Détour mortel 3
    1,8
    867 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Détour mortel 3 ?

Publiée le 11 janvier 2023
    Suite au petit succès du premier, la franchise Detour mortel à été mise sur des rails à raison de 2-3 ans d'écart voir moins, entre chaque épisode pour essayez d'engranger un max de bénéfice au détriment de la qualité évidemment, dans cette épisode même les effets visuels sont navrants. On remplace la bande de jeunes par des taulards d'une débilités déconcertantes,mais se prenant aux sérieux en jouant les durs, des dialogues affligeants et l'on obtient un téléfilm bas de gamme tourné à l'arrache dans la forêt du coin. Le point de non-retour est franchie, la saga dorénavant mettra un point d'honneur à être médiocre dans tous ce qu'elle entreprendra.
    Roger T.
    Roger T.

Publiée le 18 septembre 2022
    Scénario bateau avec trois retournement de situation (twists pour ceux qui utilisent le nouveau langage). C'est mal filmé, mal joué. Le monstre cannibale est très "ingénieux" et utilise toutes les techniques pour se procurer son repas mais il est quand même plus sympathique que le super méchant Chavez (ben oui comme l'ex-dictateur anti-américain) à la tête de vilains mexicains (ben oui, ils sont tous comme ça, ce qui justifie d'élever une clôture). Un film de propagande déguisée à l'usage des partisans d'un milliardaire excentrique.
    Horrophile75
    Horrophile75

Publiée le 27 mai 2020
    Moi qui regarde les "Détour Mortel" dans l'ordre, je dois dire que ce troisième opus n'est pas le plus mauvais, il reste en tout cas bien supérieur au second volet qui ressemblait davantage à une grosse blague pleine de gore. Ici, toujours autant de gore (dont quelques plans que je trouve intéressants) et des personnages plus travaillés lui donne une bonne place. Il manque cependant de la crédibilité à certains points du scénario et la tension propre au premier volet de la saga. Cela reste donc un bon divertissement, mais sans plus. Je tiens à souligner la fin qui m'a laissé perplexe, je n'arrivais pas à trancher, entre crier au génie ou au scandale... ^^
    aldelannoy
    aldelannoy

Publiée le 5 novembre 2019
    Un peu de drame psychologique dans un film gore. Des personnalités qui s'opposent avec leurs désirs, qui se déchirent, qui se battent alors même qu'ils sont face à l'adversité de bêtes humaines. Mélange des genres entre le film d'horreur et la comédie dramatique. Arrêtons là ! c'est très mauvais. Autant l'opus 2 de la série était un bon film, autant celui-ci est mauvais. On ne se sent guère concerné par ces bagarres entre tous. L'argent et les rivalités entre ego ajoutés cette fois ne sont que des ingrédients fats et lourds pour essayer de donner un intérêt à ce gâchis de pellicule. Le scénario est un mix indigeste entre le film intello et celui d'horreur. C'est pire que tout. Ce détour numéroté 3 est mortellement ennuyeux.
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 26 octobre 2019
    c'est la chenille qui redémarre. Ce 3eme opus de la saga "detour mortel" ne m'a pas décu même si aucune des # 2 et # 3 n'égale le 1er. Ca dézingue joyeusement au croc de boucher, à la hache, au tir à l'arc, à l'épieu, à la faux avec toujours nos amis consanguins du bon côté du manche... slasher pur jus dans la grande tradition du genre. 3.5 / 5
    remy d.
    remy d.

Publiée le 14 août 2018
    Pas de fond même pour un slasher. Ce film ne mérite pas le temps qu'on passe à le regarder. Les effets spéciaux sont mauvais, les acteurs pas mieux et les décors ne font pas croire un instant que l'on se trouvent dans une forêt profonde.
    Stormtrooper62
    Stormtrooper62

Publiée le 25 janvier 2018
    Mieux que le deuxième,ce troisième opus est plus intéressant,plus original mais la fin est incompréhensible avec une sorte de monstre immortel ou alors très solide.
    Lokdu B.
    Lokdu B.

Publiée le 6 juin 2017
    Celui la je l'ai vraiment pas aimer beaucoup moins centré sur les frère consenguin pas trop gore certainen scène son limite ridicule étant fan de la saga la non je cautionne pas pas du tout aimé
    Publiée le 17 avril 2017
    Même esprit que le 2, les frères cannibales consanguins sont toujours présents, le scénario est sympa, 5/5 ! :D
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 3 mars 2017
    Critique de "Détour mortel 3". C'est l'histoire d'un transfert de prisonniers qui part en vrille. Les personnages se retrouvent dans la forêt poursuivis par un cannibale Robin des bois. Et c'est reparti pour les clichés avec des personnages qui n'ont pas la moindre profondeur : le gentil flic, le grand méchant, le second méchant, le mec méchant/gentil, la jeune femme là pour apporter un peu de féminité. Au fait on s'en fout de ce qu'il peut bien leur arriver, même le cannibale est insupportable et ne fait pas du tout peur. Cette troupe de personnages nous offre des dialogues pauvres et des scènes nulles. Avec ce film on franchit les frontières du navet, ce film est tout simplement une mascarade. On dit souvent que les blagues les plus courtes sont les meilleures mais celle ci dure 1h27. On termine avec une scène finale et une réplique à mourir de rire. 1/5
    PsychoHead
    PsychoHead

Publiée le 8 janvier 2017
    Aie aie aie... Une cata pour ma part.
    Les effets spéciaux sont vraiment dégueulasse et la réalisation vraiment douteuse.
    Un téléfilm bas de gamme à déconseiller...
    0,5/5
    Publiée le 24 novembre 2016
    Détour Mortel 3 est surement l'épisode le plus réussi après l'original, on nous tiens en haleine dans la forêt et avec l'histoire des prisonniers on arrive a quelque chose de plutôt bon même. Le tueur est le cannibale blond, pour moi le péquenaud le plus charismatique de la lignée. La scène de fin est originale, on s'y attendais tout de même un peu, mais originale quand même. Vraiment pas mal d'avoir pensé à un Détour Mortel avec des prisonniers, ça change des ados débiles avec deux grammes intelligence.
    Roy R.
    Roy R.

Publiée le 18 octobre 2016
    Pas mal, selon moi on voit beaucoup trop Chavez alors que son personnage est vraiment insupportable, et puis un passage vers la fin me gêne, spoiler: on voit 3 fingers allongé par terre après s'être fait transpercé par la nana, ensuite ils sont en voiture, on a l'impression qu'ils ont limite fait 10km et comme par magie 3 fingers apparaît en plein milieu de la route, et encore plus absurde c'est d'essayer de l'éviter alors qu'il faut juste foncer dessus
    . Enfin c'est quand même sympa à regarder ... 3/5
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 24 janvier 2016
    Pas le meilleur des Détours mortels, mais un épisode honorable, qui reste dans le milieu, qui continue ici de proposer des choses correctes à côté du moins bon.
    Bon, niveau histoire rien de très original. On change quand même de personnages, c’est pas mal, avec des profils qui détonnent quand même un peu dans le genre, qui s’éloignent, et c’est heureux, des profils d’adolescents, même s’il y en a aussi ! En fait le film ne surprend pas vraiment, mais use de la recette qui fait l’efficacité de la saga : du rythme, des mises à mort très violentes et très graphiques parfois jusqu’à l’excès, de l’humour très noir, bref, la recette est rodée et fonctionne sans difficulté particulière pour l’amateur d’horreur. Ce dernier sera peut-être un peu frustré cependant, il y a moins de tension ici que dans d’autres épisodes. La fin est un poil brouillonne aussi.
    Formellement c’est la même recette là aussi. Un décor forestier, un peu éculé peut-être mais qui reste un atout même si on aurait aimé qu’il soit plus exploité par le metteur en scène. Pour le reste une photographie pas trop sombre mais que la tonalité essentiellement nocturne rend un peu morne. Sinon évidemment beaucoup d’effets horrifiques, globalement réussis et pour certains très gores, mais je regrette le recours un peu massif et exacerbé au fx de synthèse, qui manquent de finesse de réalisation. Ca décrédibilise les plans les plus sanglants du coup !
    Côté acteur pas de grands noms, pas des interprètes faramineux, pas des rôles super dégrossis, mais ça tient à peu près. Les acteurs sont plutôt adaptés à leurs rôles, les profils des prisonniers parvient à rehausser ceux des policiers et ados plus tiédasses. Clairement ce sont les méchants prisonniers qui tirent leur épingle du jeu, en particulier Gil Kolirin et Tamer Hassan, qui piquent la vedette aux autres héros. Le méchant est un peu solitaire dans cet épisode, dommage quand même !
    Bon, Détour mortel 3 n’est pas une œuvre miraculeuse, et n’est pas le meilleur des épisodes de la saga. Pour ma part c’est une reprise simple et directe de la recette désormais bien connue. Pas beaucoup de recherches et de déclinaison, et il y a des ratés, mais c’est suffisamment punchie et violent pour satisfaire l’amateur du genre et remplir le cahier des charges. 2.5
    Publiée le 13 février 2017
    Je suis fan de cette Saga depuis le premier film et je dois bien avouer que ce troisième volet est de très loin le moins bon de toute la série "Détour Mortel". Les effets spéciaux qui étaient la marque de fabrique des deux premiers films sont ici assez moyens, surtout les effets en numériques qui sont pour la plupart assez grossiers. C'est d'autant plus rageant car les acteurs sont bons, surtout le personnage de "Chavez" qui est joué par l'excellent "Tamer Hassan". Le scénario tient bien la route sans être exceptionnel, on n'a même droit à de l'action entre les prisonniers, chose rare dans ce genre de film. Le dernier quart d'heure du film est à souligner, je le trouve personnellement très fun. En résumé, "Détour Mortel 3" est l'épisode le plus dispensable de la Saga mais il reste tout de même une bonne distraction pour les amateurs du genre !