Astérix et Obélix contre César
    2,2
    30984 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Astérix et Obélix contre César ?

boies
    boies

Publiée le 18 avril 2014
    bien,pour un premier asterix c'est bien,clavier et Depardieu joue tres tres tres bien,de beau decore,une excelente participation de la par de benigni bref c'est bien.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 15 février 2008
    Grand évènement à l'époque de sa sortie, ce premier film inspiré des aventures du célèbre Gaulois est un flop quasi-complet. A qui la faute ? Globalement à tout. Ne citons que le scénario crétin et hasardeux, l'humour bête qui ne décolle jamais et qui ne fera rire que les plus jeunes et des acteurs pour la plupart perdus dans des moustaches aussi crédibles que des dinosaures en carton sur la Tour Eiffel. Pourtant, l'idée de transposer une ambiance celtique n'était pas des moins idiotes mais le résultat est au final chargé et moche, sans parler d'effets spéciaux voyants. En ce qui concerne la distribution, seuls deux personnages s'en tirent convenablement : Obélix (Depardieu semble avoir été fait pour ce rôle) et Détritus (Roberto Benigni apporte cette touche BD qui nous manquait). Christian Clavier fait quant à lui un piètre Astérix et semble enfermé dans son rôle de Jacquouille la Fripouille tant son interprétation nerveuse s'éloigne du Gaulois roublard qu'il est à la base. Passons pour le reste du casting relativement luxueux mais franchouillard et bien mal utilisé. Laetitia Casta remplit uniquement le soutien-gorge de Falbala et Jean-Pierre Castaldi en centurion est vraiment effrayant (de nullité, j'entends par là). On citera d'autres acteurs qui ne s'en sortiront pas franchement mieux (Michel Galabru en Abracourcix, Pierre Palmade en Assurancetourix). Pas la peine de continuer plus loin. Astérix et Obélix contre César est ce qu'on peut qualifier de bouse à réserver aux enfants. Non pas que les enfants méritent de la bouse mais ce seront de loin les seuls à trouver un quelconque plaisir devant cette adaptation de BD loupée.
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 24 octobre 2010
    Le film est très réussi, l'ambiance vraiment bien retranscrite de la bd au grand écran. Les décors vraiment bons, on passe un bon moment dans l'ensemble. Cela aurait encore un peu poussé au niveau scénario qu'on aurait pas dit non.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 7 mars 2013
    Adapter la BD Astérix était une idée bienvenue, le petit Gaulois et son gros compagnon n'ayant jamais eu d'adaptation cinématographique live. Hélas confié au has-been de première Claude Zidi, le long-métrage va vite devenir l'une des risées de la comédie française ou, tout du moins, un gros nanar adulé par les amateurs du genre... Il faut dire que le casting seul est d'emblée effrayant car si Christian Clavier, Gérard Depardieu et Michel Galabru font sourire, les has-been ou méconnus Sim, Jean-Roger Milo ou encore Jacques Delaporte font pâle figure dans la peau de personnages inconsistants et surtout très mauvais acteurs... Production européenne oblige, nous avons également droit aux Allemands Marianne Sägebrecht (en Bonnemine) et Gottfried John (qui campe un piètre Jules César) horriblement mal doublés tandis que le comique italien le plus énervant du monde, Roberto Begnigni, surjoue dans un cabotinage des plus incessants et des plus exaspérants. Ca sera pour les gosses en bas âge ou ne sera pas. Le scénario est basique, reprenant quelques passages inutiles du "Devin", d'"Astérix le Gaulois" et d'"Astérix légionnaire" dans un fracas illogique sans aucun panache. De plus, les gags sont lourds, insipides, peu amusants, avec quelques anachronismes peu recherchés et une mise en scène à peine rythmée par des effets spéciaux inégaux. Le problème majeur réside donc dans la réalisation du désormais pathétique Claude Zidi, réalisateur autrefois renommé qui a très vite sombré dans la collection de navets sans humour. Pour faire bref, avec ses décors de village de bouseux, ses dialogues télécommandés et ses airs de téléfilm douteux, Astérix & Obélix contre César devient vite un spectacle navrant difficile à voir en entier.
    Publiée le 20 mars 2015
    "Asterix et Obelix contre César" reste une adaptation un peu plate de la BD que l'on a lu. Aussi, le film comprend pas mal d'anachronismes, et il a bien du mal à exister aujourd'hui quand on connait le succès de "Mission Cléopatre".
    Régis L.
    Régis L.

Publiée le 21 août 2015
    Une excellente adaptation de la bande dessinée d'Astérix. Christian Clavier et Gérard Depardieu interprètent très bien Astérix et Obélix. Goffried John joue à la perfection l'empereur Jules César. Un bon mélange des volumes de l'anthologie gauloise.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 20 février 2008
    Cet asterix apparait ici dans le monde du comique, en utilisant la notoriété d'asterix, des acteurs également le casting étant impressionnant, mais n'arrive pas à se faire une place dans les meilleurs, loin de là. Le film n'est pas toujours marrant, et il dépasse de justesse le dernier asterix aux jeux olympiques en interet. Les deux restant loin derrière asterix et cléopatre.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 20 avril 2010
    Moyennement appréciable... mais il y a de défauts au niveau du scénario, et du casting !
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 1 janvier 2023
    Il s’agit de la première adaptation cinématographique des célèbres personnages de la bande-dessinée conçue par Albert Uderzo et René Goscinny. Réalisé par Claude Zidi, ce long-métrage connait ainsi un vrai succès auprès du public, terminant à la première place des films français au box-office de 1999. Avec un humour bien fade, cette comédie reprend les concepts de la BD sans posséder de scénario efficace. En outre, découvrir Christian Clavier et Gérard Depardieu dans les rôles d’Astérix et Obélix décrédibilise le mythe de nos deux héros. Non pas que leur interprétation soit mauvaise, mais cela tue notre imaginaire. Bref, un divertissement peu consistant malgré l’incroyable richesse de la matière première dont il s’inspire.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 18 juin 2010
    Un premier volet à peine convaincant. Heureusement qu'Alain Chabat était de passage dans le coin et qu'il s'est attelé à la réalisation du second.
    Luc H.
    Luc H.

Publiée le 12 juillet 2014
    Un bon film Astérix (également le tout premier avec cameras et acteurs). Mais il y a des choses à revoir quand même.
    Typi35
    Typi35

Publiée le 24 septembre 2010
    Je reste très nostalgique de ce film qui m'avait bien fait rire à sa sortie. De bons acteurs et de beaux décors et costumes.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 22 juin 2020
    ce Astérix est moyen et bien a la fois . Beau casting avec un tres bon duo ( Christian Clavier et Gerard Depardieu) et aussi Roberto Benigni qui est tres bon aussi .
    Morcar
    Morcar

Publiée le 30 janvier 2008
    Il n'y a vraiment rien à retenir de ce film minable qui semble avoir été tourné avec des petits moyens. L'univers de la BD est complètement absent du film, en priorité à cause de Christian Clavier qui nous fait un Astérix se rapprochant plus de Jacquouille des Visiteurs que du personnage de BD.
    Le seul point fort du film est le village gaulois qui est assez bien fait. Mais en même temps, il était déjà très bien fait au Parc Astérix...
    Publiée le 20 avril 2009
    Bof