Détour mortel 3
    1,8
    867 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Détour mortel 3 ?

Manon A.
    Manon A.

Publiée le 30 juin 2014
    J'ai vu tout les Détour Mortel à part le cinquième et pour le moment je trouve que celui-ci est le moins bon de tous. Il y'a quelques scènes qui sont vraiment très mal réalisés, comme dans les dix premières minutes spoiler: quand le mec se fait découper en trois dans la forêt, la scène était vraiment mal faite, les effets spéciaux n'ont pas été réussi, ça m'a vraiment dérangé
    . Le scénario aurait pu être intéressant mais comme toujours il y'a des scènes absurdes et ça gâche l'histoire de départ, les idées ne sont pas réellement exploitées jusqu'au bout. De plus je trouve que ce troisième opus était plus centré sur les prisonniers, les bagarres et la violence qui règnent entre eux que sur les cannibales. Ce film reste regardable mais ne mérite pas les cinq étoiles!
    CRITICATOR
    CRITICATOR

Publiée le 31 octobre 2009
    Film directement sorti en dvd ,normal vue la qualité du film, scenar idiot, effets speciaux bidons, et acteurs mauvais ainsi que le doublage en fr, grosse daube, regardez la qualité du masque du mutant, on se croirait chez les muppets show , trop drole
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 17 octobre 2009
    Après un premier volet sympa mais très (trop) conventionnel qui n'apportait rien au genre, et qui s'est fait détrôné royalement par Aja quelques années plus tard sur le même sujet, on a eut droit à une suite idiote à souhait, très très gore, mais tellement jouissive… Ici la scène d'intro m'a fait pensé à un sous délivrance, puis ça enchaîne directement sur un plan "nibard", j'imaginais déjà wrond turn 2 puissance 100, or le film se perd à raconter l'histoire de tolards dont on se moque vraiment… les effets spéciaux sont moins réussis que dans les deux autres… c'est moins gore que le 2… donc le film perd son intérêt… ça reste regardable largement, mais c'est très con comme film et sans grand intérêt, reste les phrase philosophique de la fin qui arrachent un sourire tellement c'est idiot.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 3 mars 2017
    Critique de "Détour mortel 3". C'est l'histoire d'un transfert de prisonniers qui part en vrille. Les personnages se retrouvent dans la forêt poursuivis par un cannibale Robin des bois. Et c'est reparti pour les clichés avec des personnages qui n'ont pas la moindre profondeur : le gentil flic, le grand méchant, le second méchant, le mec méchant/gentil, la jeune femme là pour apporter un peu de féminité. Au fait on s'en fout de ce qu'il peut bien leur arriver, même le cannibale est insupportable et ne fait pas du tout peur. Cette troupe de personnages nous offre des dialogues pauvres et des scènes nulles. Avec ce film on franchit les frontières du navet, ce film est tout simplement une mascarade. On dit souvent que les blagues les plus courtes sont les meilleures mais celle ci dure 1h27. On termine avec une scène finale et une réplique à mourir de rire. 1/5
    FaRem
    FaRem

Publiée le 12 février 2012
    Moins bien que les 2 premiers même si l'idée de base de mettre des durs à cuirs en face des "monstres" était bonne et original, la réalisation de celle ci n'est pas à la hauteur, le gore est présent trop facilement même si c'est plutôt réussi on est moins dans l'horreur comme dans le 1er opus. A voir quand même pour les fans du genre.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 7 février 2012
    Pas mal ! J'avais envie de me vider la tête et de mater un film d'horreur et j'ai choisi Détour mortel 3. J'avais beaucoup apprécié le premier et bien aimé le second volet qui est à ce jour le film le plus gore que j'ai vu. Celui-ci l'est aussi, mais beaucoup moins tout de même. Vu que c'est un film d'horreur qui mise tout sur le gore, il ne faut pas s'attendre à un scénario en béton, mais il n'est pas si nul que ça : Des prisonniers s'échappent dans la forêt après un accident, avec le gentil flic, et puis une belle nana qui a survécu au début du film les rejoindra. On s'attend à ce que les méchants perdent et les gentils gagnent mmh.. Vous pourriez être surpris, "un voyou reste un voyou". Donc le film n'est pas ennuyeux, mais le casting aurait pu être bien meilleur.. Le personnage de Chavez, par exemple, est insupportable. Tout comme certaines scènes, qui sont à vomir : celle où le défiguré coupe une partie du cerveau du méchant pour la bouffer est la meilleure, bien dég ! Les amateurs de gore seront servis. Les autres, inutile de le dire, passez votre chemin.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 1 août 2015
    "Détour Mortel 3" ne vaut évidemment pas le premier mais il y a quand même du mieux par rapport au 2. Le scénario n'est pas mauvais, il est peu original mais on est au moins plus confronté à une bande de jeunes débiles, ce sont, en majeure partie, des prisonniers. Les effets spéciaux numériques sont vraiment mauvais mais heureusement, le film se rattrape sur le maquillage des cannibales. La fin n'est pas mauvaise, elle est même plutôt bonne. Au niveau des acteurs, ça reste le même genre que les deux films précédent : ils ne cassent pas des briques mais ils ne jouent pas trop mal. "Détour Montel 3" n'est donc pas le plus mauvais de la franchise et il reste regardable.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 24 janvier 2016
    Pas le meilleur des Détours mortels, mais un épisode honorable, qui reste dans le milieu, qui continue ici de proposer des choses correctes à côté du moins bon.
    Bon, niveau histoire rien de très original. On change quand même de personnages, c’est pas mal, avec des profils qui détonnent quand même un peu dans le genre, qui s’éloignent, et c’est heureux, des profils d’adolescents, même s’il y en a aussi ! En fait le film ne surprend pas vraiment, mais use de la recette qui fait l’efficacité de la saga : du rythme, des mises à mort très violentes et très graphiques parfois jusqu’à l’excès, de l’humour très noir, bref, la recette est rodée et fonctionne sans difficulté particulière pour l’amateur d’horreur. Ce dernier sera peut-être un peu frustré cependant, il y a moins de tension ici que dans d’autres épisodes. La fin est un poil brouillonne aussi.
    Formellement c’est la même recette là aussi. Un décor forestier, un peu éculé peut-être mais qui reste un atout même si on aurait aimé qu’il soit plus exploité par le metteur en scène. Pour le reste une photographie pas trop sombre mais que la tonalité essentiellement nocturne rend un peu morne. Sinon évidemment beaucoup d’effets horrifiques, globalement réussis et pour certains très gores, mais je regrette le recours un peu massif et exacerbé au fx de synthèse, qui manquent de finesse de réalisation. Ca décrédibilise les plans les plus sanglants du coup !
    Côté acteur pas de grands noms, pas des interprètes faramineux, pas des rôles super dégrossis, mais ça tient à peu près. Les acteurs sont plutôt adaptés à leurs rôles, les profils des prisonniers parvient à rehausser ceux des policiers et ados plus tiédasses. Clairement ce sont les méchants prisonniers qui tirent leur épingle du jeu, en particulier Gil Kolirin et Tamer Hassan, qui piquent la vedette aux autres héros. Le méchant est un peu solitaire dans cet épisode, dommage quand même !
    Bon, Détour mortel 3 n’est pas une œuvre miraculeuse, et n’est pas le meilleur des épisodes de la saga. Pour ma part c’est une reprise simple et directe de la recette désormais bien connue. Pas beaucoup de recherches et de déclinaison, et il y a des ratés, mais c’est suffisamment punchie et violent pour satisfaire l’amateur du genre et remplir le cahier des charges. 2.5
    Publiée le 26 décembre 2013
    3éme volet de détour mortel et c'est selon moi le moins bon des trois. Tout d'abord le scénario qui était déjà pas terrible dans les deux autres est encore pire dans celui-ci, néanmoins l'idée des prisonniers est pas mal mais avec beaucoup trop d'incohérence et des scènes absurde. Ce détour mortel est aussi gore que le 2, les acteurs sont toujours aussi bon et les maquillages sont très bien réalisé une nouvelle fois mais cela s'arrête la pour les point positifs avec une fin mauvaise et baclé. 3/5 A force de changé de scénariste et de réalisateur, il s'éloigne des bases de détour mortel. En espérant que le 4 soit meilleur et qu'il fasse oublié celui-ci.
    selenie
    selenie

Publiée le 13 février 2010
    Troisième opus... Pour tenter de faire original les victimes sont ici des criminels évadés avec un flic et une jolie fille (évidemment !) ; qui dit évadés dit intrigue parallèle qui vient interférer ce qui nous intéresse dans un tel film. Le côté policier faut bien le dire on s'en fout, le seul bon point reste peut-être de meilleures scènes gores mais pas toutes ; les criminels coupent une jambe très facilement (10 secondes suffisent !) avec un simple couteau et la jambe s'avère aussi molle que du blanc de poulet (rire !)... Effets spéciaux moins réussis que dans les 2 premiers films et parfois c'est tout con comme la combinaison de protection trop voyante lors de l'attaque du chien. Sans compter les quelques erreurs de raccords comme lorsqu'on est blessé au dos assez gravement mais qu'on se relève facilement et sans blessure voyante ?!... Bref je m'arrête là, trop de défaut malgré un mutant plus intéressant.
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 31 août 2010
    Étrangement, j'ai trouvé ce troisième épisode meilleur que les deux autres, bien plus haletant et au scénario appréciable.
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 13 juin 2011
    J'aime beaucoup les deux premiers volets, mais celui-ci est raté. Je lui mets tout de même la moyenne car il respecte les 2 premiers mais j'ai pas trop accroché.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 9 août 2010
    détour mortel premier du nom reste pour moi un de mes meilleurs film d'horreur.
    Les deux suite dont celle-ci reste regardable mais n'arrive pas à la hauteur du film éponyme.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 1 février 2012
    un film très mauvais plus la série avance plus sa empire malheureusement il aurait du en rester au premier qui et parfait sai suite ne serve a rien a part a essayer de se faire du fric sur le dos du premier bref un film nul une perte de temps.
    Publiée le 29 juillet 2013
    Ce qui est pour moi la pire saga du monde revient avec un nouveaux navet inutile sans scénario, une mise en scène amateur et un casting de merde mais bon je me répète trop je crois. Bref encore une série B a éviter même si j'ai bien aimer l'histoire des prisonniers avec l'argents qu'ils trouvent dans les bois. Et encore un mot destiner au réalisateurs, sachent que le 1 et le 2 n'ont pas énormément marcher, pourquoi vous continuez a en faire ?