Remember Me
Votre avis sur Remember Me ?

Dr.Reid
Dr.Reid

Publiée le 03/09/2012
Une magnifique histoire très bien orchestrée, on ne voit pas du tout la fin venir! Les acteurs sont touchant, sincères et nous font vivre leur romance avec beaucoup d'émotions. Très beau film.
Olivier T.
Olivier T.

Publiée le 24/04/2011
Film glauque, désespérant. Tout est noir... Ca surfe sur la vague twilight, c'est triste !
RENGER
RENGER

Publiée le 29/04/2010
On s'attendait au pire, à voir Robert Pattinson (le playboy de la saga vampirique Twilight) dans cette romance dramatique n'augurait rien de bon, en réalité, c'est tout autre. Grâce à un scénario relativement épais (une relation tendue entre un père et son fils suite au suicide de l'aîné de la famille, une amitié frère/soeur fusionnelle, une altercation avec des policiers qui finit en passage à tabac, une rencontre amoureuse déterminante et enfin, le drame du 11 septembre 2001). Allen Coulter se lance dans un drame complexe avec des personnages haut en couleur (Pierce Brosnan/Robert Pattinson ou encore le duo Chris Cooper/Emilie de Ravin). Une histoire originale, de multiples rebondissements, des personnages au destin trouble et un final des plus déroutant. Nos préjugés nous ayant poussé à nous imaginer le pire concernant Remember Me (2010), en fin de compte, c'est tout autre chose qui nous attend !
titicaca120
titicaca120

Publiée le 15/04/2010
très belle surprise que ce film avec un Robert Pattinson toujours écorché vif et qui nous délivre une superbe prestation. une fin surprenante qui nous laisse pantois. vraiment à voir.
CineMorgan
CineMorgan

Publiée le 08/04/2010
Ce qui rend le film si détestable, c'est son apathie ! Malgré des moments assez ravissants, où il y avait une vraie idée de mise en scène et des dialogues, la plupart du film n'est juste qu'un mélodrame un peu trop lacrymal, avec toutes les ficelles des films dramatiques, où les situations sont trop attendues. Heureusement que le film s'améliore nettement dans le dernier quart d'heure où le genre est trahi, grâce à certaine prouesse du scénario.
larebelle11
larebelle11

Publiée le 20/09/2010
Aucun interêt....film fade, sur un fond très sombre...une fin idiote....ce film ne vaut pas que l'on passe 1h30 devant. Je ne le conseille pas.
chtitbrun
chtitbrun

Publiée le 16/07/2010
looooool!!! ah mais c'était pas une blague??? mince je croyais! non franchement là ça ne le fait pas du tout! les gamines de 15 ans vont aller voir cette bouse pour ce cher robert qui possède autant de charisme que ma cuvette de wc! l'histoire est minable et les acteurs tout autant! heureusement que j'étais confortablement installé parce que je me suis fait un plaisir de tapper une sieste durant une bonne demi heure durant ce nullissime long métrage! à éviter de toute urgence!
Critik D
Critik D

Publiée le 27/03/2017
J'ai visionné ce film sans grande conviction, je m'attendais à un film de romance pour ados assez bateau, profitant de la notoriété de Robert Pattinson pour toucher ses fans. Et bien j'ai été agréablement surprise, certes la romance pour ados est bien présente mais n'est qu'une partie infime de ce que le scénario renferme "Les secrets de famille", ou plutôt les non-dits. Et j'ai adoré cette tension latente, qui se laisse deviner mais qui ne délivre pas la vérité... du moins pas tout de suite. Et cette fin, que l'on attend pas du tout, qui nous surprend même. Non je dois avouer que j'ai été agréablement surprise. Fan d'Emilie de Ravin, j'ai adoré son duo avec Robert Pattinson, j'ai cru en leur couple, en leur histoire malgré leurs différences. J'ai également beaucoup aimé Ruby Jerins, son personnage et son jeu. Elle est pour moi le personnage le plus important. La bande originale est également superbe, ses petites notes de piano tombant pile au bon moment. Vraiment, un film que je vous conseil si vous ne l'avez jamais vu, et j'espère que vous serez aussi surpris que moi.
Nadège T.
Nadège T.

Publiée le 01/02/2017
très bon film romantique.la fin de ce film est très inattendu et triste .ce film vas vous faire verser quelque larmes.
ManoCornuta
ManoCornuta

Publiée le 13/01/2017
Utiliser un canevas digne d'un thriller pour basculer vers le drame romantique est une idée comme une autre. Exploitée ici de façon plutôt correcte au début, le film se perd très vite dans de longues scènes décousues, où le spectateur cherche vainement un intérêt à poursuivre plus avant. On ne peut pas dire que les acteurs soient mauvais, c'est plutôt l'articulation de l'histoire qui laisse à désirer. On ne trouve guère de raison de se passionner pour les personnages, et le faux rythme imprimé au film n'aide pas à rentrer dedans.
Toufik T.
Toufik T.

Publiée le 08/06/2015
un film appartenant a la Generation Y sur l'exploit de fonder son propre parti, et sur une histoire d'amour, le duo robert pattinson et emilie de ravin est charismatique- le film se termine par une twist ending controversé et novatrice, qui ne m'a pas plait
Eselce
Eselce

Publiée le 29/05/2015
Les 15 dernières minutes sont le seul intérêt de ce film. Le reste est soporifique et sans saveur. Les jeux sont neutres, le scénario creux... Dommage que la fin soit si belle.
Nyns
Nyns

Publiée le 28/02/2015
C’était trop facile, donc ça ne fonctionne pas. Le beau Robert Pattison dans une comédie romantique, c’est une réussite assurée ? Ben non. Le couple qu’il forme à l'écran avec Emilie de Ravin ne prend pas, ils ne sont pas dedans. J’étais tellement gênée pour eux face à si peu d’alchimie qu'à certains moments je ne pouvais même pas regarder, une vraie torture. C’est mauvais, voilà rien à ajouter. J’aimerais le voir dans un autre type de rôle, le jeune homme mystérieux, insaisissable et attirant, c’est bon, on a compris. A part ça on a un scénario bas de gamme et les personnages de cette histoire sirupeuse sont on ne peut plus caricaturaux, sans attrait et originalité quelconque.spoiler: Le seul plus de Remember Me arrive à la fin avec le traumatisme des attentats du 11 septembre 2001 : le film était tellement insipide tout le long que je ne m’attendais pas à ça. Mais ça ne suffit pas. Le genre de romance qu’on a déjà vu 1 000 fois et qui ne fait plus rêver depuis longtemps.
Julien D
Julien D

Publiée le 14/06/2014
N’en déplaise aux détracteurs de Robert Patinson qui n’ont vu dans Remember qu’un mélodrame pour midinette uniquement conçu pour afficher ses charmes, l’acteur y a prouvé qu’il était capable de faire autre chose que s’afficher en vampire blafard sur les posters d’adolescentes en fleur. Sans atteindre le talent de James Dean qu’il semble se donner comme modèle, Patinson réussit avec brio à incarner son personnage de jeune rebelle passionné. Face à lui, Emilie de Ravin (découverte dans la série Lost) est tout aussi charmante mais sa prestation est moins percutante. On peut d’ailleurs reprocher au scénario de trop s’attacher à leur relation chaotique, au point de lui faire friser par moment la bluette la plus naïve, et de minimiser les personnages secondaires alors que les deux pères (interprétés par les excellents Chris Cooper et Pierce Brosnan) mais aussi la petite sœur mériteraient presque un film à eux-seuls. Alors que le film semble patiner, après 90 minutes, dans les rouages les plus éculés du cinéma romantique, le film d’Allen Coulter nous offre une conclusion au contraire impossible à anticiper qui, si elle n’était pas suivi par un étalage aussi poussif de mise en scène tire-larme, serait réellement bouleversante.
Ph-Dg.38
Ph-Dg.38

Publiée le 20/04/2014
Je dois avouer que je m'attendais au pire avec Robert Pattinson, mais l� il m'a vraiment surpris. Ce film est la surprise et la r�v�lation de l'ann�e 2010. Bouleversant du d�but � la fin sans compter de la fin qui nous verse les larmes de tristesse. Un grand film !