Astérix et Obélix contre César
    2,2
    30974 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Astérix et Obélix contre César ?

ptitarya
    ptitarya

Publiée le 30 avril 2013
    Ça se regarde mais sans plus, pas très drôle (même si c'est vrai qu'à la base c'est pas le vrai but) et le scénario peu original. A voir une fois...
    halou
    halou

Publiée le 4 mars 2010
    Pas besoin d'adaptation cinématographique, mieux se focaliser sur les dessins animés.
    Publiée le 19 avril 2010
    Si Goscinny n'était pas mort en 1977, ce film l'aurait tué...
    Publiée le 15 février 2012
    très bon film, et surtout pour moi, le plus fidèle à la bédé ! les autres ne sont que commerce et excentricité.... l'univers est fidèle, a musiqaue magnifique, et on passe vraiment un bon moment, oubliez les autres, celui là c'est le meilleur !
    Publiée le 9 mars 2015
    C'est pour moi le meilleur des Astérix en film. Le 2 était pas mauvais, le 3 passable, et le 4 je ne l'ai pas vu. Je suis étonné de la sévérité des critiques des spectateurs, qui font en moyenne seulement 1,9. C'est pourquoi je mets 5 étoiles au lieu de 4. Roberto Benigni est de loin le meilleur acteur du film et c'est ce qui rend ce dernier drôle. Quand je l'ai eu en DVD, j'étais hyper impatient de le revoir, après l'avoir vu à la télé.
    haciol
    haciol

Publiée le 29 juillet 2009
    Un film lamentable: une grosse bouffonnerie sans intérêt, servie par des acteurs pitoyables (mention spéciale à Clavier), à des années lumières de la bd.
    Quelle horreur!!!
    Aucun fondement, un humour meme pas drole, on ne retrouve pas l'ambiance de la bd!!!!
    A vite oublier...
    Vince H
    Vince H

Publiée le 16 janvier 2016
    ce film c'est toute mn enfance, musique envoutante et prenante, acteurs geniaux comme caius bonus et abraracourcix de même que le druide panoramix, lesprit de la bd est respecté avec le village reproduit à l'identique de même que le camps des romains, effets spéciaux au top pour l'époque pour un film français, obelix et astérix très droles, les costumes sont travaillés de même que les décors....ce film m'a marqué et s'est le meilleurs de tous, humour bien potache et franchouillard dans l'esprit de la BD bien loin du 2 est plombé par jamel et surout un humour très lourd
    Publiée le 10 décembre 2008
    Pour moi, ce film est la plus fidèle adaptation de la célèbre BD. Les décors et les costumes sont superbes. L'histoire, bien que peu originale, profite d'une réalisation hors du commun. Les musiques sont peut-être le plus gros point du film.
    vadorbane93
    vadorbane93

Publiée le 19 juin 2008
    Minable , comme les deux autres d'ailleurs...
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 3 avril 2011
    Ce film ne vaut que pour le positionnement des personnages et montrer qu'il était possible de filmer ces aventures, je ne reste pas convaincu du choix des acteurs.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 20 mai 2018
    La toute première adaptation de la bande dessinée écrite par Albert Uderzo et René Goscinny est une réussite grâce au duo Christian Clavier et Gérard Depardieu qui endossent les costumes d'Astérix et Obélix. Les seconds rôles sont tous formidables et le spectacle est au rendez-vous. Le scenario souffre de quelques défauts mais l'esprit de l'univers est présent. Un sympathique divertissement, amusant et agréable.
    riri2
    riri2

Publiée le 15 février 2008
    Un seul mot : pitoyable.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 28 février 2009
    Les acteurs se débrouillent pas trop mal et l'humour fonctionne mais en même temps cette adaptation d'Astérix est consternante, mieux vaut relire les BD.
    Critik D
    Critik D

Publiée le 10 mai 2018
    Voici le film qui a lancé les long métrages en prise de vue réel, alors que jusqu'à présent Astérix et ses compagnons faisaient les beaux jours de l'animation. Que dire de ce film, tellement il est impressionnant. Impressionnant sur son budget, son casting, ses décors, ses costumes. Cela semble irréaliste pour un film français et pourtant. Dans l'ensemble c'est une réussite, l'univers de Goscinny et Uderzo est visuellement respecté. Je suis moins convaincu par le scénario qui mélange différents albums de nos gaulois préférés. Chrisitan clavier m'a en revanche beaucoup dérangé dans cet opus (et pas autant dans le suivant), Astérix hurle tout le temps et tient des propos à Obélix qui m'ont semblé trop méchant. Alors soit je ne me suis pas plongé dans un album de la BD depuis trop longtemps, soit Astérix a bien changé. En dehors de ses deux points, le film est bon, la musique sympathique et je suis toujours autant impressionnée par l'univers qui nous est proposé. Peut-être moins qu'à sa sortie, le film ayant bientôt vingt ans, mais il ne semble pas avoir autant vieillit. Une belle redécouverte pour ma part.