Détour mortel 3
    2,1
    Votre avis sur Détour mortel 3 ?

7fabcool7
    7fabcool7

Publiée le 15 janvier 2013
    Film très prenant qui démarre très rapidement par le massacre des jeunes ensuite on enchaine avec cette très bonne idée originale des prisonniers attachés les uns aux autres paumés dans cette forêt..Dommage qu'il n'y est pas plus de petits monstres comme dans le second (quoique les taulards n'auraient pas fait long feu lol). Le réalisateur est vraiment très bon et m'a agréablement surpris...Ainsi que tous les acteurs. Il ne me manque plus qu'à visionner le 4, ayant acheté le coffret...
    foreverfanshee
    foreverfanshee

Publiée le 24 novembre 2016
    Détour Mortel 3 est surement l'épisode le plus réussi après l'original, on nous tiens en haleine dans la forêt et avec l'histoire des prisonniers on arrive a quelque chose de plutôt bon même. Le tueur est le cannibale blond, pour moi le péquenaud le plus charismatique de la lignée. La scène de fin est originale, on s'y attendais tout de même un peu, mais originale quand même. Vraiment pas mal d'avoir pensé à un Détour Mortel avec des prisonniers, ça change des ados débiles avec deux grammes intelligence.
    Stephan G
    Stephan G

Publiée le 25 janvier 2012
    Je vais me faire des ennemis.. je sais ! Mais moi j'ai adoré. Même si je préfère le 2, j'ai trouvé celui ci bon, dégeulasse. Les cannibales... aussi beaux qu'aux autres ( héhé ), les acteurs assez bons & c'est tout. 16.5/20
    Simon-Wrong-Turn
    Simon-Wrong-Turn

Publiée le 16 septembre 2013
    Le moins bon film des 5!!!! L'histoire se centre trop sur les prisonniers et pas de nos cannibales !
    Bloox
    Bloox

Publiée le 23 octobre 2012
    Un film gore et fun qu'il faut prendre au second degré.
    necrid
    necrid

Publiée le 13 mars 2010
    Une suite un peu différentes des précédents en faisant intervenir des prisonniers dans la forêt où se trouve "three fingers". Ici, le mutant est malheureusement seul pour effectuer sa tuerie et cela joue sur le film qui s'interesse un peu plus au prisonnier et leurs conflits internes. Sinon le gore est toujours présent mais le film manque de rythme et d'idée tout en restant un symapthique DTV horrifique.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 19 décembre 2013
    3ème round: un pseudo Freddy les griffes de la nuit seul face à une bande de taulards sanguinaires, préparez vous ça va saigner! Avec ce 3ème volet on atteint le seuil de la violence gratuite. Quelques variantes dans le scénario mais toujours rien de très original et en plus on s'éloigne du concept de départ. Ce film est aussi sanglant que le 2ème sauf qu'ici le tueur cannibale est méticuleux et sadique. La traque est moins prenante mais toujours aussi violente avec pas mal de scènes très gore mais objectivement absurdes. Quant à la fin... Mouai, c'est assez tiré par les cheveux, d'ailleurs il serait préférable d'arrêter les massacres sur un film mitigé mais toutefois correcte. 3/5
    AttackTheGasStation1
    AttackTheGasStation1

Publiée le 14 novembre 2010
    Une catastrophe. Détour mortel 3 est tout simplement ce qu'on appelle une série Z, un nanar au pays de nanarland, bref une bouse de vache bien molle et bien puante, un vrai détour.......mortel. Scénario rachitique, budget anorexique, clichés en pagaille, suspens en grève, acteurs de mauvais téléfilm américain sur RTL9, passez votre chemin. Les producteurs auraient mieux fait d'acheter 5 croissants et une tarte aux pommes avec le budget du film, plutot que de nous sortir une telle chiasse intersidérale.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 17 octobre 2009
    Après un premier volet sympa mais très (trop) conventionnel qui n'apportait rien au genre, et qui s'est fait détrôné royalement par Aja quelques années plus tard sur le même sujet, on a eut droit à une suite idiote à souhait, très très gore, mais tellement jouissive… Ici la scène d'intro m'a fait pensé à un sous délivrance, puis ça enchaîne directement sur un plan "nibard", j'imaginais déjà wrond turn 2 puissance 100, or le film se perd à raconter l'histoire de tolards dont on se moque vraiment… les effets spéciaux sont moins réussis que dans les deux autres… c'est moins gore que le 2… donc le film perd son intérêt… ça reste regardable largement, mais c'est très con comme film et sans grand intérêt, reste les phrase philosophique de la fin qui arrachent un sourire tellement c'est idiot.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 3 mars 2017
    Critique de "Détour mortel 3". C'est l'histoire d'un transfert de prisonniers qui part en vrille. Les personnages se retrouvent dans la forêt poursuivis par un cannibale Robin des bois. Et c'est reparti pour les clichés avec des personnages qui n'ont pas la moindre profondeur : le gentil flic, le grand méchant, le second méchant, le mec méchant/gentil, la jeune femme là pour apporter un peu de féminité. Au fait on s'en fout de ce qu'il peut bien leur arriver, même le cannibale est insupportable et ne fait pas du tout peur. Cette troupe de personnages nous offre des dialogues pauvres et des scènes nulles. Avec ce film on franchit les frontières du navet, ce film est tout simplement une mascarade. On dit souvent que les blagues les plus courtes sont les meilleures mais celle ci dure 1h27. On termine avec une scène finale et une réplique à mourir de rire. 1/5
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 24 janvier 2016
    Pas le meilleur des Détours mortels, mais un épisode honorable, qui reste dans le milieu, qui continue ici de proposer des choses correctes à côté du moins bon. Bon, niveau histoire rien de très original. On change quand même de personnages, c’est pas mal, avec des profils qui détonnent quand même un peu dans le genre, qui s’éloignent, et c’est heureux, des profils d’adolescents, même s’il y en a aussi ! En fait le film ne surprend pas vraiment, mais use de la recette qui fait l’efficacité de la saga : du rythme, des mises à mort très violentes et très graphiques parfois jusqu’à l’excès, de l’humour très noir, bref, la recette est rodée et fonctionne sans difficulté particulière pour l’amateur d’horreur. Ce dernier sera peut-être un peu frustré cependant, il y a moins de tension ici que dans d’autres épisodes. La fin est un poil brouillonne aussi. Formellement c’est la même recette là aussi. Un décor forestier, un peu éculé peut-être mais qui reste un atout même si on aurait aimé qu’il soit plus exploité par le metteur en scène. Pour le reste une photographie pas trop sombre mais que la tonalité essentiellement nocturne rend un peu morne. Sinon évidemment beaucoup d’effets horrifiques, globalement réussis et pour certains très gores, mais je regrette le recours un peu massif et exacerbé au fx de synthèse, qui manquent de finesse de réalisation. Ca décrédibilise les plans les plus sanglants du coup ! Côté acteur pas de grands noms, pas des interprètes faramineux, pas des rôles super dégrossis, mais ça tient à peu près. Les acteurs sont plutôt adaptés à leurs rôles, les profils des prisonniers parvient à rehausser ceux des policiers et ados plus tiédasses. Clairement ce sont les méchants prisonniers qui tirent leur épingle du jeu, en particulier Gil Kolirin et Tamer Hassan, qui piquent la vedette aux autres héros. Le méchant est un peu solitaire dans cet épisode, dommage quand même ! Bon, Détour mortel 3 n’est pas une œuvre miraculeuse, et n’est pas le meilleur des épisodes de la saga. Pour ma part c’est une reprise simple et directe de la recette désormais bien connue. Pas beaucoup de recherches et de déclinaison, et il y a des ratés, mais c’est suffisamment punchie et violent pour satisfaire l’amateur du genre et remplir le cahier des charges. 2.5
    Publiée le 29 juillet 2013
    Ce qui est pour moi la pire saga du monde revient avec un nouveaux navet inutile sans scénario, une mise en scène amateur et un casting de merde mais bon je me répète trop je crois. Bref encore une série B a éviter même si j'ai bien aimer l'histoire des prisonniers avec l'argents qu'ils trouvent dans les bois. Et encore un mot destiner au réalisateurs, sachent que le 1 et le 2 n'ont pas énormément marcher, pourquoi vous continuez a en faire ?
    Raffaele C
    Raffaele C

Publiée le 13 juin 2011
    J'aime beaucoup les deux premiers volets, mais celui-ci est raté. Je lui mets tout de même la moyenne car il respecte les 2 premiers mais j'ai pas trop accroché.
    Douks
    Douks

Publiée le 17 février 2010
    Film trop différent des precedents, des effets speciaux merdique (l'effet lorsque l'on voit le bus rouler), l'histoire est mal ficelée et la fin a chier ...
    benjaminrec
    benjaminrec

Publiée le 12 novembre 2012
    Une daube tout simplement ... Moi Qui ai aime le premier detour mortel , les suivants sont absurdes , pour ne pas dire tout simplement : pourris !!!