Remember Me
Votre avis sur Remember Me ?

VerSa
VerSa

Publiée le 11/04/2014
Au début j'ai regardé le film et l'histoire reste une histoire d'amour basique sans trop de cucul a la gossip girl ^^ donc pas déçus mais pas non plus emballé et puis la fin ma mis une claque boom aller retour et la on ce dit a ouais pas mal, donc si vous voulez regardé un film ou l'histoire tient la route et que vous êtes avec votre copine au chaux dans le lit foncé
Grace Mia
Grace Mia

Publiée le 17/09/2013
Je ne comprend pas vraiment l'engouement pour ce film, je l'ai trouvé long et inintéressant... La fin est sortie de tout contexte, elle n'a rien de "magistral" et ajoute plutôt une touche tragique inutile (et accessoirement justifie le titre du film). Le scénario s'oublie bien vite. Bref, un bon film pour adolescentes charmées par l'ex-acteur de Twilight, sans plus.
Hastur64
Hastur64

Publiée le 26/05/2013
Pour son deuxième long-métrage Alan Coulter après le polar noir « Hollywoodland » (2006), s’attaque au drame romantique avec pour star Robert Pattinson, libre entre deux épisodes de la saga « Twilight ». Si son premier film avait été considéré dubitativement par les critiques ce n’est sûrement pas avec celui-ci que Coulter va réussir à les conquérir. Le drame pour tout dire n’est pas désagréable et se laisse regarder avec indulgence, mais il pêche par le manque d’originalité de son sujet et par ces personnages qui tombent par moment sinon dans la caricature du moins dans le cliché. Ne serais-ce qu’avec le jeune héros qui traîne avec lui tous les stéréotypes du jeune gars dans la vingtaine friqué, torturé et en rébellion face au monde en général et son père en particulier. Franchement ce choix de la part de Pattinson ne manque pas d’étonner tant il semble très voisin de celui qu’il tient dans la saga qui a fait sa notoriété. L’histoire est cousue de fil blanc, hormis il est vrai le twist de fin qui pour inattendu qu’il soit n’en demeure pas moins un peu trop too much et est prétexte à une débauche d’effets affectés se vautrant dans le sentimentalisme le plus grotesque. Je le répète pourtant il n’est pas vraiment désagréable à regarder, mais on se dit que sans sa tête d’affiche qui a servi à racoler tous les fans de la franchise aux vampires, ce film serait passé relativement inaperçu tant il est insipide. À voir pour les membres du team Pattinson et les romantiques indécrottables ou ceux que le cinéma romantique cliché ne gênent pas outre mesure.
'rijou
'rijou

Publiée le 04/05/2013
Histoire touchante et sincère. Emilie de Ravin cependant un peu faiblarde. spoiler: Fin pro-américaine tirée par les cheveux et "déplacée", je dirais. Elle fait le gros du film. Finit donc sur une très mauvaise note, laisse mauvaise impression. Dommage
gossipeuse33
gossipeuse33

Publiée le 09/03/2013
tres belle histoire malgré une fin assez difficile c est le film dont il faut profiter ; on a pas a s imaginer la suite apres le générique... les acteurs sont brillants
Samojaznam
Samojaznam

Publiée le 27/01/2013
Sympa, mais globalement assez dépressif et prévisible.
BountyMastor
BountyMastor

Publiée le 09/09/2012
Franchement l'un des plus beaux films! Tiré d'une histoire vraie et superbement bien incarné, ce film m'as fait pleuré! Il faut vraiment voir ce film!
DROP-DEAD
DROP-DEAD

Publiée le 27/07/2012
Au début, je n'attendais VRAIMENT rien de ce film. Ça sentais le film cliché et chiant en plein nez, je voyais Remember Me comme un film sans originalité et bâclé, juste pour la belle gueule de notre Rob'. Je me suis finalement laisser convaincre d'aller le voir au cinéma par ma copine (fan de Rob', évidemment..) et je doit dire que le résultat n'est pas si mauvais; Je me suis vite laisser embarquer dans l'histoire, les acteurs ne sont pas mauvais (même si Tyler le pseudo rebel avait tendance a me gonfler au début), il y a de l'émotion, un peu d'humour, un twist final assez surprenant et une belle moral pour conclure le film. Même si on reste dans du déjà vu et qu'on sens bien que Robert Pattinson est plus qu'exploiter pour que le film ai du succès, Remeber Me reste un bon film. Bonne surprise en fin de compte.
Stéphane D
Stéphane D

Publiée le 08/07/2012
Romance plutôt sympathique; même s'il n'y a rien d'extrêmement original dans l'histoire (sauf la fin), elle se laisse suivre avec intérêt
WalkthisWay
WalkthisWay

Publiée le 14/06/2012
La fin démarque ce film des comédies dramatiques américaines habituelles, une fin d'ailleurs très bien pensée.
BMWC
BMWC

Publiée le 11/06/2012
Entre deux scènes traumatisantes (pour les personnages seulement) patinées d'une réflexion superficielle sur la contingence de la vie qui assurent le tire-larmes, on a une histoire d'amour sans relief et déprimante. En gros, si "Remember Me" ne vous fait pas pleurer comme à l'escompté, ne vous sentez pas coupable : c'est juste que vous avez plus de quinze ans et que vous savez voir les ficelles, au moins les très grosses.
Lankaiyi
Lankaiyi

Publiée le 27/05/2012
Un film plutôt banal dans l'ensemble. Les acteurs sont plutôt convaincants, sans rien d'extraordinaire. Mais plus on avance plus ça va.
I-Fell-Good
I-Fell-Good

Publiée le 07/05/2012
Une belle et simple histoire d'amour avec une fin complètement innatendue qui m'a laissée scotchée !! J'y ai pensé plusieurs jours !
Starwealther
Starwealther

Publiée le 14/03/2012
L'ensemble du film est très sympathique sauf la fin qui tombe à plat! Pattinson est étonnant et pas mauvais du tout!
zk160
zk160

Publiée le 04/03/2012
Film lent, sans sens ! 2 heures tristement perdues... Une succession de scènes absurdes, rythmées de bières et de cigarettes. Un scénario d'une pauvreté déconcertante....