Skyfall
    Votre avis sur Skyfall ?

Realaze Maximum
    Realaze Maximum

Publiée le 24 février 2013
    Un James Bond complétement pompé sur les derniers Batman, le méchant qui veut se la jouer plus Joker que le Joker, un James Bond calqué sur Bruce Wayne (le manoir, le majordome, même les fucking tombes des parents y sont !!). Un film qui nous jette en bonus les incohérences temporelles du concept même de James Bond (elle était à son grand père la bagnole ??). Quelques bonnes idées, trop de mauvaises. Un film qui donne vraiment envie qu'on arrête de torturer ce vieil espion sur le retour, n'en jetez plus...
    Juliusvulkan
    Juliusvulkan

Publiée le 18 décembre 2012
    juste a dormir debout j'apel pas ça un James bond et c'est dommage pour un réalisateur comme Sam Mendez
    Publiée le 2 avril 2018
    En sachant que je déteste l'univers et le personnage de James Bond, on peut considéré 3/5 étant une très bonne note. Les acteurs sont bons, l'histoire est pas mal et la musique déchire. Par contre les scènes d'action sotnt bien foutus mais vraiment trop éxagéré. C'est ce que je reproche à James Bond ! J'ai trouvé aussi qu'il avait beaucoup de longeurs. Mais pour un James Bond, c'est bien et j'irais sans doute voir la suite.
    Publiée le 8 novembre 2012
    La question revient sur toutes les lèvres depuis le 26 Octobre dernier : Skyfall est il un "vrai" James Bond...

A mon sens elle n'a pas lieu d'être.

Oui, qu'on le veuille ou non, Skyfall est un James Bond, et qu'on se le dise, Daniel Craig est littéralement habité par le personnage de Ian Fleming.

Le scénario de ce Skyfall ne brillera pas forcément par son originalité, il s'inscrit dans le mécanique de la franchise. Mais contrairement à Quantum of Solace, il est clair, limpide et efficace, en somme bien ficelé et bien écrit.

En 2005, un certain Christopher Nolan, décide de rebooter Batman pour lui donner un aspect résolument humain, réaliste, psychologique.
    Et cette nouvelle dimension donnée aux personnages de licences, atteint désormais James Bond.

Blessé, usé, en plein doute, jamais on aura vu un James Bond si proche de nous, si humain.
    Le voir tremblotant, Walter PPK à la main, lors d'une séance de tir, est une image forte.
    Un aspect que le réalisateur Sam Mendes, oscarisé pour American Beauty, met en scène avec brio, Daniel Craig s'implique totalement dans son rôle.

Mais l'influence Nolan, c'est aussi un "méchant" redoutable et détraqué. Javier Bardem livre une très jolie prestation ! Son entrée en scène donne le ton !

De toute façon le film tourne autour du Trio Craig, Bardem, Dench même si j'ai beaucoup apprécié la présence à l'écran de Ben Whishaw.
    La frenchy Bérénice Marlohe ne m'a franchement pas convaincu...

Niveau réal, le choix de Sam Mendes, oscar du meilleur réalisateur, promettait forcément quelque chose de propre...
    Sam nous offre 2h23 de pur bonheur avec un tel niveau de maitrise qu'on se dirait presque "qu'il a du être facile à faire ce film".
    Tout est fluide, impeccablement cadré, mis en scène avec brio.
    Et lorsque Sam décide de flatter les fans, il nous sort l'Aston Martin légendaire !
    Sur le côté fan service justement, le film célèbre les 50ans de notre cher espion, et les clins d'oeil sont nombreux mais jamais lourdaud...

Sam Mendes aime James Bond, et il le célèbre avec goût il ose même quelques plans originaux, comme cette entrée de Silva, on s'attend à ce que le caméraman bouge sa steadycam, mais non... Caméra Fixe, pas de chariot rien rien rien, c'est Javier Bardem qui se rapproche petit a petit dévoilant son inquiétant personnage.
    Le genre de détail que j'apprécie beaucoup (la preuve ça m'est resté).

La dir photo est juste phénoménale, avec quelques sublimes prises de vue écossaises, les jeux de lumière à Hong Kong, ou encore les jeux d'ombres devant la bâtisse en flamme.

La musique est également bonne, et, fan service oblige, le thème légendaire n'attend pas les crédits de fin pour se faire entendre.
    A ce titre je salue le générique accompagné de l'excellent titre d'Adèle !

A l'heure du bilan, je dirais que ce Skyfall est un excellent James Bond, et un film spectaculaire, réalisé avec maestria par un réalisateur talentueux.

Et pour ceux qui n'aiment pas Daniel Craig, vous préférez Roger Moore déguisé en clown dans Octopussy peut être, c'est ça l'esprit Bond ? Parce que pour dire qu'il n'incarne pas Bond faut avoir vu les 23 films hein, et entre Octopussy et Moonraker, Craig s'en sort mieux que Moore...

Je conclurai sur la comparaison avec Casino Royale, elle est délicate, car ce sont deux approches radicalement différentes. Le Bond de Skyfall est plus torturé alors que celui de Casino Royale était fougueux, plein d'assurance.
    On peut y voir quelque part une certaine cohérence dans la chronologie des films, car ce côté torturé était esquissé dans Quantum of Solace, là il est admirablement incarné.

De part son efficacité, sa réalisation superbe, et son interprétation sans faille, il se hisse sans mal sur ma petite liste de films préférés !

Qui sait, peut être un 2e Oscar pour Sam Mendes, c'est mérité...
    Touka Speed
    Touka Speed

Publiée le 10 mars 2013
    Pour moi, outre la chanson absolument sublime, il s'agit du meilleur James Bond jamais vu et pourtant je ne suis pas fan. Jusqu'à maintenant, Sean Connery était insurpassable à mes yeux, alors après tant d'années voici Daniel Craig, absolument formidable.
    Publiée le 30 octobre 2012
    Avant de commencer à parler du film je tiens à dire que c est scandaleux le nombre de faux commentaires qui circulent sur allo ciné pour relever la note du film et inciter les gens à aller voir ce film. Enfin si on peut parler de film... Les mots me manquent pour qualifier cette infâme purge que l on ose qualifier de James bond. Sans aucun doute le plus mauvais de tous et pour être assez bref : une bande originale pitoyable, un scénario inexistant, DES DIALOGUES AFFLIGEANTS (non mais sérieusement comment ils ont fait pour nous pondre ça, ça flirte avec plus belle la vie la !!!!!), pas de liant, pas de jeu, pas d émotion, pas de gadget, mais pas réaliste pour autant, pas de suspense, pas d intrigue, une James bond girl transparente car pas du tout mise en valeur par le scénario, pas de magie, bref plusieurs fois pendant le film vous vous demanderez si vous regardez vraiment un James bond. D ailleurs certaines scènes frisent le comique. Fuyez ce film !!!!!
    didou79
    didou79

Publiée le 23 octobre 2013
    un des meilleurs james bond avec golfinger et judi dench et vraiment une exellente actrice
    Publiée le 12 novembre 2012
    On l'attendait, il s'est fait désirer, excitant de voir un sacré metteur en scène derrière la caméra de Bond, James Bond. S.Mendes (que j'adore) met quand même son style dans ce film qui possède déjà le sien depuis Casino Royale. Autrement dit, un chemin tracé mais qui n'empêche pas l'artiste Sam Mendes d'y rajouter son coup de manivelle.

Certaines répliques, très bien senties, ne font pas autant mouche que dans les précédents films. Malgré des dialogues écris de mains de maîtres ou les sous-entendus, les références, les clins d'oeil sont très bien incorporés au récit.

La B.A. présager un tournant dans l'esprit de Bond-Craig. Une manière de réellement avancé dans la saga après un faux tournant dans le précédent.

Le méchant est vraiment fouillé, ambigüe et donc plaisant. Les méchants ambigües sont souvent les plus sadiques et surprenants. Bond et les personnages qui l'entourent ne sont pas oubliés, ce qui est plaisant et permet de véritablement construire la saga autour de personnages que nous avons connu et que reconnaitrons.

Un excellent film mais qui me laisse comme un gout amer dans la bouche sans savoir pourquoi. Sûrement trop excité par l'attente et donc un peu déçu. Au final, j'en sais pas plus tout en appréciant fortement la qualité de ce volet que je pense être l'un des meilleurs mais pour certaines raisons qui me sont obscures.
    Publiée le 17 mars 2013
    Pas grand chose à voir avec ce que l'on peut attendre d'un James Bond ... Indéniablement le plus mauvais de tous les James Bond ... je m'explique :
    - Humour british ? inexistant (en fait humour tout court inexistant)
    - Cascades, poursuites ? réduite au minimum
    - James Bond girl ? on ne peut pas dire qu'elles fassent phantasmer, et elles sont peu présentes
    - Charisme, jeu de l'acteur ? je n'ai rien contre Daniel Craig que je trouvais plutôt convaincant dans son premier James Bond (surtout dans les scènes d'action)... mais dans celui-ci, que dire, il n'est pas plus expressif qu'une huitre.
    - Le méchant ? il est ridicule
    - Les gadgets ? inexistants
    - L'action ? ça irait pour un film d'1h20, mais sur 2h30 ça parait vraiment très mou ...

Ah on est loin des James Bond du bon vieux temps et de ses interprètes, de Georges Lazenby à Pierce Brosnan, en passant par les 3 meilleurs à mon avis (Sean Connery, Roger Moore, Timothy Dalton). Daniel Craig est de plus en plus mauvais dans ce rôle, mais de toute façon la réalisation et le scénario de ce film sont tout aussi décevant.

Même le générique avec un esthétisme habituellement très recherché paraît dans cet opus plutôt fade.
    LeFilCine
    LeFilCine

Publiée le 8 novembre 2012
    Un James Bond très surprenant, loin de la trame scénaristique habituelle des autres Bond. Des scènes certes magnifique mais une histoire qui ne décolle jamais vraiment. On reste sur notre faim malgré un gros potentiel. La mort rapide de la James Bond girl, l'absence de gadgets, le virus informatique, sont des mauvaises idées. La longue scène finale est intense mais peine à susciter l'émotion. Craig est irréprochable malgré tout, mais il manque un vrai souffle épique dans le film.
    Publiée le 15 janvier 2014
    Skyfall

Ce film a bénéficié d'une bonne crique internationale et d'un incontestable succès public. Et pourtant si dire que le film est esthétiquement laid ou que le casting est médiocre relève de l'appréciation subjective, dire qu'il constitue un catalogue d'invraisemblances tout azimut et de situations non résolues me parait tout à fait objectif. On peut être cinéphile et apprécier certains films populaires ou superproduction. Mais certainement pas celui-ci.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 21 août 2013
    Sans doute le meilleur film de la saga ! Un duel au sommet entre Bardem et Craig !
    yohanaltec
    yohanaltec

Publiée le 4 novembre 2012
    Un très bon épisode, qui fait moins bien que Casino Royale mais qui fait quand même mieux que Quantum Of Solace. La performance de Daniel Craig est impressionnant, avec aussi un Javier Bardem (en blond) qui à l'ai plus impressionnant et plus terrifiant que jamais. spoiler: Je trouve qu'on ne vois pas énormément Bérénice Marlohe, la soi disante french Bond Girl, moi j'aurais plus penser à Naomi Harris qu'on voit quand même beaucoup plus
    Avec des cascades étonnantes, des coups feux qui ne s'arrêtent jamais, des scènes d'actions, d'armes et cascades réunis font tout simplement un mélange explosif. Je vais beaucoup parler de la prestation de Judi Dench en M qui est tout simplement incroyable , spoiler: elle nous donne beaucoup d'émotion à la fin de ce film, quand elle se fait tuer par Raoul Silva (Javier Bardem)
    Le réalisateur Sam Mendes et les designers nous font un générique subtilement bien fait, avec du sang et une chanson interprété et écrite par Adèle nommé "Skyfall" comme le titre du film. On voit quand même bien l'évolution de Bond avec les femme entre ce dernier opus et les James Bond à l'époque de Roger Moore et Sean Connery. Avant Bond couchait avec au moins dix femmes dans le film, mais dans les années 80, ou Timothy Dalton à succédé à Roger Moore, le Sida est arrivé et on voit bien maintenant quee Timothy Dalton,Pierce Brosnan et bien entendu Daniel Craig, couche ou séduit que 1 ou 2 femmes dans le film. Bon ce dernier opus est à voir pour tous les fans de la saga depuis 1962 à l'époque de Sean Connery mais vous serez plus déçu par rapport à Casino Royale.
    Anonymous :)
    Anonymous :)

Publiée le 22 août 2014
    Vingt-troisième mission pour le célèbre agent secret James Bond, alias 007, "Skyfall" tranche radicalement avec le reste de la saga et propose un univers sombre avec un héros déchu, sans gadgets superflus et sans paysage exotique. Au début de cette aventure James Bond n’a pas réussi à reprendre la liste des agents de l’OTAN infiltrés dans des groupes terroristes à travers le monde. La mission tourne mal et Bond est laissé pour mort. Mais lorsque le MI6 subit une attaque terroriste, M doit délocaliser l’agence et le mystérieux commanditaire de cet attentat va par la suite mettre sur le web la liste des agents de l’OTAN. James Bond finira par revenir au bercail et se lancera sur la piste de ce mystérieux terroriste. Après l'excellent "Casino Royale" et le moins bon "Quantum of Solace", la franchise à succès James Bond s’offre un nouvel épisode pour les cinquante ans du personnage et on peut dire que son cadeau d’anniversaire est une très bonne surprise. "Skyfall" est un épisode à part car il n’y a plus de méchant voulant détruire le monde mais une histoire de vengeance et de trahison teintée de sadisme. Le scénario est plus dense, avec une intrigue prenante, sans temps mort, une superbe histoire avec une renaissance incroyable de 007. Le métrage commence sur une superbe course poursuite à Istanbul, d’abord à voitures ensuite à motos et enfin sur un train où Bond détruit des voitures et arrache le derrière d’un wagon avec un bulldozer et pour finir l’affrontement se terminera sur le train avec un combat au corps à corps entre Bond et un tueur, une course poursuite épique et peut être d’anthologie d’ici quelques années. La magnifique chanson d’Adèle intervient tout juste après dans un clip qui explore la blessure de Bond dans un univers assez morbide avec des corbeaux, des cimetières et du sang qui coule. L'intrigue se met en place et nous livre des scènes d’action explosives, démentes, très bien filmées, avec au programme des courses poursuites, des bagarres, des fusillades, l’explosion d'un métro ainsi que la séquence de l’assaut finale dans l’Ecosse natale de Bond. Daniel Craig reprend pour la troisième fois le rôle d'agent secret, et livre une prestation phénoménale en tant que héros sombre tourmenté. Le méchant du film, interprété par le génial Javier Bardem coiffé d’une perruque blonde, le personnage est excellent et serait un peu le Joker de James Bond avec sa folie meurtrière et ses tendances homosexuelles, un véritable psychopathe, un des meilleurs méchants de la série. La réalisation de Sam Mendes est parfaite, servie par une photographie absolument magnifique. Le cinéaste britannique propose un univers sombre avec des passages de nuits, une séquence de fin ténébreuse, la présence de Javier Bardem amène un caractère de violence et de chaos, Craig est également très noire dans l’interprétation de 007. En conclusion "Skyfall" est sans doute un des meilleurs Bond de la série avec une histoire plus sombre, des acteurs excellents, des rebondissements inattendus et prouve que Daniel Craig est le meilleur James Bond de l’histoire, le plus classe, le plus cool et le plus humain de tous les 007.
    Kickal
    Kickal

Publiée le 6 mars 2013
    Surement le meilleur James Bond de la saga avec des scènes d'action impressionnantes et des coures poursuites palpitantes.