Remember Me
    7795 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Remember Me ?

DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 8 septembre 2010
    Très très grosse déception ! Avec toutes les bonnes critiques que j'ai lu sur ce film, je m'attendais à quelque chose de très bon, et ben... J'ai pas aimé. Malgré une belle photographie et un scénario très touchant, le film n'est pas génial génial. Les acteurs sont très mauvais, oui, j'ose le dire, ils sont nuls. J'ai pas du tout cru que les 2 personnages principaux étaient amoureux. On aurait dit plus des amis qu'un couple ! Je me suis plus ennuyé qu'autre chose et j'ai faillit m'endormir a 2 reprises. L'histoire est simple et touchante, mais la fin est beaucoup trop ratée dans le sens ou elle est très originale et riche d'idées mais tellement mal exploitée ! Sinon le film est beaucoup trop lent et rempli le longueurs interminable. La BO est belle, mais je trouve qu'elle ne colle pas du tout avec le film. Bref j'ai pas trop aimé.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 24 avril 2010
    Et me revoilà encore en train de regarder une pseudo histoire romantique...Avec Robert Pattinson de surcroît! Mr Twilight! ....Et bien non! détrompez-vous! Ce film est une pure merveille! Une comédie sombre qui pourrait même s'identifier comme un drame. Robert Pattinson m'a tout simplement étonné! Détestant son jeu d'acteur dans Twilight, Remember me est, pour moi, LE rôle qui ne fallait pas manquer. Un film tout simplement grandiose, avec un vrai fond, une vraie souffrance...un vrai scénario en quelque sorte!
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 9 septembre 2014
    Grosse déception ce film, c'est dommage, car la fin est différente de ce qu'on à l'habitude de voir. Ce film commencé bien, car on essayait de nous offrir autre chose que ce qu'on avait l'habitude de voir. Mais c'est mal fait et c'est lent, dommage car le couple Robert Pattinson et Émilie de Ravin est attendrissant, et même si j'adore la performance de Chris Cooper, je trouve que le film a du mal à faire de lui un enjeu. Au final sa reste juste un mauvaise romance avec quelques moments qui sont originaux, mais qui ne font qu'illusion.
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 10 août 2010
    Pas mal , même de bonne facture , Remember Me a encore des défauts , mais c'est un film qui touche . Avec R. Pattinson qui cherche à se débarrasser de son rôle dans Twilight , il est en fusion avec Emilie de Ravin . Dans un film dramatique , le film tient largement en compte de la vie de famille , dont celle d'un jeune adulte de 21 ans , qui ne se fait pas comprendre par sa famille . Proche de sa petite soeur , son personnage est bien établi. En plus , l'histoire trop banale , se démarque de la prévisibilité qu'à la fin du film , où la fin est totalement imprévisible . Penser que la fin sera celle du 11 septembre 2001 . Surprenant . Remember me m'a globalement surpris , et ça malgré la présence de Pattinson , que je n'aime pas du tout.
    xavierch
    xavierch

Publiée le 15 novembre 2010
    Je crois que je n'ai jamais vraiment réussi à entrer dans l'histoire. C'est pas mauvais, mais un peu longuet, Robert Pattinson joue plutôt bien, ainsi que Emilie de Ravin, mais le père (Pierce Brosnan) et la petite soeur m'ont paru stéréotypés et finalement pas très intéressant. La fin est originale, y'en a qui n'aime pas, moi j'ai trouvé le clin d'oeil original. Au final, c'est pas le film du siècle ni un navet, juste un film correct.
    titiro
    titiro

Publiée le 11 juin 2010
    En allant le voir à une séance à 0h40, je m'attendais vraiment à ce que le film tourne à une lutte sans merci contre le sommeil. Finalement, non! Chose très surprenante, à aucun moment le sommeil n'a pointé le bout de son nez. Cette petite histoire d'amour toute charmante et mignonne nous accroche, et on se laisse porter avec plaisir. Je m'attendais à un navet, je me retrouve devant un film qui se laisse regarder. Le charme opère, et Robert Pattinson est bien mieux là-dedans qu'en vampire pathétique dans la saga-navet.Que ce film ne soit pas le navet attendu, ça c'est une surprise, et le rend un peu plus appréciable. Car il faut bien avouer que ce n'est pas un grand mélo bouleversant, marquant, qui va rester gravé dans les mémoires.
    Publiée le 22 mai 2010
    Un très beau film qui ne tombe jamais dans le cliché ou la facilité.Avec une parfaite interprétation de Robert Patinsson.
    Publiée le 18 mai 2012
    Si je m'attendais à ça !

Bien sûr, comme dans toute romance, il y a la drague, la phase de début, la révélation entraînant une séparation (temporaire, of course) et l'histoire d'amour qui commence vraiment.

Le petit plus, que je ne peux révéler ici, est juste parfait. Cet élément qui est évident pendant tout le film mais qu'on ne voit pas. Les indices et infos dispersés ici et là, auxquels on ne prête aucune attention..
    Rien que cela rend le film unique.

Je m'attendais à un film moyen vu l'acteur principal, mais apparemment, ce n'est pas un critère à prendre en compte puisqu'il se débrouille très bien.

Si vous voulez avoir une bonne surprise qui vous coupe le souffle, n'hésitez pas à regarder ce film ;)
    Publiée le 7 avril 2010
    un film qui nous plonge dans l'univers torturé d'un jeune homme en souffrance ! les acteurs sont bons en particulier robert pattinson avec un role qui lui colle a la peau ! ce film reunit beaucoup d'émotions nous faisant passer du rire aux larmes.... personnellement j'ai beaucoup aimé ! allez le voir, vous serez pas deçu...
    Publiée le 15 avril 2010
    Le plus dur avec ce film est de passer outre la présence, au premier abord désagréable du "beau gosse" du moment, j'ai nommé R.Pattinson. Mais avec des Bandes Annonces et un casting de qualité (oui, oui Pattinson s'en sort avec les honneurs et Brosnan est au top de sa forme), on peut être intrigué. On va donc au cinéma sur la pointe des pieds en se disant que l'on va tomber sur un énième nanar en puissance mais oh surprise ! Les dialogues sont intelligemment écrits, et malgré son statut de drame romantique, le film parvient à innover et à se forger une identité propre. Certains y trouveront quelques longueurs (rien de bien grave cependant), d'autres souligneront la réalisation quelques fois bancale, mais quasiment tous se mettront d'accord sur la puissance d'un scénario qui se révèle très lentement en toile de fond d'un amour entre deux jeunes étudiants ayant vécu chacun leur part de drames familiaux. Et puis, évidemment, une fin grandiose, de quoi sortir du cinéma sans mots, à part bien sûr un classique : "oh pu***n !"
    Publiée le 30 juillet 2010
    Le fil n'est pas mal tout au long de l'histoire.. sauf.. la fin!!!
    Nul nul nul!!!
    ça ma gaché tout le film!!!!!!!

A voir quand on a rien à faire!
    Publiée le 29 août 2010
    film a l'eau de rose pour adolescentes prepubere. Si vous avez aime twilight ce film est pour vous, sinon passez votre chemin. Il y a que les 20 secondes de la fin qui ont un peu d'originalite. Tout est cliche dans ce film, le mechant qui devient gentil, la bataille d'eau, la fete foraine, les amoureux incompris.... Il ne faut pas confondre romantisme et niaiserie...
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 27 décembre 2012
    Ce film a été pour moi une très grosse surprise. Au vu du casting, je ne m'attendais pas à grand chose de prodigieux et au vu du synopsis non plus. Alors que je pensais voir un classique film d'amour à l'eau de rose type "N'oublie Jamais", avec la surenchère de mièvrerie qui va avec, il s'avère que Remember Me est un magnifique et subtil drame sur le deuil et les relations familiales. Le film se suit avec grande facilité, tant les personnages sont intéressants et les acteurs inattendus. On a ici un trio d'acteurs qui révèlent des talents que je n'aurais jamais soupçonnés. Premièrement, Robert Pattinson m'a bluffé dans ce rôle. Je l'avais trouvé pas mal dans la saga Harry Potter, d'accord. Mais suite à son rôle dans la saga Twilight où je le trouve relativement médiocre, j'ai vraiment eu peur de sa prestation dans Remember Me... Et pourtant, il y est crédible et émouvant, sans jamais en faire trop. En fait, je crois qu'il y a un réel problème avec la saga Twilight au cinéma : elle semble prendre plaisir à tout transformer en médiocrité. Kristen Stewart n'est pas une mauvaise actrice quand elle s'y met, donc je ne comprends absolument pas ce syndrome étrange. Mais bref, le personnage de Robert Pattinson est ici passionnant et attachant, car on s'identifie assez facilement à lui, à travers ses émotions, ses choix, ses pensées. Bref, Emilie de Ravin est également surprenante dans ce rôle. Par son personnage et son jeu d'actrice, elle se démarque beaucoup de Lost où je l'avais trouvée agaçante. Qui plus est, sa complicité avec Robert Pattinson se ressent dans le film et m'a permis de m'intéresser à cette histoire. Cette histoire qui n'est finalement pas vraiment une histoire d'amour, quand on y regarde de plus près. Pour moi, l'intérêt du film ne se situe pas dans l'histoire d'amour (qui n'est d'ailleurs pas développée de façon démesurée), mais plutôt dans les relations familiales évoquées pendant 1h50. C'est ici qu'intervient un troisième acteur qui m'a étonné : Pierce Brosnan. A vieillir, cet acteur devient clairement de plus en plus intéressant. Il est bon de le voir dans ce rôle de père indigne et absent, détruisant par la même occasion l'image de séducteur/James Bond que j'avais de lui. Ici, Pierce Brosnan est exploité à la juste hauteur de son talent avec un rôle qui lui va à merveille (grâce à ses mimiques, ses expressions dédaigneuses). Bref, parlons plutôt du film que des acteurs. Le sujet de la famille est ici traité de façon dramatique, que ce soit du côté de Tyler comme de Ally. Les multiples histoires s'entremêlent de façon prodigieuse et fluide pour former un tout très prenant. Les deux personnages principaux sont différents, mais vivent pourtant avec les mêmes tourments, ce qui les rapproche inévitablement : une relation difficile avec le père, et le poids d'un deuil qui n'a jamais cicatrisé. Tyler est rongé par la disparition de son frère à 23 ans, âge qu'il est maintenant entrain de vivre lui-même, tandis qu'Ally doit vivre avec le souvenir du meurtre de sa mère, meurtre qui a occasionné une relation peu évidente avec son père qui ne sait pas comment s'y prendre. Le personnage de Tyler et sa relation avec son père et sa petite soeur sont absolument captivants, et les dialogues sont franchement efficaces, permettant toujours au spectateur de se sentir plus proche du jeune homme, de le comprendre et de le soutenir. Le dénouement du film est une vraie merveille, qui permet au titre du film de prendre absolument tout son sens. La scène finale m'a absolument cloué tant je ne m'y attendais pas, et tant elle est magnifiquement réalisée, le regard de Robert Pattinson étant frissonnant et la musique parfaitement dosée (s'éteignant petit à petit jusqu'à offrir un plan d'ensemble terrifiant). Toute la tension dramatique qui s'est accumulée durant le film se relâche lors de cette scène qui conclut le film ainsi que toutes les intrigues secondaires de façon sublime. On comprend alors que le film raconte bien plus que l'histoire de Tyler et le tout est présenté sans en faire trop, avec toute la subtilité et la justesse qu'on attend de ce genre de choses. Remember Me est donc un joli film dramatique avec son lot de scènes percutantes (la dispute entre Tyler et son père lorsque le jeune homme débarque en plein milieu d'une réunion est géante), mais qui ne s'attarde pas constamment sur le drame puisque l'humour est également au rendez-vous. Outre les petites scènes mignonnes entre Tyler et Ally, l'acteur Tate Ellington (qui joue le colocataire Aidan) est hilarant. Je ne sais pas où ils ont été pêché cet acteur mais il m'a fait rire tout le long du film avec des réflexions bien pensées et toujours efficaces, sans virer au ridicule. En conclusion, le film jongle entre le rire et l'émotion, et constitue donc une excellente surprise à voir et à revoir.
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 14 février 2024
    Un film romantique qui n'échappe à aucun cliché, surf sur le succès de Twilight avec Robert Pattinson en étudiant désenchanté qui vit une histoire d'amour sans surprise et sans intérêt. Le film cherche tant bien que mal à susciter l'émotion à travers des problèmes familiaux faussement complexes et des passifs artificiellement "sombres". La fin n'a strictement aucun sens dans le récit, hormis peut être de dire, comme dans la première scène, que les immigrés brisent les vies des blancs américains ? Pas certain que Remember Me soit mieux perçu par Pattinson que les Twilight.
    marsjajan
    marsjajan

Publiée le 24 juillet 2012
    Magnifique, , un film enchanteur qui nous améne dans la vie d'une famille tourmantée et surtout d'un jeune homme !! Ce film joué par Robert pattinson prouve enfin a toute les personnes qui ne savent rien et qui critique cet acteur pour le fait qu'il joue dans twilight, qu'il est un acteur magnifque et excelent! Bref une histoire prenante et vraiment triste et un final ........qui ma scotché!!!!! Bref un film formidable a voir sans aucune crainte, et en passant a ceux qui viennnent sur ce film pour critiquer sans l'avoir vue juste car Robert pattinson joue dedans c'est vraiment pathétique comme agissement !