Mise à l'épreuve
    1144 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mise à l'épreuve ?

NoPopCorn
    NoPopCorn

Publiée le 10 mai 2014
    Today Was A Bad Day...
    Un duo improbable qui réussit à être drôle mais qui n'arrive pas la hauteur de leurs modèles le tout pour masquer une absence évidente de scénario...
    On peut seulement espérer que la suite prévue pour 2016 fera preuve de plus d'originalité !
    Pour en savoir plus, lisez notre critique complète NoPopCorn !
    corsicanna
    corsicanna

Publiée le 22 mars 2016
    C'est vrai que ce film fait un peu déjà vu mais il reste tout de même divertissant avec l'énergie incroyable de Kévin HART.
    Je trouve que le duo Ice Cube/Kevin Hart fonctionne bien. On rit mais ce n'est pas la comédie de l'année.
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 10 juillet 2014
    Kevin Hart cite "Training day" à un moment, quand il commence à patrouiller avec Ice Cube. Si le scénario peut en effet faire vaguement penser à cet ancien excellent film avec Denzel Washington, la comparaison s'arrête là. Le manque d'originalité de "Ride along" n'expliquant pas tout. La ficelle du "bon flic/méchant flic", en l'occurrence "jeune naïf immature/vieux bougon expérimenté" est tellement usée que les quelques gags émaillant avec parcimonie cette nième comédie de genre, n'arrivent qu'à la rendre tout juste supportable...
    Chris Art
    Chris Art

Publiée le 10 juillet 2014
    (...) Mise à l’épreuve (Ride Along) est un buddy cop movie avec Ice Cube et Kevin Hart, qui fait aussitôt penser à 48 heures ou L’arme fatale. Une comparaison peu flatteuse, ses aînés sachant combiner l’action et la comédie, en se reposant sur des réalisateurs de talents, Walter Hill et Richard Donner. Tim Story n’est pas de leur trempe : il a déjà causé des dégâts en maltraitant Les 4 fantastiques par deux fois, ce qui vous classe un homme. Mais c’est un film entre amis, c’est une production Ice Cube, qu’il a déjà dirigée dans Barbershop, tout comme avec Kevin Hart dans Think Like a Man (...) En associant la caméra paresseuse de Tim Story, un Kevin Hart qui ne possède qu’un ersatz du talent de Chris Tucker, auquel il est en permanence comparé (ce qui renvoie à un autre Buddy Movie réussi Rush Hour), on obtient un film qui se traîne, rate ses scènes d’action, rarement drôle, se moque du talent de John Leguizamo et totalement inoffensif, au point de se révéler limite soporifique.
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 11 janvier 2017
    Dans les années 90, la grande mode était aux buddy-movies policiers: un duo de flics qui ne s'entendent pas pas vont devoir travailler ensemble pour finalement s'apprécier, tout le monde connaît ça. Ce film prouve que cette écriture aujourd'hui très bateau peut encore marcher...
    James Payton est un policier d'Atlanta connu pour son sale caractère et ses méthodes expéditives. Sa sœur, Angela, sort avec Ben Barber, un jeune surveillant de lycée voulant entrer à l'école de police. Le rêve de ce dernier se réalise car il est enfin accepté à l'académie. Il va demander à James sa bénédiction pour épouser Angela. James lui propose de l'accompagner pendant 24 heures dans ses patrouilles, pour voir si Ben est digne d'être flic et d'épouser sa sœur...
    La réalisation est plutôt bonne: le cadrage est soigné, la mise en scène est pas mal, les mouvements restent fluides et clairs et les prises de vues sont assez bonnes.
    Le scénario écrit par Jason Mantzoukas, Phil Hay, Matt Manfredi et Greg Cooldidge est drôle, les situations comiques s'enchaînent avec un bon rythme, l'enquête est simple mais sait rester intrigante. Les gags sont un peu répétitifs mais restent amusants. Les personnages sont bons, on retrouve les caricatures des films policiers des années 90 et les acteurs s'en sortent bien. Les dialogues sont simples mais amusants.
    La photographie est assez chouette: la lumière est de qualité et les couleurs sont agréables. Dommage que le tout soit aussi répétitif.
    Le montage est nerveux mais sait rester assez fluide.
    Les décors sont pas trop mauvais, les costumes plutôt bien réussis et la musique est une question de goût (pour ma part je ne suis pas fan).
    Mise à l'épreuve aurait pu être un navet mais prouve que ce type de comédie policière peut encore faire rire. Une bonne trouvaille.

Publiée le 5 décembre 2020
    J'ai trouvé cette comédie plutôt boiteuse, ringarde et ridicule. Quand vous avez quatre scénaristes répertoriés comme dans ce film c'est généralement mauvais signe. Kevin Hart et Ice Cube sont les vedettes avec Hart qui incarne Ben Barber qui est un agent de sécurité de lycée plutôt minuscule et un joueur de jeux vidéo expert. Ice Cube joue ce qu'il joue toujours le noir en colèrel. John Leguizamo joue le Latino symbolique comme s'il était somnambule. Et Laurence Fishburne gâche sa carrière pour un dollar. L'élocution parfaite a disparu remplacée par un noir a la Justin Timberlake bon marché qui ne convient pas du tout à Laurence Fishburne. Pour donner du crédit au personnage de la rue ??? allons donc. Dans l'ensemble l'intrigue semble être un poney à un tour avec le même thème qui revient sans cesse. Combiné avec l'humour plat j'étais content quand Mise à l'épreuve était fini...
    Publiée le 21 avril 2016
    On rigole mais pas trop quand même. Le problème et que hart est toujours dans le même registre. Aussi, la surprise des premiers des films, des premiers rôles est passés et du coup on commence à se lasser. Le duo comique fonctionne mais n'arrive pas à la cheville de Let's be cop, idem pour l'histoire. On est même loin de 21 jump street et de sa suite.
    Walter H
    Walter H

Publiée le 18 avril 2016
    Une histoire classique mes néanmoins plutôt bien mener avec un duo qui fonctionne plutôt bien.Le comique de service et le flic bourrue.As voir pour passer un bon moment.Fou rire garantie.
    Publiée le 14 avril 2014
    Si l'on a pas ici un Bad Boyz, ce couple idiot/mechant gros nounours fait le show et on se laisse entrainer par cette histoire ou la maladresse de l'un semble pour une fois naturelle. On sourit, on ne s'ennuie pas, disons que le pari est réussi
    OMTR
    OMTR

Publiée le 8 mars 2023
    Hilarant

Je n'avais pas autant ri depuis un moment. La forte alchimie entre les acteurs dans un rôle principal fait de ce film classique de copains flics et nouvelle recrue un spectacle rafraîchissant, qui garantit un bon moment au cinéma ou devant sa télévision.

3.9/5
    Mind H.
    Mind H.

Publiée le 28 septembre 2017
    Un bon film cliché a regarder en famille. Une copie de 21 jump street, cops, top cops.... mais Ice Cube et Kevin hart sont vraiment a la hauteur de leurs rôles, voila pourquoi il faut le regarder.
    Publiée le 4 juillet 2014
    bon film histoire de rire un peu. drôle fun frais... une bonne idée ciné pour ce détendre
    deakins44
    deakins44

Publiée le 6 juillet 2014
    Succès surprise au box office américain au début de l'année 2014, cette comédie policière attire forcément la curiosité. Réalisé par le metteur en scène des 4 Fantastiques, Tim Story, il y avait pourtant de quoi s’inquiéter avec le venue de ce nouveau film. Le réalisateur est en effet pas connu pour ses talents de réalisation. Le résultat est certes mitigé mais il y a de quoi passer un agréable moment, avec notamment son duo d'acteurs. Kevin Hart, nouvelle coqueluche de la comédie US, est indéniablement l'atout numéro 1 de cette mise en scène. Cet acteur possède un débit de parole incroyable, alors parfois c'est lourd et presque fatigant, mais dans l'ensemble il apporte un vrai dynamisme dans une comédie un peu mollassonne. Face à lui, Ice Cube livre une prestation réussie, et démontre un talent dans la comédie déjà entrevu dans certains films auparavant. Ce n'est peut-être pas le meilleur duo de flics du cinéma mais ils ont le mérite de nous faire rire à certains moments. Passons sur l’histoire qui n'apporte pas grand-chose au film, et sur son lot de personnages secondaires. Il est du coup bien difficile pour ce film de se distinguer parmi ce genre cinématographique si souvent exploité ces derniers temps, à commencer par 21 Jump Street ou bien Very Bad Cops. Cette mise en scène manque cruellement de rythme ce qui nuit au niveau comique du film, l'ennui n'est parfois pas très loin de nous rejoindre. Une comédie policière conventionnelle sans grande nouveauté qui réussit à atteindre son objectif de nous faire rire malgré ses quelques maladresses.
    Publiée le 4 juillet 2014
    Rien de bien original, un duo improbable qui réussit ( c'est bien un film américain ), dans la ligné de 48 heures, mais ça marche, j'ai passé un bon moment devant ce film !
    raketen
    raketen

Publiée le 6 juillet 2014
    Une petite comédie policière d'assez bonne qualité, qui a défaut d'être très originale, est assez entrainante et marrante grâce notamment au duo Cube/Hart.