Skyfall
    4,2
    51919 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Skyfall ?

Publiée le 6 mars 2013
    OH MON DIEU SAUVEZ MOI !! Mais que c est mauvais... Je ne pouvais m empecher de rire par moment, un rire de desilusion a la vue de ce navet, rassemblant un scenario qui n a ni queue ni tete, des blagues hollywoodiennes insuportables a en crever et j en passe... Je n arrives pas toujours a cerner l avis de la presse par moment. Ni du public d ailleurs, dont j affirme avec ce film que le public francais possede de la grosse fiante danse avec des poils d anus dans les yeux.
    xdepub
    xdepub

Publiée le 19 novembre 2012
    Quelle daube ! Après le retour de Bond, aucun rythme, je me suis même endormi lors des multiples looongues scènes du film. Les dialogues sont archi-nul, et les situations nées de décisions de gros débiles (Q qui connecte le pc d'un hacker à tout le réseau du bunker, au secours !! Bond qui s'enfuit seul dans une baraque isolée avec 2 fusils alors qu'il a les moyens d'un gouvernement, les chinois qui veulent le tuer sans une arme) sans parler de la nuit qui tombe à 16h dans la scène finale, et M qui se planque avec une lampe torche. C'est fini le bal des débilos ?? C'est James Bond et le MI6, pas R
    intintin !
    Publiée le 25 mars 2013
    Ce film est une catastrophe... moi qui n'avais jamais regardé de James Bon, je me suis
    laissé convaincre par les critiques plutôt positives... quelle erreur de débutant !! pas d'action, scénario molasson... bref, un film inutile, même pas regardable un dimanche après midi pluvieux...
    MamylaPuce
    MamylaPuce

Publiée le 5 décembre 2013
    Il faut bien faire baisser cette note bien trop haute pour la valeur de ce film, s'il avait été noté à sa juste valeur (3 étoiles grand grand max) j'aurais noté 2 étoiles mais là faut redescendre de votre coucou vous les internautes... Ça fait pitié de voir autant d'enthousiasme pour un raté pareil, l'idée est bonne mais très mal réalisée même si le méchant a du charisme c'est très loin de suffire, arrêtez d'engraisser gratuitement l'industrie du ciné avec vos critiques de 3 pages dont la moitié des mots a été pompé dans les articles des critiques pro en faisant croire que vous comprenez tout ce que vous écrivez... C'est pathétique... Restez juste à la hauteur de votre siège car c'est là votre (notre) place de spectateur qui sort et qui sert la monnaie à tout ces réalisateurs et producteurs qui osent fourrer des film de 2h20 remplis d'incohérences et clichés mal travaillés, de phrases inutiles, de morts qui marchent encore le couteau planté dans le dos, de surprises déjà anticipées (donc pas de surprise) et d'une fin catastrophique qui écroule la pièce montée déjà bancale depuis + d'une heure avant l'arrivée du final... Quelques clins d'oeil reussis, quelques dialogues sympa, Daniel Craig heureusement reste constant dans son rôle, un méchant intéressant et certaines actions réussies maintiennent fort heureusement le film à 2 étoiles comme il le mériterait, le scénario est un beau gâchis car très mal cousu, pas de surprises, trop de moments wtf et une action trop saccadée... Bond n'est pas recalé, il est inexistant dans ce film, j'ai pas du tout l'impression d'avoir vu un 007, juste un film, c'est tout... Passez votre chemin...
    Publiée le 28 octobre 2012
    Quelle plaisir de retrouvé enfin un James Bond digne de ce nom, après 2 films médiocre a mes yeux en tous cas que sont Casino Royale et Quantum Of Solace.
    Skyfall nous propose un scénario riche en surprises, avec une puissance dramatique mais aussi une petite touche d'humour et de fun, qui nous portent sans aucun problème durant les 2h20 de film que je n'ai pas senti passé.
    Il y a tout dans ce Skyfall , Des scènes d'action ahurissante, des plan d'une rare beauté que seul un grand réalisateur pouvait tourné, et Sam Mendes fait partit de cette catégorie.
    Le gros plus de ce James Bond par rapport a ces 2 prédécesseur susnommé, c'est la présence a l'écran d'un vrai méchant puissant et terrifiant, de plus interprété par un excellent Javier Bardem a qui la couleur blond ne vas pas forcément mais cela surprend et ne lui enlève en rien la qualité de son jeu.
    Je reconnais que j'étais vraiment sceptique sur le choix de Daniel Craig a sa nomination mais il était déjà le plus gros atout et a mon sens le seul intérêt des Précèdent volets, mais il prend littéralement son envol et confirme qu'il est vraiment taillé pour le rôle de l'agent 007, il livre une prestation incroyable et j'ai hâte de le revoir enfilé le costume de Bond, James Bond.
    Je terminerais donc pas ceci, "Skyfall" est probablement le meilleur James Bond que j'ai eu l'occasion de voir. En tous cas amis de Bond vous pouvez foncé si ce n'est déjà fait voir ce Skyfall qui est excellent.
    Publiée le 23 mars 2014
    Catastrophe bien trop répandue ! Ça m'afflige de voir que c'est le genre de film qui plaît à la majorité...
    Publiée le 1 novembre 2012
    Je pense qu'on peut facilement affirmer que nous avons là l'un des meilleurs JAMES BOND (si ce n'est le meilleur???!!!). Après 4 ans d'attente entre QUANTUM OF SOLACE et celui ci, il ne fallait pas décevoir et c'est chose faite. Entre une réalisation soignée (aaahhh les décors d’Écosse), des acteurs aux diapasons, des scènes d'actions anthologiques et une très bonne histoire, ce Bond relève le défi haut la main! Mention spéciale à Javier bardem pour être des méchants les plus charismatiques de l'histoire du cinéma. C'est bien simple dès qu'il apparait (assez tardivement il faut bien le dire!!), il monopolise l'écran et sa première joute verbale avec daniel craig est un monument d'écriture et de mise en scène. La séquence de fin ma également bien surpris par son émotion car je ne m'y attendais pas du tout :(
    En bref, ce Bond là a placer la barre très très haut et le prochain va être un vrai challenge pour le surpasser.
    Publiée le 6 mars 2013
    Bon, je crois que vu le nombre de gens ayant bien noté ce film, j'ai du me gourer de DVD!
    Sans dèc', ce film est une grosse blague!! Bon déjà, y a Craig, ça n'arrange pas. Parce que de la longue lignée des porteurs du titre "Bond", c'est lui le mouton noir! Autant il a pas la gueule de l'emploi, mais en plus son jeu n'est pas ouf!
    Mais au-delà de ça, le scénariste était sous psylo ou quoi?????? 2h20 plombantes!!!! Une petite course poursuite au départ, on se dit que c'est la mise en bouche et que ça va bien se passer.... Mais là déjà, bim! Bond qui travaille en équipe avec une nénette; y a erreur????? Et en plus elle le bute! Et v'là que Môssieur en profite pour se payer une petite retraite pépère, mais par amour pour les siens (j'ai envie de dire: casse de rire!) il n'hésite pas à revenir pour défendre ses potos!! En prime, il est devenu mauvais dans tout! Mais pas grave, c'est la crise, alors les services secrets embauchent même les branques! Tout ça pour aller se perdre à la cambrousse, sur fond de nostalgie familiale, pour qu'au final le méchant (qui n'en a rien à carrer d'être le roi du monde) assouvisse sa puérile vengeance à la limite du complexe d'Oedipe.....
    Et je te parle pas des effets explosifs "vazy-que-je-te-fais-tout-péter!", je vais m'énerver......

Nan mais c'est pas sérieux! et tout ça pour buter la vieille; et à la fin te faire croire que la boucle est bouclée en te ressortant les décors et la Money Penny (elle était pas vielle elle d'ailleurs de base?) des premiers temps!

Déjà depuis Casino Royal, ça sent le sapin de plus en plus, mais là en prime ils creusent la tombe.....
    Aller les gars, faut raccrocher je crois......
    L'ECRAN FOU
    L'ECRAN FOU

Publiée le 15 novembre 2012
    bon ben comme j'avais pas encore fait ma critique:
    Si Sam Mendes a reconnu que ce film était l'expérience la plus épuisante de sa carrière,ce n'est pas sans résultat.Que l'on aime ou que l'on se lasse des James Bond,Skyfall est là pour mettre tout le monde d'accord.En véritable chef d'orchestre,il offre la plus belle maestria de la saga,un épisode hommage personnel,frai et innovant qui fait vite oublier les missions précédentes.Telle la tortue face au lièvre,la franchise avait de quoi craindre face aux espérances,Sam Mendes lui donnant le gros coup de pompe dans le derrière qui lui a permise de les dépasser,très très largement.
    Le prochain a fort à faire!!!!!

ma critique complète et détaillée sur:
    Publiée le 8 juillet 2013
    Ca un James Bond? ah bon? mais il est où en fait? il est resté planqué après s'être fait "tuer" sur le pont et ils ont renvoyé un sosie?
    Bref trêve de plaisanterie. Comment décrire ce film de façon a faire comprendre ce que j'ai ressentis en le regardant sinon en soulignant la manque total de scénario, des personnages sous exploités, l’absence de gadget qui ont fait rêver des générations et d'une James bond girl pour nous faire saliver un peu....
    Pour commencer, Daniel Craig, ou comment ôter tout charisme à un personnage qui était pourtant l’incarnation de la virilité et du flegme à l'anglaise, je pense qu'il est temps pour eux d'arrêter les frais avec cet acteur qui ne correspond pas au rôle, la preuve une fois de plus. Casino Royal était déjà celui de trop....
    Quant au "méchant" de l'histoire, les guillemets ne sont pas là pour rien, je ne saurais comment le décrire, il laisse perplexe du début à la fin on ne sais pas trop si on dois se moquer de lui ou le trouver pathétique, une chose est sur il est loin d'arriver à la cheville de ceux qu'ont a pu voir avant. Il laisse un gout amer dans la bouche par un jeu a la limite du crédible, voire surjoué, sans doute pour essayer de rattraper la piètre performance de Daniel Craig qui ont peux le dire sous-joue son rôle.
    D'une certaine manière on pourrais dire que ça créé un équilibre..... si j'ose dire.
    Une James Bond girl aux abonnées absentes dans cette épisode, ou alors difficile de déterminer si il s'agit de miss j'ai-pas-de-nom et je meurt comme une andouille au bout de 30 min de film tellement je sers a rien, mais en ayant tout de même une scène d'amour avec Mr Bond parce qu'il faut quand même en mettre une histoire de dire qu'on respecte l'héritage des 007, ou alors est-ce Monneypenny personnage inutile au possible dans l'intrigue si ce n'est pour faire des remarques que je jugerai inapproprié.
    Enfin, le scénario, je sais pas vous mais j'ai envie de rire quand je dis ce mot. Une chose est sur ils auront pas dépensé des millions dans les dialoguistes et l'écriture du synopsis, cela devais tenir une feuille A4. Imaginez les autours d'une table en train de se dire :
    "- spoiler: bon les gars j'ai une idée d'enfer pour le prochain 007, on a qu'a dire que voilà, il se fait tirer dessus au début, tout le monde le croit mort mais tout le monde s'en fout après tout c'était que le meilleurs agent du MI6. Ensuite une bombe pète au MI6, grâce un mec qui était chez eux mais qui a péter un plomb et veux tuer M. 007 reviens tire dans tout les sens et finis par le tuer
    -mais tu as pas peur qu'ils voient l'absence de scénario?
    -Non on fout les explosions à droite à gauche, parce que de toute façon on ne sais plus faire que ça pour donner de la consistance a un film, et avec une ribambelle d'effets spéciaux, ils n'y verront que du feu."
    Et c'est ce qu'il s'est passé, pas de scénario mais côté explosion on est servis.... je croyais qu'il était agent secret moi, peut être que je me suis trompé de film, ou peut-être que Sam Mendes s'est trompé de licence, et s'est amusé a faire n'importe quoi en oubliant ce qui avait fait la légende de la saga 007.
    Enfin bref pour résumer, un film en dessous de tout, arrivé jusqu'à la fin on n'espère encore que le vrai James Bond va commencer mais hélas pauvres diables il n'en est rien, et quand enfin le générique de fin arrive on ressent un mélange de soulagement, d'être enfin libéré de cette sinistre blague, et de déception en se disant que encore une fois ils n'ont pas réussi à ré-hausser le niveau d'une saga autrefois si grande et populaire. Les gens qui pensent encore que ce James Bond est une réussite ne peuvent décemment pas se déclarer cinéphiles mais plutôt navetophile si on peux dire ça comme ça.
    Publiée le 14 janvier 2013
    Que c’est mauvais ! Sans aucune surprise puisque le fin mot de l’intrigue nous est révélé directement au premier tiers du film, l’action se résume à une jeu du chat et de la souris. Le personnage de Kincade n’est pas crédible, les « retrouvailles » dans la chapelle sont ridicules, le passé de Bond à la Bruce Wayne me semble inutile et à la limite du plagiat. Toute la fin du film ressemble à un épisode de l’Agence tout-risque.
    Publiée le 5 février 2013
    Même Quantum of Solace est meilleur que ce James Bond. Entre un scénario hyper court et ultra prévisible, des moyens techniques indigents, une photographie sans inspiration et un méchant aussi inintéressant qu'incompétent spoiler: a flinguer une pauvre vieille dame
    malgré l'armée de bras cassés (même pas troisième rôles) qui l'accompagne, on finit par s'ennuyer ferme.

Bref, l'un des plus mauvais et moins imaginatif JB.
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 10 février 2013
    Hé bé, déjà que l'avant dernier était une daube, celui-ci est dans la même ligné ! Non mais sérieux, 2h30 d'ennuis, d'incohérence, de scénario bancal, avec un soupçon d'action. Très déçu.
    Aleph
    Aleph

Publiée le 14 mai 2013
    J'aimerais que l'on m'explique en quoi ce james bond est un chef d'oeuvre, ce qui fait le charme d'un james bond est inexistant, jb girl, humour, gadget...juste un film d'action avec une histoire assez banale.
    mrVHS
    mrVHS

Publiée le 9 mars 2021
    Le meilleur de Daniel Craig tout simplement, un peu de Charles Trenet, the animal est la magie opère;M est mise pour une fois en avant, ont découvrent en avançant dans le film qu'il y'a des liens fort entre James et elle quand ceux ci mettent leurs vies en danger, proche de mère à fils et que finalement ont est très loin de l'attitude de glace que les deux se lancent depuis longtemps; le méchant et aussi suffisamment charismatique pour être attachant, c'est très beau.
    Par contre je dirais que c'est le James Bond qui en met le moins les mirettes sur les effets spéciaux!

j'aimerai rajouter(pour les rageux fan de réflexions (sa donne un genre comprenez),cinéma du bof archétype des nouvelles niches)que casino royale est le plus soporifique de tout les James Bond que j'ai vue(surtout la fin qui n'en finit plus),tout le film se passe quasiment autour d'une table au poker(on reconnaitra au moins que ça a le mérite de respecter le titre du film, mais faut pas abuser non plus),donc très loin de ce que dégage les James Bond de sean connery,roger moore et brosnan...