Détour mortel 3
    1,8
    867 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Détour mortel 3 ?

Publiée le 1 avril 2012
    Le plus mauvais de la saga (à mes yeux) ! A éviter car ce film est une vraie perte de temps !
    bibialien
    bibialien

Publiée le 27 janvier 2013
    J’ai commencé la série par le 4 et j’avais bien aimé. Mais le volet 3 quelle déception ! Aucune frayeur, aucun intérêt. On suit le groupe de prisonniers péniblement en attendant comme eux de sortir de là
    clément d.
    clément d.

Publiée le 15 octobre 2009
    Le 1 était pas mal , le deux super et bien le trois et tout simplement en trop ...
    Des acteurs aussi mauvais, je n'avais jamais vus ca ...
    Malgréune intrique toujours aussi intéressante , on n'acroche pas du tout !
    Il faudrait penser a arréter "Détour mortel " .
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 26 février 2010
    Drôle d'idée de faire intervenir des détenus évadés dans ce troisième opus. Le film n'est pas une grande réussite, malgré une première scène réussite.
    Publiée le 27 août 2013
    Un peu mieux que le volet précédent même si l'histoire se répète sans plus de rebondissements, ça devient lassant. Les acteurs sont bons dans l'ensemble mais les effets spéciaux sont toujours autant mal faits.
    Publiée le 4 septembre 2012
    cette deuxieme suite a une atmosphere mélangeant le premier opus au second par le fait qu'il soit a la fois stressant,gore et divertissant ,quelques aspects comme la survie entre chaque prisonniers qui sont tous solitaires montrent a la fois une dimension horrifique car tout le monde est pret a tout pour garder le butin trouvé dans la camionette et pret a tout pour survivre pour le meilleur et pour le pire ,dans ce film l'aspect stressant est le fait que pendant le visionnage on n'arrive pas a deviner qui il restera et qui survivra
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 1 décembre 2009
    La saga Détour Mortel ne fait que confirmer années après années, son faible potentiel, son manque d’originalité, son manque de moyens et . . . tout simplement son manque de talent. Un slasher horrifique en mode survival forestier qui ne fait que se répéter inlassablement, et ce, depuis le premier volet (2002), qui, succès oblige (au cinéma), a obtenu une suite (en DTV) en 2007. Si le premier était loin d’être convaincant, le second achevait clairement la saga. Manque de chance pour nous, la franchise se veut persistante et nous refourgue (toujours en DTV) une troisième suite (2009), qui comme à son habitude, déçoit délibérément !
    Scénario grotesque qui s’ouvre à la fois sur un nudie-movie et un torture-porn minable (en moins de cinq minutes, on a déjà deux nymphettes aux seins nus se faisant étriper en pleine nature). Ce nouvel opus est sans équivoque, il est bien plus saignant et trash qu’à son habitude, plus gore et encore plus mal réalisé (d’innombrables SFX viennent anéantir les scènes de massacre), sans parler des scènes tournées en « transparences », décrédibilisant au maximum les séquences en question.
    Bref, un film d’horreur sans aucun intérêt, sans surprise, il serait grand temps de passer à autre chose !
    7fabcool7
    7fabcool7

Publiée le 15 janvier 2013
    Film très prenant qui démarre très rapidement par le massacre des jeunes ensuite on enchaine avec cette très bonne idée originale des prisonniers attachés les uns aux autres paumés dans cette forêt..Dommage qu'il n'y est pas plus de petits monstres comme dans le second (quoique les taulards n'auraient pas fait long feu lol). Le réalisateur est vraiment très bon et m'a agréablement surpris...Ainsi que tous les acteurs.
    Il ne me manque plus qu'à visionner le 4, ayant acheté le coffret...
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 19 décembre 2013
    3ème round: un pseudo Freddy les griffes de la nuit seul face à une bande de taulards sanguinaires, préparez vous ça va saigner! Avec ce 3ème volet on atteint le seuil de la violence gratuite. Quelques variantes dans le scénario mais toujours rien de très original et en plus on s'éloigne du concept de départ. Ce film est aussi sanglant que le 2ème sauf qu'ici le tueur cannibale est méticuleux et sadique. La traque est moins prenante mais toujours aussi violente avec pas mal de scènes très gore mais objectivement absurdes. Quant à la fin... Mouai, c'est assez tiré par les cheveux, d'ailleurs il serait préférable d'arrêter les massacres sur un film mitigé mais toutefois correcte. 3/5
    necrid
    necrid

Publiée le 13 mars 2010
    Une suite un peu différentes des précédents en faisant intervenir des prisonniers dans la forêt où se trouve "three fingers". Ici, le mutant est malheureusement seul pour effectuer sa tuerie et cela joue sur le film qui s'interesse un peu plus au prisonnier et leurs conflits internes. Sinon le gore est toujours présent mais le film manque de rythme et d'idée tout en restant un symapthique DTV horrifique.
    Publiée le 25 janvier 2012
    Je vais me faire des ennemis.. je sais ! Mais moi j'ai adoré. Même si je préfère le 2, j'ai trouvé celui ci bon, dégeulasse. Les cannibales... aussi beaux qu'aux autres ( héhé ), les acteurs assez bons & c'est tout.
    16.5/20
    Publiée le 7 avril 2013
    "Détour mortel 3", ou comment détruire telle une bombe nucléaire une des très rares sagas du cinéma d'horreur qui démarrais plutôt bien ... En effet "Détour Mortel" était plutôt bon, "Détour Mortel 2" également, mais alors "Détour Mortel 3" est vraiment "l'épisode en trop" dira-t-on ... Là je dis non ! Vraiment ! Un synopsys déjà pas très attirant au départ contrairement aux 2 premiers épisodes, mais alors en plus cette fois la réalisation est pas terrible, la peur, l'angoisse n'est plus là : elle a totalement disparue ! Et les "effets spéciaux" sont ratés par rapport aux autres épisodes je trouve, puis les acteurs n'en parlons pas ... Le jeu des acteurs est moins bon qu'amateur ... C'est un navet du cinéma d'horreur, après 30 minutes je suivais à moitié, c'est à dire que mes yeux continuaient à suivre le film, mais mon esprit était parti cueillir des fleurs ... Non franchement l'un des plus mauvais films d'horreur que j'ai vu : Détour mortel 3 ... J'avais pourtant aimé les 2 premiers, mais là c'est non non et non ... Evitez ce film quoiqu'il arrive
    Publiée le 10 juin 2010
    il n'y avait pas besoin de réaliser une autre suite! stop là! ça devient trop naze! le premier était bien, et c'est bien le seul!
    Dicidente
    Dicidente

Publiée le 15 avril 2013
    Pas mal du tout, car film au rythme assez palpitant, il se passe des choses simplement voila, sans plus, sans grande surprise non plus, si on connaît le style de cette saga.
    Publiée le 25 novembre 2009
    Au début, la note de DETOUR MORTEL 3 était de 3 étoiles (spectateurs) après 2 et là 1 ! Qu'est-ce qui s'est passé ? Le 1 bien, le 2 moins et là mal.