Dracula 3K - L'empire des ombres
    0,9
    70 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dracula 3K - L'empire des ombres ?

Frédéric L
    Frédéric L

Publiée le 30 août 2013
    Après Dracula 2999, voici Dracula 3000, un film documentaire sur des personnes se croyant dans un vaisseau spatial. Ils croient également être poursuivi par des vampires. Or, ils ne le savent pas, mais ils sont dans un entrepôt désafecté. Le chef des vampires, lui, s'est échappé d'une soirée Halloween et son comparse, Coolio de son nom d'artiste, est un rappeur qui a raté sa carrière de comédien (il fait tout de même très bien le chat). La fin est magique : spoiler: tout explose et ça fait vraiment du bien quand ça s'arrête
    . Vivement Dracula 3001 !
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 12 mai 2014
    Bon, en ce moment je tombe plutôt sur des films vraiment pas terrible, mais il faut dire que rien qu’avec la jaquette et le scénario affiché je prenais avec ce Dracula 3000 de sérieux risques. Et oui, en effet c’est là un métrage d’une grande médiocrité, mais alors par contre terriblement drôle au second degré. Je crois qu’il doit faire partie des meilleures comédies involontaires, et il est un nanar haut de gamme.
    Niveau acteur le casting était plutôt prometteur. Pas mal de seconds couteaux rodés aux téléfilms avec Van Dien, Eleniak, Coolio, Lister, Udo Kier principalement. Autant le dire de suite, à l’écran c’est un total délire. Je ne sais pas comment on leur a vendu le film, mais j’ai l’impression qu’ils se sont cru dans une comédie parodique tellement ils sont à coté de la plaque. Van Dien nous la joue Johnny Rico en capitaine de vaisseau. Il sert la mâchoire, se la joue gros dur, bref, il nous offre un héros viril mais qui se fera botter les fesses en fait. Au moins c’est le seul à faire un peu illusion en matière de sérieux avec Dracula, pour le reste c’est du freestyle. Eleniak est là uniquement pour son physique. A noter que c’est une PP, je laisse découvrir ce que cela veut dire d’après le film ! Coolio est à la masse dans le rôle d’un vampire absolument nullissime. Même Eddie Murphy n’aurait pas fait pire en cabotinage outrancier. Swanby est plus qu’excessif dans le rôle du prof peureux, Kamp-Groeneveld joue une stagiaire pas payée (et oui en l’an 3000 les stages serviront toujours de mini-jobs pour la jeunesse) aux répliques risibles, et Lister est une caricature ambulante de grand noir bourrin à qui les blancs tapent sur le système. Quant à Kier, par ici la monnaie pour 30 secondes d’apparitions. Un cachet qui ne l’a pas trop fait suer.
    Tout ce petit monde est au service d’un film à l’histoire loupée de A à Z. Certes c’est rythmé, certes c’est très drôle, mais c’est du gros n’importe quoi. Incohérences pas possible, fin pathétique, réactions des personnages débilitantes, dialogues incroyables de ridicule (lorsque Coolio parle de son anaconda c’est à se tordre), tension en berne, horreur à deux balles, Dracula 3000 est un sommet de film raté. Impossible de passer plus à coté de son sujet. J’ai même cru que ce film se voulait réellement comique à un moment, tant il semble faire exprès de se vautrer, ou tant on a du mal à imaginer que l’on puisse sérieusement pondre ce genre de truc involontairement.
    La réalisation est du même acabit. Roodt se plante avec une joyeuseté déconcertante. Les apparitions de Dracula, les morts, même les scènes de dialogues sont ratées. C’est filmé plus platement qu’un film de vacance, et honnêtement j’ai rarement vu un huis clos spatial dégageant aussi peu d’ambiance et de tension. Il y a des choses qui sont tout de même effarante, Roodt étant par exemple incapable de filmer une course poursuite dans un couloir. Il n’arrive même pas à utiliser le physique d’Eleniak comme un atout. Il aurait pu au moins s’attarder un peu plus sur cette charmante dame, ce que font généralement tout les tacherons. Niveau décors et photographie il ne faut pas s’attendre à mieux. Budget ric-rac (enfin j’espère), vaisseau spatial qui ne parvient jamais à faire illusion, le film est même presque totalement avare en scènes spatiales. La photo mise sur les gris, les bleus, pour une ambiance rétro assuré qui nous renvoie direct aux années 80, en assumant clairement des emprunts audacieux à Alien. Sinon pas d’effets visuels, pas d’effets horrifiques (heu… je ne pense pas que ce que l’on voit à l’écran puisse être appelé ainsi), même pas une bonne bande son rock ou electro qui serait bien convenu à ce film.
    Non en fait Dracula 3000 est une catastrophe ambulante, au moins aussi catastrophique que The Hive que j’ai visionné hier. Toutefois je le répète, si vous êtes amateurs de nanar vous ne pouvez pas le louper, surtout qu’il ne coute vraiment pas cher, et à regarder entre potes c’est surement un pur régal. C’est tout à fait fendard, rythmé, doté de dialogues d’une bêtise réjouissante, et en plus il y a Eleniak en pantalon de cuir très ajusté qui passe la moitié du film attachée. Un plaisir coupable en somme.
    Nicolas B
    Nicolas B

Publiée le 3 septembre 2011
    Emylia a vraiment déconné sur ce coup. Je crois que les critiques ont tout dit pour montrer à quel point ce film est pourri jusqu'au bout, une merde total, rien de bon, de la pure merde ! 0/5
    Estonius
    Estonius

Publiée le 6 août 2014
    Comme quoi au cinéma, tout est dans la réalisation. Avec ce même scénario où la science-fiction rejoint le film de vampire, un réalisateur doué aurait pu si on lui en avait donné les moyens nous sortir un bon blockbuster ! Mais ici c'est complètement fauché, les acteurs ne sont pas dirigés, (Coolio est insupportable de bêtise) et le vampire est aussi sexy qu'une charrette de foin) les décors sont minables. Heureusement le film lorgne vers le second degré, (il est question d'un vaisseau venant de la planète Transylvania dans la Galaxie des Carpates !) on aura ainsi le plaisir de voir une stagiaire spatiale avec des couettes, et la jolie Erika Eleniak qui joue le rôle d'un robot avouer qu'elle est une ancienne PP (pute programmée). On ne saura jamais la raison l'omniprésence de symboles de l'Union Soviétique dans ce vaisseau censé avoir été abandonné au 30ème siècle. C'est vraiment pas terrible, mais ça peut se regarder.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 29 mars 2010
    Pas de suprise pour ce Dracula mais cette fois dans l'espace cela se passe en l'an 3000 et les protagonistes ne connaissent pas la définition du mot vampire, ni Transylvania et ni les Carpates ça promet bref passons... Maintenant le casting, Casper Van Dien qui sert à rien tellement, je me demande si un jour il va pas jouer dans Caliméro the movie, ensuite nous avons Erika Eleniak souvener vous dans la célèbre série Baywatch, qui elle aussi sert à rien, après courir sur la plage, elle court dans les couloirs, ou il est difficile de ne pas regarder ses seins faire boing boing, ensuite il y à Coolio qui plus tard deviendra vampire ok là c'est sur de sur rien ne va plus scénario inexistant et texte de bas étages.
    Publiée le 21 juillet 2016
    Dans le genre "film inutile", ici on atteint des sommets. Comment est il possible de faire des films aussi mauvais de nos jours. D'ailleurs, le réalisateur Darrell James Roodt est tombé dans l'oubli depuis "Terreur dans la savane" en 2007. En fait, une équipe spatiale de sauvetage est envoyée sur un vaisseau fantôme pour comprendre ce qui a pu arriver a son équipage après avoir reçu des messages de détresse de Udo Kier, qui interprète le capitaine de ce vaisseau fantôme. Bien évidemment, la présence d'une entité inconnue fait vite son apparition. Le casting n'a rien de bien transcendant, avec la présence de Coolio, qui est surement l'acteur le plus connu de tous, bien qu'aucun des acteurs n'ayant de films a son actif depuis 2015, surtout des séries ou téléfilms US. Les dialogues volent bas, les effets spéciaux sont surement les plus mauvais de toute l'histoire du cinéma et il n'y a que le final qui est jubilatoire car on sait que le calvaire est enfin fini!
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 18 novembre 2010
    Mais quelle nullité ! Pourtant je trouvais ça tellement original un Dracula de l'an 3000, et dans l'espace... Y avait moyen de faire un film spécial et unique... Mais rien est exploité ! Les personnages ne savent pas ce que sont les vampires, on regarde tout le film pour en finir avec une fin vraiment lamentable... D'ailleurs, tout est lamentable dans ce film, la mise en scène, les acteurs, les effets spéciaux, le scénario, la fin... Bref, à éviter !
    Xen17
    Xen17

Publiée le 15 janvier 2014
    Même si les critiques de ce film sont mérités, j'ai quand même bien aimé ce film car c'est un nanar de l'espace. Il y en a très peu et dans celui-ci on y trouve un peu de tout : les acteurs ont chacun leur rôle (Rambo, prof je sais tout, bombasse au gros seins, stagiaire nunuche, "héros" légendaire ou pas, drogué qui fumerait même du sable), le dialogue en bois pour un film de vampire, de l'action à tout faire péter (ou pas, c'est un sarcasme là), des bêtises par ci par là dans le film et mélangez le tout en rajoutant qu'en l'an 3000 dans l'espace, il y a des vampires !!! Ce film est a classé dans le sens du divertissement horreur/thriller et non dans l'intelligence. Aussi je précise que dans ce film, j'ai été étonné au niveau du scénario concernant les acteurs car c'est plus ou moins inattendu à certain moment, notamment ce qui se font mordre. Ce 4/5 est ma note pour un film qui est à prendre au second degré.
    Publiée le 26 octobre 2013
    Trop de sous passés dans l'affiche du film , pas assez de sous dans le film .
    Publiée le 1 juin 2010
    In an unknown part of space.... un film où il ne se passe pas grand chose voir quasiment rien, néant, mais que s'attendait t'on à trouver d'autre dans ce coin réculé de l'espace?, un petit point tout de même pour le bon moment passé à se moquer des dialogues, des diverses expressions et des effets...ô combien très spéciaux! Un film à voir pour avoir une idée de ce qu'est un vrai détritus du cinéma.
    Publiée le 23 février 2010
    Au début, une presentation des acteurs nous annonce la couleur. Ensuite une longueure d'un quart d'heure et là, ça commence. Coolio, dit 187 un nombre sensé etre son QI mais qui a cause de la drogue a tourné au négatif, se fait mordre et devient un acteur exeptionnellement nul, ridicule au possible. Les autres personnages sont tous aussi mal joués, draculas ridicule dans un costume du 17e siècle et un héro sure de lui, aux strtégies discutables qui se fait calmer par draculas, un passage qui nous a été épargné grace à une elypse. On retrouve un sénario proche de Alien mais en raté: aucun suspens, sursaut, rien. Et une fin que je ne vous dévoile pas, je vous laisse vous rendre compte jusqu'où la connerie de ce film va loin.
    Un film à regarder si vous aimez rigoler devant un bon gros nanar.
    Publiée le 6 novembre 2011
    Ce film est une farce , je ne sais meme pas si je peux apeller cela un film ! Aucun scénario , les acteurs sont tous plus ridicules les uns des autres , rien a sauver ! Casper Van Diem est tombé bien bas , Coolio est nul et Erika Eleniak n'est la que pour sa plastique ! Le final de ce film est une blague et je n'ai jamais vu une conclusion aussi pourrie ! Je me demande encore pourquoi j'ai pris la peins de regarder jusqu'au bout !
    Publiée le 29 juillet 2011
    Un téléfilm ATROCEMENT RIDICULE qui finalement pose la question suivante : la médiocrité humaine tend-t-elle vers plus l'infini ??? Bref, je n'ai pas tenu au delà de l'apparition du premier vampire. Affligeant. 0/20
    Publiée le 7 mai 2013
    Bon, j'étais parti pour le descendre, sûr de m'être fait avoir après avoir lu des critiques positives ici. De toute évidence j'ai du les lire sur le site où je l'ai acheté, les gens doivent y mettre des avis positifs pour pouvoir s'en débarrasser... En fait le film est assez sympathique, mais c'est un très très petit film. Le budget a du passer en entier dans le salaire des acteurs, qui sont franchement assez bons, donc on peut difficilement le qualifier de nanard complet. Les dialogues ont l'air plutôt pas mal, mais ils se sont perdus à la traduction - dvd en français sans vo, adaptation très médiocre de surcroit. En faisant un petit effort mental de retraduction de français vers anglais, on se rend compte de quelques jeux de mots asez sympa, mais évidemment, comme le film est basé exclusivement sur les acteurs, le doublage enlève plus de la moitié de l'intérêt. Pour le reste, c'est filmé dans un couloir et deux pièces de genre un vieux bateau à la casse, et les accessoires sont à mourir de rire, des masques de scaphandre avec une sorte de filtre à air de voiture collé avec du scotch, les mecs parlent dans un adaptateur super nintendo attaché à leur bras... mais arf. Perso j'ai bien aimé la fin.
    Publiée le 5 août 2009
    Moi j'ai regardé les 10 premières minutes... une blonde en pantalon de cuir qui n'a pas sa place dans l'espace... une quiche à couette ridicule... un pseudo scientifique, un Coolio ridicule... bref je suis passée directement à 50 min, puis 1h et j'ai coupé.
    Il n'y a rien.