Détour mortel 3
    1,8
    867 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Détour mortel 3 ?

Loïc G
    Loïc G

Publiée le 26 avril 2010
    Nouvelle suite de cette saga horrifique, cet opus manque sérieusement de moyens et ne nous offre en monstre qu'un père et son fils.
    L'histoire, cette fois, voit un groupe de prisonniers et leur gardien, après un accident du véhicule de transfert, traverser la fameuse forêt!
    Les effets spéciaux sont limités (genre un mec coupé à la façon de "Cube" avec des images rajoutées!) mais certaines scènes d'horreur et de charcutage assez prenantes.
    Comme tout bon film qui se respecte, l'érotisme est légèrement présente et le film remplit également tout les quotas du genre horreur.
    En bref, un épisode de plus qui, même si le scénario tente d'être mieux ficelé que celui du deux, commence à sentir le réchauffé et l'épuisement!
    Je crains le prochain!
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 26 octobre 2019
    c'est la chenille qui redémarre. Ce 3eme opus de la saga "detour mortel" ne m'a pas décu même si aucune des # 2 et # 3 n'égale le 1er. Ca dézingue joyeusement au croc de boucher, à la hache, au tir à l'arc, à l'épieu, à la faux avec toujours nos amis consanguins du bon côté du manche... slasher pur jus dans la grande tradition du genre. 3.5 / 5
    aldelannoy
    aldelannoy

Publiée le 5 novembre 2019
    Un peu de drame psychologique dans un film gore. Des personnalités qui s'opposent avec leurs désirs, qui se déchirent, qui se battent alors même qu'ils sont face à l'adversité de bêtes humaines. Mélange des genres entre le film d'horreur et la comédie dramatique. Arrêtons là ! c'est très mauvais. Autant l'opus 2 de la série était un bon film, autant celui-ci est mauvais. On ne se sent guère concerné par ces bagarres entre tous. L'argent et les rivalités entre ego ajoutés cette fois ne sont que des ingrédients fats et lourds pour essayer de donner un intérêt à ce gâchis de pellicule. Le scénario est un mix indigeste entre le film intello et celui d'horreur. C'est pire que tout. Ce détour numéroté 3 est mortellement ennuyeux.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 14 janvier 2010
    Détour mortel 3 disposai en effet d'un très faible budget, mais cela n'explique pas la pauvreté scénaristique, visuelle et auditive du film. Cependant les effets gores sont plaisant à regardé et c'est ce que l'on retiendra en fin de compte de ce 3ème épisodes ras les paquerette !!!
    Publiée le 24 octobre 2010
    Une daube qui a -qui plus est- l'audace de singer le thème d'Halloween dans son dernier 1/4 !
    On excuse volontiers la médiocrité quand il s'agit de cinéma d'exploitation, mais encore faut-il qu'elle reste à sa place.
    A éviter, cela va sans dire.
    Mike18
    Mike18

Publiée le 22 août 2011
    Trop d'effets grotesques, des personnages sans âme à la limite des créatures qui les attaquent. Cela reste un film sympa malgré tout avec quelques bonnes idées mais que j'aurais vite oublié.
    Publiée le 11 janvier 2010
    Gore (on croirait un jeu vidéo), violence (plus réalisée par les prisonniers), moins de monstres (y en a que 3 je crois et on les voit pas beaucoup, enfin je crois, on les voit de loin parfois ) et ressemblance au premier épisode . Ça, c'est tous les points négatifs. Le reste du film, c'est très très bien et on attend le 4ème !
    GlaireWitch
    GlaireWitch

Publiée le 12 octobre 2009
    moins bon que le premier meilleur que le second,
    un peu mieux joué et moins bidon que dans le second
    toujours aussi gore et trash, l'histoire je la préfère au 2!
    un petit film à voir
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 3 novembre 2009
    Le pire de la trilogie. Un navet aux acteurs risibles, à la réalisation bâclée sans aucun suspense ni scène réussie. La fin est ignoblement tarte. Un ratage complet là ou les deux premier épisodes étaient moyens. Dommage.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 14 décembre 2009
    Ah les suites en direct-to-DVD… Quand on en fait une, impossible de s’arrêter ! Souvenez-vous des sorties bidons de L’effet papillon 2, Pulse 2, Starship Troopers 2, Tolérance zéro 2… Des réalisations cheap, des acteurs peu ou pas connus, des scénarios de derrière les fagots, mais cette mode ne s’arrête pas là, la preuve avec Détour mortel 3 qui épuise de ressources mille fois vues dans le cinéma gore. Du scénario anémique aux effets sanglants certes outranciers mais hélas pitoyables, rien n’est mis de côté pour passer un mauvais moment. Les rednecks tueurs sont maquillés par des amateurs, le rythme est décousu au possible et le reste est du ridicule en barre ennuyeux au possible. Restent les scènes de sexe, drogue & rock’n roll et un meurtre absolument renversant d’amateurisme, celui de Charley Speed au début : de l’image par image comme ça, j’en avais pas vu depuis Evil Dead 2 ! Bref, à éviter.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 19 septembre 2017
    Après avoir vu les deux premiers,il faut reconnaitre que celui là est le moins bon même s'il reste acceptable encore.Plus sanglant, on est dans la surenchère de tripes mais cette fois le scénario est moins travaillé et les vieux clichés des films d"horreur ré-apparaissent..Beaucoup d'incohérences et d’improbabilités agacent tout le long du film (vous savez dans le genre du méchant qui n'arrive toujours pas à mourir après avoir été buté dix fois). La fin est encore plus idiote! On passe un bon moment malgré un doublage de voix française mal fait et un jeu d'acteurs assez moyen.A voit tout de même pour les fans de la saga.
    Horrophile75
    Horrophile75

Publiée le 27 mai 2020
    Moi qui regarde les "Détour Mortel" dans l'ordre, je dois dire que ce troisième opus n'est pas le plus mauvais, il reste en tout cas bien supérieur au second volet qui ressemblait davantage à une grosse blague pleine de gore. Ici, toujours autant de gore (dont quelques plans que je trouve intéressants) et des personnages plus travaillés lui donne une bonne place. Il manque cependant de la crédibilité à certains points du scénario et la tension propre au premier volet de la saga. Cela reste donc un bon divertissement, mais sans plus. Je tiens à souligner la fin qui m'a laissé perplexe, je n'arrivais pas à trancher, entre crier au génie ou au scandale... ^^
    Roy R.
    Roy R.

Publiée le 18 octobre 2016
    Pas mal, selon moi on voit beaucoup trop Chavez alors que son personnage est vraiment insupportable, et puis un passage vers la fin me gêne, spoiler: on voit 3 fingers allongé par terre après s'être fait transpercé par la nana, ensuite ils sont en voiture, on a l'impression qu'ils ont limite fait 10km et comme par magie 3 fingers apparaît en plein milieu de la route, et encore plus absurde c'est d'essayer de l'éviter alors qu'il faut juste foncer dessus
    . Enfin c'est quand même sympa à regarder ... 3/5
    ollavatelli
    ollavatelli

Publiée le 11 janvier 2012
    Détour Mortel 3 est un film convaincant en terme d’horreur mais au vue de l’ensemble des volets précédents, le film est sans surprise.

Ce troisième volet commence comme son prédécesseur : une introduction explosive avec des scènes bien gores. D’ailleurs, dans le deuxième volet, il y a un personnage qui se fait couper en deux ; ici dans le troisième volet, le personnage se fait couper en trois (je me pose des questions pour le quatrième volet alors).
    Le film est, comme ses prédécesseurs, très gores avec des meurtres variés.

Cependant, la structure du film est exactement la même que les deux précédents volets. spoiler: SPOILIER, avant même que le film ne commence, on se doute qu’il va y avoir un survivant dans les créatures. Franchement, le film ne surprend même plus. Encore aujourd’hui, on nous offre des productions où les personnages ne savent pas finir correctement avec des créatures. En plus du prévisible, une scène à la fin manque de crédibilité : la créature qui rattrape, après un bon retard, à pied les personnages en voiture. FIN SPOILIER.

Détour Mortel 3 est donc un bon film en lui-même mais qui devient répétitif par rapport à ce que l’on a vu précédemment.
    venom59
    venom59

Publiée le 25 novembre 2009
    Comme ses prédecesseurs, aucune histoire ne vient chambouler ce film: ici on sert des prisonniers en pâture à nos dégénérés cannibales (quoiqu'ici un seul suffira). Bien sûr on évitera pas la caricature des prisonniers qui s'entendent pas, complétement vulgaires et bien sûr violents. Comme de par hasard, ils vont tomber sur plus fort qu'eux (bien increvable le cannibale).... Bref à part le gore, rien à attendre du film même pas sa fin (qui comme tous les autres peut appeler une suite) donc une étoile pour le gore (assez comique parfois)