Le bal de l'école
Votre avis sur Le bal de l'école ?

Dead-for-Someone
Dead-for-Someone

Je m'attendais à un teen-movie bien débile et vraiment mauvais, eh bien ça a été la grosse surprise de la soirée. Ce n'est pas du très grand art, mais ça remplit sa fonction de divertissement avec brio. Lors d'un bal de promo, les étudiants d'une petite ville vont tous connaître des expériences, bonnes comme mauvaises, qu'ils n'oublieront pas... La réalisation, pour un téléfilm, est assez réussie: le cadrage est bon, les prises de vues soignées, la mise en scène convenable, les mouvements réussis et la profondeur de champ est bonne. Le scénario a beau partir d'un pitch simple, il regorge néanmoins de bonnes idées dont certaines sont vraiment très drôles ! Le rythme est très bon, on ne s'ennuie pas et l'humour est de qualité, rien de facile ou de vulgaire. On regrettera certains clichés un peu trop gros, mais ils sont assez anecdotiques. Les personnages ne sont pas tous très bien développés mais ils sont quand même attachants. Les acteurs ne sont pas très connus, comme Tempestt Bledsoe, Brian Bloom ou Cliff de Young (Independance Day, Glory), mais ils s'en donnent tous à cœur joie et offrent de bonnes performances. Les dialogues sont souvent très bien trouvés. La photographie a une bonne lumière et des couleurs bien choisies, dommage que l'image ait si mal vieilli. Le montage est très simple mais fonctionne. Les décors sont beaux, les costumes très réussis mais la musique a par contre mal vieilli. "Le bal de l'école" est un film vraiment drôle et bien plus plaisant qu'il n'y paraît.
9laly
9laly

j'adore et voudrais le revoir
ENTONA
ENTONA