Star Trek Into Darkness
    21409 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Star Trek Into Darkness ?

Publiée le 13 juin 2013
    Un bon blockbuster que ce Star Trek Into Darkness.
    Mais... un je ne sais quoi (le manque de surprise? Le scénario un peu prévisible? ) fait qu'on est un peu déçu en sortant du film. Les scènes d'actions sont impressionnantes mais on est plus impressionnés par les effets spéciaux que par une tension qui n'existe finalement pas vraiment. Un manque de subtilité peut être?
    Benedict Cumberbatch fait pourtant un excellent méchant.
    Un bon divertissement donc, mais qu'on oubliera assez rapidement.
    Publiée le 12 juin 2013
    Je l'ai attendu ce film... Depuis avant son annonce officiel, je l'ai attendu. N'ayant pas voulu voir le moindre teaser ou trailer pour ne pas être trop spoilé, ce Star Trek 2 Made In Abrams était pour moi une surprise totale.
    J'ai donc découvert ce nouveau Abrams avec beaucoup d'enthousiasme, des 1ère note du logo Paramount jusqu'au toutes dernière secondes du générique. Je ne dirais pas que cette expériance fu une totale réussite, mais si l'on doit comparer au 1er opus, je dirais, ni mieux, ni pire en étant tout aussi excellent.
    Le scénario est encore une sorte de reboot / suite et ça j'adore, même si certaines facilité scénaristique sont présente, et ça m'ennuie un peu. On a là quelque chose de plutôt cohérent et qui oscille entre un vrai Star Trek et un Star Trek StarWarisé.
    Les acteurs sont bons, tous, un méchant vraiment méchant un humour souvent présent. On s'attache vite à ces individus alors je présume que pour ça, la partie est réussi.
    Il reste la bande son magistrale qui reprend les thèmes du 1er film tout en créant de nouveau, et la présence de très beau morceaux au piano sublime le film.
    Esthétiquement il est parfait, Abrams nous a habitué à ça, et c'est gage d'une très grande qualité, il n'a même pas trop abusé du Lense Flare, ce qui est plutôt une bonne chose.
    Et si on doit terminer par la 3D, je dirais que je ne l'ai remarqué que lors de scène de "profondeur". Mais avec une 3D en post prod, il ne fallait pas s'attendre à mieux, je pense.
    Totalement emballé par ce nouveau Star Trek, le nouveau Spielberg du cinéma à toute ma confiance pour le prochain Star Wars.
    tony-76
    tony-76

Publiée le 12 juin 2013
    Le blockbuster très attendu ce mois-ci " Star Trek Into Darkness " ! Je dois dire qu'il est vraiment largement mieux que le premier. Le scénario est certes classique mais la noirceur du film est excellente. J.J Abrams est talentueux car il a su maîtrisé les scènes d'actions spectaculaires, impressionnantes et des effets spéciaux extraordinaires, rarement vu au cinéma. C'est un opus surprenant depuis les 30 ans, les fans ne seront pas du tout déçu.
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 23 juillet 2013
    La sortie d'un nouveau blockbuster, c'est toujours un évènement majeur. Cet été, des blockbusters, on en compte beaucoup: World War Z, Pacific Rim, Man of steel, etc... Mais aucun n'a la prestance ni la mise en scène de ce Star Trek Into Darkness. Réalisé par J.J. Abrahams, ce nouvel opus contant les aventures de Spock et du Capitaine Kirk s'annonce être une franche réussite. Et c'est ce qu'il est. Ce film dépasse les ententes et nous offre des séquences de batailles spatiales impressionnantes et de combats terrestres ultra spectaculaires. Les dialogues sont très travaillés et le scénario original et bien pensé. De plus, la bande-son est magnifique. Le tout offre un côté grandiose non feint à cette œuvre et lui offre une place de choix sur le podium des blockbusters de cet été. Le réalisateur ne s'est pas reposé sur ses lauriers après nous avoir livré un précédent épisode certes dotés de beaucoup moins de références à l'univers Star Trek que celui ci mais qui était vraiment d'excellente facture. Cet épisode ci est mieux. Pour les fans, ce doit être un régal. Pour les non fans aussi, d'ailleurs, autant d'un point de vue visuel que sur le fond. C'est peut être un nouveau classique livré par Abrahams, qui nous gratifie une fois de plus d'effets spéciaux réalistes et saisissants à vous en couper le souffle. A noter que Benedict Cumberbatch, célèbre interprète de Sherlock Holmes dans la série Sherlock, n'aura jamais été aussi charismatique et impliqué dans un film que dans celui ci. Un pur moment de plaisir.
    Marvin Z
    Marvin Z

Publiée le 14 novembre 2013
    Le film est a la hauteur de mes attentes. Un rythme soutenu, un bon scénario, de l'action non-stop et des personnages toujours aussi attachants. JJ abrams prouve encore une fois qu'il est le nouveau maitre en terme de SF. Quand a Benedict Cumberbatch .. Son charisme est sans limite. Il nous livre une spoiler: prestation de Khan tout simplement époustouflante
    . La 3D n'a rien d'exceptionnelle en revanche et la fin est quelque peu décevante. Elle arrive subitement et semble bâclé. Mais d'un point de vue générale le film est excellent. 17/20
    sparowtony
    sparowtony

Publiée le 2 mai 2014
    Après le chef d'oeuvre du premier, j'attendais avec une impatience énorme Into Darkness. Et bien, c'est un très bon film. La réalisation de J.J Abrams est toujours autant superbe, notamment dans la scène ou l'Enterprise tombe et ou la gravité change dans le vaisseau, c'est juste ultra spectaculaire ! Les acteurs restent parfaits, Chris Pine et Zachary Quinto étant encore plus convaincants que dans le premier, Benedict Cumberbatch est excellent dans le rôle de John Harrison, un personnage qui cache bien son jeu. Le reste du casting est excellent aussi, et on appréciera de nouveaux venu comme Peter Weller et la très belle Alice Eve. La musique de Michael Giacchino reste bonne...vu que c'est la même que celle du précédant volet et qu'il n'y a pas vraiment de nouveaux thèmes. C'est un peu dommage. Le film est très rythmé, et contrairement à ce que j'ai pu lire, il n'y a pas une overdose de scènes d'actions, il y a aussi pas mal de scènes de dialogues. En tous cas, le temps passe assez vite. Mais le scénario a quelques défauts : j'ai vraiment trouvé que Zoe Saldana servait à rien, son rôle est assez minime dans le film,elle sert un peu à faire la potiche de service. Et puis le personnage de John Harrison, bien que brillamment interprété, est quelque peu...étrange. A vrai dire, ses motivations et son caractère m'ont laissé un peu perplexe. En plus de ça, je l'ai trouvé assez sous-exploité, toute la promo du film tournait autour de lui et il est seul sur l'affiche ! Et j'ai trouvé qu'il apparaissait pas énormément...
    Concernant le Into Darkness du titre...mouai, c'est pas non plus trop sombre, à part vers la fin ou, effectivement,des sacrifices sont faits( c'est dans le synopsis ). Dans ce synopsis, il y a d'ailleurs marqué"L'amour sera menacé, des amitiés seront brisés". J'ai trouvé ça un petit peu mensonger. En tous cas, mis à part ces défauts, j'ai passé un très bon moment avec pas mal d'humour( Scotty a de très bons moments ), des effets spéciaux encore plus hallucinants que dans le premier( la ville de San Francisco futuriste, entre autres, est très bien faite ) et un bon scénario, malgré qu'il soit un poil anecdotique à certains moments. C'est efficace, ça passe vite, bref,c'est un excellent moment bien au dessus de la plupart des blockbusters, et ça, c'est déjà très bien. Un poil moins bien que le premier, par contre. 4/5.
    elbandito
    elbandito

Publiée le 10 décembre 2013
    Ce douzième opus de la saga Star Trek au cinéma est un solide divertissement, mené tambour battant, mais demeure très loin de l’idée originelle pour son aspect psychologique et sociétal. On passe un très bon moment car le spectacle est au rendez-vous, les effets spéciaux parfaits et le personnage campé par Benedict Cumberbatch est particulièrement percutant et charismatique. A l'image de nos héros, les membres de l’USS Enterprise, qui prennent un peu plus leurs marques et confirment leur potentiel pour cette seconde interprétation. Vivement la suite !
    x-worley
    x-worley

Publiée le 15 août 2013
    Une suite digne du premier! Car certes les personnages nous sont présentés rapidement(d'ailleurs un conseil remater le premier avant), mais c'est super bien fait, car on sait tout de suite ou se situe les personnages au sein de l'équipe et on est directement happé dès les premières minutes(la scéne du volcan, énorme!). Le film nous tiens sous tension pendant un peut plus de deux heures, grâce a sa bonne narration(la relation entre Chris Pine, Zachary Quinto et Benedict Cumberbatch est très bien vu), a ses scènes d'action spectaculaires et surtout son twist! Après les acteurs je l'ai trouve vraiment très bons, surtout Zachary Quinto, j'adore son perso de Spock. Benedict Cumberbatch est éxellent en Khan, et en plus on a Peter Weller alias "robocop"!! Bref une super suite, et j'espère que J. J. Abrams reviendra a la réal pour les prochains! Car j'ai vraiment hâte de retourner dans le cockpit de l'USS Enterprise en compagnie de cette super équipe!! Et vivement le blu-ray!
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 14 septembre 2013
    Ouaaah Star Trek 2, il a réussi a dépasser le niveau que j'attendais. Encore meilleur que le premier. C'est un plaisir de retrouver nos héros dans une toute nouvelle aventure, face à un nouveau méchant, et quel méchant de fou!! Ce que je retiens le mieu, c'est que le film est exceptionnel, visuellement parlant. Une bonne claque de SF! Il y a très souvent de l'action, et c'est rythmé, c'est beau, très bon travail du grand Abrams. Les séquences de batailles spatiales sont vraiment impressionnantes. La bande son est toujours un succès, les dialogues toujours aussi bien travaillés, tout comme le scénario. Surement un des meillleurs film de SF de l'année! Les fans ne seront pas déçus.
    Marc L
    Marc L

Publiée le 6 novembre 2021
    Un long-métrage très dynamique proposé par J.J Abrams où il n'y a aucun temps mort. Le relation entre Kirk et Spock, est développée et est intéressante à suivre ; car il y a un choc de compréhension des relations humaines. Benedict Cumberbatch campe un ennemi à l'intelligence redouble, qui donne du fil à retordre à nos héros. Le visuel du film est magnifique, grâce à très grand travail de photographie de la part de Dan Mindel. Les effets spéciaux sont également impressionnants et la musique de Michael Giacchino est là pour accompagner le tout dans cette aventure interspatiale.
    Edgar L.
    Edgar L.

Publiée le 2 décembre 2014
    J.J Abrams nous offre la seconde étape de la reprise de l'USS Enterprise au cinéma, avec un film dynamique qui ravira les fans de la saga, et devrait contenter les néophytes. 4 ans après son prédécesseur, la franchise semble bel et bien de retour sur le premier plan avec un long-métrage de haut niveau. [...]
    Ce nouveau Star Trek est donc un blockbuster de qualité, qui parvient à allier auto-dérision, et effets spéciaux à gogo ! Si l'on peut regretter quelques longueurs et un scénario quelque peu prévisible, l'ensemble est néanmoins très convaincant. Bel hommage à la licence, la saga devrait nous réserver encore quelques beaux moments de cinéma. J.J Abrams avait eu un certain courage de remettre au goût du jour une série qui paraissait tellement dépassée et ringarde en 2009, et aujourd'hui, il transforme l'essai avec un second opus grand spectacle d'une qualité encore supérieure au premier opus.
    Ju T
    Ju T

Publiée le 26 juin 2013
    Si le scénario possède un peu moins d'ampleur que dans l'opus précédent, il se résume surtout à une chasse à l'homme, cela reste tout de même un excellent divertissement. Dans la ligné du précédent, c'est un plaisir de retrouver ces personnages aux fortes personnalités, parfois amusant, dans un univers bien conçu. Pas une révolution de S.F. mais l'action est épique. Je n'étais pas un connaisseur des anciens Star Trek mais les nouveaux se regardent avec plaisir.
    JokerDreizen
    JokerDreizen

Publiée le 22 juillet 2013
    Quelle bonne impression que celle d'être devant un spectacle intelligemment nourri. Dialogues de bonne facture et scénario assez intéressant : Si certains ont été déçus par les décors qui varient pas des masses, j'ai au contraire apprécié le fait que la moitié du film ait lieu dans les profondeurs de l'espace. Comme on a droit à des personnages attachants et à des relations entre eux qui ne sont pas mises à l'écart comme dans la plupart des films, le temps passe plutôt vite, à part un final un peu mou du genou dans les dernières 20 minutes. Pour ce qui est des effets spéciaux, en revanche, aucune surprise à signaler : Ils sont toujours aussi impressionnants. Toutefois on reste dans le blockbuster assez conventionnel sur les bords, donc rien de plus qu'un divertissement efficace dont se priver serait un tort. Largement au dessus de ce qui se fait d'habitude.
    TheManWhoLovesCinema
    TheManWhoLovesCinema

Publiée le 18 juillet 2013
    Attendu par tout les fans du monde et même par les non-fans, dont moi; ce second opus de la saga Star Trek d'Abrams brille par son efficacité et surtout son grand spectacle et parvient même à détrôner son prédécesseur qui était déjà très bon.
    Abrams parvient, une fois de plus, à nous faire rêver: scènes d'action aux effets spéciaux à couper le souffle et fine touche d'humour comme a son habitude. Mais le metteur en scène oblige, ces films sont aussi écrits très intelligemment. Into Darkness n'y fait pas objection. Extrêmement bien ficelé et mis en scène avec soin, Star Trek Into Darkness se différencie avec brio des autres blockbusters de l'été. Une grand moment de science-fiction pendant deux heures, on en redemande !
    Nous retrouvons l'équipage de l'Enterprise face à une menace et pas n'importe laquelle puisque c'est un membre de Starfleet même qui se révélera être l'un de leurs plus grand ennemi. Incarné par Benedict Cumberbatch qui apporte ce côté sombre au personnage, les bandes-annonces ne dévoilaient d'ailleurs aucunes informations sur celui-ci, ce qui est d'ailleurs une excellente idée pour maintenir ce mystère autour de ce "John Harrison" qui en fascinera plus d'un...
    Jim Kirk est bien moins arrogent que dans le premier opus d'Abrams et Bones bien plus présent se qui sont des bonnes nouvelle pour tout les fans.
    Michael Giacchino donne du meilleur de lui même en composant un score titanesque et sûrement l'un de ses meilleurs; plus sombre, plus épique bien plus "puissant" que le premier.

Into Darkness n'abuse plus de tous les lens flares ce qui rend l'aspect visuel de l'image plus épuré, moins "factice" que le rendu du premier opus se qui est aussi plutôt une bonne chose.

Pour finir, Star Trek Into Darkness a beau ne pas faire l'unanimité, une chose est sûre : J.J. Abrams est parti pour nous faire un excellant Star Wars VII !!
    Le Christ Cosmique
    Le Christ Cosmique

Publiée le 10 août 2014
    Après un premier opus extraordinaire, J.J Abrams nous revient avec sa suite intitulée Into Darkness, titre à moitié bien approprié pour un bon film popcorn mais inférieur au premier. Le film débute sur une scène d'intro à couper le souffle ou la magie d'Abrams fait des merveilles, le rythme est soutenu, c'est virevoltant et résolument old school. Le ton est donné, les ténèbres ne seront pas pour maintenant. L'histoire débute réellement avec la première apparition de Benedict Cumberbatch en méchant qui déborde de charisme c'est a n'en pas douter. Puis l'intrigue se lance réellement, on aura donc droit à une chasse à l'homme ni plus ni moins. Malgré quelques facilités scénaristiques, cette histoire se regarde avec plaisir même si elle n'est pas aussi prenante que celle du premier opus. Cependant, elle est riche en rebondissement, pour certains prévisibles, rondement menée et pleine de morceaux de bravoure qui donnent beaucoup de rythme à cette suite. Le gros point fort du film réside dans les relations entre les personnages principaux qui sont beaucoup mis en avant, très bien intégrés à l'histoire. Celle de Spock/James T. Kirk est particulièrement savoureuse, drôle et très dynamique. Il y aune vraie alchimie entre ces deux personnages mais aussi quelque chose de plus sombre qui ne se définit pas. En outre les acteurs, autres que Cumberbatch, sont tous très bon avec leur humour et leurs émotions. Seule la fin reste très décevante par rapport au titre du film, on s'attend quand même à autre chose. Star Trek Into Darkness n'en reste pas moins un très bon blockbuster, un film popcorn, très old school mais dénué de surprise comme a pu l’être le premier volet.