La Famille Pickler
    2,1
    224 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Famille Pickler ?

Alizée A.
    Alizée A.

Publiée le 9 janvier 2013
    On peut dire quand même que Butter rentre dans la catégorie des films au scénario qui sort du commun. Car la sculpture je connais oui, mais avec du beurre non. L'ambitieuse mère de famille Laura Pickler menait jusqu'à présent une vie parfaite à l'image de ses convictions politiques conservatrices : mariée à un champion de sculpture sur beurre, elle est sous les feux des projecteurs. Mais voilà que son mari décide de mettre un terme à sa carrière, la poussant à participer elle-même à un tournoi de cette discipline originale. Deux adversaires coriaces s'opposent à elle : la maîtresse de son mari et une fille de 10 ans très douée. Avec l'aide de son ancien amour de lycée, elle va tout faire pour se hisser à la première place du podium... Le film dans sa généralité est assez mou et franchement seule les scènes avec Olivia Wild mon fait sourire. Celle du premier concours est à voir et à revoir. Mon seul regret est d'avoir été obligé de le regarder en français. Je pense qu'en version original il aurait gagné en puissance. La performance des acteurs est bien, rien d’exceptionnels. ( faut dire que la VF n'aide pas ). La fin est connu d'avance parce qu'entre la petite orpheline et la femme parfaire on sait de suite qui va l'emporter. Film à regarder entre amis ou le soir autour d'un bon chocolat chaud !
    Publiée le 2 décembre 2012
    Très sympa, drôle, un peu cinglé, vraiment touchant.
    Piermath
    Piermath

Publiée le 25 mars 2024
    Cette caricature de l’Amérique profonde blanche républicaine est parfois un peu grasse mais en fin de compte n’est ce pas ce qui arrive en ce moment à ce pays ?
    La qualité de l’interprétation générale est pour beaucoup dans le plaisir que l’on prend (mention particulière à la jeune Yara Shahidi)
    Jean-Paul Michel
    Jean-Paul Michel

Publiée le 9 novembre 2013
    Originale cette histoire de sculpture sur beurre ! Une comédie qui se laisse regarder avec des acteurs assez bons, la petite fille noire est même très touchante.
    Damz Z
    Damz Z

Publiée le 22 décembre 2012
    Ma femme ne l'a pas apprécié. Pas marrant, pas divertissant. Un mauvais film pour de bons acteurs.
    Jean-Baptiste P.
    Jean-Baptiste P.

Publiée le 27 mars 2013
    Si on a vraiment 1h30 à perdre c'est le bon film. Un scénario médiocre et un jeux d'acteurs pas plus haut. Très mauvais pour un casting pareil.
    Publiée le 23 septembre 2012
    Une satire politique cachée derrière des couches de cucuterie.
    Publiée le 15 novembre 2012
    (vu en VO)
    Très bon casting mais certains acteurs/actrices sont sous-exploités ( spoiler: notamment Hugh Jackman
    ). On s'ennuie un peu pendant ce film mais heureusement il y a quelques passage inattendus (très?) drôles ( spoiler: mention spéciale à Olivia Wilde qui repart en petit vélo :D
    ) mais rien de bien transcendant.
    Un petit film très très américain où l'action prend place dans une petite ville provinciale avec le concourt insolite local, ce qui peu faire penser à "Un jour sans fin"/"Groundog Day" pour cela, mais sans l'humour et la touche de poésie de ce dernier.
    Dommage que beaucoup des personnages soient un peu trop caricaturaux, mais la petite Yara Shahidi est là pour apporter un peu de fraîcheur au sénario un peu paresseux.
    Publiée le 12 janvier 2013
    Le film était sympa à regardé. Le scénario était original et certaine scène très drôles. De plus Olivia Wilde, comme d'habitude, est super dans son rôle !!