Remember Me
    7801 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Remember Me ?

g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 23 janvier 2013
    N'étant pas vraiment un adepte de Robert Pattinson, je partais assez mitigé quand au visionnage du film. Et bien à ma grande surprise le film est très bon et Pattinson est très convaincant tout comme Emilie de Ravin. L'histoire romantique très agréable se poursuit sans sortir les grosses ficelles du genre. En plus de cela la fin du film résèrve un rebondissement inatendu et qui prend au trippe !!!
    Publiée le 10 avril 2010
    trés bon film il et éxcéllent le scénario et trés bon l'histoire prenante et les acteurs sont super.bref unéxcéllent film a voir
    Seemleo
    Seemleo

Publiée le 3 mai 2010
    Tous les ingrédients du film pour adolescentes y sont : un bellâtre au regard sombre et au passé douloureux, une fille itou car la mère a été assassinée, le copain fantasque qui les réunis, une histoire se déroulant à NY un fameux septembre..L'opportunisme, les recettes de cuisine et peu de prises de risques sont les marques de ce long métrage. On ne présente plus l'acteur principal qui n'est vraiment pas à contre emploi, quand à l'héroïne, Emilie de Ravin, elle joue le même rôle que dans la série qui l'a fait connaître : 24 h Chrono. Bien que le tout ne soit pas dépourvu de qualités, l'amour filial et fraternel est mis en exergue, la mise en scène et la construction narrative sont laborieuses et molles.
    Publiée le 29 juillet 2010
    Romantique, émouvant, marquant !!!! "Remember Me" est un beau film dramatique, très bien réalisé et interprétés par des acteurs formidables ! Robert Pattinson (l'acteur principal de l'excellente saga "Twilight") est parfaitement convainquant dans son rôle (c'est une belle surprise de le voir dans ce rôle romantique!), et Emilie de Ravin incarne très bien aussi son personnage, c'est un magnifique duo !!! J'ai bien aimé aussi Pierce Brosman dans ce film (plus que dans "The Ghost-Writer" qui était un film bien moins intéressant que celui-ci!), il interprète très bien son rôle de père, les autres acteurs sont bons également (ou presque!) mais j'ai surtout apprécié les deux acteurs principaux. La fin est spécialement émouvante ! "Remember Me" est un beau film romantique & dramatique, à tous ceux qui aiment les films sentimentaux je vous conseille de le voir en dvd si vous ne l'avez pas vu au cinéma !!!!
    Starwealther
    Starwealther

Publiée le 14 mars 2012
    L'ensemble du film est très sympathique sauf la fin qui tombe à plat! Pattinson est étonnant et pas mauvais du tout!
    tony_pam
    tony_pam

Publiée le 10 juillet 2010
    Un film touchant, bien fait...Une excellente surprise et un contre pied de choix pour Robert Pattinson
    Publiée le 16 mai 2010
    Très beau film, une belle histoire et une fin a couper le souffle! Robert pattinson dans un autre registre.. A voir!
    Jude_low
    Jude_low

Publiée le 2 mars 2011
    Bon film, Une belle histoire, je ne m'attendais pas du tout à la fin....
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 26 juin 2010
    Un mélodrame pesant,calibré pour les fans du "beau"Robert Pattinson.C'est dommage,car ce jeune acteur semble avoir un certain potentiel,mais il faut absolument qu'il s'éloigne des rôles de ténébreux hirsutes,et qu'il arrête de se prendre pour le James dean du XXIème siècle.Et l'hystérie qui l'entoure ne joue pas en sa faveur.Laissez-le tranquilles et il deviendra quelqu'un.En attendant,dans "Remember me",il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent.On y parle vaguement du mal de vivre de grands adolescents,de liens familiaux distendus,et du New York insouciant pré-11 septembre.La fille d'un flic de Brooklyn.Le fils d'un banquier de Wall Street.Rencontre de 2 paumés,et c'est parti pour une amourette sirupeuse au possible,où Emilie De Ravin surpasse Pattinson.Quant à Chris Cooper et Pierce Brosnan,ils n'échappent pas à la redite.Bourré de stéréotypes stigmatisants sur les jeunes:leur envie de liberté,leur rébellion,leur indécision;le film surprend tout de même dans un final,pour le coup pas prévisible,mais faisant vibrer trop artificiellement la corde sensible.Entre les émotions forcées et les situations rasoirs,l'échec est sans appel.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 29 juillet 2012
    Le point positif de ce film c'est que quand on commence à le regarder, on s'attend au pire du drame sentimental gnan-gnan là où justement il fait dans la finesse. Pas de grands étalages de sentiments, beaucoup de choses passent par les non-dits et quand elles passent par les dialogues, elles le sont d'une manière subtile, réaliste qui apporte un ton particulier au film, à la limite de la mélancolie. Grâce au jeu des acteurs, que ce soit les jeunes comme Robert Pattinson (qui rajoute le sourire à sa palette d'expression, attention !) ou Emilie de Ravin mais aussi les plus âgés comme Pierce Brosnan et Chris Cooper, on devine les sentiments qui se cachent derrière les paroles, les regards, les expressions. Et le scénario élabore intelligemment la toile de son histoire pour nous mener vers la tragique fin à laquelle on ne s'attend pas et qui nous prend à la gorge. Certes il n'y a rien d'original, rien d'inventif, rien de saisissant dans la mise en scène mais il y a suffisamment pour nous surprendre et nous faire accepter cette histoire d'amour pas comme les autres.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 24 juin 2019
    Film sans aucun intérêt ! Les personnages, les dialogues, la romance... tout est creux, cliché et exagéré et du coup rien n'est réaliste et on n'y croit pas deux secondes. Le personnage qu'incarne Pattinson est antipathique comme jamais et il m'a agacé comme c'est pas permis. Une tête à claques... Ce film est une pure perte de temps. Rien à en sauver !
    Parkko
    Parkko

Publiée le 1 avril 2011
    Bon, que dire. J'ai plutôt bien aimé sans non plus être fan. Il y a quand même un côté méchamment convenu et méchamment attendu là dedans, mais je crois que j'ai un certain goût pour les films "spleenesque" et dans Remember me c'est plutôt pas mal fait. Ca aurait pu être plus lancinant, moins convenu, avec plus d'originalité, plus d'idées mais c'est pas mal. Il y a quand même des choses qui se dégagent de là dedans. Dommage que ce côté spleen soit souvent perdu dans des scènes trop clichées (on a l'impression parfois d'être dans une série télé où les scénaristes n'ont plus d'idées).
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 4 juin 2011
    Ce qu'il y a à retenir de ce film, ce sont les 5 premières minutes, et les 5 dernières, car c'est durant ces deux scènes que l'on décelle de l'émotion, de la surprise, et de l'intêret, et qui font que le film n'est pas un échec total.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 16 décembre 2017
    La claque que je me suis prise... Robert Pattinson réussit à faire oublier son personnage dans Twilight Un film rondement bien mené, on reste littéralement scotché à l'écran de la première à la dernière scène, aussi surprenantes et touchantes l'une que l'autre. Ce n'est pas qu'une histoire d'amour, sont aussi évoquées des thématiques telles que la famille, le deuil, l'amitié. Le jeu d'acteurs et le scénario font de ce film un incroyable moment, duquel on sort bouleversé. Ce film montre à quel point la vie peut être cruelle et basculer à tout moment. On ne voit pas certaines choses venir qu'elles soient bonnes ou mauvaises.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 27 avril 2014
    Tout n'est pas mauvais dans ce film mais ca reste du conventionnel, du téléphoné.... le coup du pari qu'on devine révélé tôt ou tard, le pote de Pattinson, le confrontation avec le paternel qui est décevante etc... Il y a quand même quelques points positifs comme l'interprétation des jeunes acteurs Pattinson ou De Ravin ainsi que les plus anciens Cooper, comme d'hab et Brosnan qui m'a bien plu dans son rôle de père qui se repent... Il y a de belles réflexions à tirer et j'étais plutôt conquis jusqu'aux dix dernières minutes qui m'on fait hurler!!! N'importe quoi!!! Comment foutre en l'air un film qui tenait la route en dix minutes! Mais quel rapport, qu'est ce ça apporte à l'histoire?!?! Vraiment dommage de finir comme ça.... A tous ceux qui seraient intéressés, éteignez avant la fin, vous en aurez un meilleur souvenir!