Détour mortel 3
    2,1
    Votre avis sur Détour mortel 3 ?

ollavatelli
    ollavatelli

Publiée le 11 janvier 2012
    Détour Mortel 3 est un film convaincant en terme d’horreur mais au vue de l’ensemble des volets précédents, le film est sans surprise. Ce troisième volet commence comme son prédécesseur : une introduction explosive avec des scènes bien gores. D’ailleurs, dans le deuxième volet, il y a un personnage qui se fait couper en deux ; ici dans le troisième volet, le personnage se fait couper en trois (je me pose des questions pour le quatrième volet alors). Le film est, comme ses prédécesseurs, très gores avec des meurtres variés. Cependant, la structure du film est exactement la même que les deux précédents volets. spoiler: SPOILIER, avant même que le film ne commence, on se doute qu’il va y avoir un survivant dans les créatures. Franchement, le film ne surprend même plus. Encore aujourd’hui, on nous offre des productions où les personnages ne savent pas finir correctement avec des créatures. En plus du prévisible, une scène à la fin manque de crédibilité : la créature qui rattrape, après un bon retard, à pied les personnages en voiture. FIN SPOILIER. Détour Mortel 3 est donc un bon film en lui-même mais qui devient répétitif par rapport à ce que l’on a vu précédemment.
    romain l.
    romain l.

Publiée le 27 janvier 2012
    Pas mal, mais sa reste un détour mortel, pas trés original, et les scènes gore sont trés décevente par raport au 2. J'atten de voir le 4.
    alex-and-cie
    alex-and-cie

Publiée le 24 août 2012
    J'ai adoré le 1 et le 2. Je les ai revu et revu mais celui là.... Le 3ème Détour Mortel est nul ! J'ai trouvé que ça n'a aucun intérêt de le regarder. Horreur... Mouais bon, mais par rapport à ses prédécesseurs.. Je voulais regarder un film à ne plus dormir de la nuit et à la place, j'ai plutôt vu une suite hilarante qui m'a fait perdre mon temps.
    Lightning7
    Lightning7

Publiée le 16 décembre 2012
    Ce troisième Detour mortel est sans aucun doute le plus pourri !!!!!! Les acteurs sont peu convaincants, les effets speciaux sont plus qu'archi raté !!!!!!!!! Et puis l'histoire n'a rien d'entrainant ni d'attachant comme les deux premiers !!!!!! Bref film à voir si vous aimez les detour mortel mais globalement il est nul !!!!!!!!
    estcetony1
    estcetony1

Publiée le 19 janvier 2014
    Comme toutes les suites dirons nous, ce détour mortel 3 est inférieur aux 2 opus précédents. On y retrouve malgré tout des scènes bien gore (les 10 premières minutes sont pas mal dans ce sens justement) ensuite c'est de la boucherie! C'est à croire que les auteurs ont fait un concours en interne pour savoir qui allait inventer la mort la plus gore. cela reste regardable mais très loin de mériter plus de 2 étoiles
    Baybay Magnifiquebaybay
    Baybay Magnifiquebaybay

Publiée le 13 novembre 2009
    La notion de fierté a quelque chose d'égoiste. Pourtant j'avouerai ma fierté à avoir regardé Wrong turn troisième du nom jusqu'à sa fin. Le défi s'annonçait rude, parce que deux suites à un premier opus réussi, dans le genre horreur ou gore, cela rime davantage avec exploitation commerciale qu'avec oeuvre d'honnêteté intellectuelle... Cette honnêteté, c'est le spectateur qui subira le supplice jusqu'à la dernière minute qui pourra s'en réclamer, comme une véritable épreuve journalistique. En effet, même si l'on pense invariablement qu'en 2008, le plus petit budget peut au moins ne pas donner un navet, un nanar, on reste parfois bouche bet devant des films d'une crétinerie insoupçonnée, toujours sidérante, jamais tarie. Wrong turn réussit au moins ça: être un film incroyablement inintéressant, ne titillant à aucun moment l'oeil, si ce n'est dix secondes des trois premières minutes, avec une "mort sympathique". L'heure trente qui suit en dure trois. Mettons une demie étoile pour le mélange entre rire et cri du "monstre" dont le ridicule fait sourire. Mais sinon, rares sont les nanars sans intérêt: ici, même pas de second degré involontaire ou non! Parce que le pis, c'est que la production bénéficiait de moyens financiers réels... Allez, résumons, pour le sport et pour le fun: scénario des années 80 jamais surprenant aucunement, action de la même époque, charisme des personnages et des acteurs et des décors gratuits du calibre d'un cure- dent, ridicule du monstre mi-homme mi-habitant de Chernobyl, effets spéciaux de synthèse Amiga, tout est plat... Mais pis! Tout est dans le rouge, tout est en-dessous du degré zéro de l'incompétence. C'est fou.
    venom59
    venom59

Publiée le 25 novembre 2009
    Comme ses prédecesseurs, aucune histoire ne vient chambouler ce film: ici on sert des prisonniers en pâture à nos dégénérés cannibales (quoiqu'ici un seul suffira). Bien sûr on évitera pas la caricature des prisonniers qui s'entendent pas, complétement vulgaires et bien sûr violents. Comme de par hasard, ils vont tomber sur plus fort qu'eux (bien increvable le cannibale).... Bref à part le gore, rien à attendre du film même pas sa fin (qui comme tous les autres peut appeler une suite) donc une étoile pour le gore (assez comique parfois)
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 14 décembre 2009
    Ah les suites en direct-to-DVD… Quand on en fait une, impossible de s’arrêter ! Souvenez-vous des sorties bidons de L’effet papillon 2, Pulse 2, Starship Troopers 2, Tolérance zéro 2… Des réalisations cheap, des acteurs peu ou pas connus, des scénarios de derrière les fagots, mais cette mode ne s’arrête pas là, la preuve avec Détour mortel 3 qui épuise de ressources mille fois vues dans le cinéma gore. Du scénario anémique aux effets sanglants certes outranciers mais hélas pitoyables, rien n’est mis de côté pour passer un mauvais moment. Les rednecks tueurs sont maquillés par des amateurs, le rythme est décousu au possible et le reste est du ridicule en barre ennuyeux au possible. Restent les scènes de sexe, drogue & rock’n roll et un meurtre absolument renversant d’amateurisme, celui de Charley Speed au début : de l’image par image comme ça, j’en avais pas vu depuis Evil Dead 2 ! Bref, à éviter.
    gaudefroi@live.fr
    gaudefroi@live.fr

Publiée le 11 janvier 2010
    Je pense qu'il sera interdit aux moins de 16 ans.
    emilie@live.fr
    emilie@live.fr

Publiée le 11 janvier 2010
    Très choc (surtout la fille qui se fait arracher l'œil et qui se le fait manger, la cervelle de l'homme qui est servie de plat...)
    pizzamozza
    pizzamozza

Publiée le 21 mars 2010
    Film assez trash, scénario lamantable et bateau ... Ça reste un film loin d'être incontournable
    Loïc G
    Loïc G

Publiée le 26 avril 2010
    Nouvelle suite de cette saga horrifique, cet opus manque sérieusement de moyens et ne nous offre en monstre qu'un père et son fils. L'histoire, cette fois, voit un groupe de prisonniers et leur gardien, après un accident du véhicule de transfert, traverser la fameuse forêt! Les effets spéciaux sont limités (genre un mec coupé à la façon de "Cube" avec des images rajoutées!) mais certaines scènes d'horreur et de charcutage assez prenantes. Comme tout bon film qui se respecte, l'érotisme est légèrement présente et le film remplit également tout les quotas du genre horreur. En bref, un épisode de plus qui, même si le scénario tente d'être mieux ficelé que celui du deux, commence à sentir le réchauffé et l'épuisement! Je crains le prochain!
    Hemvy
    Hemvy

Publiée le 4 octobre 2011
    Une bonne tranche de rigolade ! Du gore inutile, des "plans nichons", des incohérences en veux-tu en voilà, bref, on a beaucoup ri et pas beaucoup frissonné, mais vu les deux premiers, on ne s'attendait à rien d'autre forcément.
    axelrydercooper
    axelrydercooper

Publiée le 22 septembre 2010
    Plutôt une réussite dans le genre où le scénario change plus convenablement.
    lawicca
    lawicca

Publiée le 12 octobre 2009
    Pas du tout à la hauteur des deux premiers (les mutants prêtent plus à rire qu'a faire peur !) mais ça reste un bon divertissement.