Four Frightened People
    1 note En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Four Frightened People ?

1 critique spectateur

Publiée le 19 mars 2010
    Four Frightened People est une curiosité mineure mais pas dépourvue d'intérêt que Cecil B. DeMille signa entre deux œuvres importantes, à savoir Le Signe de la Croix et sa version de Cléopâtre. Tous ces films partagent un point commun en ce qu'ils ont été réalisés peu avant l'institution du code Hays, lequel visait à mettre un frein aux audaces d'Hollywood. On y voit donc des scènes d'une étonnante modernité, qu'il s'agisse de situations à la sexualité exacerbée ou de francs éclats de violence graphique (les jeux de cirque dans le Signe de la Croix, qui font passer les massacres de Gladiator pour d'aimables chamailleries). La sensualité et la beauté pure de Claudette Colbert, actrice quelque peu oubliée ayant connu son heure de gloire dans les années 30, apportent à ce film d'aventures pseudo-exotiques un cachet envoûtant. On appréciera également le pittoresque de Mary Boland, qui campe avec brio un personnage de snobinarde mondaine. Dommage que l'ensemble manque de rythme et, curieusement chez DeMille, se révèle avare en séquences spectaculaires.