Détour mortel 3
    2,1
    Votre avis sur Détour mortel 3 ?

Matthieu Z.
    Matthieu Z.

Publiée le 4 septembre 2012
    cette deuxieme suite a une atmosphere mélangeant le premier opus au second par le fait qu'il soit a la fois stressant,gore et divertissant ,quelques aspects comme la survie entre chaque prisonniers qui sont tous solitaires montrent a la fois une dimension horrifique car tout le monde est pret a tout pour garder le butin trouvé dans la camionette et pret a tout pour survivre pour le meilleur et pour le pire ,dans ce film l'aspect stressant est le fait que pendant le visionnage on n'arrive pas a deviner qui il restera et qui survivra
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 1 août 2015
    "Détour Mortel 3" ne vaut évidemment pas le premier mais il y a quand même du mieux par rapport au 2. Le scénario n'est pas mauvais, il est peu original mais on est au moins plus confronté à une bande de jeunes débiles, ce sont, en majeure partie, des prisonniers. Les effets spéciaux numériques sont vraiment mauvais mais heureusement, le film se rattrape sur le maquillage des cannibales. La fin n'est pas mauvaise, elle est même plutôt bonne. Au niveau des acteurs, ça reste le même genre que les deux films précédent : ils ne cassent pas des briques mais ils ne jouent pas trop mal. "Détour Montel 3" n'est donc pas le plus mauvais de la franchise et il reste regardable.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 7 février 2012
    Pas mal ! J'avais envie de me vider la tête et de mater un film d'horreur et j'ai choisi Détour mortel 3. J'avais beaucoup apprécié le premier et bien aimé le second volet qui est à ce jour le film le plus gore que j'ai vu. Celui-ci l'est aussi, mais beaucoup moins tout de même. Vu que c'est un film d'horreur qui mise tout sur le gore, il ne faut pas s'attendre à un scénario en béton, mais il n'est pas si nul que ça : Des prisonniers s'échappent dans la forêt après un accident, avec le gentil flic, et puis une belle nana qui a survécu au début du film les rejoindra. On s'attend à ce que les méchants perdent et les gentils gagnent mmh.. Vous pourriez être surpris, "un voyou reste un voyou". Donc le film n'est pas ennuyeux, mais le casting aurait pu être bien meilleur.. Le personnage de Chavez, par exemple, est insupportable. Tout comme certaines scènes, qui sont à vomir : celle où le défiguré coupe une partie du cerveau du méchant pour la bouffer est la meilleure, bien dég ! Les amateurs de gore seront servis. Les autres, inutile de le dire, passez votre chemin.
    Publiée le 28 avril 2013
    Un début qui m'a plutôt navré. Mais une fois de plus, idée originale pour traîner nos victimes dans l'antre de la bête. On notera que, malheureusement, les scènes gores sont souvent mal faite et que cela gâche le plaisir. On passe quand même un bon moment.
    Kevin W.
    Kevin W.

Publiée le 26 décembre 2013
    3éme volet de détour mortel et c'est selon moi le moins bon des trois. Tout d'abord le scénario qui était déjà pas terrible dans les deux autres est encore pire dans celui-ci, néanmoins l'idée des prisonniers est pas mal mais avec beaucoup trop d'incohérence et des scènes absurde. Ce détour mortel est aussi gore que le 2, les acteurs sont toujours aussi bon et les maquillages sont très bien réalisé une nouvelle fois mais cela s'arrête la pour les point positifs avec une fin mauvaise et baclé. 3/5 A force de changé de scénariste et de réalisateur, il s'éloigne des bases de détour mortel. En espérant que le 4 soit meilleur et qu'il fasse oublié celui-ci.
    AM11
    AM11

Publiée le 12 février 2012
    Moins bien que les 2 premiers même si l'idée de base de mettre des durs à cuirs en face des "monstres" était bonne et original, la réalisation de celle ci n'est pas à la hauteur, le gore est présent trop facilement même si c'est plutôt réussi on est moins dans l'horreur comme dans le 1er opus. A voir quand même pour les fans du genre.
    Manon A.
    Manon A.

Publiée le 30 juin 2014
    J'ai vu tout les Détour Mortel à part le cinquième et pour le moment je trouve que celui-ci est le moins bon de tous. Il y'a quelques scènes qui sont vraiment très mal réalisés, comme dans les dix premières minutes spoiler: quand le mec se fait découper en trois dans la forêt, la scène était vraiment mal faite, les effets spéciaux n'ont pas été réussi, ça m'a vraiment dérangé . Le scénario aurait pu être intéressant mais comme toujours il y'a des scènes absurdes et ça gâche l'histoire de départ, les idées ne sont pas réellement exploitées jusqu'au bout. De plus je trouve que ce troisième opus était plus centré sur les prisonniers, les bagarres et la violence qui règnent entre eux que sur les cannibales. Ce film reste regardable mais ne mérite pas les cinq étoiles!
    Fabrice s
    Fabrice s

Publiée le 28 septembre 2015
    j'avais eut un gros coup de cœur pour le 1er qui été très inspiré de "la colline à des yeux" de wes craven (l'original),ainsi que "massacre à la tronçonneuse" toujours l'original et enfin "délivrance".il avait réussi à recyclé ces films en faisant quelque chose de très divertissant.mais évidement,plus on avance dans les suites,plus c'est moins bon,quoi que,j'ai beaucoup plus apprécié celui là,que le 2ème.par contre comme le précédent,je trouve que c'est trop gore dès le début,il n'y a aucune subtilité.pour l'histoire du bus de prisonniers qui traversent les bois,elle est intéressante,mais aurait pu être mieux exploités.les cannibales sont de moins en moins nombreux,mais le gore est toujours présent.j'ai aussi aimé les petits revirements. un film à voir pour les fans de la franchise ou juste pour le fun !
    timM32
    timM32

Publiée le 10 septembre 2010
    Il faut pas oublier pour ceux qui ont voté trop sévérement que ce Wrong Turn 3 a été réalisé par un "débutant" il n'était pas très experimenté dans ce domaine (son premier film gore il me semble, mais pas sûr). C'est loin d'être aussi bien que les deux premiers mais il y a de l'idée et les "traditions" des Wrong Turn est respectée :) Joli travail pour un début il mérite quand même un encouragement, mis à part quelques erreurs que, j'espère, le réalisateur ne commettera plus :)
    Dicidente
    Dicidente

Publiée le 15 avril 2013
    Pas mal du tout, car film au rythme assez palpitant, il se passe des choses simplement voila, sans plus, sans grande surprise non plus, si on connaît le style de cette saga.
    Papagubida
    Papagubida

Publiée le 7 avril 2013
    "Détour mortel 3", ou comment détruire telle une bombe nucléaire une des très rares sagas du cinéma d'horreur qui démarrais plutôt bien ... En effet "Détour Mortel" était plutôt bon, "Détour Mortel 2" également, mais alors "Détour Mortel 3" est vraiment "l'épisode en trop" dira-t-on ... Là je dis non ! Vraiment ! Un synopsys déjà pas très attirant au départ contrairement aux 2 premiers épisodes, mais alors en plus cette fois la réalisation est pas terrible, la peur, l'angoisse n'est plus là : elle a totalement disparue ! Et les "effets spéciaux" sont ratés par rapport aux autres épisodes je trouve, puis les acteurs n'en parlons pas ... Le jeu des acteurs est moins bon qu'amateur ... C'est un navet du cinéma d'horreur, après 30 minutes je suivais à moitié, c'est à dire que mes yeux continuaient à suivre le film, mais mon esprit était parti cueillir des fleurs ... Non franchement l'un des plus mauvais films d'horreur que j'ai vu : Détour mortel 3 ... J'avais pourtant aimé les 2 premiers, mais là c'est non non et non ... Evitez ce film quoiqu'il arrive
    amateur38
    amateur38

Publiée le 18 mars 2012
    Film que j'ai vu il y a quelque mois, tout ce dont je me souviens c'est des " va-et-viens " incessants des personnages et des scènes sans fins. Les scènes sont moins réalistes que dans le 1 ou le 2 et surtout le 4 ( faudrait penser à mettre la fiche du film sur allociné ) et c'est lamentable.Concernant les points positifs, le scènario est pas mal, j'ai surtout apprécié qu'on est mis en scène des détenus car ça pimente un peu la série des detour mortel, et puis les personnages sont joués presque parfaitement ( je dis bien PRESQUE ).
    RENGER
    RENGER

Publiée le 1 décembre 2009
    La saga Détour Mortel ne fait que confirmer années après années, son faible potentiel, son manque d’originalité, son manque de moyens et . . . tout simplement son manque de talent. Un slasher horrifique en mode survival forestier qui ne fait que se répéter inlassablement, et ce, depuis le premier volet (2002), qui, succès oblige (au cinéma), a obtenu une suite (en DTV) en 2007. Si le premier était loin d’être convaincant, le second achevait clairement la saga. Manque de chance pour nous, la franchise se veut persistante et nous refourgue (toujours en DTV) une troisième suite (2009), qui comme à son habitude, déçoit délibérément ! Scénario grotesque qui s’ouvre à la fois sur un nudie-movie et un torture-porn minable (en moins de cinq minutes, on a déjà deux nymphettes aux seins nus se faisant étriper en pleine nature). Ce nouvel opus est sans équivoque, il est bien plus saignant et trash qu’à son habitude, plus gore et encore plus mal réalisé (d’innombrables SFX viennent anéantir les scènes de massacre), sans parler des scènes tournées en « transparences », décrédibilisant au maximum les séquences en question. Bref, un film d’horreur sans aucun intérêt, sans surprise, il serait grand temps de passer à autre chose !
    Marshall_35
    Marshall_35

Publiée le 20 décembre 2009
    Je viens de voir ce film a l'instant je n'avais pas vue le 1 et le 2 et franchement je le trouve moyen sa fait bien passer le temps mais de la a faire peur...Il n'y a vraiment pas de quoi avoir peur sur ce film ni sursauter c'est juste tres gore c'est sur :D Mais sinon voila c'est pas un film extraordinaire mais sa se regarde
    Stephan G
    Stephan G

Publiée le 25 janvier 2012
    Je vais me faire des ennemis.. je sais ! Mais moi j'ai adoré. Même si je préfère le 2, j'ai trouvé celui ci bon, dégeulasse. Les cannibales... aussi beaux qu'aux autres ( héhé ), les acteurs assez bons & c'est tout. 16.5/20