Donnant, Donnant
    1,8
    698 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Donnant, Donnant ?

benoitG80
    benoitG80

Publiée le 21 octobre 2010
    Dinant Donant est une comédie qui peut sembler sympathique même si l'ensemble ne fait pas dans la finesse ! On pourra être agacé ou se laisser aller parmi ces personnages plutôt décalés mais qui ne se prennent pas au sérieux !!!
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 22 décembre 2012
    Une comédie pas exceptionnelle mais sympathique ou Daniel Auteuil tire le film comme il peut pour arriver à faire tenir le film jusqu'au bout , mais le film se laisse regarder quand même
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 17 janvier 2012
    Mais quelle mouche a piquée Isabelle Mergault?Non contente d'accepter de tourner une histoire inacceptable,elle truffe sa 3ème réalisation de clichés sur la comédie populaire à la Française."Donnant,donnant" part d'un postulat bêtement tarabiscoté,pour devenir une sorte de vaudeville campagnard,à la platitude inégalable.Dialogues insipides,rythme aux abonnés absents,interprétation amorphe,montage décousu,...la litanie est longue et rien n'est à sauver.Mergault a cru se croire drôle en faisant d'un Daniel Auteuil contrit,un dyslexique qui mélange les mots.Ou quand ce n'est pas ça,elle en fait un Finlandais au bonnet bleu.Ses seconds rôles sont bien nazes,franchouillards.Sabine Azéma est sur son registre de dévergondée hystérique,et Medeea Marinescu n'a aucune capacité d'actrice.Tout cela est follement épuisant,tant il est difficile de faire pire.
    Laurence G
    Laurence G

Publiée le 9 octobre 2010
    J'ai adoré ce film riche en émotion et rires. Daniel Auteuil et Sabine Azéma sont merveilleux. Cela fait du bien de voir un film comme ça par ces temps moroses. Un grand merci à Isabelle Mergault qui est très talentueuse.
    loeil38
    loeil38

Publiée le 10 avril 2011
    complètement nul s'est pas crédible les acteurs sont mauvais l'histoire est nase en bref film carrément louper
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 7 janvier 2012
    Si vous pensiez que le pire était derrière vous, ne projetez pas de regarder ce film d' Isabelle Mergault car il sera devant vous.
    Rien à sauver dans ce film raté de bout en bout.
    Pas besoin du vote du public, comme dans l'une des émissions où participe de temps en temps cette réalisatrice, pour dire que la réalisation de film ce n'est pas fait pour elle.
    Navrant!
    Imparfaite99
    Imparfaite99

Publiée le 9 octobre 2010
    Merci Isabelle pour ce film si drôle, touchant, émouvant... avec ces répliques qui font mouche et ces acteurs avec des vraies "gueules"! Ici, pas de silicone, pas de botox, pas de sourire "ultra-brite", mais des sentiments et des émotions qui passent au travers de ces personnages. Je n'ai pas aimé....j'ai adoré!!!!
    Dans la lignée de "je vous trouve très beau", aussi bien... Même mieux!!! J'ai ri....et j'ai pleuré... Comme quoi, il n'y a pas toujours besoin d'effets spéciaux à chaque image pour rendre un film sensationnel et permettre ainsi de faire la part belle aux personnages.
    N'écoutez pas les mauvaises critiques, foncez tête baissée voir cette petite perle bien de chez nous!
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 16 janvier 2018
    Ouille, ouille, ouille ! Quelle catastrophe. Je vous trouve très beau m'avait pourtant laissé une impression pas trop mal en 2005. On découvrait Isabelle Mergault réalisatrice, Michel Blanc en paysan, la roumaine Medeea Marinescu. Malgré d'évidentes faiblesses que je m'attendais à voir Mergault gommer. Fi, donc ! Elle se plante en beauté dans cette comédie romantique sans aucun rythme, sans aucun rebondissement, sans aucun gag à se mettre sous la dent. C'est assez terrible. Même faire bégayer Auteuil suite à un AVC n'est pas drôle alors que je suppose que c'était le but. Et de toute façon, vu les échecs que collectionne le pauvre Auteuil depuis quelques années, ça fait un moment qu'il est plus bankable. Tel un Jean Becker du pauvre, Isabelle Mergault place son action ou son semblant d'action dans un trou perdu mais les habitants composant cette bourgade paraissent être le résultat d'accouplements incestueux depuis des générations. Franchement, il se trouve que moi aussi j'habite dans ce que je vais appeler diplomatiquement une zone très rurale et on n'est pas atteint à ce point-là. Même en faisant exprès. La réalisation est plate comme ma main. Comme un dimanche à la campagne donc finalement Mergault est restée fidèle à ce qu'elle décrit. Medeea Marinescu a un joli sourire sinon même si elle reprend à la virgule près son rôle tantôt rigolo tantôt pleurnichard d'Elena. Cela dit, est-ce suffisant ? Non. Vu le prix d'un ticket de cinéma chez moi (autour de douze euros en plein tarif), comment peut-on convaincre un spectateur de prendre sa voiture pour aller voir ça alors qu'en téléfilm sur France Télévisions ça aurait été pareil ? Je lui fais confiance pour ses prochains films, à force de côtoyer Laurent Ruquier ou Laurent Baffie au quotidien dans Les Grosses Têtes, pour redresser la barre côté écriture d'autant que je suis sûr qu'elle en a les capacités. Ou de se renouveler car elle exploite un filon usé jusqu'à la corde.
    oranous
    oranous

Publiée le 15 septembre 2010
    "Donnant, donnant" n'est probablement pas la comédie française de l'année. Certes non , bien qu'il soit dans la même veine que "Je vous trouve très beau". Néanmoins Isabelle Mergault réalise ici un film bourré d'humour. L'humour est très accès jeu de mots et malentendus "linguistiques" ce qui amène à des quiproquos amusants. Cependant, à la fin, cet humour devient moins rigolo qu'au début, voir un peu lourd (on est content qu'au final Constant recouvre une diction normale).
    Au niveau des jeux d'acteurs Sabine Azéma est comme à son habitude excellente, alors que Medeea Marinescu est peut être beaucoup moins convaincante dans son jeu qui parait quelque peu exagéré.
    On passe un excellent moment qui ne restera, malheureusement, pas forcément dans les esprits, pas inoubliable, en somme.
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 12 janvier 2012
    Isabelle Mergault semble se répéter. Son succès surprise « Je vous trouve très beau » est loin, très loin derrière elle et derrière moi ! Elle nous ressert l’actrice roumaine Medeea Marinescu qui joue toujours aussi bien. J’ai constaté à ma grande surprise, qu’elle n’aurait joué que deux films pour le cinéma et tous deux sont de Mergault. Soit, je n’ai pas d’oreille puisque je la trouve juste mais apparemment les professionnels du milieu doivent penser le contraire ; soit la base de données d’AlloCiné est très incomplète, il faut y remédier ; soit elle se grille auprès des professionnels en jouant pour Mergault ! Elle mérite selon moi, une meilleure audience. La dyslexie de Daniel Auteuil est spontanée, on y croit. Maintenant, les seconds rôles sont tous clichés et presque inconsistants, un film au parfum des années 70 avec un humour au ras des pâquerettes. En définitif deux choses : ce film est d’un ennui, mais d’un ennui ; et le cinéma devrait faire confiance à Marinescu...
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 21 février 2011
    Voilà une très belle comédie, comme on aime en voir plus souvent. les acteurs sont très bons.
    c'est un film drôle et émouvant .
    fabrice69
    fabrice69

Publiée le 30 juillet 2012
    Pas un grand film, mais se laisse regarder en ne prennant pas garde aux incohérences et clichés allégrement dispersés dans le film. Bref si vraiment vous n'avez que ca à regarder un soir d'hiver, mais pas plus
    svtlben
    svtlben

Publiée le 8 février 2011
    Je suis une fan de D.Auteuil depuis toujours, mais ce film m'a beaucoup deçue. Il y a quelques scènes marrantes, mais sans plus. J'espère que ce film est son premier et le dernier navet.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 8 mai 2011
    Un Daniel Auteuil convaincant dans un film qui l'est beaucoup moins.
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 26 octobre 2011
    Une comédie qui ressemble à un simple téléfilm. Un mauvais souvenir.