Astérix et Obélix contre César
    2,2
    30984 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Astérix et Obélix contre César ?

heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 11 août 2013
    Une excellente adaptation des aventures d'Astérix en film avec Christian Clavier , Gérard Depardieu , Michel Galabru , Roberto Benigni, Daniel Prévost, Pierre Palmade, Laetitia Casta , Arielle Dombasle, Sim , Jean-Pierre Castaldi, l'allemand Gottfried John en Jules César avec une ressemblance frappante !!!
    Publiée le 10 mai 2013
    Mission réussie pour une première adaptation des aventures du petit gaulois crée par Goscinny. Claude Zidi est aux manettes et réalise une adaptation fidèle. Bon, le scénario est pas flamboyant mais il a le mérite de présenter tous les décors, personnages et les gags présents dans la BD. Quand, on le revoit en 2013, on voit les imperfections liées à l'avancée technologique pour les effets spéciaux. Le gazon en plastique, ça fait joli mais ça ressort trop à l'écran, et cela parait un peu dessin animé... Enfin, quelques détails par ci par là... Mais rien de bien grave. Le gros point positif, c'est bien sûr les acteurs. On a convié une pléiade d'acteurs pour le tournage (des acteurs très bien choisis au vu leur personnages respectifs). Clavier, Depardieu, galabru, nickel dans leurs rôles. Benigni très bon dans ce rôle de Détritus. A noter, l'excellente performance comique de JP Castaldi. Ainsi, une bonne adaptation qui reste très loin de l'excellent Mission Cléopâtre mais au dessus des deux derniers opus.
    Publiée le 25 septembre 2009
    Rien à voir avec Asterix, pas d'humour, asterix est d'habitude malin et là, il se fait bêtement avoir par les romain. Un scénario tordu. Décevant
    Publiée le 23 novembre 2012
    Très déçu par cette adaptation d'Astérix. Les acteurs surjouent, seuls les effets comiques font mouche.
    Publiée le 19 novembre 2012
    Une belle histoire avec un super casting et de très belles musiques celtiques. Seulement, parfois c'est un peu lourd... Effectivement les acteurs surjouent, et je ne suis pas certain que ce film soit une adaptation fidèle à 100% de la bande dessinée. Film à voir avec des yeux d'enfants, sous peine d'être déçu.
    Publiée le 30 août 2010
    Ah enfin une adaptation live des aventures du célèbre Gaulois. Très plaisant à regarder avec une pléiade d'acteurs français reconnu et globalement bien dans leurs rôles respectifs.
    Scavs
    Scavs

Publiée le 29 mars 2011
    Une pure merde, les acteurs choisis ne ressemblent pas aux héros de la bande dessinée, ni physiquement ni dans leurs mimiques. Le film en lui-même ne ressemble à rien, hormis quelques beaux décors et costumes, mais ça s'arrête là. Du pur gâchis pour un fan d'Astérix (la BD ou les films dessins animés).
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 7 juin 2019
    Première adaptation des aventures du plus célèbre des gaulois en film live, n’est pas aussi ratée que ce que j’avais imaginé. Parmi les choses réussies déjà il y a ce forcing fait sur les costumes et les décors (qui ont fait que ce film est un des plus cher du cinéma français), il y a le fait de donner le rôle d’Obelix à Gérard Depardieu et il faut bien reconnaître qu’il n’y avait que lui pour le faire. Il y a un esprit plutôt fidèle tout du moins dans sa première partie à ce qu’était les premières bandes dessinées mais en moins drôle néanmoins. Après difficile de supporter Christian Clavier qui joue Astérix comme il faisait Jacquouille, difficile aussi de s’intéresser à une histoire qui n’en est pas une et essaie maladroitement d’assembler plusieurs passages de différents albums. Ce n’est pas honteux comme a pu l’être Astérix aux jeux Olympiques mais on ne peut pas dire que cela soit bien au vu de ce dont il s’inspire.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 7 juin 2016
    Astérix et Obelix contre César est le premier film reprenant les aventures du célèbre gaulois et aussi le plus fidèle à la BD ! Le choix de Christian Clavier et Gérard Depardieu pour les rôles titres est idéal tant ils collent bien aux personnages. Cela en est de même pour de nombreux autres acteurs: Galabru en chef de village, Casta en Falbala, Prevost en divin manipulateur, etc. Pourtant l un des personnages les plus en vue n est paradoxalement pas gaulois mais italien et ce n est pas de César dont on parle mais de Fabrice Luchini qui avec son énergie retient notre attention.Le film est désuet, souvent ringard, peu drôle mais très fidèle à la bande dessinée tout le contraire de la suite à venir réalisée par Alain Chabat.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 23 juin 2012
    Bonne adaptation des aventures d'Astérix et Obélix dès ce premier volet. En partie dû au début des effets spéciaux par ordinateur tenant la route. Un plaisir de le revoir. 3 étoiles et demie.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 25 décembre 2010
    le meilleur de la série, excellent casting, film très joyeux et recherché !!!
    Publiée le 31 décembre 2011
    Une bonne comédie et des acteurs géniaux ! La musique est superbe... Clavier & Depardieu restent les meilleurs Astérix et Obélix que je connaisse à ce jour !
    caro18
    caro18

Publiée le 30 octobre 2009
    Pour l'instant l'adaptation la plus fidèle à la BD. Mais les acteurs en font trop.
    Publiée le 10 août 2010
    Le plus simple et le meilleur de la trilogie. Fidèle à la BD, que demandez de mieux ? A signalé une musique inspiré et de l'ironie dosé pour ne pas trop sombrer dans le ridicule. Cela convient parfaitement à ce genre de film français.
    selenie
    selenie

Publiée le 14 février 2023
    On retrouve le village et les gaulois dans une reconstitution minutieuse et fidèle à l'univers des BD, et très vite cette bonne impression est confirmée avec cet esprit de l'oeuvre originelle si chère à Uderzo. Les décors sont impressionnants, surtout le village et le fort romain, mais aussi avec une belle mise en valeur des paysages dont la côte maritime. Par contre on est plus déçu par les séquences action ; les romains qui volent et planent sont plutôt des effets médiocres ce qui est étonnant quand on sait que les techniciens sont ceux qui venaient de travailler sur "Alien la Résurrection" (1997). Le plus gros soucis est malheureusement une conséquence de sa plus grande qualité. Un paradoxe dommageable, mais force est de constater que d'être si fidèle à l'esprit de la BD empêche la création de nouveau gag ou de créer un humour peut-être plus efficace pour le grand écran. Comme le note Uderzo lui-même "Le cinéma est un métier spécifique qui a ses propres règles.", et effectivement ce qu'on aime en lisant nos bulles n'est sans doute pas aussi probant dans un film en prise de vues réelles sur grand écran. Résultat, Zidi signe un film très et trop fidèle à la BD et manque finalement de liberté pour donner de l'ampleur au récit.
    Site : Selenie.fr