Remember Me
Votre avis sur Remember Me ?

Kevin R.
Kevin R.

Publiée le 14/09/2013
Film pour adolescentes en manque d'amour, on rajoute du 11 septembre pour plaire à tout le monde et le tour est joué. Nulité intégrale où Pattinson a un rôle sur mesure pour passer pour un Dieu, comme d'habitude.
Theotaket
Theotaket

Publiée le 24/08/2012
Un film beau et touchant. Des acteurs très convaincants et une fin qui surprend.
Peyton28
Peyton28

Publiée le 19/11/2011
Excellent Film!!!! Le jeu des acteurs y est remarquable, entre Robert Pattinson, Emilie de Ravin et Pierce Brosnan. Robert y a une belle complicité avec Emilie. "Remember Me" nous procure un mélange d'émotions puissant. La fin à elle seule est un choc émotionnel, extrêmement bien réalisé. Le message que l'on doit surtout retenir de ce film, c'est que quelque soit le geste que l'on fait dans la vie, même si il nous paraît anodin, sans importance, on se doit de le faire malgré tout, car il pourrait changer la vie d'une personne sans que nous ne le sachions. Robert est déjà doué dans "Twilight", mais dès qu'il sort de la Saga, il est encore meilleur acteur. Il m'avait bluffé dans "Water for elephants" avec Reese Witherspoon pour partenaire. Ce film était lui aussi magnifique.
L'AlsacienMarseillais
L'AlsacienMarseillais

Publiée le 24/01/2011
« Remember Me » est une histoire qui n'en raconte pas vraiment une. Un peu bizarre à comprendre au début, on suit cette « tranche de vie », une histoire d'amour passionnelle avec ses opposants, le tout s'achevant sur un final des plus inattendus et bouleversant pour ma part. On s'y attend pas du tout, on se dit que tout peut arriver, n'importe quand à n'importe qui. Deux jeunes qui ont eu une altercation avec un flic décident de se venger en sortant avec la fille unique de ce dernier. Mais la vengeance passe vite à la trappe et laisse place à un amour fou! L'interprétation n'est pas exceptionnelle et plutôt modéré pour certains: je pense notamment à Emilie de Ravin. Robert Pattinson, tout comme Pierce Brosnan, jouent des personnages troublés, comme si une partie d'eux-même était déjà morte. L'histoire est simple et ne souligne pas de grandes émotions mais ce dénouement, aussi surprenant que véritable, est juste saisissant! Le rythme est lent et calme et le scénario jouant sur les temporalités ne prévoit en rien le final. C'est un rappel, ou un clin d'œil, pour dire qu'il ne faut pas oublier que c'était des gens comme vous et moi. Une morale indélébile qui reste ancrée dans la tête. Mais l'intention du réalisateur reste pour moi un peu confuse, car il fait un grand charabia pour beaucoup; on pourrait croire qu'il a changé la fin au dernier moment, juste pour soulever le niveau du film. Et çà marche!
Hollywood-Biographer
Hollywood-Biographer

Publiée le 15/08/2010
Même si l'idée de départ demeure tirée par les cheveux, le reste est assez intéressant. Rien ne laissait présager que ce film allait être aussi poignant au vue de ses premières minutes. Le début est en effet marqué par des longueurs que nous pouvons juger inutiles. Le reste dans son ensemble est très prenant, la morale que contient cette oeuvre cinématographique est touchante et mérite réflexion. Même si certaines scènes sont sans intérêt pour le déroulement du film, elles nous permettent néanmoins d'apprécier la qualité du jeu des différents acteurs du casting. Le duo Robert PATTINSON et Émilie de RAVIN fonctionne bien, la performance de Pierce BROSNAN est quant à elle stupéfiante. La fin du film aussi dure soit-elle donne un peu plus d'ampleur au message que renferme cette production. C'est pourquoi il demeure intéressant de voir cela une deuxième fois.
Peter Venkman
Peter Venkman

Publiée le 14/08/2010
Aucun intérêt, à moins d'être un fan absolu de Robert Pattinson.Ce film ne décolle jamais. C'est lent, dépressif et ponctué par une fin grotesque.
Aya1600
Aya1600

Publiée le 04/11/2016
J'ai vu la bande annonce qui m'a fait envie alors j'ai couru sur mon site de steaming pour le voir. Je viens de le finir alors autant vous donner mon avis maintenant, pendant que je suis encore submergée par les emotions. J'ai trouvé que Robert pattinson incarnait son role a la perfection, et que la bande annonce ne fait pas honneur au film en se concentrant surtout sur l'histoire d'amour alors qu'au final ce n'est qu'un détail. J'ai beaucoup aimé le personnage de taylor et ses petits (rares) monologues. Avant de poster ceci j'ai lu plusieurs critiques et je dois dire que j'ai été surprise. Pour ma part, j'ai sus comment ça allait finir dès le début et même si je m'étais laissé une petite marge d'erreur, je n'y croyais pas. Je crois que c'est parce que je me suis beaucoup concentré sur Taylor et vu son comportement, ça m'a semblé logique. Cela n'a gaché en rien le film et j'ai quand même beaucoup pleuré. Je pense que Robert Pattinson a trouvé LE bon film pour tourner la page après Twilight et faire découvrir à tous une autre de ses facettes. En bref, super film, pas du tout "a l'eau de rose" ni pour ados, avec des acteurs exceptionnels!
Enola C.
Enola C.

Publiée le 06/07/2014
J'ai décidé de regarder ce film car on me l'avait proposé en me disant que ce film était génial. Le début est long, le film est long à commencer. Au début, c'était limite ennuyeux. L'histoire est un peu floue, on ne comprends pas trop - pour ma part, bien sûr. Ensuite, 20 minutes approximativement, plus tard, le film prend forme et l'histoire se dénoue peu à peu ... Finalement, ce film m'a beaucoup plu ! J'ai beaucoup pleuré à la fin, si vous le regardez, vous comprendrez pourquoi. C'est une magnifique histoire d'amour sans pour autant tomber dans le cul-cul ... Bref, je le conseille à toutes les fans d'histoires d'amour hyper romantique ...
Sha Waltz
Sha Waltz

Publiée le 13/03/2014
Un très beau film abordant en arrière plan d'une histoire d'amour le thème plus général mais pas moins inintéressant des relations humaines, et familiales. L'exploration un brin mélodramatique de sentiments profonds lui donne en conclusion toute sa force, de même que le choix d'une fin totalement déroutante et d'une puissance rare. Pierce Brosnan, en riche homme d'affaires et père de famille autoritaire, y est plus charismatique que jamais.
gig80
gig80

Publiée le 03/11/2013
Film bouleversant ! J'ai vraiment été surprise en bien, la fin était juste super émouvante et je ne m'y attendais absolument pas ! A voir
Jean-philippe N.
Jean-philippe N.

Publiée le 23/06/2013
Gentille petite romance rehaussée de rapports conflictuels père/fils, père/fille pour pimenter un peu la soupe et qui s'amenait tranquilou vers un happy-end Hollywoodien. Et là, coup de génie scénaristique qui transforme cette grosse pomme d'amour* en mélo plutôt original. Les dames pourront mouiller petites culottes et kleenex devant le beau (?) ténébreux presque bad-boy Robert Pattinson (une sorte d'effet kiss-cool, en somme!) et les messieurs, frétiller du gardon devant la belle torturée, mais gentille quand même, Emilie De Ravin. Y'en a donc pour tout le monde: que demande le peuple?... * grosse pomme = familièrement: New-York pomme d'amour = friandise acidulée-sucrée très prisée dans les foires et fêtes foraines. PS: Pour ceux qui cite la trilogie pour un oui ou pour un non, rappelons que "Twilight", avant d'être la daube à épisode que l'on connait, est un film de 1998 avec Paul Newman, Gene Hackman, Susan Sarandon et Reese Witherspoon (topless au début du film: humm!). Un excellent polar classique avec détective privé et le reste, dans la grande tradition des auteurs de séries noires américaines et anglaises des 70'. Du velours!
Carlita Loves the Super-Heroes
Carlita Loves the Super-Heroes

Publiée le 15/05/2013
Un film bouleversant, très bien interprété par de bons acteurs en particulier Robert Pattinson (et attention je ne suis pas fan de Twilight...). Une histoire simple mais très appréciable, qui pour les plus sensibles (dont moi^^) fera couler quelques larmes à la fin! : A voir, plein d'émotion!
Deborah G.
Deborah G.

Publiée le 25/12/2012
Remember Me est un film proprement bouleversant, l'un des rares parvenant à m'émouvoir aux larmes à chaque fois que je le regarde (ce que j'ai pourtant fait des dizaines de fois). Des acteurs justes, très émouvants. Robert Pattinson se révèle proprement excellent. Pour ceux nourrissant des préjugés à son égard à cause de son rôle de vampire dans Twilight, oubliez-les un instant et vous découvrirez qu'il est bien plus que ça. Le cataloguer à cause d'un seul rôle serait fort dommage. D'ailleurs je suis persuadée qu'il est l'un des seuls acteurs de la saga à avoir un avenir brillant dans l'industrie du cinéma de par son talent. Mention spéciale à Chris Cooper également, très touchant dans son rôle de père marqué par la mort de sa femme et dépassé par le fait que sa fille devient une femme indépendante. Je conseille vivement ce film, à voir au moins une fois. Pour moi, c'est un 5/5 bien mérité.
Need_Inspiration
Need_Inspiration

Publiée le 15/10/2012
Que dire à part que j'ai totalement été emporté par ce film. Les acteurs sont justes le cadre très réaliste. Une ambiance très spéciale est créée et nous sommes totalement emportés. L'environnement nous envoûte et bien que nous nous attendions à ce qu'il arrive quelque chose, nous ne nous attendons en aucun cas, à ça. Une fin qui nous prend à la gorge, et qui fait monter les larmes. En tout cas, je ne comprend pas pourquoi Robert Pattinson a été nommé dans la catégorie pire acteur. Les personnages sont attachants, surtout celui de Caroline, en quête de la reconnaissance de son père. Un très beau film à regarder avec une boîte de mouchoir à côté de soi.
8melyna8
8melyna8

Publiée le 22/09/2012
Agreablement surprise par ce film , des acteurs qui ne surjouent pas, authentiques qui nous font ressentir de belles et tristes sensations, nous amenant avec quelques indices distillés dans le film vers un final des plus...pas de mot, on se dit juste " mais non!!! "