Remember Me
    7786 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Remember Me ?

Publiée le 28 mai 2011
    Très beau film, avec un Robert Pattinson au plus haut de sa forme :)
    Aurélie R
    Aurélie R

Publiée le 27 mai 2011
    Film magnifique, un chef d'oeuvre, tres beau senario, un film tres surprenant et tres emouvant, un changement brutal a la fin faisant
    la beauté de ce film
    Publiée le 25 mai 2011
    Le film romantique par excellence. Sublime, avec notre Robert Pattinson, évidemment. Une triste fin, mais une histoire magnifique à voir encore et encore !
    Publiée le 13 mai 2011
    Un peu long sur le début...mais on s attache au personnages et la fin est bouleversante!!!! Bref a voir!!!
    Publiée le 11 mai 2011
    film magnifique ou robert pattinson y joue a merveille !!
    Publiée le 10 mai 2011
    "Remember Me" est un très beau film dramatique. Depuis que je l'ai vu au cinéma, je n'est fait que le reregarder ..
    Captain-satine
    Captain-satine

Publiée le 8 mai 2011
    N'étant pas fan de Robert Pattison, je partais avec de gros a priori sur ce film. Et je me suis laissée séduire, contre toute attente. C'est un beau film dramatique. D'accord, ce film frôle (souvent) la niaiserie, et ce n'est pas non plus le film de l'année, mais il se révèle être finalement une agréable surprise. Fin inattendue & bouleversante pour ce qui ont connu cette situation...
    Publiée le 8 mai 2011
    Oui d'accord Robert Pattinson laisse un peu a désirer, le film est bourré d'eau de rose et bla bla bla, certes c'est pas le film de l'année, mais moi j'aime ça. Je me suis perdu dans une multitude de sentiment, entre la hane, l'amour, la passion, la peine, la douleur ... Ce film ne fait pas que se regarder, il se ressent aussi, surtout.
    Publiée le 6 mai 2011
    Allez, 4 étoiles.
    Le film est pas mal fait, de base. Le scénario aussi. On s'attache aux personnages, on sent bien l'ambiance triste et douloureuse d'une famille qui se déchire et d'une histoire d'amour qui se construit.
    Les acteurs sont corrects, ce bon Robert Pattinson qui me fait gerber dans la série niaise au possible qu'est Twilight est plutôt convaincant dans son rôle de jeune en mal de vivre.
    La fin est tristoune, on s'y attend pas vraiment (ou en tout cas pas de cette manière là) mais fini sur une note d'espoir qui n'est pas mal venue, mais attendue.
    Je n'ai pas trouvé le film niais, ce qui est déjà une bonne chose.
    Donc je le conseille aux amateurs de film "sentimental" et à ceux qui veulent donner une seconde chance à Robeeeeeert Pattinson.
    A bon entendeur !
    Publiée le 4 mai 2011
    Remember Me n'est pas un chef d'oeuvre mais il a le mérite de dénoncer des problèmes sociaux (le père qui est absent pour ses enfants, l'enfant mature qui est rejetée à l'école, le suicide d'un gamin qui vient chambouler le mental de ses proches, l'injustice favorisée par les flics, ...) sur fond d'une romance entre deux êtres différents mais tous deux malmenés par la vie. La mort de Tayler - aussi tragique et inattendue soit-elle - permettra de résoudre bons nombres de problèmes (la jeune fille qui peut enfin monter dans le métro sans craindre qu'il ne lui arrive le même sort qu'à sa mère, le meilleur ami qui prend sa vie en main en menant des études, l'enfant qui n'est plus humiliée et qui peut partager quelques moments en compagnie de son père qui lui, prend plus au sérieux son rôle de père). Même s'il aura fallu un sacrifice, Tayler meurt réconcilié avec son père et en paix avec lui-même. Un bon moment en compagnie d'une musique de fond qui ne m'a (contrairement à certains) pas du tout dérangée mais plutôt plongée dans une ambiance où une issue heureuse ne peut être envisageable. Les acteurs jouent relativement bien, mention pour la petite Caroline. Le clou du spectacle est très bien amené, il m'a beaucoup plu. Il faut le voir pour une histoire non conventionnelle sans happy-end et agréable à suivre.
    Publiée le 3 mai 2011
    Beau film , a voir , certes j'ai trouvé un peu long le milieu du film , mais la fin est chargé d'émotions , c'est bouleversant !!
    ce film parle de faits actuels ...
    Et effectivement ça change de voir Robert P dans un autre registre !
    Max-71
    Max-71

Publiée le 1 mai 2011
    Très bon film, très prenant, avec de bons acteurs.
    Le scénario est magnifique même si on regrette cette musique de fond agaçante pendant plus d'une heure (piano). Dommage que la fin soit si bourrée d'image, si elle avait été plus simple, le film aurait été parfait...
    Publiée le 30 avril 2011
    quand j'ai regardé ce film les premières scènes ont pressenties d'un bon film, mais le final en a fait un très bon film.
    Mathieu H.
    Mathieu H.

Publiée le 30 avril 2011
    Un film qui n'est juste bon qu'à faire pleurer dans les chaumières. Cette insipide réflexion sur la jeunesse et la joie de vivre n'a aucune saveur et tous les éléments qui sont susceptibles d'arracher une larme ne sont rien d'autre que tous les poncifs du genre, rendus bien bien crédibles par un Robert Pattinson qui n'a jamais été aussi gnangnan ! Toute la vulgate de ces mauvais mélos qui n'ont pour seul but de vous faire chialer alors que la moelle est d'une pauvreté sans nom. Il devient même presque insultant de retrouver le tragique épisode du 11 septembre en clôture, tant cela est convenu et prévisible, mais bien sûr, bon nombre d'entre vous ont trouvé ça déchirant, j'en suis persuadé, mais ce film ne présente rien de bon, si ce n'est la jolie Émilie de Ravin, qui tente tant bien que mal de croire en ce fade navet !
    Publiée le 28 avril 2011
    Fabuleux ? Je sais pas. Je suis rester... Houaw ! à la fin. Peut-être qu'il est fabuleux. Tellement réaliste. Avec la façon dont les choses s'enchaînent. Avec une fin splendide. L'idée était de créer quelque chose à partir de cette épisode tragique du 11 septembre 2001. Beaucoup disent "je suis déçu de la fin, mais le film était bien." S'ils sont déçu de la fin, ils ne devraient pas avoir aimé le film. Puisqu'il a été fait pour ça. Le but était de nous rapprocher de quelqu'un qui connaitrait ça, et qui aurait vécu un drame familial. Connaître les derniers instants d'une victime. C'est un film que je recommande. Il est touchant. Vraiment. Et Robert Pattison est tout simplement icroyable. Arrêtez de le juger pour Twilight. C'est pas Edward Cullen, c'est Robert Pattison. Faut faire la part des choses. Et comme dit "Slidy", il n'y aurait pas eu tout ça en l'honneur du film, vous auriez aimé. Ce qui vous dégoute c'est le succès rapporté au film grâce à des ados qui font "hou !" et qui siffle quand Taylor Lautner alias Jacob Black enlève son tee-shirt. Mais y a pas qu'elles qui ont aimé le film. Robert Pattison est un acteur épatant. Regardez le avec vos yeux. Donc, pour en revenir à Remember Me, tout simplement magnifique. (VO Splendide). Merci Robert et Emilie.