Skyfall
    51915 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Skyfall ?

Publiée le 8 mars 2014
    Bonsoir,
    Excellent film, beaucoup d'actions et de suspens.
    Je conseille fortement.
    Nicothur
    Mimit_le_vrai
    Mimit_le_vrai

Publiée le 17 juillet 2014
    Je ne m'attendais pas à un aussi bon film d'action. Un bon scénario bien rythmé avec des bonnes scènes d'actions. En gros, un très bon divertissement. 16/20
    Publiée le 27 février 2014
    Skyfall n'est pas un Bond, c'est une histoire de vengeance abracadabrantesque ! La seule chose qui manque pour devenir une comédie c'est un "méchant" qui manque sa cible parce qu'il prend peur à la vue d'une araignée.
    Le générique c'est un peu l'adn du film, et c'est bien la seule chose qui ne trahit pas la saga. Il est long, inégal, brouillon, quelques pointes de caviar dans un bol de riz mal cuit. En espérant que personne n'arrive à faire pire !
    saifujiwara
    saifujiwara

Publiée le 26 février 2014
    "pas Mal" c'est exactement ce que je me suis dit une fois le film terminé.
    Pourquoi pas mal : parce qu'il est beaucoup trop long !! (2h30 pour la traque d'un individu c'est de trop).

L'intrigue met un peu de temps à se mettre en place mais on plonge bien dedans une fois installée.
    On apprécie vraiment le jeu de l'acteur principal (David Craig), la musique qui accompagne les scènes d'actions et bien sûr la bande original : Skyfall interprétée par Adele.

On ne peut s'empêcher de faire un parallèle avec le Film The Dark Knight (Batman deuxième film de Christopher Nolan), le film est conçu exactement de la même façon quant à la traque du méchant.
    Tout d'abord, il est traqué, capturé une première fois et mince :"il voulait être capturé" (cette phrase ressort mot pour mot dans les 2 films); il s'échappe, s'ensuit de grosses scènes d'actions et une fin mélo dramatique en pleine nuit avec un seul pistolet(Double-Face et son discours dramatique et ici l'ancien agent et idem son discours dramatique).

Sinon, mis à part ce parallèle, effectivement c'est un bon film, avec un scénario qui tient parfaitement la route de bons acteurs des cascades spectaculaire (à la mission impossibles) mais qui restent parfaitement crédibles, le tout étant parfaitement rythmé et cohérent.

En résumé : bon film mais TROP LONG !
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 16 février 2014
    Après la splendide réussite de Casino royale, Quantum of Solace marquait une grosse régression dans la série des James Bond. Skyfall allait-il renouer avec la qualité du premier ou continuer la chute du second ? Heureusement, Skyfall réussit à rejoindre la qualité de Casino royale.
    Une fois de plus, Daniel Craig prouve qu’il est un concurrent tout à fait sérieux à la place de meilleur interprète de l’agent secret. Il nous interprète un James Bond affaibli et apparemment aminci (ce qui renforce son aspect fatigué) qui semble déjà fait partie du passé (bien que ne soit que sa troisième aventure depuis que la série a redémarré). On nous rappelle que l’agent est dépendant de l’alcoolisme, on découvre qu’il est également adepte de substances illicites et que sa sexualité est peut-être plus ambiguë que l’on aurait crû (aurait-il eu des expériences homosexuelles ?).
    Pour la première fois, on pense que l’agent va peut-être vers la mort car cette thématique n’a jamais été aussi présente dans la série (le générique comportant des tombes dont une comportant le nom de Bond le prouve). Le scénario nous amène donc de surprises en surprises dès une première séquence à la conclusion inattendue. Pour la première fois, ce scénario fait également de M un personnage central à l’histoire. Elle nous montre la complexité de sa fonction comme cela avait rarement été le cas. De même, on apprend certaines choses sur le passé et la personnalité de Bond (le titre du film se révèle important dans sa vie). Ce film peut également être considéré comme un épisode de transition vers un aspect plus traditionnel de la série : il met en place tous les codes qui régissait la première série de James Bond. On pourrait ainsi presque considérer que James Bond 007 contre Dr No est la suite du tryptique Casino royale - Quantum of Solace - Skyfall, comme nous prouve les toutes dernières séquences du film.
    La qualité de l’histoire est aussi renforcée par un adversaire de grande qualité qui se retrouve au panthéon des méchants de la série. En effet, Javier Bardem nous interprète un Raoul Silva rappelant un peu le Joker de Heath Ledger car il joue un terroriste réaliste. Rarement, un méchant de la série aura eu une explication psychologique à son comportant qui le rende presque excusable. Son tête-à-tête avec Bond, qui lui sert d’introduction, est ainsi très mémorable.
    Autour du duo Craig-Bardem, le reste de l’interprétation est d’aussi grande qualité. Judi Dench est parfaite dans son rôle de M qui n’aura jamais été aussi présent que dans cet épisode et peut même être d’ailleurs considérer comme la vraie James Bond girl de cet épisode (celui-ci en contenant d’ailleurs très peu). De même, on découvre de nouveaux acteurs amenés à être récurrents dans la série tels que Naomie Harris, Ralph Fiennes et Ben Whishaw.
    A tout cela, s’ajoute également une grande réalisation de Sam Mendès. On découvre ainsi de magnifiques séquences comme celles se situant à Shanghai où il ose jouer avec les couleurs de la ville et même tourner un plan séquence de combat presqu’en ombres chinoises. On sommes loin des réalisations dépersonnalisées de John Glen.
    Enfin, il serait injuste de ne pas signaler le splendide générique de début évoquant de nombreux éléments de l’histoire accompagné par la merveilleuse chanson interprétée et co-écrite par Adèle. Ce titre se plaçant dans les meilleures chansons de la série a d’ailleurs reçu très justement l’Oscar de la meilleure chanson originale aux Oscars.
    Toutes ces qualités cumulées font que Skyfall se révèle être un des meilleurs épisodes voire le meilleur, ce qui nous prouve que, malgré ses 50 ans d’existence, la série est loin d’être épuisée.
    Publiée le 20 avril 2014
    Skyfall est un bon James Bond: le méchant est vraiment fou, sans temps mort, la chanson est magnifique, l'action est bonne. spoiler: Il ne fallait pas que M meurt ! La pauvre !
    L'Aston Martin est là !
    Publiée le 15 février 2014
    Pour le 50eme anniversaire de Mr BOND la production a frappé fort en choisissant le réalisateur SAM MENDES ( American Beauty, Les sentiers de la perdition & Les noces rebelles ). De l'action, de l'émotion, du suspens bref on sait ou on met les pieds meme si comme chaque héros on se doute de la fin mais c'est le scénario qui fais sa force. Ce film va a coup sur (concernant la trilogie Daniel Craig) surpassé " Quantum of Solace " et venir titillé " Casino Royale ". Avec ce dernier nous avons les épisodes les plus sombres et réussis de la saga. " SKYFALL " va faire parler.
    Publiée le 10 février 2014
    Le premier James Bond pour le 3éme age, un ennui mortel, mais ils sont honnêtes puisque nous sommes mis au courant dès le début 007 n'est plus dans le coup !
    Renaud Grimoult
    Renaud Grimoult

Publiée le 28 janvier 2014
    J'aime les vieux James Bond, je suis fan même. là, ce n'est pas trop le même monde. mais quel rythme, quels images, quel jeu, ça décoiffe, l'univers est là, franchement, à voir et à revoir !
    Publiée le 27 janvier 2014
    Plus un bon film d'action qu'un James Bond, Skyfall nous raconte les origines de l'agent secret. Malgré la qualité indéniable du métrage, un sentiment de nostalgie nous saisit. James Bond nous manque! Et on ne le retrouve pas dans ce blockbuster. Quoi qu'il en soit, Skyfall reste une une bonne surprise, avec une photographie soignée mais ne peut pas être considéré comme un vrai James Bond!
    Publiée le 8 juin 2014
    Sombre, audacieux et d'une incroyable efficacité, ce James Bond est sans aucun doute l'un des meilleurs de la saga.
    Publiée le 25 janvier 2014
    Un bon divertissement qui séduira la majorité d'entre-nous.
    Toutefois, Mendes manque par moment d'originalité en reproduisant la plupart des codes de la franchise.
    De ce fait, de nombreuses scènes (d'actions notamment) sont toujours aussi incrédibles eti tirées par les cheveux.
    Publiée le 15 janvier 2014
    Skyfall

Ce film a bénéficié d'une bonne crique internationale et d'un incontestable succès public. Et pourtant si dire que le film est esthétiquement laid ou que le casting est médiocre relève de l'appréciation subjective, dire qu'il constitue un catalogue d'invraisemblances tout azimut et de situations non résolues me parait tout à fait objectif. On peut être cinéphile et apprécier certains films populaires ou superproduction. Mais certainement pas celui-ci.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 14 janvier 2014
    Les critiques de complaisances s'en sont donnés à cœur joie, et même que ce serait le meilleur James Bond… Tu parles ! Au début du film Bond survit à deux balles dans le paletot plus une chute de 150 mètres. On apprendra après que les balles sont en uranium enrichi et qu'il a conservé des éclats sous la peau pendant plusieurs semaines. On ne saura jamais comment il a survécu (mais le réalisateur a le sens de l'ellipse). Encore plus fort, Bond et son agresseur s'enfoncent et se battent sous un lac gelé. Comment fait-on pour remonter de sous un lac gelé ? On ne le saura jamais, (car le réalisateur a le sens de l'ellipse). Bond apparaîtra juste un peu mouillé cinq minutes après. On pourrait aussi parler de l'évasion de Bardem, ou de l'ahurissante scène de craquage du code secret (avec un espèce de premier de la classe ridicule... Et de la fin, véritable insulte à la stratégie militaire la plus élémentaire. Ça a beau être du cinéma et du James Bond en plus, faut quand même pas nous prendre pour des cons. Daniel Craig a autant de charisme qu'un adjudant en retraite, les James Bond Girls ne sont pas au rendez-vous et à la place on a M (Judi Dench), insupportable et horripilante mémère dont la mort fera pleurer Bond (pas rancunier, après toutes les vacheries qu'elle lui a fait). . Le scénario tient en une ligne : il faut attraper le méchant… c'est dire l'intérêt… Ah, qu'ils étaient sympas les James Bond quand c'étaient des séries B et qu'il y avait Ursula Andress !
    Frédérique Z
    Frédérique Z

Publiée le 5 janvier 2014
    Je ne suis pas fan de James bond, pourtant celui-ci m'a bien divertie. Je trouve juste que Daniel Craig un peu âgé pour le rôle.