Night and Day
    18025 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Night and Day ?

Jérome D
    Jérome D

Publiée le 29 octobre 2013
    Du vu et revu pour l'histoire qui est en plus un peu cucu avec un Tom Cruise un peu ingénu. Il y a quand même beaucoup d'action et cela reste un bon divertissement, mais rien qui ne restera dans les annales
    Publiée le 1 août 2010
    Bon film d'action, même si certaines scènes ne sont pas très réalistes. Avec une pointe d'humour qui fait toujours plaisir. On passe un bon moment de détente.
    julien2222
    julien2222

Publiée le 5 mai 2013
    Film d'action sympa mais sans plus. Il y a quelques bons passages d'humour. Tom Cruise a vraiment l'air de se faire plaisir a dézinguer tout le monde.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 5 mai 2013
    Du cinéma de pur divertissement ou l'on ne réfléchit pas trop et c'est très bien comme ça .
    Kilian Dayer
    Kilian Dayer

Publiée le 9 avril 2013
    L’on n’apprend pas à un singe à faire la grimace, donc, il va de soi que personne n’a eu à expliquer à James Mangold comment mettre en scène un divertissement pur jus concentré. Oui, le cinéaste, déjà sacrément rodé à la machine hollywoodienne n’aura finalement qu’eu à s’appuyer sur un tandem de star masculin versus féminin, son scénario en poche. Non pas que Knight and Day, appelons un chat un chat, les français appelleront ça comme ils veulent, ne soi un film extraordinaire, on n’en n’est loin, mais il possède une touche très légère qui laisse transparaître de réjouissantes perspectives. S’il est une catégorie de film à laquelle celui-ci appartient, il s’agit très clairement de la comédie d’action, et pour le coup, c’en n’est une très lourde. Oui, le tandem Tom Cruise et Cameron Diaz offrent au public, au surplus du savoir-faire de Mangold, une comédie de genre telle que longtemps espérée et jamais venue.

L’archétype de l’agent secret fortiche et insaisissable devient ici un boulet, un fardeau qui bouleverse littéralement la vie d’une bonne femme sympathique mais drôlement perturbée. D’une permière rencontre tout que fortuite, s’enchaîneront les rencontres entre celui qui semble être un fuyard dangereux et la belle innocente, s’il en est. D’une première ballade en avion pleine d’inventivité à une poursuite sur l’autoroute, jamais le public ne sera blasé par les va et vient d’un certain Tom Cruise, jubilatoire en extra-terrestre de l’action là où l’on ne l’attend pas. C’est finalement lorsque les destins des deux personnages sont solidement liés que le film perd en intensité, en qualité et surtout en originalités. D’abord perplexe, ahurie devant l’attachement tout particulier de ce héros américain à son égard, la belle devient au final sa complice pour terminer le tout sur une note pas franchement aussi sympathique que le début du film.

James Mangold s’amuse donc comme un gamin à faire revêtir à Tom Cruise le costume de parodie de ce qu’il peut être en Ethan Hunt ou Jack Reacher, même si ce dernier vient plus tard. Cruise est ici un personnage mystérieux difficilement assimilable à un véritable héros de cinéma mais plutôt comme un professionnel dans sa branche qui bouleverse la vie d’une innocente citoyenne, tout de même bricoleuse de vieilles bagnoles et un tantinet garçon manquer, dans le fond mais absolument pas dans la forme. Quelques séquences comiques font mouche, à l’image du bikini, des sommeils forcés ou de l’explosion finale. Sans particularités propres à son cinéma, Mangold parvient à divertir habilement, c’est l’essentiel.

Finalement, Knight and Day verra son succès venir des deux comédiens principaux, deux stars américaines qui auront déjà travaillés ensemble mais qui portent ici l’intégralité du film sur leurs lourdes épaules. L’on imaginait mal Cruise ou Diaz faire un faux pas ici, tellement les rôles sont écrits pour eux, qu’il n’était pas envisageable de revivre un désastreux Kill and Kiss. Bref, deux grands comédiens qui s’amusent et qui amusent leurs publics, indéniablement une recette de marque à Hollywood, l’on comprend au vu du film pourquoi. Pas de mauvaise langue, le cinéma US bon enfant n’est finalement que très peu critiquable tant il dénote de la sympathie, pour autant qu’il ne s’agisse pas d’un Blockbuster enivrant dévorant tout sur son passage. 14/20
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 26 novembre 2010
    Très bonne surprise pour ma part. Cameron Diaz est joliment mise en valeur aux côtés de Tom Cruise. Un film efficace.
    Anthony O
    Anthony O

Publiée le 10 septembre 2011
    Un film détente. Rien d'extraordinaire sinon la fâcheuse voire désagréable impression de voir des acteurs payés quelques millions pour s'amuser....
    C'est la vie.
    loeil38
    loeil38

Publiée le 1 décembre 2010
    bon film d'action avec de l'humour efficace on s'amuse bien se film s'est un bon divertissement a voir
    Mr T.
    Mr T.

Publiée le 14 juin 2020
    de l'action, de l'humour dans les dialogues, des cascades, une belle fille, du voyage, que demander de plus ? un scénario qui tienne la route ? bon là faut pas trop en demander quand même. En tout cas un excellent divertissement. Ce film m'a furieusement rappelé "comme un oiseau sur la branche" avec Mel Gibson et Goldie Hawn de 20 ans son aîné.
    Pélynsse P
    Pélynsse P

Publiée le 15 octobre 2011
    bien aimé
    Publiée le 19 août 2012
    Géniale !!!!!!
    J'adore !!!!! Film plein d'action de tendresse .... Voilà un vrai divertissement !
    5 étoile !
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 9 mars 2013
    Bon film d'action avec un humour assez sympa , le couple est glamour , pas de quoi de faire un grand film mais un bon film d'action pour passer une bonne petite soirée
    julien50120
    julien50120

Publiée le 13 janvier 2014
    Certains éléments ne colle pas dans ce film. Les personnages sont par contre très spécifiques et les scènes d'action sont plutôt bien réalisées.
    Publiée le 15 décembre 2010
    Quel plaisir de retrouver Tom Cruise et Cameron Diaz ensemble. Le film est certes basique, il n'échappe pas à certains clichés mais reste néanmoins très bon. L'alliance entre l'humour, l'action et même la romance et très bien faite. Night and Day est un film rafraichissant et extrêmement agréable.
    Planno
    Planno

Publiée le 13 août 2010
    Cruise & Diaz, le retour. J'appréhendai réellement de voir ce film, craignant à un remake de Mr & Mrs Smith. Certes, l'histoire n'est pas franchement innovante, mais, mystérieusement, le film m'a surprit et m'a plutôt convenu ! De l'action, un casting, de l'humour. Le tout un peu tiré par les cheveux, fatalement. Mais ce film fera office d'un divertissement bien sympa pour toute la famille. Alors, pas de doute, ce n'est pas le film de l'année et il ne restera pas gravé dans les mémoires, mais il saura faire sourire et donner une bonne heure et demie de détente à tous ceux qui le regarderont dans cette optique. Franche réussite, le duo Diaz - Cruise crève l'écran, ils s'éclatent et nous aussi du coup !