Skyfall
    Votre avis sur Skyfall ?

ptitarya
    ptitarya

Publiée le 22 novembre 2015
    C'est un bon James Bond, pour moi supérieur aux deux précédents dans lequel avait participé Daniel Craig. Le film commence par une bonne scène d'action en passant par les toits d'Istanbul et finissant sur un train, spoiler: on assiste pour la première fois (si je me trompe pas) à la "mort" de James Bond qui n'en est pas une, pour la première fois notre héros n'est pas invincible
    . On y découvre donc, suite a ce tourment, un James Bond très fébrile mais toujours aussi confiant de ses capacités. On a le droits à de super plans comme la vue du MI6, de Shanghai, de l'île déserte, ou encore des terres d'écosse. Javier Bardem incarne un méchant un peu psychopathe, ce qui change des méchants assez banales qu'on a pu avoir avant, il est assez machiavélique mais du fait des codes du cinéma nous déçoit un peu ( spoiler: il aurait pu tuer bien deux fois M mais ne l'a pas fait alors que c'est son seul but
    ). Pour la première fois c'est un personnage féminin qui tient le fil conducteur et cela fait du bien que certains réalisateurs prennent des risques spoiler: en tuant Judi Dench, certes avec son âge il fallait bien lui trouver une fin à un certain moment et ils l'ont bien fait en introduisant le personnage de Mallory interprété par Ralph Fiennes
    . Les scènes d'action sont nombreuses et bien faite, en particulier celle du finale ou le jeu de couleur est saisissant. Malgré ça je trouve qu'il y a un essoufflement vers le milieu (je ne saurais pas dire pourquoi) que j'avais encore plus ressenti quand j'avais été au cinéma (probablement due à une bande annonce alléchante). spoiler: La référence montrant que Bond est le vrai nom de famille de James Bond fait plaisir, mais je ne comprends pas pourquoi du coup il a ce nom alors qu'un agent a toujours un nom de service pour éviter tout problème
    . La musique d'Adèle sur le générique de début est magnifique, elle reste une des meilleures selon moi (selon mes goûts surtout) et permet une superbe transition. La touche rafraîchissante est à mettre du côté de Q, interprété par le jeune Ben Wishaw, que l'on aimerait cependant voir un peu plus dans le prochain volet.
    Enfin il en reste que c'est un très bon James Bond avec un bon scénario et ce qu'il faut d'action mais avec néanmoins une pointe de déception. Sam Mendes ayant rempilé, on attends de nouveau un nouvel opus de bonne facture.
    Publiée le 13 mars 2013
    Je vais en faire râler plus d’un mais j’avoue je ne suis pas du tout en accord avec la majorité des commentaires. Pour moi Skyfall n’est absolument pas le meilleur James Bond. Le gros défaut de ce film est son scénario. Le début donne le ton à une effusion de clichés (train sous le pont, chute d’eau, la fausse mort, le geek, le méchant trahis…). Bond est plus humain ?! Il est surtout inexpressif. Les incohérences s’enchaînent et se déchainent au point de prendre le téléspectateur pour un abruti. Bond est touché à l’épaule mais peu le bouger comme si de rien était. Il survit à la chute. Il est le seul à protéger M alors qu’elle est quand même la grande boss du MI6. Et le summum du summum c’est quand le soit disant génie de l’informatique branche l’ordi du Grand Méchant (supposé génie) sur le réseau direct du MI6. Seul Javier Bardem tire son épingle du jeu (excellent acteur) et évidemment, Adèle avec la chanson titre (juste sublime). Je n’adhère définitivement pas à l’ère Daniel Craig qui se veut plus sombre, plus réfléchie mais qu’en apparence. J’adorais l’idée de donner de la profondeur au personnage mais il fallait aussi donner une cohérence dans les scènes d’action. Faire ça de bout en bout et non pas qu’à moitié.
    Publiée le 24 juillet 2014
    Après un "Casino Royale" pas mauvais mais vraiment mal rythmé et un "Quantum of Solace" complètement paumé, Sam Mendes rattrape le flambeau au vol et réalise enfin un James Bond sûr de lui et dans la parfaite continuité de la série: Skyfall, l'épisode de rupture de la saga, l'épisode qui porte ses couilles. L'influence de Christopher Noaln se sent encore bien plus que dans les deux derniers opus, et c'est sans doute la meilleure chose qui aurait pu arriver à la saga. Daniel Craig campe ici un James Bond sur la fin, au service d'une M bonne pour la retraite (interprétée par une Judi Dench toujours aussi forte de caractère) alors que la situation du MI6 est au plus mal.
    Cette gravité, c'est là toute la force de ce 007 fort de symbolique, enfin un épisode qui sert à quelque chose et ne se contente pas d'être un épisode de plus avec des péripéties en plus. Skyfall pose de réels questionnements sur l'obsolescence de nos protagonistes avec une certaine habileté dans sa mise en scène (notamment concernant le poème lors du procès, une scène particulièrement puissante) tout en proposant un nouveau départ pour la franchise, car oui, c'est encore possible après 23 épisodes. Le passé de Bond et le passé en général étant au centre du récit, le film s'amuse à distribuer plusieurs références aux années de gloire de Bond, suffisamment bien dosées et placées pour éviter d'être du fan-service grossier et gonflant. On notera entre autres une James Bond girl quasi absente, une Aston Martin qui a pris un coup de vieux, une épreuve d'entraînement très réussie et un nouveau joli petit Q (hu,hu) campé par un Ben Wishaw plein de charme. Dans ce même état d'esprit, la panoplie de gadgets est particulièrement sobre ce que le film assume et revendique ("Vous espériez un stylo à bille qui explose ? On ne donne plus trop dans ce genre de trucs". Un vrai régal...).
    Par ailleurs le film accomplit l'exploit d'arriver à nous surprendre après déjà 50 ans de James Bond. On peut citer dans le tas un bad guy en quête de vengeance et de phallus calibre 50, qui lors d'une scène en particulier amène le spectateur à se questionner sur les orientations de Bond ce qui plaira ou pas aux fans, mais ne les laissera pas indifférents, ce qui est à saluer. Malheureusement et malgré le talent de Javier Bardem, cet antagoniste donne trop l'impression d'être un méchant classique du style de ceux qui ont toujours un coup d'avance, et a d'ailleurs tendance à tout prévoir un peu facilement. En deux mots, il surfe sur la vague du joker, l'influence Nolanienne a forcément quelques failles. Plus travaillé qu'un méchant standard de 007 mais toujours pas assez. Dommage, ceci dit il reste agréable et a droit à une ou deux scènes au-dessus du lot.
    Dommage aussi que le film soit servi de plusieurs répliques un peu trop kitsch qui tranchent trop avec le côté serious business du reste. Même si à l'échelle du film, elles se font finalement plutôt discrètes.
    Dommage enfin que même s'il s'en sort infiniment mieux que les deux derniers, le film accuse encore un certain problème de rythme, lors de son acte final seulement. Il n'empêche que le reste du film (qui dure tout de même 2h23) se regarde avec plaisir. C'est le plus long de la saga et pourtant les deux derniers donnaient bien plus cette désagréable impression de durer une demi-journée. Pour conclure, ce "007 Skyfall", en plus de rattraper habilement le four qu'était "Quantum of Solace", se révèle être un des meilleurs de la série et apporte une réelle volonté de nouveau départ, ce qu'il fait à mon sens le mieux possible.
    SpiderGogo
    SpiderGogo

Publiée le 14 juillet 2013
    Skyfall est un très bon James Bond. Daniel Craig a gagné en assurance et joue mieux son personnage qu'auparavant. Le scénario est sombre et bien mené et les scènes d'actions sont palpitantes! Skyfall est un très bon film et il fait partit des meilleurs James Bond.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 7 décembre 2014
    Pour les 50 ans de la saga, James Bond est de retour pour ce qui est surement son aventure la plus intime, alors que "Quantum of Solace" faisait suite direct à "Casino Royale", "Skyfall" lui dévoile une nouvelle mission.

Je ne l'avais pas revu depuis le cinéma, autant dire que ça fait un bon moment, mais à l'annonce du prochain volet "Spectre" je n'ai eu qu'une seule envie, revoir celui ci, et quel bonheur de retrouver Daniel Craig qui est tout simplement... à mes yeux du moins... le meilleur interprète du célèbre espion, aucun autre acteur n'aura su déceler et révéler la fragilité du personnage. Et malgré que le reboot de 2006 ai marqué un tournant plus sérieux dans la saga, celui est sans aucun doute le plus sombre de tous, je ne sais pas si c'est à cause de la mode des films sombres depuis "The Dark Knight" de Nolan mais nous allons au plus profond de Bond, on touche directement en plein cœur à tel point qu'on finira par visiter la maison de son enfance.

Le célèbre Sam Mendes, pas besoin de le préciser mais tout de même réalisateur d'"American Beauty" prend les reines de ce nouvel opus, qui de mieux placé pour réaliser le plus intime des épisodes, sa mise en scène si propre et cette photographie si belle se marient impeccablement avec l'aventure du héro, l'image est d'une beauté incontestable, allant presque à jouer avec des couleurs proches du noir et blanc, la partie autour du manoir en pleine nuit avec les flammes est sidérante.
    Mendes a totalement su captiver l'atmosphère de la saga en proposant une histoire personnelle qui mélange retrouvaille avec d'anciens personnages de la saga, un peu d'humour et en même temps une touche inédite.
    On retrouve même la célèbre Aston Martin DB5, certes un court instant mais ça fait tout de même bien plaisir.

Craig revêt le costume de 007 pour la troisième fois, toujours exceptionnel dans ce rôle, charmant, bagarreur et pourtant si friable, une nouvelle prestation plus qu'honorable, il se retrouve confronté à un méchant très difficile à cerner, un ancien agent du MI6 qui a été trahi, le personnage est porté par un Javier Bardem terrifiant et surtout BLOND ! Ce mec collectionne les coupes de cheveux mémorables, entre "No Country for Old Men", "Skyfall" et "The Counselor" y'a de quoi écrire un livre, il est toujours très différent et hautement talentueux, très belle prestation pour un personnage qui n'est pas sans rappeler le "Joker" de Heath Ledger, un peu le même genre de folie et aussi imprévisible que le fameux méchant aux cheveux verts, d'ailleurs sur une scène déjà présente dans la bande annonce j'ai carrément cru voir le Joker de Nolan.
    Pour les seconds rôles nous retrouvons évidement Miss Judi Dench en M, Ralph Fiennes, Naomie Harris et Ben Whishaw quant à eux apparaissent pour la première fois et certainement pas la dernière.
    De son coté Bérénice Marlohe s'occupe d'incarner une James Bond Girl plus effacé que dans les précédents.

En bref, Mendes nous sort un des meilleurs volets de la saga porté par une mise en scène et une réalisation remarquable, bordé par une bande son fort réussie et un scénario des plus surprenant.
    Une belle réussite donc pour ces 50 ans, espérons même si j'ai peu d'inquiétude que le prochain sera aussi fort voir même plus.
    Publiée le 16 mars 2013
    Télécharger hier après-midi, graver hier soir. Je commence par les points faibles du film : La James Bonde Girl, on ne la voit même pas 5 minutes dans tout le film. Sur ce site ils le classe en espionnage alors que c'est juste un thriller avec un pet de corps a corps. Sinon, c'est le plus prometteur des 3 avec Daniel Craig. J'ai enfin été heureux de voir que M meurt, depuis le temps que je me tentait de la voir mourir ! Sinon dans l'ensemble c'est un très bon thriller qu'il faut qu'un cinéphile au vu ou possède dans sa vidéothèque.
    keepondreaming
    keepondreaming

Publiée le 14 avril 2013
    C'est le meilleur James Bond depuis qu'ils ont commencé la saga. Daniel Craig et Javier Bardem sont incroyables ! Tous les ingrédients sont réunis pour faire de Skyfall un excellent film, et ne parlons pas de la chanson d'Adele !!!
    x-worley
    x-worley

Publiée le 1 novembre 2012
    Celui qui s'attendait a ce que j'mette ce james bond au même niveau, voir même au dessus du brillant Casino royale, peut tout de suite s'arrête de lire. Car ce Skyfall je l'est trouvé très bien, tant au niveau de l'interprétation(même si j'ai des réserves sur Javier Bardem) et de son scénario. L'humour est sympa aussi, avec le personnage de q, sans oublié les clins d'oeil(yanvait pas mal dans les deux précédents donc ça c'est pas vraiment une nouveauté) aux films précédents. L'histoire est plutôt bien fichue, c'est efficace, on est dedans dés les premières minutes(le générique est génial), mais dans tout ça ya quand même quelque chose qui ma gêné. C'est que sur une scéne, le film tire trop sur le grand The Dark Knight, au point de m'demander si j'était bien toujours devant un james bond quoi. J'veux bien qu'on s'inspire des films de Christopher Nolan, mais a ce fameux moment ça sent le copier-coller, et moi ça sa ma gêné. Bon après c'est vrai que ça amène le film dans une direction intéressante, faut l'dire, mais dans une certaine scéne on s'demande vraiment si on est pas devant un "plagiat" du jeu d'heath ledger, bon j'en dis pas plus parce que, si on enlève ça le film est très bon, j'me suis vraiment pas emmerdé. Donc oui c'est un bon james bond, meilleur que Quantum of Salace, la dessus ya aucun doute possible, mais on reste un cran en dessous de la qualité de Casino Royale, qui reste pour moi le meilleur james bond.
    fyrosand
    fyrosand

Publiée le 18 novembre 2012
    Lorsqu'on a terminé le film et que l'on sort de la salle obscure , on se dit que le temps es passé d'une vitesse ahurissante ... Et oui , ce nouveau James Bond marque une nouvelle génération déjà bien établie avec "Casino Royale" . Certes , cette nouvelle franchise penche moins pour les gadgets et autres fantaisies ; elle penche pour un côté réaliste des choses , un côté obscur de la saga ! Skyfall démarre fort en nous plongeant directement dans une scène d'action des plus spectaculaires . Un immense point positif du film ( pour moi ) , c'est l'ambiance visuelle du film qui est extraordinaire , qui commence déjà avec le générique de début , puis ses cascades et scènes de bastons pêchues et extrêmement bien mises en scène . Daniel Craig , en tant que James Bond , dégage un charisme de plus haut niveau à l'écran et nous joue un Bond bien en colère ! Pour parler du scénario , il n'y a rien à redire car il est très réussi ... Vous l'aurez compris , ce nouveau James Bond est un des meilleurs créé à ce jour et marque un nouveau point dans l'univers de la saga ! Très très bon ..
    Martin P.
    Martin P.

Publiée le 20 mars 2013
    Vu bien après tout le battage médiatique pour avoir les idées claires, je ne suis absolument pas déçu, alors que j'attendais énormément de Sam Mendes. En effet le voir aux commandes d'un 007 était LE test absolu pour ce réalisateur qui a déjà tant fait ses preuves (American Beauty, Les noces rebelles). Toujours ce sens de l'image et de la photographie, ainsi qu'une approche beaucoup plus humaine de ce James Bond avec un scénario excellent (porté il est vrai par le géant Bardem en tant que méchant) ET la musique de Thomas Newman qui fait comme d'hab' la différence. L'un des meilleurs de la saga je pense, avec Casino Royale pour les plus récents, le temps et le recul le confirmeront peut être.
    Marc L
    Marc L

Publiée le 19 septembre 2014
    Un PUTAIN de James Bond !!!! J'ai adoré du début à la fin !!!!
    Publiée le 12 mars 2013
    La lignée des 007 est incomparable... Mais Skyfall? Qu'est-ce que c'est que ce truc minable? Skyfall ne se caractérise que par un piètre film d'action, rien de plus. Sam Mendes a réalisé une bouse, qui ne vaut pour moi sa demi-étoile que pour la chanson d'Adèle.
    Un ex-espion, à la limite du psychopathe, qui renvoie la curieuse impression de vouloir violer Daniel Craig. La James Bond girl qui meurt après les trente premières minutes du film: dans tous les 007, la 007 girl l'accompagne toujours jusqu'à la fin. L'humour britannique, coutumier de Roger Moore ou de Sean Connery, n'y est pas non plus. Je continue? Non, je ne pense pas.
    Skyfall ne mérite même pas d'avoir l'appellation de James Bond 007, même avec un Daniel Craig qui a pourtant fait de son mieux. Crois-moi, Sam Mendes, éloigne-toi de cette franchise cinématographique au lieu de la ruiner!
    Hunter Arrow
    Hunter Arrow

Publiée le 28 octobre 2012
    Avant de commencer cette critique un avertissement me parait indispensable. Un avertissement qui vous permettra peut être de faire quelques économies et de ne pas vivre l'histoire pathétique que j'ai vécu en allant voir ce Skyfall : Ne payez jamais une place de cinéma si c'est pour vous endormir devant le film à cause d'une semaine de boulot chargée. Car oui en tout et pour tout j'ai dû en voir à peu près 45 minutes dont je n'en ai pas compris la moitié.

Bah oui je fus victime de ce que je vais surnommer "la malédiction Daniel Craig". C'est le deuxième film que je vais voir au cinéma avec cet voir acteur dans le rôle titre, c'est le deuxième film devant lequel je m'endors... Ce mec est encore pire que l'ours de "Bonne nuit les petits" ! Alors pour les plus jeunes qui n'ont pas saisi la référence; c'était le Pedobear d'avant internet, un ours qui tout les soirs rend visite à de jeunes enfants dans leur chambre, il est évident que nous sommes face à une métaphore d'un monsieur tout velu aux mœurs étranges.

Alors où en étais je ? Ah oui Daniel Craig est pédophile... non c'est pas ça. Là je m'embrouille. Un peu comme devant le début du film où je n'y comprenais rien ne voyant qu'une suite de scènes décousues dans mon esprit. Mais là encore c'est plus le fait de mon état et non la faute du film qui en lui même est assez posé. En effet Mendes à l'air de prendre son temps et après un Quantum of Solace épileptique, ça fait du bien. D'ailleurs même dans les scènes d'action, le réalisateur privilégie le cadre bien choisi à une pseudo retranscription de l'énergie de la poursuite à l'aide d'un effet Shacky cam. Non là encore une fois on est face à un long métrage dont le réalisateur semble avoir compris l'utilité d'un trépied pour une caméra. Et là encore ça fait du bien. Donc de ce que j'en ai vu, les scènes d'action sont vraiment bonnes (en tout cas en ce qui concerne la poursuite du début et la scène de fin qui sont sans doute les deux seuls passages que j'ai vu en intégralité).

Au niveau du scénario bah j'en ai pas compris grand chose. En gros il y a James Bond, la vieille que je n'aime pas (M), une fille à l'allure gabardineuse qui semble se prénommer Séverine, Javier Bardem blond, une allusion au passé sodomite de Bond... puis à la fin il y a Javier Bardem qui est méchant et veut tuer Bond, M et un vieux qui a de la barbe et dont je me demande qu'est ce qu'il fout là ! D'ailleurs ne me demandez pas pourquoi le personnage de Bardem est méchant, je n'en sais rien. Par contre il a la classe ça on ne peut pas lui l'enlever.

Alors que dire de ce Skyfall. Bah de ce que j'en ai vu c'est pas mal, ça semblait présager d'un bon potentiel. Et c'est là où je suis frustré de m'être endormi comme une vulgaire quiche devant. Pour le coup j'ai vraiment le sentiment d'être passé à côté d'un bon film...
    Publiée le 11 mai 2013
    La suite de la saga James Bond, et on peut le dire, elle n'est pas décevante, supérieure pour ma part aux autres longs métrages avec Daniel Craig. Un opus plus sombre, qui nous tient en haleine, assez époustouflant sur certaines scènes spoiler: (le métro qui tombe)
    et qui rend aussi le personnage de 007 plus attachant car on en apprend plus sur son passé spoiler: (retour dans sa maison d'enfance etc...)

Un scénario bien ficelé, une belle réalisation, de beaux décors et des acteurs convaincants (un méchant charismatique)!

Un film à voir, même si vous n'avez pas forcément vu les autres James Bond. :)
    Publiée le 26 octobre 2012
    Pas mal de choses à dire. Mais avant tout un grand bravo au staff.
    La première chose que je me suis dite en sortant du film est qu'il est meilleur que Casino Royale et bien meilleur que Quantum of Solace.
    Le Bond de Daniel Craig a changé. Beaucoup spoiler: moins violent, plus humoristique (pas autant que Roger)
    -ceci dit je ne saurais me rappeler des répliques drôles sans le revoir une deuxième fois- et surtout, plus classique au sens cinématographique du terme. spoiler: Il se trouve dans un bon équilibre entre ce qu'il était dans CR-QoS et ce qu'on fait Sean Connery et Pierce Brosnan entre autres.
    Daniel Craig joue avec excellence, serait-il un des plus grands acteurs actuellement en activité ?
    Autre poids lourd du film. Javier Bardem. L'acteur espagnol interprète un excellent méchant, fou et provocateur. Un des meilleurs depuis quelques années déjà... Si vous tenez vraiment à des comparaisons à d'autres méchants... Zorin et Trevelyan disons.
    Judi Dench et Ralph Fiennes sont superbes. Naomie Harris et Bérénice Marlohe ne sont pas mals. Bérénice Marlohe s'en tire mieux que Carole Bouquet et Sophie Marceau, sans être excellente. Ben Wishaw n'est pas mal comme nouveau Q.
    Il y a des hommages au passé, ce qui est très positif. Moins que dans Meurs un autre jour (qui était l'anniversaire des 40 ans), mais il y en a. L'Aston Martin DB5 spoiler: est vraiment bienvenue. Aussi, le vieux bureau de M à la fin, génial. Le vieux bureau avec la porte au revêtement de cuir clouté.
    Qu'on a vu de Dr No en 62 jusqu'à Dangereusement Vôtre en 85. spoiler: Une bonne poignée de petites phrases provocantes sur Bond et le MI-6 en eux-mêmes
    , qui interrogent le spectateur sur la présence d'un film de James Bond en 2012.
    Des scènes très inventives pour un James Bond, jamais vues dans la saga et c'est tant mieux. Petit florilège, attention gros SPOILER :
    spoiler: -M qui passe devant une commission d'enquête présidée par une ministre naïve, la réunion finit en fusillade car le méchant arrive. -M qui meurt dans les bras de Bond. Ralph Fiennes devient le nouveau M à la fin. -Allusions à la vie de l'homme James Bond. La tombe de Andrew Bond et Monique Delacroix (ses parents) apparaît en Ecosse. Son vieux manoir familial, poussiéreux. Le fusil de son père. -Bond sur une plage dans une sorte de communauté bohême.... -Le méchant est gay et fait des avances à Bond. -Des scènes dans Londres même. Jamais fait auparavant. -Un combat où l'on ne voit que les ombres de Bond et du tueur, dans le gratte-ciel de Shangai.

Et sinon, la façon et la photographie sont vraiment travaillés. Sam Mendes est le meilleur réalisateur à avoir fait un James Bond. Il y a des plans, des silences... jamais on n'aurait vu ça sous Roger Moore, Pierce Brosnan, Timothy Dalton et même sous Sean Connery.
    Peter Hunt sur Au Service Secret de Sa Majesté avait quelque chose, Terence Young sur Bons Baisers de Russie faisait assez hitchcockien, Marc Foster sur Quantum of Solace, il y avait des choses atypiques dans sa caméra, Guy Hamilton sur Goldfinger, la partie de golf notamment. Mais sans aller jusqu'à Skyfall de Sam Mendes.
    Pas étonné qu'un des membres du staff soit issu des équipes des Frères Coen... Le manoir de Bond et le cimetière où sont enterrés ses parents, et ce n'est pas un reproche, ont quelque chose d'un peu spoiler: heroic fantasy
    je trouve. Je n'en dirai pas plus...
    Une scène à Macao avec spoiler: un varan de Komodo... ça peut rappeler les requins dans Opération Tonnerre, les piranhas dans On ne vit que deux fois ou les alligators dans Vivre et laisser mourir.

L'intrigue. Assez tirée de l'actualité réelle. Pas très complexe, moins complexe que Casino Royale, mais vraiment pas mal. Javier Bardem joue un méchant qui peut rappeler spoiler: certains jeunes qui ont été médiatisés au cours des années 2010, 2011, 2012... Il semblerait que ce soit un ancien agent 00, fils illégitime de M (M version Judi Dench) qui serait devenu un terroriste anti-occidental... il a de quoi rappeler un peu Alec Trevelyan dans GoldenEye.

Décors. spoiler: Moins réalistes et plus colorés que CR-QoS. Dans CR, on avait droit à un chantier de construction, un aéroport de nuit... Dans QoS, les rues délabrées de Port-au-Prince et celles de La Paz... plutôt fini ici, à l'exception de l'île de Silva, constituée d'une ville fantôme miteuse. Dans Skyfall, nous verrez sinon une Chine très glamour, très classe. Un Istanbul comme dans Bons Baisers de Russie ou comme dans le tout récent Taken 2, toute comparaison gardée.

Skyfall est de loin un des meilleurs films d'espionnage de ces dernières années. Mission : Impossible 4 et Jason Bourne l'Héritage, bien que sympas à voir, n'arrivent pas à la cheville de Skyfall.
    Ceux qui en ont eu marre des spoiler: poursuites et plans de caméra "à la Jason Bourne"
    , il n'y en a plus dans Skyfall.
    Daniel Craig est spoiler: Il se trouve dans un bon équilibre entre ce qu'il était dans CR-QoS et ce qu'on fait Sean Connery et Pierce Brosnan entre autres. 0
    Très élégant.

Une aventure qui questionne, qui provoque, qui réussit ! Peut-être bien un des meilleurs Bond avec CR, Goldfinger et Bons Baisers de Russie.