Détour mortel 3
    2,1
    Votre avis sur Détour mortel 3 ?

Lafaucheuse1
    Lafaucheuse1

Publiée le 11 mars 2012
    Un classique de l’horreur, 4 jeunes gens plantent le décor initial et comme dans de très nombreux film d’horreur seul un survivra. Le film « commence bien » grâce à la performance d’un acteur poussant un crie terrifiant de réalisme (selon moi il mériterait une récompense). On se dit presque qu’on va passer 85 minutes de plaisir. Malheureusement, ce n’est pas le cas, les prisonniers se font abattre les un après les autres, et on n’arrive pas à rentrer dans ce film.
    Publiée le 19 mars 2012
    Le pire des trois opus de la saga "détour mortel", les mutants ne sont plus qu'accessoires dans ce film , d'ailleurs, il n'en reste que deux , tout maigrichons et pas très effrayants. Toute l'histoire est centrée sur les délinquants, grosses brutes sans foi ni loi. On assiste à leurs bagarres pour le pouvoir au sein de l'équipe, "pour le fric", ils s'éliminent mutuellement pour une plus grosse part du gâteau, franchement, sans les mutants, le film n'aurait pas été bien différent. A oublier, même si on ne s'ennuie pas, ce film est un autre film, avec quelques mutants pour rappeler que l'on est toujours dans la même saga.
    BerTzoB
    BerTzoB

Publiée le 6 avril 2012
    mouais, le film se veut ultra gore, mais les effets speciaux sont nul à ch#!$ avec un espèce de mutant avec une tête en plastique; sinon l'histoire avec les prisonniers est pas mal et les acteurs tiennent la route. A prendre au 42ème degré je suppose....
    ytilord
    ytilord

Publiée le 30 décembre 2013
    On sent plus d'inspiration que pour les précédents épisodes mais les bonnes idées restent sous-exploitées. Un film gore comme ses prédécesseurs. On regrette qu'il n'y ait pas de liens clairs entre les différents épisodes de cette saga, qui a décidément bien du ma à briller.
    Publiée le 13 février 2017
    Je suis fan de cette Saga depuis le premier film et je dois bien avouer que ce troisième volet est de très loin le moins bon de toute la série "Détour Mortel". Les effets spéciaux qui étaient la marque de fabrique des deux premiers films sont ici assez moyens, surtout les effets en numériques qui sont pour la plupart assez grossiers. C'est d'autant plus rageant car les acteurs sont bons, surtout le personnage de "Chavez" qui est joué par l'excellent "Tamer Hassan". Le scénario tient bien la route sans être exceptionnel, on n'a même droit à de l'action entre les prisonniers, chose rare dans ce genre de film. Le dernier quart d'heure du film est à souligner, je le trouve personnellement très fun. En résumé, "Détour Mortel 3" est l'épisode le plus dispensable de la Saga mais il reste tout de même une bonne distraction pour les amateurs du genre !
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 16 avril 2013
    Moins stressant et moins affreux que les 2 premiers mais toujours aussi cool et fun à mater !
    Baybay Magnifiquebaybay
    Baybay Magnifiquebaybay

Publiée le 13 novembre 2009
    La notion de fierté a quelque chose d'égoiste. Pourtant j'avouerai ma fierté à avoir regardé Wrong turn troisième du nom jusqu'à sa fin. Le défi s'annonçait rude, parce que deux suites à un premier opus réussi, dans le genre horreur ou gore, cela rime davantage avec exploitation commerciale qu'avec oeuvre d'honnêteté intellectuelle... Cette honnêteté, c'est le spectateur qui subira le supplice jusqu'à la dernière minute qui pourra s'en réclamer, comme une véritable épreuve journalistique. En effet, même si l'on pense invariablement qu'en 2008, le plus petit budget peut au moins ne pas donner un navet, un nanar, on reste parfois bouche bet devant des films d'une crétinerie insoupçonnée, toujours sidérante, jamais tarie. Wrong turn réussit au moins ça: être un film incroyablement inintéressant, ne titillant à aucun moment l'oeil, si ce n'est dix secondes des trois premières minutes, avec une "mort sympathique". L'heure trente qui suit en dure trois. Mettons une demie étoile pour le mélange entre rire et cri du "monstre" dont le ridicule fait sourire. Mais sinon, rares sont les nanars sans intérêt: ici, même pas de second degré involontaire ou non! Parce que le pis, c'est que la production bénéficiait de moyens financiers réels... Allez, résumons, pour le sport et pour le fun: scénario des années 80 jamais surprenant aucunement, action de la même époque, charisme des personnages et des acteurs et des décors gratuits du calibre d'un cure- dent, ridicule du monstre mi-homme mi-habitant de Chernobyl, effets spéciaux de synthèse Amiga, tout est plat... Mais pis! Tout est dans le rouge, tout est en-dessous du degré zéro de l'incompétence. C'est fou.
    venom59
    venom59

Publiée le 25 novembre 2009
    Comme ses prédecesseurs, aucune histoire ne vient chambouler ce film: ici on sert des prisonniers en pâture à nos dégénérés cannibales (quoiqu'ici un seul suffira). Bien sûr on évitera pas la caricature des prisonniers qui s'entendent pas, complétement vulgaires et bien sûr violents. Comme de par hasard, ils vont tomber sur plus fort qu'eux (bien increvable le cannibale).... Bref à part le gore, rien à attendre du film même pas sa fin (qui comme tous les autres peut appeler une suite) donc une étoile pour le gore (assez comique parfois)
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 14 décembre 2009
    Ah les suites en direct-to-DVD… Quand on en fait une, impossible de s’arrêter ! Souvenez-vous des sorties bidons de L’effet papillon 2, Pulse 2, Starship Troopers 2, Tolérance zéro 2… Des réalisations cheap, des acteurs peu ou pas connus, des scénarios de derrière les fagots, mais cette mode ne s’arrête pas là, la preuve avec Détour mortel 3 qui épuise de ressources mille fois vues dans le cinéma gore. Du scénario anémique aux effets sanglants certes outranciers mais hélas pitoyables, rien n’est mis de côté pour passer un mauvais moment. Les rednecks tueurs sont maquillés par des amateurs, le rythme est décousu au possible et le reste est du ridicule en barre ennuyeux au possible. Restent les scènes de sexe, drogue & rock’n roll et un meurtre absolument renversant d’amateurisme, celui de Charley Speed au début : de l’image par image comme ça, j’en avais pas vu depuis Evil Dead 2 ! Bref, à éviter.
    gaudefroi@live.fr
    gaudefroi@live.fr

Publiée le 11 janvier 2010
    Je pense qu'il sera interdit aux moins de 16 ans.
    emilie@live.fr
    emilie@live.fr

Publiée le 11 janvier 2010
    Très choc (surtout la fille qui se fait arracher l'œil et qui se le fait manger, la cervelle de l'homme qui est servie de plat...)
    pizzamozza
    pizzamozza

Publiée le 21 mars 2010
    Film assez trash, scénario lamantable et bateau ... Ça reste un film loin d'être incontournable
    Loïc G
    Loïc G

Publiée le 26 avril 2010
    Nouvelle suite de cette saga horrifique, cet opus manque sérieusement de moyens et ne nous offre en monstre qu'un père et son fils. L'histoire, cette fois, voit un groupe de prisonniers et leur gardien, après un accident du véhicule de transfert, traverser la fameuse forêt! Les effets spéciaux sont limités (genre un mec coupé à la façon de "Cube" avec des images rajoutées!) mais certaines scènes d'horreur et de charcutage assez prenantes. Comme tout bon film qui se respecte, l'érotisme est légèrement présente et le film remplit également tout les quotas du genre horreur. En bref, un épisode de plus qui, même si le scénario tente d'être mieux ficelé que celui du deux, commence à sentir le réchauffé et l'épuisement! Je crains le prochain!
    Hemvy
    Hemvy

Publiée le 4 octobre 2011
    Une bonne tranche de rigolade ! Du gore inutile, des "plans nichons", des incohérences en veux-tu en voilà, bref, on a beaucoup ri et pas beaucoup frissonné, mais vu les deux premiers, on ne s'attendait à rien d'autre forcément.
    axelrydercooper
    axelrydercooper

Publiée le 22 septembre 2010
    Plutôt une réussite dans le genre où le scénario change plus convenablement.