Star Trek Into Darkness
    21457 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Star Trek Into Darkness ?

Publiée le 17 juin 2013
    Ooooooo bon sang mais startrek quelle bouse infame. Aucun rythme, mise en scene , musique pas adaptée et qui parfois s'enchaine tres mal, je pense à deux scenes au début en particulier, acteur à chier, scenar de type fast and furious, des clichés, des méchants soporiphiques, des enjeux....heu...non....pas d'enjeux....de la SF mais avec service minimum en extraterrestres, un amas d'incohérences, un humour à chier mais alors hyper à chier....tout est cousu de fil blanc...deux scenes tragiques qui m'arrachaient des mouvements d'humeurs tellement que c'était trop triste! un happy ending qu'on regrette parce que ça fait trainer le film et la potiche de base qui sert strictement à rien.....

Et c'est ce bip de JJ Abrahams qui va faire les prochains Starwars?????? mais quelqu'un stoppe ce monsieur!!!!!!!
    Publiée le 12 juin 2013
    Un bon moment de cinéma... je ne me suis jamais ennuyé. Les personnages ne sont pas manichéens comme on le voit trop souvent dans certains bolckbusters. A comparer je préfère de loin cet opus de star trek à l'idéologie siripeuse des derniers stars wars....
    Publiée le 16 juin 2013
    Dire que je me suis ennuyée non mais que le film m'a pas emporté dialogues sont d'une débilité absolue, les acteurs bof, sauf un l'acteur qui joue Harrison.
    Voilà je pense que c'est la première et dernière fois que je vois ce film
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 12 juin 2013
    Abrams c'est un mec que j'ai envie de détester, il ne me revient pas. Je ne déteste pas ses films, bien que MI3 ça soit quand même bien de la merde. J'avais apprécié son Star Trek qui avait réussi à poser de bonnes bases afin que le profane puisse comprendre tout en étant pas irrespectueux de l'univers et en proposant quelque chose de nouveau. Super 8 c'était archi classique, mais pas déplaisant et avait des persos bien développés.

Mais là son Into Darkness, comment expliquer ?
    Déjà je n'ai pas vu la colère de Khan car le premier Star Trek était chiant comme la pluie et triste comme un frigo vide. Du coup je ne connaissais pas le perso dont parle le film, m'enfin rien de grave je suppose vu que Abrams en fait pour tous les goûts (sauf le bon goût).

Bon les lumières bleues je commence à en avoir un peu ras le fion... Il faudrait songer à lui dire que c'est moche et qu'il ne suffit pas de foutre des néons bleus pour avoir une identité artistique.

Le film commence par une scène d'un mauvais goût absolu avec des effets 3D des plus minables (lol tu te prends une flèche dans la tête, je lol, putain tocard de merde apprends à utiliser la 3D et reviens, tu n'es pas à Disneyland). On est obligé de se taper ensuite des scènes des plus ridicules tant elles sont clichées et tu sens bien le modèle familial américain avec le jeune chien fou et le vieux sage qui rentre dans ton anus et qui t'encule l'esprit. Je gerbe. Mort d'un perso, musique DEGUEULASSE bien que toi jeune spectateur qui n'a aucune culture (vu que tu aimes Star Trek) comprennes que c'est triste, car Abrams ne sait pas le faire passer par la mise en scène.

On se tape aussi pleins de gros plans bien immondes, baveux avec ses petites lumières de merde. Il y a des coups qui se perdent.

Ce que j'adore c'est comme les personnages peuvent être aussi vide. On a le médecin qui est anxieux, on a l'elfe qui est sage et à la limite de l'autisme et le jeune con. Je ne parle bien sûr pas de Simon Pegg qui nous sort un accent russe juste dégueulasse, je ne sais pas si le but est de faire rire, mais il m'est insupportable alors que j'aime cet acteur. Et tu sais quoi ? à la fin du film, ohhhh mais le chien fou est un peu moins fou et l'autiste est un peu moins autiste. Ohhhh mais c'est pas du tout un maxi cliché. Tu le sens le portrait familial américain qui s'approche de ton sphincter pour t'enculer à sec ?

Mais je dois dire que le spectacle est assuré, parfois de manière on ne peut plus médiocre... Je pense à certains combats à mains nues qui sont juste illisibles et immondes, et surtout au fait que tout manque de classe. Alors que Khan, ben justement, la classe il pourrait la transpirer.

Je ne parle même pas du scénario plat au possible sans doute écrit par un bas du front. Ah tiens, mais je vois que David Lindelof a participé... On enchaîne les pseudos révélations souvent bien prévisibles mais ça n'a aucune consistance, aucun charme, aucune ampleur. Il faudrait être bien arraché pour y avoir ici de la métaphysique (vu que soit disant il y en aurait dans Star Trek, je pouffe).

On a ici un film d'action lambda pas forcément mal foutu, mais pas bien foutu non plus, qui n'a aucun charme particulier si ce n'est son méchant qui est passablement raté qui plus est.

D'ailleurs le film accumule les incohérences. Dans la SF on part du principe que la science a progressé et qu'elle peut faire des trucs parfois impossible. Ok. Mais PUTAIN, il faut m'expliquer depuis quand la science arrive à foutre des explosions et du son dans l'espace. Et je ne parle pas même du cerveau mort qui ne se dégrade pas ou du fait qu'il y ait de l'air sur un astéroïde. Et là c'est juste au niveau scientifique, on n'a même pas encore commencé à parler du plan illogique de tous les personnages. Rien n'a de sens.

En outre le film est tout de même foutrement long et se paye le luxe de s'offrir une putain d'ellipse digne de celle de King Kong lorsqu'on se demande tous ? mais putain comment ils font pour foutre Kong sur le bateau.

Navrant.

C'est pas foncièrement mauvais, certains pourront sans doute s'astiquer la nouille dessus, mais ce n'est ni épique, ni drôle, ni fun, ni profond. C'est un truc vite vu vite oublié, un produit de consommation. C'est fait pour que le gros nerd aille ensuite acheter le bluray pour voir les jolis effets spéciaux sur son home cinéma. Je n'appelle pas ça du cinéma. Le premier film me semblait bien plus respectable.
    Bruno d
    Bruno d

Publiée le 20 juin 2013
    grosse claque,effets visuels d'une beauté inouie,histoire geniale et zachary quinto en spock impeccable avec des repliques savoureuses, est incontestablement le nouveau roi du blockbuster
    Publiée le 23 juin 2013
    C'est simple je suis un gros fan de sci-fi et je suis donc très indulgent sur certains défault pour les films du style mais la ç'est pas possible c'est mauvais du début à la fin rien d'autre à dire j'en attendais un minimum car celui de 2009 était correct mais la j'ai rien eu, juste perdu 8 euros...
    Publiée le 17 juin 2013
    Le scénario et pas terrible, 2h10 ou on s'ennuie à mourir un méchant et un gentil qui cherche à ce tue franchement déçu.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 12 juin 2013
    Quatre ans ont passé depuis le reboot de Star Trek par le génial J.J. Abrams qui a su, en relançant et modernisant la saga, renouer les liens entre trekkies old school et néophytes perdus. Le film, rocambolesque et visuellement magnifique, était tout simplement une pure réussite s'inscrivant parmi les meilleurs space operas du cinéma. Revoici donc la même fine équipe pour une nouvelle aventure qui s'annonçait, selon les dires du réalisateur, moins spectaculaire mais scénaristiquement plus intense. Le créateur de "Lost" n'a pas menti... Plus bavard, plus sombre, plus dramatique, Into Darkness joue la carte de la séquelle allant beaucoup plus loin dans l'expansion de son large univers, les personnages n'ayant jamais autant été travaillés tandis que les enjeux galactiques s'avèrent brillamment exposés. Et si les scènes d'action sont plus rares, rassurez-vous elles envoient tout de même la purée, en témoignent l'excellente séquence d'introduction sur une planète volcanique, l'attaque explosive orchestrée en pleine base de Starfleet ou encore l'affrontement contre les Klingons. Parmi d'autres, dites-vous le bien. Pourtant, ce manque de spectacle pétaradant ne fait pas la faiblesse de ce deuxième volet qui se rattrape heureusement par un scénario malin, peut-être simpliste dans son fond, mais possédant suffisamment de rebondissements et de coups de théâtre passionnants pour tenir le spectacle en haleine deux heures durant. Un scénario fortement inspiré d'une autre séquelle, très appréciée par les fans de la saga : La Colère de Khan. Ce n'est pas pour rien que le film de Nicholas Meyer est considéré comme l'un des meilleurs et ce long-métrage important dans la saga a été une véritable source d'inspiration pour le réalisateur de Super 8. Outre le fait que l'on y retrouve plusieurs personnages importants, c'est surtout dans sa structure et ses enjeux dramatiques finaux qu'Into Darkness va puiser son scénario. Quelques membres de l'Enterprise voient leurs rôles hélas diminués et l'humour se fait désormais extrêmement rare afin de laisser place à cette gigantesque vendetta aux multiples visages. Ainsi, sans être forcément meilleur que son prestigieux prédécesseur, Stark Trek : Into Darkness demeure néanmoins une suite de qualité qui aurait toutefois mérité un traitement encore plus sombre, à l'instar du film de 1982. On ne s'en plaindra qu'à moitié, Abrams étant parvenu à ne pas nous servir un vulgaire réchauffé, chose que les récents ex-néophytes n'apprécieront peut-être pas totalement.
    Publiée le 13 juin 2013
    Que de déceptions ces temps-ci décidément !! Mais la plus grosse , il va sans dire que c'est celle-ci : Star Trek (12) : Into Navets euh non , Darkness pardon.
    Je ne vais pas blablater pendant 3h sur l'univers très diversifié qu'offre la franchise Star Trek. Je ne suis pas un trekkies (fan) et je ne risque pas de le devenir.
    Cela dit , j'avais vu le 11ème film , datant de 2009 , qui est en fait un reboot (non , ne me parler pas d'une continuité temporelle avec les autres films , on s'en balance) et que j'avais plutôt apprécié. Donc j'attendais ce nouvel opus sans plus (et ça rime !) mais en espérant tout de même passer un bon moment.
    Bof ... il n'en est pas grand chose.
    Alors OUI , le méchant est campé par Benedict Cumberbatch , il est très bon et OUI il crève l'écran à lui tout seul , mais c'est bien là le seul point positif , avec la musique.
    Les autres acteurs ne sont pas mémorables et peu mis en valeur comparé à d'autres.
    Le hic' , si tenté qu'il n'y en ai qu'un seul , provient quand même du scénario.
    Plat , vide , sans grand intérêt ni surprise et surtout avec une fin des plus bâclée qu'on puisse voir ces temps-ci.
    Je n'ai même pas envie d'en parler pendant 3 heures. J'ai vu ce film , il y'a un petit moment déjà (AP pour les tweetos) et je n'ai pas aimé. J'aurais aimé exposer plus amplement pourquoi mais difficile de trouver l'inspi. Mais pas bon du tout.
    xxLaurent
    xxLaurent

Publiée le 16 juin 2013
    Une avalanche d'explosions, on en prend plein les yeux, pleins les oreilles mais pas avec plaisir.

Les images ne sont pas transcendantes, le scénario basique, les scènes d'émotion font rire, les scène de suspens font pleurer (genre un méchant brun et qui crie très fort tellement il il joue bien sont rôle de méchant !!). Bref un blockbuster de plus...
    Publiée le 26 juin 2013
    Film assez sympa mais les personnages ne sont pas assez attachants, souvent trop lisses sauf Spock spoiler: (surprenant vers la fin, lorsque qu'il fait preuve d'empathie)

La trame de l'histoire et le scénario sont bons et emportent largement le spectateur dans l'aventure et ses rebondissements.
    Les effets spéciaux et les décors sont eux aussi réussis et éblouissants.
    Film de science fiction du moment à voir.
    Publiée le 16 juin 2013
    pas d histoire, tout ce passe autour de l enterprise constement en panne...les klingons se prennent une raclee en 3,5 mn et on ne les revoie plus. le scenario est nul, dommage.
    L'ECRAN FOU
    L'ECRAN FOU

Publiée le 21 juin 2013
    J.J Abrams s'impose donc comme le spécialiste du space opéra de cette génération grâce à un spectacle intelligent qui prouve son statut d'homme de la situation pour faire renaitre une autre grosse franchise,Star la droite lignée de son prédécesseur,cet épisode n'en demeure pas moins proche de l'ancienne génération Star Trek,avec un Benedict Cumberbatch impressionnant (donnez lui le rôle du prochain héros jedi!).Hélas,une telle promotion inquiète quand à la longue vie et prospérité de la franchise,car difficile de savoir qui aura la capacité de reprendre un tel relais tant la barre est désormais haute!
    Stig H.
    Stig H.

Publiée le 14 juin 2013
    Quand un scénario a besoin d'une dizaine de minutes d'explications en dialogues face caméra, après juste quelques minutes de film, ça n'augure rien de bon... Ensuite, quand on s'aperçoit que le héros exprime autant de sentiments qu'un congélateur, on se dit que les 3 heures vont paraître très longues. Enfin, quand on voit en camée un Leonard Nimoy anémique lire son texte comme si c'était une mauvaise blague... on se dit qu'il faut vite oublier cet épisode de la saga.
    Publiée le 16 juin 2013
    Comme le premier opus, ce second Star Treck est mauvais! C'est un film ultra cliché, en commençant par des dialogues nazes et soporifiques. Le personnage de Jim Kirk manque de charisme, heureusement, celui de Spock et de Khan sont plus intéressants. En plus, j'ai trouvé le doublage mauvais et les gros plans pompant et laids. Même les scènes d'actions arrivent à être lourdes à cause d'une musique tonitruante. Décidément les films de Abrams ne m'emballent pas. Et dire que c'est lui qui réalise les prochains Star Wars...