The September Issue
Votre avis sur The September Issue ?

Dominique V.
Dominique V.

Publiée le 16/11/2009
Excellent documentaire, pour qui aime la mode, connaît un peu Vogue et sait qui est la despotique mais géniale Anna Wintour... Les autres n'y comprendront pas grand chose ! Le parti pris de ne montrer que la rubrique mode est intéressant. Reste à savoir dans quelle mesure le cinéaste a eu les coudées franches pour le montage final !
Vagelios
Vagelios

Publiée le 20/09/2009
Document assez intéressant sur les coulisses de la direction et de la fabrication du célèbre magazine Vogue et la curiosité est renforcée par le fait de pouvoir voir qui est la vraie patronne de mode qui est interprétée par Meryl Streep dans "Le Diable s'habille en Prada".
jfharo
jfharo

Publiée le 19/09/2009
Un portrait humain de la Papesse de la mode .
Quentin E. V.
Quentin E. V.

Publiée le 11/11/2017
Dix ans plus tard, le sujet est toujours d'actualité. Qui est la glaciale rédactrice en chef de Vogue ? Qui est Anna Wintour ? Dans ce documentaire, on découvre une personne humaine, très professionnelle mais aussi dévastatrice. On aimerait forcément en voir plus, mais l'essentiel sur The September Issue est là. Intéressant pour ceux qui aiment la mode. Forcément !
virginsuicides
virginsuicides

Publiée le 25/02/2013
The September Issue est une immersion dans la bible de la mode aux Etats-Unis et l'occasion de voir comment se prépare, des mois à l'avance, le numéro le plus important de l'année. Intéressant mais on sent ici que l'équipe de Conde Nast et de Vogue US, Anna Wintour en tête, a eu une emprise sur ce que le documentaire pouvait montrer. On ne peut s'empêcher d'avoir l'impression de regarder un vaste plan marketing à la gloire de Vogue US. Un peu trop lisse.
vanou97
vanou97

Publiée le 05/12/2011
En VO, tout devient plus intéressant... Et même un film-documentaire sur la mode et le magazine Vogue, tout en étant loin d'être adepte! L'occasion de redécouvrir quelques lieux comme New-York sous un autre angle. La réalisation de The Semptember Issue a l'art de tout mettre en valeur et le mérite de laisser parler les images ppour être plus explicite... La vie de la célèbre rédactrice Anna Wintour en devient alléchante.
diabolo-fraise01
diabolo-fraise01

Publiée le 19/08/2010
Grande fan de mode j'ai bien aimé mais pour un film dont le thème principale est la mode, j'ai trouvé le film un peu mou par rapport à l'idée que je m'en était fait.
bn90
bn90

Publiée le 06/02/2010
LE docu de 2009!
John Henry
John Henry

Publiée le 22/01/2010
On n'apprend finalement pas grand chose de cette papesse de la mode. SA froideur et ses silences sont compensés par des assistants bien loquaces. Immersion dans le milieu de la mode même si, au final, ça reste, comme ce milieu, bien superficiel ! C'est finalement Grace qui donne à ce documentaire tous ses moments de profondeur humaine
Superabdos
Superabdos

Publiée le 14/01/2010
Intéressant la conception du mag, la relation entre Grace et Anna. Sinon il manque un peu d'approfondissement au niveau des mannequins shooting etc...
mcmambmy
mcmambmy

Publiée le 21/12/2009
Passionnant !
bipbipcoyote
bipbipcoyote

Publiée le 29/10/2009
Un bien sympathique aller-retour dans l'univers de la mode. Je le conseille aux fashion-addictes et aux wannabe journalistes de mode!
CaroPouetReno
CaroPouetReno

Publiée le 14/10/2009
Un documentaire très interessant où l'on ne voit pas les minutes passer ! Grace Coddington est particulièrement intéressant et certaines de ses réactions sont vraiment drôles. Un bon moment !
Pouik
Pouik

Publiée le 14/10/2009
Documentaire intéressant et divertissant sur les dessous du monde impitoyable de la mode !
wykx
wykx

Publiée le 11/10/2009
C'est un peu long au milieu parce que c'est répétitif. Et c'est un panégyrique sans critique donc on sent trop qu'on ne voit que le côté positif des choses, c'est intéressant mais à sens unique.