin de ne pas rester cantonné à l'univers Disney ! L'échec hallucinant de ce film peut s'expliquer par le fait qu'il s'est peut-être un peu précipité, pressé qu'il était de jouer dans son drame mature, comme Robert Pattinson avant lui dans le très réussi "Remember me" ! Le pauvre s'est complètement planté avec ce drame sirupeux insupportable qui ne peut plaire qu'à ses fans les plus irréductibles ! Dès le début, on sent que la vision du film va être pénible, avec des dialogues sonnant affreusement faux, et un Zac Efron qui se la raconte un peu trop, exhibant ses muscles fièrement mais n'ayant pas grand chose d'autre à montrer ! La suite ne fera que sombrer lamentablement, avec son lot de clichés ! Ne parlons pas de l'histoire d'amour, l'une des plus mièvres et dégoulinantes que l'on ait pu voir ces dernières années ! Il faut dire que la jeune Amanda Crewe est particulièrement fade et que son interprétation sans nuance, n'aide pas à l'attachement ! Le spectateur est mis à rude épreuve, étant donné que le film ne fait que s'enfoncer de plus en plus dans le kitsch du plus mauvais goût, jusqu'à un final qui vaut son pesant d'or, d'une ringardise absolue ! Pour moi, c'est clair que Zac Efron s'est sévèrement ridiculisé avec ce film honteux, mais apparemment les fans ont aimé et l'ont trouvé trop émouvant ! Mieux vaut en rire, mais les amateurs de cinéma, eux, peuvent l'oublier fissa, ce qui n'est pas trop compliqué !
    scrapy
    scrapy

Publiée le 14 novembre 2010
    film dramatique avec un zac efron differents de tous ces teen movies. j ai bien aimé mais triste. a voir
    Publiée le 6 juillet 2011
    C'est pas totalement raté, mais ça casse pas des briques non plus. C'est bien joué, bien réalisé, mais il manque quelque chose, l'histoire est assez prévisible pour certains aspects et il y a un peu trop de religion, après c'est peut-être une mauvaise interprétation de ma part, mais ça m'a un peu gonflé.
    Publiée le 10 novembre 2010
    Regardez le en VO, il est beaucoup mieux.
    les voix françaises, même si elle sont très bien, font trop adolescente et font perdre de l intérêt au film
    Publiée le 5 août 2012
    Un très jolie film mêlant drame et romance. Les trois acteurs principaux sont parfait. Ne partant avec aucun préjugé sur Zac E
    fron j'ai pu appréciée sa performance à sa juste valeur, il est vraiment très très bon dans ce film! Laissez lui une chance et vous pourriez être agréablement surpris... Attention émotion et peut être quelques larmes au rdv
    Publiée le 19 novembre 2010
    Une histoire avec peu d'intérêt, qui s'adresserait davantage aux ados. La seules chose bien : le paysage.
    Publiée le 13 novembre 2010
    Ne prenons pas ce film pour ce qu'il n'est pas mais plutôt pour ce qu'il est : un film romantique calibré pour les midinettes fans de Zac Efron et les personnes aimant les films à l'eau de rose.
    Si l'on conserve cet angle de vue, Le Secret de Charlie est un film tout à fait acceptable.

Tous les ingrédients de la comédie romantique y sont réunis : le beau gosse torturé, le drame, les coucher de soleil ou l'histoire d'amour.
    L'intrigue est bien menée, la mise en scène tout à fait correcte et l'interprétation bonne.

Tout cela pourrait s'arrêter là et convenir à bon nombre de spectateurs (enfin, de spectatrices) mais heureusement pour les autres (les petits copains qui accompagneront leurs chéries certainement), Le Secret de Charlie offre en plus une belle histoire entre deux frères. Cette partie du scénario est quant à elle la mieux travaillée et c'est tant mieux. On découvre un Zac Efron bien plus intéressant que le héros romantique que nous offre le reste du film (et de ces autres prestations cinématographiques également). Les scènes entre les deux frères sont touchantes, aussi bien celles du début que celles d'après le drame.

Le traitement de l'image est lui aussi bon (notamment les images dans le cimetière).

Au final, un film qui se laisse regarder et qui devrait beaucoup plaire aux jeunes filles.
    Publiée le 31 août 2014
    Belle romance découverte par hasard. Zac Efron est excellent dans ce rôle et joue en toute simplicité.A regarder si l'on aime les films mêlant romantisme et fantastique.
    Publiée le 10 mai 2013
    Film d'adolescent
    ...es !
    Mais ne soyons pas trop durs, en final c'est quand même pas trop mal fait, c'est gentillet et ça se laisse regarder. Un peu plat au niveau réalisation mais ça c'est courant : les gars ils mettent une caméra et font bouger des gens devant.
    Enfin c'est quand même plus pour les jeunes filles en fleur !
    Publiée le 12 décembre 2012
    Zac Efron est absolument excellent dans ce film. Je n'ai même pas été surprise par sa prestation parce que je sais qu'il a énormément de potentiel et qu'on est pas prêt de le voir tomber.

C'est un film touchant, on s'attache vite aux personnage (surtout Charlie).
    Scénario parfait, décor magnifique, acteurs doués,... Bref, c'est pas que je vous le recommande, c'est bien au de-là !