Children of the Revolution
2,9
Votre avis sur Children of the Revolution ?

guzu

1,0Très mauvais
Publiée le 18/11/2011

Une étoile pour T-Rex, ce qui reste généreux pour ce film qui pourtant sur la jaquette est présenté comme hilarant (?).

Buzz063

2,0Pas terrible
Publiée le 24/01/2011

Le film part d'une astuce assez cocasse et s'avère plutôt habile dans sa façon de jouer avec, exploitant son idée de manière inventive. Le casting n'est pas mal du tout et s'amuse. Qui plus est, on peut en profiter pour apprendre deux ou trois petites choses sur l'histoire récente de l'Australie, comme le fait que le pays est envoyé des troupes au Vietnam aux côtés des américains.

cocolapin-2la-foret-des-revebleu

Publiée le 05/08/2003

Cette petite comédie, au même titre que Muriel ou Priscila, folle du désert, est une jolie découverte qui laisse à penser que le cinéma australien est certainement l'un des plus intéressants du moment. Sur un ton iconoclaste, irrespectueux, Peter Duncan raconte avec moult détails délirants les aventures d'une femme farouchement communiste (prodigieuse Judy Davis) qui se fait violer par Staline (un beau numéro de F. Murray Abraham méconnaissable) avant de le tuer et d'en avoir un enfant (Richard Roxburgh, le duc de [I]Moulin-Rouge[/I], également prodigieux) qui se marie avec une flic (Rachel Griffiths, absolument charmante) dont les grands-parents ont été tués par un ancien agent du KGB (Sam Neil, excellent dans l'autodérision) avant d'en avoir un enfant, tout ça sous les yeux d'un brave type ahuri (Geoffrey Rush, très touchant) qui a épousé la maman de Staline 2... Se suit une mini épopée dramatico-hilarante, qui virevolte de manière corrosive dans les genres, n'épargnant personne, pour aboutir à une fin ouverte. Il faut le voir pour le croire. Malgré une fin qui tombe un peu à plat, c'est une belle réussite. A voir absolument.

1,0Très mauvais
Publiée le 12/06/2009

C'est marrant, sur la jaquette du DVD, il nous était promis une comédie, puis on se retrouve finalement avec un film très bavard à la morale certes percutante, mais à laquelle on ne s'approche qu'après 1h30 de dialogues incessants et de gags (1 toutes les 20 minutes) franchement pas drôles, à moins que le caractère comique du film ne réside dans les peripéties inter-protagonistes, mais là encore, on a du mal à saisir le sens divertissant de la chose car l'intensité dramatique évolutive de l'histoire n'est pas suffisamment poussée pour en devenir risible. Se moquer de Staline et de toutes les horreurs qu'a commis un monstre comme lui est chose fort louable, mais ce film n'est pas assez agressif dans ses propos malgré l'excellent jeu des acteurs. Une idée qui n'a sans doute pas pas eu le temps de mûrir, dommage.

tchopo

Publiée le 05/08/2003

Un film sympa sans prétention. Ce film est une comédie et non une critique sur l'aveuglement des staliniens !!