Skyfall
    4,2
    51919 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Skyfall ?

Publiée le 24 février 2013
    J'ai été beaucoup surpris des critiques et très déçu du film pour vous dire j'ai même pas vue la fin je me suis arrêter à 1h30 car j'avais complètement décrocher un espèce de james bond surhumain tout le long ont ce demanderais à quoi peuvent servir les autres agent de cette organisation.... Et le scénario est juste banale le grand méchant qui ne fait rien de méchant à part volé une liste hum hum

J'ai mis deux étoiles car petit plaisir de ce film les pistolet tire pas 500 balles ^^
    Publiée le 5 septembre 2014
    Skyfall est le 23e James Bond si on ne compte pas « Jamais plus jamais » avec Sean Connery. C’est le film qui marque les 50 ans de la saga et les attentes étaient énormes ! Moi en premier j’attendais énormément ce film car je suis un gros un fan de la saga et j’espérais un film qui pète de partout comme « Meurs un autre jour » pour les 40 ans de James Bond. Le film valait-il le coup ? Oh que oui ! Mais pas là où je l’attendais. Ce film m’a fait définitivement comprendre que c’est terminé le fun et la démesure des anciens films dont je suis fan. J’ai aimé le film pour d’autres raisons. Le film prend son temps et il le fait très bien. La séquence du début est ultra jouissive et géniale digne des anciens films. Passé le sublime générique qui est je pense l’un des meilleurs de la saga, le film montre son ton, il est plus sombre et plus sérieux que les autres (Quantum of Solace était plus sombre mais totalement raté). James Bond est plus vulnérable et surtout on voit qu’il montre ses faiblesses après tant d’années de service. Daniel Craig est vraiment très crédible cette fois-ci contrairement à Casino Royale où il était un peu trop lisse par certains moments. L’intrigue n’est pas forcément révolutionnaire dans son déroulement mais reste suffisamment bonne pour un James Bond. Le film est l’un des plus longs de la saga et ce n’est pas pour rien. Le film est très esthétique et a des scènes très contemplatives notamment durant la partie qui se passe en Chine. Les effets de lumière sont magnifiques et Sam Mendes a eu la très bonne idée de tourner ces scènes de nuit. Il y a quelque chose de mystique dans les manières de filmer mais aussi d’inquiétant. La séquence finale est très travaillée de ce point de vu là avec spoiler: l’explosion du manoir
    et la lumière qui s’en dégage. La mise en scène est donc excellente, très travaillé pour les scènes d’actions qui sont assez brutales et violentes. Tout est très bien filmé sans une seule caméra à l’épaule. Il faut dire que Sam Mendes est un véritable réalisateur qui a réalisé « American Beauty » ou « Jarhead ». Les autres points forts du film sont aussi les acteurs, notamment Javier Bardem excellent en méchant effrayant et pervers. Les gens avaient critiqués le film en disant que la bond girl était superficiel et ne présentait aucun intérêt. Certes mais il ne faut pas oublier que dans bon nombre de James Bond, le héros se tape plusieurs femmes dans un seul film. Là dans Skyfall, la véritable Bond girl est M. Oui M. Pourquoi ? Eh bien on voit bien que, à travers tout le film, James Bond a un attachement particulier pour son patron. Elle est presque une deuxième mère pour lui sans l’être réellement. La scène finale spoiler: dans l’église le prouve amplement
    . Autre point positif dans ce film, la musique. Cette bande-son est géniale ! Puissante, esthétique et épique, elle est digne d’être l’une des meilleures de la saga. Enfin ce qui est très agréable c’était de retrouver quelques vieilleries comme l’Aston Martin des années 60 ! Ca fait toujours plaisir. Le nouveau Q en geek… Pourquoi pas ? Après tout les temps ont changés ! Il serait d’une grande aide pour James Bond qui lui préfère se battre comme un bourrin. Bref le film m’a bien plus et je le considère comme l’un des meilleurs de la saga, mais j’aurai sincèrement voulu avoir plus d’action et plus de gadgets loufoques. Mais hélas il faut faire avec. Le fait de se tourner vers le réalisme est plutôt une bonne idée mais il faut éviter de copier Nolan car sinon ce n’est plus James Bond. Pour ma part 4/5
    jemappelle74
    jemappelle74

Publiée le 25 mars 2013
    je n'ait qu'une seule chose à dire : c'est quoi cette grosse blague ?? Je ne comprends pas les gens qui disent le meilleur James Bond moi je dirais plutôt le plus pourri de tout les temps. Déjà pour commencer ce n'est pas un James Bond : il n'y a aucun des ingrédients qui ont fait le succès de la saga pour commencer le générique qui n'est même pas sauver par la chanson d’Adele qui est sans doute la meilleur musique du film. Ensuite on ne retrouve ni les gadgets ni l'humour a l'anglaise ni les voitures ni les bons vieux personnages de James Bond . Parlons d'ailleurs de ces personnages par exemple le nouveau Q est plus ridicule qu'autre chose et il devrait d'ailleurs retourner chez sa maman car il n'a rien à faire là. Ensuite les scènes d'action sont plus barbantes qu'autre choses et le jeu des acteurs et lent et médiocre. Notons ensuite la faiblesse évidente du scénario avec un méchant qui se prend pour un bandit international alors qu'il ne sers qu'a amuser la galerie et même sa il le fait mal . Pour finir la scène dans la maison de James est plus digne des rigolades devant tant de bêtises que ce quelle aurait put être bien meilleur d'ailleurs pourquoi parler de cette enfance de James Bond qui ne correspond pas du tout au personnage et n'a pas sa place dans ce film. en conclusion je dirais donc que ce film aurait put être un bon divertissement si il n'y avait pas écrit 007 sur la boite . Voila donc tout ce que j'ai a dire sur cette grosse déception qu'est skyfall , et qui fait suite au non moins médiocre quantum of solace , ce qui me fait dire que Daniel Craig n'est pas du tout fait pour incarner 007 mais ceci est un autre débat . Je ne recommande donc pas ce film mais ceux qui veulent le voir pour se faires leur propre idée peuvent le faire en attendant je l'éspère le renouveau de James Bond.
    Publiée le 16 mars 2013
    Film magnifique ! Acteurs qui ont du charisme et la bande générique est absolument superbe !
    Publiée le 1 novembre 2012
    Cinq étoiles car Skyfall a été une tarte aussi monumentale que l'a été à mes yeux Casino Royale. La réalisation de Mendes, sur certains points classiques mais très efficaces cache quand même de magnifiques pépites de mise en scène, je pense notamment à spoiler: ce gratte ciel entouré de spot lumineux à Shanghai
    . Mais surtout, Skyfall, c'est la remise en question d'un style de film devant les moyens d'aujourd'hui et le changement de guerre qui s'opère, avec un James et une M qui sont désormais sur certains points considéré comme des reliquats (M disait bien de James "Pierce Brosnam" Bond qu'il est un reliquat de la guerre froide) d'une autre époque. Et pourtant, le charme opère, l'humour est toujours sinon plus présent et surtout, le film se construit comme une boucle bouclé, avec un IMMENSE clin d'oeil à Goldfinger avec spoiler: la magnifique DB5 et son siège éjectable qui fera sourire les fans émus devant la réplique de M
    . Quant aux méchants, on retrouve un méchant d'un style plus personnel mais tout de même très réussi, Javier Bardem est en tout cas très convaincant et gère tout à fait son rôle de bad guy.

La force de ce film, finalement, c'est de faire un super scénario avec des décors magnifique (l’Écosse et son banc de brouillard est d'une beauté assourdissante !) en faisant des clin d'oeil appuyés sur la série pour ses 50 ans et en faisant des parallèles avec l'illustre passé de tous les films. On est donc face à un James Bond qui se rapproche plus de l'ère Timothy Dalton pour le côté vulnérable (mais pas trop non plus), l'humour plus proche d'un Roger Moore (mais plus cynique, plus typé Daniel Craig) et la classe très british de Pierce Brosnam (Mais en mieux, à mes yeux). Quant à Sean Connery, il n'est pas oublié, le premier moment où l'on entend le merveilleux thème de James Bond lui est intégralement dédié. Seul Georges Lazenby n'y est pas (sauf erreur de ma part) présenté mais honnêtement, ça ne m'a gêné, car au fond, la mort d'une femme chère à Bond a déjà eu lieu dans spoiler: Casino Royale avec Daniel Craig

Bref, en un mot comme en cent, Skyfall est superbe, sa trace restera longuement présente dans l'univers et sa légitimité en tant que Bond est totalement réussi. Son succès critique et commercial est largement mérité !
    Publiée le 23 février 2013
    Après n'avoir pas pu regarder quantum of solace en entier je ne comptais pas visionner celui ci...mais les critiques positives m'ont fait changer d'avis, et sans être réellement déçu je suis de loin pas emballé par ce nouveau film.

Pour moi le grand défaut de ce film sont les incohérences il y en a partout, ça fausse le film du début à la fin !

La scène initiale commence bien jusqu'au moment on la collègue de bond lui tire dessus sous les ordres de M ! Une décision en totale désaccord avec la confiance que porte M pour james.
    La chute du pont, on veut nous faire avaler un Bond plus humain, moins gadjet et survit à une balle+chute+rechute ! A d'autre ça frise le ridicule.

Retour de james, on cherche un tueur ! Ok pas de problème j'ai gardé des éclats de balle dans mon torse au cas ou !! En plus je les sors au couteau c'est tellement plus viril. N'importe quoi...

On trouve le tueur grâce à la CIA mais le même tueur fait un massacre et personne n'intervient...

Le casino, les trois hommes doivent tuer Bond mais finalement n'y arrive pas mais finalement c'était prévue comme cela. Bref...

Sur l'île le méchant exécute Séverine sans raison, tout le monde sans fou même Bond.

Le méchant arrêté il arrive à s'évader avec une facilité déconcertante, là encore ça pourrait passer mais le coup du je pose une bombe en 2secondes exactement à l'endroit ou Bond l'interpelle et qu'en plus le métro arrive 2 secondes plus tard et également limite.

On arrive presque au bout du calvaire ! Comment arrêter notre pire ennemi ? Mais bien sur si on allait se terrer dans une ferme avec comme seule arme une bite un couteau !! Et bien sur comment faire pour être sur de se faire repérer? Et bien agitons une lampe de poche dans la nuit!

Ca commence a faire beaucoup pour un film de la franchise "007". Même si il y a de très bonne chose toutes ces incohérences démolissent la crédibilité du film.

J'oublie également l'absence de gadjets, l'absence d'humour, l'absence de suspens, du moment ou mallory valide à Q son intervention sur le pistage de bond on sait que M va se faire remplacer donc mourir car elle ne partira jamais à la retraite...
    Publiée le 1 décembre 2013
    Lorsque je suis sorti du cinéma, j'ai trouvé Skyfall très bon rien à voir avec le très laborieux quantum of salace (mais il y avait quelques bonnes idées). Mais ensuite, j'étais assez mitigé : Skyfall est tout de même un poil faible avec un scénario moyen : au final, ce n'est qu'une vengeance. Le film s'ouvre sur un pré-générique à couper le souffle. La chanson d'Adèle est moyenne, elle est capable de bien mieux, les effets visuels sont pas mal (en tout cas beaucoup mieux que QoS). La première partie du film est très ennuyeuse. Bond fait des tests (qu'est-ce qu'on s'ennuie) et ensuite il part à Shanghaï où on remarque un scénario vide, pendant un quart d'heure on filme les néons de la ville et on voit Bond marcher lentement pour ne pas alerter son ennemi qui est en train de monter son sniper. Certes, tout cela est très bien filmé (bravo Mendes) mais on s'ennuie! Les décors sont donc très beaux, que ça soit à Shanghaï, en Turquie, à Hashima (l'île du méchant), à Londres ou encore en Ecosse, mais le film n'est pas un musée de photographie, merci bien! Ils sont d'ailleurs tellement trop beaux, trop parfaits, trop "net" qu'on a une impression de mal à l'aise face à ces plans "cliché" (après c'est juste un avis personnel!). La deuxième partie est meilleure, le méchant est bien, même très bien, la grosse surprise du film. Mais encore une fois niveau scénario : bof bof. La bond girl Bérénice Marlohe joue très bien, elle est très convaincante mais n'apparait que pendant 10 minutes à peine!. Pendant 40 grosses minutes, on s'ennuie et ces lenteurs sont insupportables et inadmissibles pour un james bond et tentent le spectateur à s'endormir. Bref, après on se plonge dans Londres, où les scènes d'action sont pas mal. La partie en Ecosse m'a laissé perplexe (en tout cas lorsque Bond court dans la lande, c'est une vraie réussite. Niveau BO, on a veux mieux mais certaines pistes sont très intéressantes. En conclusion, après quantum of solace, c'est un bon James Bond entre modernité et traditions avec un excellent casting, par contre niveau scénario il y a mieux (encore une fois ce n'est qu'une vengeance). Bonne photographie qui reste un peu "cliché" trop souvent. Bonne musique mais je préférais Arnold. Au final j'ai été un peu déçu, sûrement parce que les films de James Bond mettent la barre très haut. Skyfall est un excellent film, mais c'est un bon 007.
    Publiée le 6 février 2013
    je suis pas fan de 007, j'en étais resté à 00 pour l'instant .
    On me le conseille comme le meilleur des 007 : allons y .
    Le meilleur de quoi quelques poursuites des méchants qui arrivent 15 par 15
    au fait pourquoi pas 30 par 30.
    Le coup de la glace en dessert capilotractée comme prévu
    La façon de tuer le méchant est annoncé le quart d'heure précédent.
    Reste quelques poursuites à moto sur les toits assez rares (les tuile ne volent derrière les motos : un oubli ?
    2h 20 qui peuvent être facilement résumées au café dans face devant une petite bière et en 20 mn
    à réserver aux fans de la première heure (ceux qui ne sont pas encore morts
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 14 juillet 2013
    Après l'excellent ''Casino Royale'' et le bon ''Quantum of Solace'', ce vingt-troisième opus de la saga culte de James Bond est sans nul doute l'un des meilleurs de la saga, il est supérieur à ''Casino Royale'' et ''Quantum of Solace''. Les meilleurs James Bond restent ''Goldfinger'', ''Opération Tonnerre'', ''On ne vit que Deux Fois'', ''L'Espion qui m'aimait'', GoldenEye'' et ''Meurs un Autre Jours''. La chanson ''Skyfall'' d'Adèle est génial. James Bond est une de mes sagas préféré avec ‘’Star Wars’’, ‘’Harry Potter’’, ‘’Indiana Jones’’, ‘’Pirates des Caraïbes’’, ‘’Mission Impossible’’, ‘’Alien’’, ‘’Die Hard’’, ‘’Jason Bourne’’, ‘’Transformers’’, ‘’Le seigneur des anneaux’’, ‘’Rocky’’, Rambo, ’’Astérix et Obélix’’, ‘’L’Arme fatale’’, ‘’Madagascar’’,’ ’L’âge de glace’’, ’’Shrek’’, ‘’Kung Fu panda’’, etc. Un des meilleurs James Bond, peut être même le meilleur. Un Chef d'Oeuvre, 5/5.
    Publiée le 18 mars 2013
    Skyfall est le meilleur James Bond que j'ai vue ! Un scénario très bien mené rend le film très appréciable. Vous remarquerez les quelques notes d'humour très bien venues durant la projection. On retiendra surtout de ce film une singulière innovation. Beaucoup de nouveautés sont à découvrir dans ce James Bond pas comme les autres. Que dire de la bande son absolument sublime, made in France ! Car c'est la célèbre Adèle qui nous accompagne dans un flux de scènes d'actions époustouflantes. On reste accroché jusqu'à la dernière seconde ! Skyfall a placé la barre très très haut. Mais on en redemande !
    Publiée le 19 mars 2013
    un vrai navet !!! je n'arrive pas à comprendre comment on pourrait lui trouver un seul point positif.

spoiler: Déjà deux balles dans le sac suivi d'une chute de plusieurs centaines de mètres = mort assuré. On a plus de chance de gagner à l'Euromillion que de survivre à cela .... Une des deux balle est en uranium appauvri, il garde des éclats (d'uranium appauvri) dans le corps longtemps ... très longtemps ... sans aucun problème !!! n'y a t'il que moi que cela choque ? Le "Méchant" est tout simplement insipide, c'est à ce demander comment un mec aussi débile peu à la fois pauser des bombes au MI6 et dans le Métro Londonien et s'entourer d'une équipe de bras casser qui sont juste bon à se prendre des balles. Quand on lui tend un piège aussi grossier qu'idiot, dans un Château au milieu de nul part avec des pièges que même Mac Guyver n'aurait pas osé faire, lui il envoi d'abord ses collègues mourir bêtement ... avant de faire son entrer en hélicoptère de guerre qui devait être "Made in China" car quelques éclats le transperce de part en part ... c'est un ancien agent du MI6 super entrainer mais Il ne connais pas les snipers ou les missiles ? En fait ce James Bond est un fils d'aristocrates anglais avec tenue de chasse, Château, passage secret, major d'homme etc ... nan mais sans blague ... En plus je pensait que le nom "James Bond" était un pseudonyme que l'on donne aux agents, mais là c'est vraiment son nom véridique !!! Son père, enterré dans le cimeterre familiale privé, près de la Chapelle Privée, de son Château Privé s'appelait Bond !!!! pfff Là c'est plus possible nan sérieux ....

Enfin bref, j'ai tellement été déçu que j'ai pris le temps de poster un commentaire ici, ce que je fais jamais.

Fuyez pauvres fous !!! cet ennemi est plus fort que vous !!!
    Publiée le 13 avril 2013
    Du meme avis que certains. RIEN a voir avecvun james bond. Tout ce que l'on pouvait apprecié de la saga a ete enlevé. Manque d'action. Intrigue des plus superficielles. Ce film , malgrés le bien qui a ete dis dessus, ne ma pas du tout convaincu.
    Publiée le 6 avril 2014
    Skyfall est aussi nul que tous les films de Steven Seagal réunis, et pourtant il faut reconnaître que ce dernier n'a aucun talent d'acteur et de réalisateur . Je n'arrive pas à croire que le quotidien "20 minutes" eut dit: "un film hallucinant" à ce sujet. Soit le quotidien a tout simplement été racheté par la production du film, soit le service "film" de la revue n'a aucune compétence en matière de jugement. Je déconseille fortement de regarder ce film, à moins que vous n'arriviez pas à différencier les bons et mauvais films.
    Publiée le 14 mars 2013
    Que dire devant un tel navet! Rien ne vient sauver ce film. Le scénario est plus que léger, il manque carrément des passages notamment quand James Bond tombe dans le fleuve, c'était le moment de le suivre dans son sauvetage! Il s'est débrouillé tout seul ou un habitant du coin lui est venu en aide? On ne sait pas !!! C'était l'occasion de développer le charisme de l'acteur qui décidément n'est absolument pas fait pour ce rôle. Ceux qui réalisent les derniers James Bonds passent complétement à coté du personnage de James Bond tel que Roger Moore l'avait incarné. Daniel Craig n'est pourtant pas si mauvais que ça dans d'autres films mais là vraiment il faut qu'il arrête. L'humour était omniprésent avec Roger Moore et il savait se montrer humain. Dire qu'il était critiqué à l'époque pour son manque de jeu d'acteur !!! Mais là, avec Daniel Craig, franchement, ou est le jeu d'acteur?
    Ou sont les gadgets innovants? Monsieur Q qui est censé les inventer est réduit à un personnage insipide qui pourtant se la pète en se ventant d'avoir inventé un système informatique dont se sert le méchant.
    Les James Bond girls sont aux abonnés absents. La pauvre actrice qui est censé en joué une se retrouve avec une voix d'une camée avec un accent indéfinissable!
    Le film est plutôt centré sur Madame M qui elle s'en sort pas trop mal mais bon ça suffit pas à faire un bon film car tout ce qui faisait le charme d'un bon vieux James Bond a ni plus ni moins disparu!
    Roger Moore tu nous manques, c'est difficile de croire qu'il n'y a plus d'acteur qui puisse te remplacer mais je pense surtout que ce sont ceux qui produisent les films qui sont à coté de la plaque.
    Bardon de Kater
    Bardon de Kater

Publiée le 5 mai 2014
    Réalise l'exploit de battre le record de l'improbable invincibilité détenu jusqu'alors par Zappy Max dans "Ca va bouillir !". Nul.