Détour mortel 3
    2,1
    Votre avis sur Détour mortel 3 ?

remy d.
    remy d.

Publiée le 14 août 2018
    Pas de fond même pour un slasher. Ce film ne mérite pas le temps qu'on passe à le regarder. Les effets spéciaux sont mauvais, les acteurs pas mieux et les décors ne font pas croire un instant que l'on se trouvent dans une forêt profonde.
    Stormtrooper62
    Stormtrooper62

Publiée le 25 janvier 2018
    Mieux que le deuxième,ce troisième opus est plus intéressant,plus original mais la fin est incompréhensible avec une sorte de monstre immortel ou alors très solide.
    Lokdu B.
    Lokdu B.

Publiée le 6 juin 2017
    Celui la je l'ai vraiment pas aimer beaucoup moins centré sur les frère consenguin pas trop gore certainen scène son limite ridicule étant fan de la saga la non je cautionne pas pas du tout aimé
    Publiée le 17 avril 2017
    Même esprit que le 2, les frères cannibales consanguins sont toujours présents, le scénario est sympa, 5/5 ! :D
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 3 mars 2017
    Critique de "Détour mortel 3". C'est l'histoire d'un transfert de prisonniers qui part en vrille. Les personnages se retrouvent dans la forêt poursuivis par un cannibale Robin des bois. Et c'est reparti pour les clichés avec des personnages qui n'ont pas la moindre profondeur : le gentil flic, le grand méchant, le second méchant, le mec méchant/gentil, la jeune femme là pour apporter un peu de féminité. Au fait on s'en fout de ce qu'il peut bien leur arriver, même le cannibale est insupportable et ne fait pas du tout peur. Cette troupe de personnages nous offre des dialogues pauvres et des scènes nulles. Avec ce film on franchit les frontières du navet, ce film est tout simplement une mascarade. On dit souvent que les blagues les plus courtes sont les meilleures mais celle ci dure 1h27. On termine avec une scène finale et une réplique à mourir de rire. 1/5
    PsychoHead
    PsychoHead

Publiée le 8 janvier 2017
    Aie aie aie... Une cata pour ma part. Les effets spéciaux sont vraiment dégueulasse et la réalisation vraiment douteuse. Un téléfilm bas de gamme à déconseiller... 0,5/5
    foreverfanshee
    foreverfanshee

Publiée le 24 novembre 2016
    Détour Mortel 3 est surement l'épisode le plus réussi après l'original, on nous tiens en haleine dans la forêt et avec l'histoire des prisonniers on arrive a quelque chose de plutôt bon même. Le tueur est le cannibale blond, pour moi le péquenaud le plus charismatique de la lignée. La scène de fin est originale, on s'y attendais tout de même un peu, mais originale quand même. Vraiment pas mal d'avoir pensé à un Détour Mortel avec des prisonniers, ça change des ados débiles avec deux grammes intelligence.
    Roy R.
    Roy R.

Publiée le 18 octobre 2016
    Pas mal, selon moi on voit beaucoup trop Chavez alors que son personnage est vraiment insupportable, et puis un passage vers la fin me gêne, spoiler: on voit 3 fingers allongé par terre après s'être fait transpercé par la nana, ensuite ils sont en voiture, on a l'impression qu'ils ont limite fait 10km et comme par magie 3 fingers apparaît en plein milieu de la route, et encore plus absurde c'est d'essayer de l'éviter alors qu'il faut juste foncer dessus . Enfin c'est quand même sympa à regarder ... 3/5
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 24 janvier 2016
    Pas le meilleur des Détours mortels, mais un épisode honorable, qui reste dans le milieu, qui continue ici de proposer des choses correctes à côté du moins bon. Bon, niveau histoire rien de très original. On change quand même de personnages, c’est pas mal, avec des profils qui détonnent quand même un peu dans le genre, qui s’éloignent, et c’est heureux, des profils d’adolescents, même s’il y en a aussi ! En fait le film ne surprend pas vraiment, mais use de la recette qui fait l’efficacité de la saga : du rythme, des mises à mort très violentes et très graphiques parfois jusqu’à l’excès, de l’humour très noir, bref, la recette est rodée et fonctionne sans difficulté particulière pour l’amateur d’horreur. Ce dernier sera peut-être un peu frustré cependant, il y a moins de tension ici que dans d’autres épisodes. La fin est un poil brouillonne aussi. Formellement c’est la même recette là aussi. Un décor forestier, un peu éculé peut-être mais qui reste un atout même si on aurait aimé qu’il soit plus exploité par le metteur en scène. Pour le reste une photographie pas trop sombre mais que la tonalité essentiellement nocturne rend un peu morne. Sinon évidemment beaucoup d’effets horrifiques, globalement réussis et pour certains très gores, mais je regrette le recours un peu massif et exacerbé au fx de synthèse, qui manquent de finesse de réalisation. Ca décrédibilise les plans les plus sanglants du coup ! Côté acteur pas de grands noms, pas des interprètes faramineux, pas des rôles super dégrossis, mais ça tient à peu près. Les acteurs sont plutôt adaptés à leurs rôles, les profils des prisonniers parvient à rehausser ceux des policiers et ados plus tiédasses. Clairement ce sont les méchants prisonniers qui tirent leur épingle du jeu, en particulier Gil Kolirin et Tamer Hassan, qui piquent la vedette aux autres héros. Le méchant est un peu solitaire dans cet épisode, dommage quand même ! Bon, Détour mortel 3 n’est pas une œuvre miraculeuse, et n’est pas le meilleur des épisodes de la saga. Pour ma part c’est une reprise simple et directe de la recette désormais bien connue. Pas beaucoup de recherches et de déclinaison, et il y a des ratés, mais c’est suffisamment punchie et violent pour satisfaire l’amateur du genre et remplir le cahier des charges. 2.5
    Publiée le 13 février 2017
    Je suis fan de cette Saga depuis le premier film et je dois bien avouer que ce troisième volet est de très loin le moins bon de toute la série "Détour Mortel". Les effets spéciaux qui étaient la marque de fabrique des deux premiers films sont ici assez moyens, surtout les effets en numériques qui sont pour la plupart assez grossiers. C'est d'autant plus rageant car les acteurs sont bons, surtout le personnage de "Chavez" qui est joué par l'excellent "Tamer Hassan". Le scénario tient bien la route sans être exceptionnel, on n'a même droit à de l'action entre les prisonniers, chose rare dans ce genre de film. Le dernier quart d'heure du film est à souligner, je le trouve personnellement très fun. En résumé, "Détour Mortel 3" est l'épisode le plus dispensable de la Saga mais il reste tout de même une bonne distraction pour les amateurs du genre !
    Fabrice s
    Fabrice s

Publiée le 28 septembre 2015
    j'avais eut un gros coup de cœur pour le 1er qui été très inspiré de "la colline à des yeux" de wes craven (l'original),ainsi que "massacre à la tronçonneuse" toujours l'original et enfin "délivrance".il avait réussi à recyclé ces films en faisant quelque chose de très divertissant.mais évidement,plus on avance dans les suites,plus c'est moins bon,quoi que,j'ai beaucoup plus apprécié celui là,que le 2ème.par contre comme le précédent,je trouve que c'est trop gore dès le début,il n'y a aucune subtilité.pour l'histoire du bus de prisonniers qui traversent les bois,elle est intéressante,mais aurait pu être mieux exploités.les cannibales sont de moins en moins nombreux,mais le gore est toujours présent.j'ai aussi aimé les petits revirements. un film à voir pour les fans de la franchise ou juste pour le fun !
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 1 août 2015
    "Détour Mortel 3" ne vaut évidemment pas le premier mais il y a quand même du mieux par rapport au 2. Le scénario n'est pas mauvais, il est peu original mais on est au moins plus confronté à une bande de jeunes débiles, ce sont, en majeure partie, des prisonniers. Les effets spéciaux numériques sont vraiment mauvais mais heureusement, le film se rattrape sur le maquillage des cannibales. La fin n'est pas mauvaise, elle est même plutôt bonne. Au niveau des acteurs, ça reste le même genre que les deux films précédent : ils ne cassent pas des briques mais ils ne jouent pas trop mal. "Détour Montel 3" n'est donc pas le plus mauvais de la franchise et il reste regardable.
    Ivanisov
    Ivanisov

Publiée le 25 juin 2015
    "Détour Mortel 3" se déroule une nouvelle fois en pleine forêt et met en scène un groupe d'individus qui s'y retrouve un peu par hasard. Ce troisième volet s'inscrit dans la lignée du second, c'est à dire qu'on insiste sur le gore avec quelques morts bien trash et le spectateur doit deviner qui va s'en sortir. En l'occurrence, ce troisième opus est tout de même mieux que le précédent en terme de réalisation et d'acting même si cela demeure très médiocre. Au final, "Détour mortel 3" redresse un peu la barre mais plaira essentiellement au fans de la franchise.
    AndreeannB
    AndreeannB

Publiée le 15 mai 2015
    C'est un film que tu écoute, car tu n'as rien à faire de ton lundi soir. Le scénario est ennuyant et tout est prévisible. Je ne recommande vraiment pas ce film aux amateurs de films d'horreur
    Publiée le 19 janvier 2015
    Un troisième opus bien sanglant qui se désintéresse pendant un long moment des cannibales, avant de nous proposer son lot habituel de tueries et de massacres...