Détour mortel 3
    1,8
    867 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Détour mortel 3 ?

Fabrice s
    Fabrice s

Publiée le 28 septembre 2015
    j'avais eut un gros coup de cœur pour le 1er qui été très inspiré de "la colline à des yeux" de wes craven (l'original),ainsi que "massacre à la tronçonneuse" toujours l'original et enfin "délivrance".il avait réussi à recyclé ces films en faisant quelque chose de très divertissant.mais évidement,plus on avance dans les suites,plus c'est moins bon,quoi que,j'ai beaucoup plus apprécié celui là,que le 2ème.par contre comme le précédent,je trouve que c'est trop gore dès le début,il n'y a aucune subtilité.pour l'histoire du bus de prisonniers qui traversent les bois,elle est intéressante,mais aurait pu être mieux exploités.les cannibales sont de moins en moins nombreux,mais le gore est toujours présent.j'ai aussi aimé les petits revirements.
    un film à voir pour les fans de la franchise ou juste pour le fun !
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 1 août 2015
    "Détour Mortel 3" ne vaut évidemment pas le premier mais il y a quand même du mieux par rapport au 2. Le scénario n'est pas mauvais, il est peu original mais on est au moins plus confronté à une bande de jeunes débiles, ce sont, en majeure partie, des prisonniers. Les effets spéciaux numériques sont vraiment mauvais mais heureusement, le film se rattrape sur le maquillage des cannibales. La fin n'est pas mauvaise, elle est même plutôt bonne. Au niveau des acteurs, ça reste le même genre que les deux films précédent : ils ne cassent pas des briques mais ils ne jouent pas trop mal. "Détour Montel 3" n'est donc pas le plus mauvais de la franchise et il reste regardable.
    Publiée le 25 juin 2015
    "Détour Mortel 3" se déroule une nouvelle fois en pleine forêt et met en scène un groupe d'individus qui s'y retrouve un peu par hasard. Ce troisième volet s'inscrit dans la lignée du second, c'est à dire qu'on insiste sur le gore avec quelques morts bien trash et le spectateur doit deviner qui va s'en sortir. En l'occurrence, ce troisième opus est tout de même mieux que le précédent en terme de réalisation et d'acting même si cela demeure très médiocre. Au final, "Détour mortel 3" redresse un peu la barre mais plaira essentiellement au fans de la franchise.
    Publiée le 15 mai 2015
    C'est un film que tu écoute, car tu n'as rien à faire de ton lundi soir. Le scénario est ennuyant et tout est prévisible. Je ne recommande vraiment pas ce film aux amateurs de films d'horreur
    Publiée le 19 janvier 2015
    Un troisième opus bien sanglant qui se désintéresse pendant un long moment des cannibales, avant de nous proposer son lot habituel de tueries et de massacres...
    Publiée le 15 juillet 2014
    Bon film pas aussi bien que le 2 bonne histoire MAIS PAR CONTRE on peut accorder au réalisateur le prix de la quiche lorraine de platine pour les effets spéciaux numériques parfois très affreux
    Manon A.
    Manon A.

Publiée le 30 juin 2014
    J'ai vu tout les Détour Mortel à part le cinquième et pour le moment je trouve que celui-ci est le moins bon de tous. Il y'a quelques scènes qui sont vraiment très mal réalisés, comme dans les dix premières minutes spoiler: quand le mec se fait découper en trois dans la forêt, la scène était vraiment mal faite, les effets spéciaux n'ont pas été réussi, ça m'a vraiment dérangé
    . Le scénario aurait pu être intéressant mais comme toujours il y'a des scènes absurdes et ça gâche l'histoire de départ, les idées ne sont pas réellement exploitées jusqu'au bout. De plus je trouve que ce troisième opus était plus centré sur les prisonniers, les bagarres et la violence qui règnent entre eux que sur les cannibales. Ce film reste regardable mais ne mérite pas les cinq étoiles!
    Publiée le 25 juin 2014
    "détour mortel 3 " a un gros problème comme tout ses prédécesseur , la crédibilité ! Scénario qui aurait pu être intéressant mais on n'y croit pas une seconde ! À éviter
    estcetony1
    estcetony1

Publiée le 19 janvier 2014
    Comme toutes les suites dirons nous, ce détour mortel 3 est inférieur aux 2 opus précédents.
    On y retrouve malgré tout des scènes bien gore (les 10 premières minutes sont pas mal dans ce sens justement) ensuite c'est de la boucherie!
    C'est à croire que les auteurs ont fait un concours en interne pour savoir qui allait inventer la mort la plus gore.
    cela reste regardable mais très loin de mériter plus de 2 étoiles
    Publiée le 30 décembre 2013
    On sent plus d'inspiration que pour les précédents épisodes mais les bonnes idées restent sous-exploitées. Un film gore comme ses prédécesseurs. On regrette qu'il n'y ait pas de liens clairs entre les différents épisodes de cette saga, qui a décidément bien du ma à briller.
    Publiée le 26 décembre 2013
    3éme volet de détour mortel et c'est selon moi le moins bon des trois. Tout d'abord le scénario qui était déjà pas terrible dans les deux autres est encore pire dans celui-ci, néanmoins l'idée des prisonniers est pas mal mais avec beaucoup trop d'incohérence et des scènes absurde. Ce détour mortel est aussi gore que le 2, les acteurs sont toujours aussi bon et les maquillages sont très bien réalisé une nouvelle fois mais cela s'arrête la pour les point positifs avec une fin mauvaise et baclé. 3/5 A force de changé de scénariste et de réalisateur, il s'éloigne des bases de détour mortel. En espérant que le 4 soit meilleur et qu'il fasse oublié celui-ci.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 19 décembre 2013
    3ème round: un pseudo Freddy les griffes de la nuit seul face à une bande de taulards sanguinaires, préparez vous ça va saigner! Avec ce 3ème volet on atteint le seuil de la violence gratuite. Quelques variantes dans le scénario mais toujours rien de très original et en plus on s'éloigne du concept de départ. Ce film est aussi sanglant que le 2ème sauf qu'ici le tueur cannibale est méticuleux et sadique. La traque est moins prenante mais toujours aussi violente avec pas mal de scènes très gore mais objectivement absurdes. Quant à la fin... Mouai, c'est assez tiré par les cheveux, d'ailleurs il serait préférable d'arrêter les massacres sur un film mitigé mais toutefois correcte. 3/5
    Publiée le 16 septembre 2013
    Le moins bon film des 5!!!! L'histoire se centre trop sur les prisonniers et pas de nos cannibales !
    Publiée le 27 août 2013
    Un peu mieux que le volet précédent même si l'histoire se répète sans plus de rebondissements, ça devient lassant. Les acteurs sont bons dans l'ensemble mais les effets spéciaux sont toujours autant mal faits.
    djacno T.
    djacno T.

Publiée le 1 août 2013
    Parodie sympa avec quelques rebondissements. Les acteurs sont dans le ton et ne surjouent pas trop.
    Une bonne surprise.