Skyfall
    4,2
    51919 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Skyfall ?

Publiée le 3 mai 2013
    Excellent. Du James Bond très soigné, un scénario aux petits oignons. Merci !
    Grouchy
    Grouchy

Publiée le 1 mai 2013
    Troisième aventure du célèbre agent secret sous les traits de Craig, le film est vraiment une exception, une nouveauté et une étonnante transformation d'un énième opus d'une franchise commerciale en un véritable film d'auteur. C'est ce qui manquait à la saga pour lui inspirer un nouveau souffle. La réalisation de Mendes est sensationnelle, la photographie très travaillée, notamment pour la séquence dans l'immeuble des lumières colorées et l'incendie du manoir. On obtient une symbolique autour de la Mère, M, qui doit faire face à son ancien agent corrompu et son agent le plus fidèle. Un affrontement de deux frères en quelque sorte. Mendes essaie, bien que brièvement, d'écarter tout cliché présent depuis lors, c'est-à-dire les aventures amoureuses de l'agent : aucune relation n'est montrée avec Naomi Harris. De plus l'apparition d'un méchant charimastique proche du Joker, loin des clichés longtemps servis, et mis à part le hackeur tout droit sorti d'une série américaine cliché, les personnages sont tous attachants. Il y a une certaine évolution et une volonté d'aller plus loin que ce qui était prévu commercialement. Enfin, le film est une réussite, réussissant à mélanger le style d'un réalisateur auréolé du film American Beauty et de l'essence d'une saga d'espionnage.
    Publiée le 28 avril 2013
    Le meilleur James Bond à mes yeux avec casino royal ! Daniel Craig au top comme toujours , un suspens haletant tout au long du film , une bo exceptionnelle , bref A VOIR ABSOLUMENT !!
    Publiée le 28 avril 2013
    Sublime! Je m'étais ennuyé devant Casino Royale, du coup j'avais boudé la suite Quantum of Solace. Mais alors, Skyfall est le film de l'année 2012!!!!
    Publiée le 27 avril 2013
    Un bon film d'action avec une BO vraiment sublime (merci Adele !) A voir pour passer un bon moment !
    montmiraillais
    montmiraillais

Publiée le 27 avril 2013
    La fin d'un mythe! Fan de James bond depuis des années, je tiens à exprimer ma sincère déception après avoir assisté à la projection de cet épisode "de trop". Barbara broccoli est en train de prendre sa revanche
    , et reconstruit le personnage que son père avait produit duràt toutes ses années. Idéal masculin, machiste, charmeur et "flamboyant", devenu fragile, dépressif, secondaire et "manipulable à souhait", notre héros est en train de mourir à petit feu, craignons que lors du prochain épisode ils ne décident de lui arracher un bras, un jambe ou un œil!!!
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 27 avril 2013
    Nouvel opus des aventures de James Bond, l'espion devenu culte! Je fais parti des déçus, et je vais vous expliquer pourquoi. Tout d'abord, lorsqu'on regarde un James Bond, on s'attend à retrouver ce qui a fait le succès de la saga, c'est à dire les voitures magnifiques, les belles James Bond Girl, l'élégance Anglaise et surtout la musique qui donnait le rythme dans les opus précédents. Elle est ici presque non présente et ce n'est pas les scènes d'action doublées d'une musique à la Batman qui vont remplacer ce manque évident de fidélité. Passons, je m'égare. Craig n'a aucune classe. Où sont passés le charme de Pierce Brosnan, la classe de Sean Connery, l'humour de Roger Moore? Le film nous offre un moment d'anthologie: c'est bien l'unique fois que l'on peut voir M parler aussi vulgairement avec si peu d'élégance. Un bon film d'espionnage/action, mais un très mauvais James Bond.
    Publiée le 22 mai 2013
    J'ai bien aimé jusqu'à la fin du générique. Après je sais pas trop, parce qu'en fait j'ai rien compris. Y a des belles images un peu comme dans Le peuple migrateur.

Trouvez-moi Bob Sinclar !
    Diane_26
    Diane_26

Publiée le 28 octobre 2013
    Dans ce film, on retrouve tout ce à quoi l'on s'attends lorsqu'on regarde un "James Bond" : des cascades impressionnantes, un vrai méchant, de l'action, un BO vraiment bien, un peu d'humour, des émotions... Bref, on a vraiment envie que notre James Bond réussissent sa mission. Avec Daniel Craig très crédible, attachant et classe dans ce rôle qui lui va à la perfection. Quelques longueurs mais rien de vraiment gênant et un final surprenant !
    Publiée le 8 mai 2013
    Je viens de voir 1 ou 2 pages remplis de 0.5 ou de 1, et j'avoue que je ne comprends pas vraiment en quoi. Le scénario est certes pas des plus originales mais on ne s'ennuie pas et le jeu des acteurs est plutôt bon, surtout Daniel Craig qui pourtant a prit un sacré coup de vieux je trouve. De plus l'action est vraiment top, on garde le suspens jusqu'au bout, et l'aspect dramatique du film est un gros plus. Après je ne peux pas juger en fonction des autres James Bond, car je n'ai jamais accroché à cette saga, et je me suis laissé tenter par celui-ci en vue des critiques, mais en tout cas je n'ai pas été déçu. Un bon film d'action dans l'ensemble avec un petit coté émouvant qui apporte un plus au film. A voir !
    K Ro C.
    K Ro C.

Publiée le 22 avril 2013
    Pas de temps morts mais bon je suis pas fan de James bond. J'en avais pas revu depuis Roger Moore. J'ai pas été déçue, c'est déjà pas mal!
    gloupy
    gloupy

Publiée le 21 avril 2013
    de la a dire que c'est le meilleur Bond, y a un fossé....je me suis ennuyé, aucune inspiration, linéaire. Et un Bond qui se cache c'est un mauvais Bond. Ok Il cache M mais bon...j'ai pas aimé et c ainsi. Mon préféré et de loin 1000000x c'est Casino Royale.
    Publiée le 20 avril 2013
    Bon ... je ne comprends pas du tout comment on peut estimer que ce James Bond mérite plus, car ... ce n'est PAS du James Bond, tout simplement.

On y trouve :
    - principalement une trame scénaristique qui ne respecte pas DU TOUT la trame d'un James Bond (la trame normale étant toujours "James Bond sauve la fille, tue tous les sbires du méchants, son bras droit, et enfin le méchant lui-même, et fait exploser sa base", qu'on peut compléter généralement aussi par "James Bond sauve la copine du méchant de ses griffes mégalomanes avant qu'elle ne se fasse tuer" : je vous laisse faire la comparaison avec Skyfall)
    - un Q qui devient expert informatique boutonneux (bon cliché pour les informaticiens aussi d'ailleurs, mais çà on l'avait déjà vu dans Goldeneye, sauf que la c'est censé être Q tout de même ...)
    - un James Bond vulnérable et marqué (certes ce n'est pas une première cf Timothy Dalton qui était lui aussi décrié des puristes de James Bond) => commun à toutes les prestations de Daniel Craig

A cela j'ajoute de la casse, des effets spéciaux, de la casse, et encore et encore, tellement que l'intrigue n'a semble-t-il aucun intérêt et que de grosses anomalies y sont parsemées (cf le destin de la seule fille de l'histoire : ni queue ni tête : hop en un claquement de doigts et puis continuons).

Bref ... c'est un film d'action divertissant, qui pris tel quel mérite à mon sens un 2/5. Par contre ce n'est PAS un James Bond.

Je l'ai quand même regardé jusqu'au bout, alors que je n'avais même pas fini Quantum of Solace.

Dans mon top 3 des James Bond les plus pourris (sachant que je les ai tous vus) :
    - Quantum of Solace
    - Au Service Secret de Sa Majesté (mou, lui aussi hors de la trame théorique d'un James Bond, qui se marie, avec un personnage peu charismatique qui n'aura fait qu'un seul James Bond d'ailleurs : George Lazenby)
    - Skyfall

Seul le premier Daniel Craig, Casino Royale, respecte un minimum les marqueurs d'un James Bond, tout comme le premier Pierce Brosnan, Goldeneye, était lui aussi le meilleur de sa prestation.

Pour moi James Bond est mort avec Daniel Craig ... ressucitera-t-il ? Pierce Brosnan, même s'il a été lui aussi victime des budgets faramineux qui favorisent la déferlante d'effets spéciaux et clins d'oeil publicitaires sur la profondeur des personnages, est je pense l'acteur qui s'approchait le plus de ce que devait être le "James Bond des temps modernes", après Sean Connery ... mais là ... on est parfois plus proche de Rambo dans la finesse.
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 20 avril 2013
    L'un des meilleurs épisodes de la saga James Bond signé d'une main de maitre par Sam Mendès !! Les producteurs et les scénaristes ont démistyfiés dans la continuité des débuts de l'agent secret de sa majesté entamé par l'excellent "Casino royale" avec une relecture des personnages ayant exister dans la saga, l'agent Q est un jeune homme boutonneux, la collègue métisse qui suit James Bond dans ses aventures cache un nom célèbre, pelins d'anecdotes marrantes. L'histoire est interressante avec peut ètre l'un des méchants le plus terrifiant de la saga incarné par le génial Javier Bardem. Les scènes d'actions sont réussites. La mise en scène de Sam Mendès est trés frappante dans l'esthétique et la façon de filmer des villes somptueuses comme Shangai et ses lumières nocturnes ou Macao. Daniel Craig rivalise avec Sean Connery dans la meilleure interprétation de 007 de l'histoire et ce film permet d'approfondir le personnage de M incarné par la grande actrice Judi Dench. Une réussite.
    Publiée le 28 juillet 2013
    Skyfall est un film que je n'attendais absolument pas (sans doute parce que je ne suis pas du tout fan de la saga James Bond). Finalement, j'ai totalement adoré ! La musique du film est parfaite (j'ai vraiment aimé la chanson du générique qui à été couronnée par l'Oscar de la meilleure chanson originale : Skyfall interprétée par Adele en effet une musique excellentissime, l'une des meilleures musiques de film que j'ai entendu !). Le casting est très bon : Daniel Craig qui incarne James Bond, Javier Bardem, Judi Dench spoiler: qui joue probablement pour la dernière fois le rôle de M
    , Naomie Harris, Bérénice Marlohe qui incarne la nouvelle James Bond girl et Ralph Fiennes sont irréprochables. Le script est très intéressant (ce que j'ai le plus aimé, ce sont les nombreux rebondissements). Les 30 dernières minutes du long-métrage sont explosives et la fin est carrément inattendue spoiler: (moi qui était sûr que Bond allait réussir à sauver M)
    . Une bonne surprise !