Insatiable
    2,7
    5 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Insatiable ?

1 critique spectateur

Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 29 novembre 2016
    Insatiable est un film porno qui ne manque d’une certaine recherche esthétique, mais l’absence totale (ou presque totale) de scénario, et des prestations d’acteurs minimalistes finissent rapidement par lasser.
    Côté bon point, je relève surtout une bande son réellement très bonne. D’entrée de jeu Insatiable nous met dans l’ambiance avec une musique de qualité, fouillée, et très ancrée dans son époque.
    Formellement c’est aussi un film fouillé, avec une mise en scène qui se permet de vrais effets de style (les scènes sur fond entièrement noir par exemple), une photographie qui a belle allure, recourant volontiers aux teintes chaudes, et des décors qui versent dans le porno chic, à l’image des véhicules de l’héroïne ! Ça roule en Rolls Royce et en Ferrari Dino, et le cadre est à l’image de ces voitures de luxe ! Insatiable est donc un film appréciable sur la forme, avec un porno qui reste hard, que j’ai trouvé trop redondant en dépit de la réalisation de qualité. On reste un peu toujours sur la même chose, c’est dommage.
    Le casting est sans grand relief. Même Marilyn Chambers ne me convainc pas spécialement ici. Je l’ai déjà vu dans d’autres films et je n’ai pas été plus convaincu qu’ici, avec cette actrice qui, je n’en doute pas, fait ce qu’elle a à faire dans le domaine du X, mais qui pour le reste ne retient pas l’attention. Il est vrai qu’Insatiable malheureusement n’offre guère de relief niveau personnages. Sur un scénario qui rappelle un peu un Joy version hard c’est frustrant, mais il n’y a pas beaucoup de dialogues, sauf un peu au début, et l’histoire est plus que convenue, de maigres transitions faisant le lien entre les différentes scènes porno du film.
    Des personnages sans relief, et un scénario plus que convenu en effet. En 1 heure 15 on a une poignée de répliques, et quelques scènes « normales » qui viennent meubler un porno qui, plutôt encourageant au début montre rapidement ses limites. Manque d’humour, manque de relief, manque de fluidité dans la narration, Insatiable c’est en fait un assemblage, bon an mal an, de plusieurs scènes hard avec divers partenaires pour Marilyn Chambers. Il en résulte comme tout porno peu scénarisé, et en dépit d’un travail formel convaincant, un ennui manifeste sur le long terme.
    En clair, un film typique du porno chic américain, mais malheureusement sans grand relief. Pas d’histoire, ou trop peu, pas de vrais personnages attrayants, j’ai vraiment eu le sentiment d’assister à une sorte de Joy mais débarrasser de ce qui faisait son charme, son style, sa personnalité. Mais enfin, belle bande son, c’est déjà ça. 1.5