Star Trek Into Darkness
    21466 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Star Trek Into Darkness ?

Publiée le 8 janvier 2024
    Meilleur que le premier dans la mesure que c'est plus sombre et un peu plus spectaculaire mais c'est mince. Je trouve néanmoins que la personnalité du nouveau Khan est different que le premier et que les nouveaux acteurs ne sont pas à la hauteur des anciens. Ce volet se montre toutefois plaisant car on s'attache tout de même aux personnages ainsi qu'à l'histoire.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 21 octobre 2023
    Film à grand spectacle en 2013 côté Star Trek avec un méchant plutôt subtil Benedict Cumberbatch. Le savoir faire de J J Abram pour ce type d'histoire à rebondissement mais comme le note beaucoup cela est surtout spectaculaire plus que bien développé et l'intérêt en est amenuisé.
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 31 mai 2023
    Un très bon deuxième volet de Star Trek réalisé par J.J.Abrams avec Chris Pine, Zachary Quinto, Simon Pegg, Zoe Saldana et Benedict Cumbertach excellent dans l'antagoniste Khan Noonien Singh.
    Paprika-Choco
    Paprika-Choco

Publiée le 14 mai 2023
    Je suis une grande fan de star trek, j'ai vu toutes les séries, les précédents films ( à part justement celui juste avant celui-ci) et comment dire ?
    Star trek de base, est une série qui a vraiment un caractère particulier, avec des personnages complexes, aucun manichéisme, qui met en valeur la curiosité et l'exploration. Autant dire que ce film est très très loin de tout ça. En fait, on ne retrouve rien des séries star trek dans ce film, si ce n'est le nom des personnages. L'ambiance, l'humour, l'essence même de la série, de ce qui fait tout son intérêt ont disparu et vraiment je me demande, à part pour le pognon évidemment, pourquoi faire un film qui reprend une série si c'est pour en faire un film banalisé de supermarché dont le seul intérêt sont les effets spéciaux? Et le pire c'est que c'est tellement l'archétype de plein d'autres films, un scénario d'une simplicité ahurissante étalé sur plus de 2h, des personnages qui ne sont que des stéréotypes et surtout surtout, plein d'effets spéciaux et d'action dans tous les sens. Exactement comme doctor strange par exemple auquel j'ai pensé en voyant son acteur principal ici aussi ( que j'aime beaucoup d'ailleurs, mais plus dans Sherlock, clairement....).
    Bref, c'est un film produit à la chaîne, sans saveur, sans personnalité, sans intérêt, si ce n'est d'étourdir tellement son spectateur par des tourbillons d'action et d'effet spéciaux qu'il finit par ne plus savoir si c'était un bon film ou pas. Ce qui explique sans doute sa note sur allocine. Vraiment déçue, heureusement, il y a beaucoup de séries star trek à regarder !
    Jean Louis L.
    Jean Louis L.

Publiée le 27 avril 2023
    pour les aficionados, une grande satisfaction
    pour les autres , un bon film sf avec humour et actions
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 27 septembre 2022
    Léger mieux pour ma réception de ce deuxième film de la trilogie Star Trek, qui propose davantage de scènes d'action badass et une mise en scène plus inventive pour JJ Abrams. ST Into Darkness bénéficie d'une excellente introduction, de personnages légèrement moins manichéens. Il offre un vrai divertissement hollywoodien, avec ses défauts. La profusion d'effets spéciaux dessert parfois l'immersion, les séquences manquant de décors réels. On éteindra ainsi notre cerveau pour ne pas prendre en compte les nombreuses facilités scenaristiques, l'humour inutile, le jeu d'acteurs peu naturel ou encore la fin cucul à souhait ! Mais comme il n'a pas la pretention d'éviter toutes ses exigences, ce blockbuster remplit son contrat : nous divertir.
    OMTR
    OMTR

Publiée le 29 août 2022
    Star Trek à son meilleur niveau

Star Trek Into Darkness de J.J. Abrams (2013) est tout simplement le meilleur épisode de l'univers cinématographique de Star Trek, avec Star Trek IV : The Voyage Home (1986) et Star Trek : First Contact (1996).

"La logique dicte clairement que les besoins du plus grand nombre l'emportent sur les besoins de quelques-uns." – Dr Spock

4.9/5
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 15 août 2022
    Plus long et moins rythmé que le premier épisode, avec un scénario assez classique – même s’il y a une très bonne idée scénaristique : le spectateur se demande lequel des deux potentiels méchants est le plus ou le vrai méchant - et pas mal d’invraisemblances, donc comme souvent, la suite est moins bien. Néanmoins, on passe un très bon moment car « l’emballage » est séduisant.
    Julien M.
    Julien M.

Publiée le 13 juin 2022
    Ce star trek est tout simplement le meilleur de la trilogie. Les acteurs sont incroyables, les effets spéciaux magnifiques, le scénario super et original, les musiques, les décors, là photos, enfin tout. C'est simplement le meilleur Space opera à l'heure actuel.
    rouxguigui
    rouxguigui

Publiée le 11 mai 2022
    Un autre Star Trek, on retrouve les mêmes forces et faiblesses que le film précédent. Quelques surprises, des scènes d'actions sympathiques, un peu de suspense et de science fiction. Un bon divertissement dont la musique de qualité contribue beaucoup au résultat final.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 16 mars 2022
    Film à grand spectacle en particulier dans le final. Alors, pour les amateurs de la franchise, il y a un peu trop de super pouvoir avec Khan et aussi d'incohérences. Mais l'ensemble se démarque des épisodes de la série avec un déploiement d'effets spéciaux et de cascades en tout genre qui ne peuvent laisser indifférent.
    Julien Chevillard
    Julien Chevillard

Publiée le 7 mars 2022
    j j dans star trek le createur de la serie alias un bon film star trek avec un mechant du nom de khan cela nous dit quelque chose dans la saga star trek sauf que ce khan est bien bizarre et pas assez charismatique
    en plus comme toujours dans les scenarios de jj abrams ce mechant se pointe comme cela
    alors qu il y v a aucun indice dans son premier star trek comme toujours un scenario cousu de fils blanc sans reel conducteur
    cela rappel la patte de lapin dans son mission impossible 3
    autrement des sfx de grande qualite tout comme la magnifique musique de giacchino et un bon casting
    abrams ecris vraiment mal ces scénario comme toujours
    ROB
    ROB

Publiée le 3 mars 2022
    Une suite tout aussi cool mais je pense que c'est moi mais j'ai du mal à l'apprécier tout comme j'ai adoré le premier en fait j'ai envie de l'aimer mais y'a beaucoup de point qui me gêne comme le titre INTO DARKNESS alors pour moi cela voudrait dire qu'on va passer beaucoup de temps sur Kronos la planète même le synopsis en parle alors qu'on y passe 15min après le reste reste excellent mais je pense que c'est surtout la découverte de l'univers qui m'avait fasciné dans le 1 et que là je ne retrouve pas !
    YaPasPhoto
    YaPasPhoto

Publiée le 27 février 2022
    Ne soutient pas la comparaison avec "La colère de Khan". Cumberbach, que j'apprécie pourtant beaucoup, n'a pas la fougue et la folie de khan. Le spectacle y est, on ne s'ennuie pourtant pas. Mais il manque vraiment quelque chose
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 10 décembre 2021
    un film taillé pour le cinéma avec une belle qualité d'images et une histoire qui peu convenir même aux novices de la saga.