Easy Girl
    3,4
    3587 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Easy Girl ?

Publiée le 25 avril 2011
    L'idée est plutôt pas mal et emma stone joue vraiment bien. Cependant, à part quelques scènes très marrantes, le reste est plutôt plat et certains personnages sont vraiment clichés. Le film ne sonne pas vrai, que ce soit au niveau de la réactions des personnages que de l'ambiance elle même.
    Publiée le 22 août 2011
    Un Teen-Movie bien plus intelligent et drôle que la moyenne, avec une Emma Stone détonnante et irrésistible.
    Damien D
    Damien D

Publiée le 14 mars 2012
    Un teen movie qui fait preuve d'auto-dérision du coup c'est plutôt drôle mais l'histoire est somme toute très simple. Emma Stone toujours aussi talentueuse et belle :p
    Publiée le 23 octobre 2011
    Des teen-movie, il en sort à la pelle. Alors pourquoi choisir Easy Girl (Ou Easy A sous son titre original) plutôt qu'un autre ?
    Et bien tout d'abord parce que cette comédie a un but ; Celui de dénoncer les rumeurs et les réputations au sein de la jeunesse. Modeste ? Certes. Invraisemblable ? Souvent. Mais, au bout du compte, la morale parvient à se faire comprendre et celle-ci n'est pas spécialement ridicule, ni spécialement insupportable. Ensuite, nous relevons une réalisation assez punchy, très agréable et correspondant bien à l'univers du film, quoiqu'un peu classique. Nous pouvons malgré tout trouver de bonnes idées de mise en scène, comme les scènes où l'on voit les rumeurs se répandre dans le lycée.
    Au niveau du scénario et de ses différentes situations, le film ne manque pas non plus d'inventivité, d'originalité et encore moins d'humour. Le tout est habilement mené et bien ficelé et, malgré une fin prévisible et cliché, on garde tout de même un bon souvenir de cette petite histoire. Enfin, nous avons conserver le meilleur pour la fin ; Emma Stone est tout bonnement parfaite et terriblement sexy dans ce rôle de fille sage mais pas très. Au niveau des acteurs, nous signalerons également la présence de Stanley Tucci ou encore du grand Malcolm McDowell.
    Réjouissant, drôle, parfois cruel mais surtout 'feel-good' au possible, nous avons vu bien pire en ce qui concerne le genre du teen-movie.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 4 mai 2012
    Easy girl est un divertissement qui n'apporte pas grand chose dans le genre "american pie".Essayant de reprendre les ficelles et blagues potache de ce genre de film, on ne decolle pas.De plus l'histoire à meme tendance à agacer, voyez plutot: une universitaire s'amuse à faire croire à tous le monde qu'elle est une fille facile.Et bien sur , son petit jeu rigolo la depasse.La 2e moitié du film montre comment elle essaye de regagner sa belle réputation d'avant.Sujet moyen et plutot désagréable.Personnellement cette histoire ne m'a pas amusé par la grave situation du sujet.
    Vanessa Vieuxbled
    Vanessa Vieuxbled

Publiée le 6 octobre 2012
    bien l'histoire est pas ma pas de quoi sauter au plafondl les acteurs aussi pas mal.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 3 septembre 2012
    Teenage movie sans aucun intérêt. Une histoire mal raconté, seulement 2 ou 3 sourire grâce aux parents du personnage interprété par Emma Stone qui malgré sa fraicheur n'arrive pas à nous intéresser à sa cause, aucun personnages secondaire marquant, on s'ennuie très fortement, bref un film à éviter.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 18 juillet 2011
    Un film hommage au pape de la teen comedy des 80's John Hughes. Les amateurs de comédies graveleuses peuvent passer leur chemin car ce film distille un humour plutôt fin et un scénario intelligent et ultra référencé (John Hughes donc, mais aussi La Lettre Ecarlate ou Marc Twain, on est donc assez loin de American Pie ...). Et Emma Stone est pétillante et pleine de charme. Une excellente surprise qui, à mon avis, va avoir du mal à trouver son public chez les ados (d'où la sortie directe en DVD je suppose...), mais qui risque de plaire aux trentenaires.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 3 décembre 2010
    Si l'on en croit l'actualité, ce sont des films tel que Easy A qui ne devraient plus exister, soit disant du fait qu'ils ne portent en eux aucun attrait positif, ni même complaisant. C'est probablement le genre de remarques fâcheuses qui se doivent de ne pas se transmettre, car le monde de la comédie ados un peu potiche révèle un art qui n'est égal à nul autre, et qui se doit bien entendu de perdurer au fil des années. Pour commencer, il est primordial de se mettre d'accord sur la plus général des thèses exploitées : le véritable monde de l'adolescence est globalement similaire que dans cette comédie, et la recherche de la reconnaissance le point primordial d'un épanouissement paisible. Will Gluck joue donc avec ces différents thèmes, sans en caricaturer l'essence même et ceux avec une portée se montrant appréciable et d'une grande ingéniosité, qui ne s'appuie pas sur des stéréotypes ou autres clichés très barbants. Emma Stone se montre d'ailleurs d'une surprenante crédibilité, et très à l'aise à l'écran, et l'on regrettaient de ne pas l'avoir vu comme ceci depuis le mémorable Supergrave ! Une belle leçon de vie en outre, nous démontrant qu'aucune idée ni rumeur n'étant pas véritablement fondée ne doit pas être prise à la légère ni avec légèreté.
    Dodeo
    Dodeo

Publiée le 11 janvier 2011
    Easy A est un pur teenage movie qui a au moins le mérite de s'assumer malgré ses quelques défauts. Will Gluck joue à fond la carte de la comédie enjoué et fédératrice et en ce sens il a plutôt réussi. Les couleurs illuminées et automnales contribuent à une recherche d'ambiance facile et plaisante qui deviendra rapidement la marque de fabrique du film. Et même si le scénario se laisse aller à quelques facilités et thèmes abordés beaucoup trop succinct, le charme et la bonne humeur insufflé à l'oeuvre se révèleront être de nouveau assez compensatrices. Il faut dire que le casting y est probablement pour beaucoup à commencer par Emma Stone réellement charismatique dans son rôle. L'enchainement des situations reprends les codes du genre tout en y ajoutant sa petite touche de nouveauté, l'ennui ne pointe jamais le bout de son nez et la caractérisation des personnages à défaut d'être très fine, à le mérite de se jouer avec gentillesse des clichés. La narration comprends une belle part de voix off et la bande originale pop inhérente au genre, reste tout de même assez entrainante.
    Il faut prendre Easy A pour ce qu'il est et pas plus, un teenage movie globalement réussi avec des débuts de réflexions intéressants (Compromis et prostitution sociale, paradoxe de l'adolescence). A voir entre amis ou seul pour passer le temps.
    Publiée le 28 avril 2011
    Un bon Teen movie avec une magnifique Emma Stone .
    Publiée le 11 juillet 2011
    Ce film est un film classique pour ado américain avec les parents déjantés, le groupe de vierges, le lycée, le sexe, l'intégration... La seule originalité réside dans la personnalité très caustique de l'héroïne mais une personnalité ne fait pas tout un film.
    Publiée le 15 juin 2011
    Comme je l'ai précisé avec certaine personnes je l'ai vu pour l'acteur Malcolm Mcdowell qui jout dedans mais finalement j'ai découvert cette actrice qui est Emma Stone et qui peut-être est l'une des futures grandes grandes actrices d'Hollywood avec Chloé Grace Moretz et Jennifer Lawrence.
    Un film destiné aux adolescents mais très loin des autres teen-movie comme "Americain Pie" et compagnie qui sont extrêmement clichés sur l'adolescence américaine.
    Easy Girl passe aussi un message social sur les étiquettes que sont obligés de porter les autres pour être accepté ou que les autres leurs ont collé.
    Ainsi le personnage d'Emma Stone décide de se comporter comme une trainée vut que les autres l'a voit comme cela et n'apprenne même pas à la connaître évidemment cela enchaîne conséquence sur conséquence.
    Contrairement aux autres "Teen-movie" il n'y a pas vraiment de gag débile à référence sexuelle ce serait plutôt humour satirique, charicaturale et provocateur aussi, et quant on y réfléchit c'est assez intélligent.
    Emma Stone est une très bonne actrice dans le rôle très frais très intélligent de cette fille qui se fait passer pour une lolita.
    Pour ceux qui jouent les parents de Olive ,Patricia Clarkson et Stanley Tucci sont assez formidables complètement décontactrés et font un bon couple.
    Easy Girll est un "Ten-Movie" s'inspirant du roman "La lettre écarlate" un peu léger et pas assez exploité, mais qui a ses bon moments.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 20 septembre 2015
    Dans la production abondante de girly et teenage movie, easy girl occupe plutôt le haut du panier. Pas trop lourdingue, gentiment potache mais sans plus, pas vulgaire et plutôt intelligent. Le tout emmené par la pétillante, charmante, fraîche, rigolote et talentueuse Emma Stone. Un bon divertissement pas débile, un film sympa pour ce genre souvent bas de gamme.
    Publiée le 11 janvier 2011
    Une excellente comédie ! Emma Stone est et restera toujours incroyable, elle incarne parfaitement tous ses rôles dans les comédies qu'elle fait. L'histoire est bien, les acteurs sont tous bien, on ne s'ennuie pas du tout.