Détour mortel 3
2,1
Votre avis sur Détour mortel 3 ?

Shawn777

Publiée le 01/08/2015
"Détour Mortel 3" ne vaut évidemment pas le premier mais il y a quand même du mieux par rapport au 2. Le scénario n'est pas mauvais, il est peu original mais on est au moins plus confronté à une bande de jeunes débiles, ce sont, en majeure partie, des prisonniers. Les effets spéciaux numériques sont vraiment mauvais mais heureusement, le film se rattrape sur le maquillage des cannibales. La fin n'est pas mauvaise, elle est même plutôt bonne. Au niveau des acteurs, ça reste le même genre que les deux films précédent : ils ne cassent pas des briques mais ils ne jouent pas trop mal. "Détour Montel 3" n'est donc pas le plus mauvais de la franchise et il reste regardable.
Manon A.

Publiée le 30/06/2014
J'ai vu tout les Détour Mortel à part le cinquième et pour le moment je trouve que celui-ci est le moins bon de tous. Il y'a quelques scènes qui sont vraiment très mal réalisés, comme dans les dix premières minutes spoiler: quand le mec se fait découper en trois dans la forêt, la scène était vraiment mal faite, les effets spéciaux n'ont pas été réussi, ça m'a vraiment dérangé. Le scénario aurait pu être intéressant mais comme toujours il y'a des scènes absurdes et ça gâche l'histoire de départ, les idées ne sont pas réellement exploitées jusqu'au bout. De plus je trouve que ce troisième opus était plus centré sur les prisonniers, les bagarres et la violence qui règnent entre eux que sur les cannibales. Ce film reste regardable mais ne mérite pas les cinq étoiles!
Kevin W.

Publiée le 26/12/2013
3éme volet de détour mortel et c'est selon moi le moins bon des trois. Tout d'abord le scénario qui était déjà pas terrible dans les deux autres est encore pire dans celui-ci, néanmoins l'idée des prisonniers est pas mal mais avec beaucoup trop d'incohérence et des scènes absurde. Ce détour mortel est aussi gore que le 2, les acteurs sont toujours aussi bon et les maquillages sont très bien réalisé une nouvelle fois mais cela s'arrête la pour les point positifs avec une fin mauvaise et baclé. 3/5 A force de changé de scénariste et de réalisateur, il s'éloigne des bases de détour mortel. En espérant que le 4 soit meilleur et qu'il fasse oublié celui-ci.
aiwata

Publiée le 28/04/2013
Un début qui m'a plutôt navré. Mais une fois de plus, idée originale pour traîner nos victimes dans l'antre de la bête. On notera que, malheureusement, les scènes gores sont souvent mal faite et que cela gâche le plaisir. On passe quand même un bon moment.
Matthieu Z.

Publiée le 04/09/2012
cette deuxieme suite a une atmosphere mélangeant le premier opus au second par le fait qu'il soit a la fois stressant,gore et divertissant ,quelques aspects comme la survie entre chaque prisonniers qui sont tous solitaires montrent a la fois une dimension horrifique car tout le monde est pret a tout pour garder le butin trouvé dans la camionette et pret a tout pour survivre pour le meilleur et pour le pire ,dans ce film l'aspect stressant est le fait que pendant le visionnage on n'arrive pas a deviner qui il restera et qui survivra
AM11

Publiée le 12/02/2012
Moins bien que les 2 premiers même si l'idée de base de mettre des durs à cuirs en face des "monstres" était bonne et original, la réalisation de celle ci n'est pas à la hauteur, le gore est présent trop facilement même si c'est plutôt réussi on est moins dans l'horreur comme dans le 1er opus. A voir quand même pour les fans du genre.
elisa2102

Publiée le 07/02/2012
Pas mal ! J'avais envie de me vider la tête et de mater un film d'horreur et j'ai choisi Détour mortel 3. J'avais beaucoup apprécié le premier et bien aimé le second volet qui est à ce jour le film le plus gore que j'ai vu. Celui-ci l'est aussi, mais beaucoup moins tout de même. Vu que c'est un film d'horreur qui mise tout sur le gore, il ne faut pas s'attendre à un scénario en béton, mais il n'est pas si nul que ça : Des prisonniers s'échappent dans la forêt après un accident, avec le gentil flic, et puis une belle nana qui a survécu au début du film les rejoindra. On s'attend à ce que les méchants perdent et les gentils gagnent mmh.. Vous pourriez être surpris, "un voyou reste un voyou". Donc le film n'est pas ennuyeux, mais le casting aurait pu être bien meilleur.. Le personnage de Chavez, par exemple, est insupportable. Tout comme certaines scènes, qui sont à vomir : celle où le défiguré coupe une partie du cerveau du méchant pour la bouffer est la meilleure, bien dég ! Les amateurs de gore seront servis. Les autres, inutile de le dire, passez votre chemin.
foreverfanshee

Publiée le 24/11/2016
Détour Mortel 3 est surement l'épisode le plus réussi après l'original, on nous tiens en haleine dans la forêt et avec l'histoire des prisonniers on arrive a quelque chose de plutôt bon même. Le tueur est le cannibale blond, pour moi le péquenaud le plus charismatique de la lignée. La scène de fin est originale, on s'y attendais tout de même un peu, mais originale quand même. Vraiment pas mal d'avoir pensé à un Détour Mortel avec des prisonniers, ça change des ados débiles avec deux grammes intelligence.
Fabrice s

Publiée le 28/09/2015
j'avais eut un gros coup de cœur pour le 1er qui été très inspiré de "la colline à des yeux" de wes craven (l'original),ainsi que "massacre à la tronçonneuse" toujours l'original et enfin "délivrance".il avait réussi à recyclé ces films en faisant quelque chose de très divertissant.mais évidement,plus on avance dans les suites,plus c'est moins bon,quoi que,j'ai beaucoup plus apprécié celui là,que le 2ème.par contre comme le précédent,je trouve que c'est trop gore dès le début,il n'y a aucune subtilité.pour l'histoire du bus de prisonniers qui traversent les bois,elle est intéressante,mais aurait pu être mieux exploités.les cannibales sont de moins en moins nombreux,mais le gore est toujours présent.j'ai aussi aimé les petits revirements. un film à voir pour les fans de la franchise ou juste pour le fun !
PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 19/12/2013
3ème round: un pseudo Freddy les griffes de la nuit seul face à une bande de taulards sanguinaires, préparez vous ça va saigner! Avec ce 3ème volet on atteint le seuil de la violence gratuite. Quelques variantes dans le scénario mais toujours rien de très original et en plus on s'éloigne du concept de départ. Ce film est aussi sanglant que le 2ème sauf qu'ici le tueur cannibale est méticuleux et sadique. La traque est moins prenante mais toujours aussi violente avec pas mal de scènes très gore mais objectivement absurdes. Quant à la fin... Mouai, c'est assez tiré par les cheveux, d'ailleurs il serait préférable d'arrêter les massacres sur un film mitigé mais toutefois correcte. 3/5
Simon-Wrong-Turn

Publiée le 17/09/2013
Le moins bon film des 5!!!! L'histoire se centre trop sur les prisonniers et pas de nos cannibales !
Dicidente

Publiée le 15/04/2013
Pas mal du tout, car film au rythme assez palpitant, il se passe des choses simplement voila, sans plus, sans grande surprise non plus, si on connaît le style de cette saga.
Papagubida

Publiée le 07/04/2013
"Détour mortel 3", ou comment détruire telle une bombe nucléaire une des très rares sagas du cinéma d'horreur qui démarrais plutôt bien ... En effet "Détour Mortel" était plutôt bon, "Détour Mortel 2" également, mais alors "Détour Mortel 3" est vraiment "l'épisode en trop" dira-t-on ... Là je dis non ! Vraiment ! Un synopsys déjà pas très attirant au départ contrairement aux 2 premiers épisodes, mais alors en plus cette fois la réalisation est pas terrible, la peur, l'angoisse n'est plus là : elle a totalement disparue ! Et les "effets spéciaux" sont ratés par rapport aux autres épisodes je trouve, puis les acteurs n'en parlons pas ... Le jeu des acteurs est moins bon qu'amateur ... C'est un navet du cinéma d'horreur, après 30 minutes je suivais à moitié, c'est à dire que mes yeux continuaient à suivre le film, mais mon esprit était parti cueillir des fleurs ... Non franchement l'un des plus mauvais films d'horreur que j'ai vu : Détour mortel 3 ... J'avais pourtant aimé les 2 premiers, mais là c'est non non et non ... Evitez ce film quoiqu'il arrive
7fabcool7

Publiée le 15/01/2013
Film très prenant qui démarre très rapidement par le massacre des jeunes ensuite on enchaine avec cette très bonne idée originale des prisonniers attachés les uns aux autres paumés dans cette forêt..Dommage qu'il n'y est pas plus de petits monstres comme dans le second (quoique les taulards n'auraient pas fait long feu lol). Le réalisateur est vraiment très bon et m'a agréablement surpris...Ainsi que tous les acteurs. Il ne me manque plus qu'à visionner le 4, ayant acheté le coffret...
Margauxhendrix

Publiée le 03/01/2013
Si je qualifierais ce film d'excellente c'est sûrement parce que mon personnage préféré de la saga y est mis en avant : Three Fingers ou Trois Doigts, comme vous voulez. Ce tueur est juste génial, je m'y suis vraiment attachée, et il me fait bien rire. Bon sinon l'histoire autour c'est vraiment du gore pour le gore, un synopsis plan-plan digne d'un navet à l'américaine, mais heureusement qu'il y a notre petit Three Fingers pour nous remonter le moral !