Night and Day
    18025 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Night and Day ?

Publiée le 26 décembre 2011
    Si je pouvais lui donner un 0,je lui aurait donner un 0 mais franchement,c'est de la daube ce film,si vous l'avez pas encore vu,SVP,je vous conjure,ne perdez pas 2 heures de votre vie(à ce point ^^) devant autant d'amateurisme
    Je me demande comment on peut faire de la m**** avec un bon budjet,ainsi que des acteurs que Tom Cruise et surtout Cameron Diaz qui a passé le film a être endormi puis se réveiller et à s'enfuir
    caro18
    caro18

Publiée le 3 août 2010
    C'est divertissant mais sans plus. Il n'y a rien d'original.
    Publiée le 24 décembre 2011
    Cette innommable daube ne mérite pas que l'on fasse couler la moindre goûte d'encre à son sujet.

sorbier83
    sorbier83

Publiée le 2 février 2011
    il est dommage que les scènes d'actions soient trop excessives , à la limite du ridicule, car c'est un film tres agréable à regarder. Mais on a vu pire avec les James Bond , alors soyons indulgents
    Kana57
    Kana57

Publiée le 15 juin 2020
    Film d'action efficace, le duo Tom cruise Cameron Diaz fonctionne à merveille un bon divertissement
    svtlben
    svtlben

Publiée le 3 janvier 2011
    Rien d'exceptionnel. Un film d'action ordinaire, les acteurs jouent très bien,surtout C.Diaz
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 10 août 2010
    Beaucoup de moyens ne suffisant pas à faire un bon blockbuster et c'est ce que prouve cette énième copie carbone d'autres prédecesseurs des 80's plus successful sinon meilleurs. Pauvre Tom Cruise...
    Danny N.
    Danny N.

Publiée le 28 juillet 2010
    Tout s’annonçait pour le mieux pour la sortie de ce blockbuster de l’été : une comédie d’action menée tambour battant avec tous les ingrédients pour passer un moment rafraichissant. Un couple chic et choc qui s’embarque dans une course poursuite autour du monde. Une campagne de promo sous le signe de la bonne humeur avec des séances-photos où Cruise-Diaz déconnent et chahutent.
    Cruise qui pratique à fond (dans les cérémonies et les emissions) l’autodérision, remarquée par les médias qui ne savent pas trop quoi en penser… Alors pourquoi NIGHT AND DAY ne marche t’il pas autant que prévu aux Usa ?! (70millions de $ de recettes pour l’instant en un mois)
    On lit ça et là que le public, bloqué contre Tom Cruise depuis des frasques, ne veut plus passer 2H dans une salle avec lui... Ce qui s’annonce mal pour MISSION IMPOSSIBLE 4 en projet avançé …
    Cruise et Diaz ont fait un séjour éclair à Bordeaux remarqué : Cruise a passé plus d’une heure à signer des autographes et à poser avec les gens sur le tapis rouge, alors que Diaz décevante, est passée sans s’arrêter parait-il ! Qu’a-t-elle donc fait dans le cinéma alors pendant une heure ?! Répondre aux journalistes ?

Les critique françaises, contrairement aux Américaines, sont plutôt bonnes –même TELERAMA a aimé-
    en dehors du magazine PREMIERE qui n’a pas accroché au duo sentimental Cruise-Diaz et c’est bien dommage pour eux qui sont passés à côté du film.

On retrouve aussi dans le film Marc Blucas ex-BUFFY affublé d’une horrible moustache beauf. Comédien que je suis dans tous ses films. Il avait l’air très ému lors d’une scène de joute verbale avec Cruise !

On pense souvent à MISSION IMPOSSIBLE 2, film que j’avais adoré à l’été 2000 et même quelques secondes à EYES WIDE SHUT lorsque Cruise se promène dans les rues et rencontre une prostituée !

NIGHT AND DAY est une vraie réussite : un divertissement parfait pour se détendre avec une énergie d’enfer, des cascades et situations totalement invraissemblables mais rigolotes et cocasses même si on devine ça et là les écrans vert devant la dangerosité physique des situations. J’ai particulièrement adoré le moment où ils sont sur une petite île des Açores (en Jamaïque en fait)avec une cabane de Robinson !
    A des moments, je pensais au film 6JOURS 7 NUITS que j’avais adoré à l’été 1998, au point d’aller le voir 5fois en salles !

La fin du film est démentielle et j’ai même éclaté en larmes tellement l’émotion était belle et réélle !
    Un cocktail parfaitement dosé et rafraichissant pour l'été. Avec de nombreuses sensations. 10/10

Publiée le 4 novembre 2012
    Dynamique spoiler: (comédie d'aventures romantique rapide et bien enlevée, acteurs crédibles au caractère que tout oppose au départ pour mieux se compléter)
    Publiée le 29 mars 2014
    j'adore ce film !
    Espionnage, humour, glamour, ... film excellent !
    Publiée le 17 août 2016
    Night and Day est vraiment remarquable. Humour/Action/Romance le tout super bien mélangé. Les scènes d'action son plutôt bien réussis même si on sait a l'avance ce qu'il va se passer sur certaines séquences.. Le scénario reste cependant prévisible, mes pour ce genre de film ou le sérieux n'est pas de taille, ce ne ma pas pour autant déranger. Quant a la BO, c'est vraiment bien foutu et ça colle parfaitement au style du film. Un bon film dans l'ensemble, j'adore toujours autant.
    Publiée le 31 juillet 2010
    Humour, action avec un brin de romantisme. Ce film est un bon divertissement. Tom Cruise et Cameron Diaz forme un excellent duo. Un couple glamour qui vont bien ensemble ^^
    Publiée le 2 août 2010
    Excellent film drôle puissant et connivent! On passe un super moment! Cameron Diaz est juste craquante!
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 5 juin 2020
    Après "Vanilla Sky", Tom Cruise et Cameron Diaz se retrouvent pour "Night and Day" (2010), comédie d'action supervisée par James Mangold. Le cinéaste confirme son statut de bon artisan ainsi que son aisance avec une multiplicité de genres. Celui qui avait signé un remake de "3h10 pour Yuma" trois ans plutôt enchaîne avec un film survitaminé aux situations drôles. Une réussite renforcée également par le choix de ses interprètes. Tom Cruise autoparodie en effet son personnage d'Ethan Hunt de "Mission : Impossible". En somme, "Night and Day" n'est pas la comédie américaine du siècle, elle ne possède pas de scénario sophistiqué mais une histoire conduite avec panache et une belle complicité entre les acteurs. Si tous les long-métrages commerciales ressemblaient à celui-là, le cinéma s'en porterait mieux. Mangold reste le roi du divertissement de qualité.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 17 février 2019
    Tom Cruise en caricature de lui-même, exécutant des cascades surréalistes, maîtrisant aussi bien le pilotage d'un 707, que le lancer de couteau, l'apnée, la physique nucléaire, le pilotage de moto à contresens des voitures et sur une roue avec une passagère qui tire sur les méchants qui les poursuivent, la pèche au harpon avec masque et tuba, les arts martiaux et tout ça en exerçant ses charmes sur Cameron Diaz, elle-même excellente de bien-être dans cet univers d'agent secret. A voir pour l'autodérision et prendre conscience que les effets spéciaux nécessitent une grande maîtrise pour être réalistes.