Crying Freeman
    3,4
    6103 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Crying Freeman ?

Publiée le 2 mai 2007
    Un concentré d'action et de combat ! excellentissime
    Publiée le 12 octobre 2010
    excellent film d'action.a ce jour le meilleur rôle de la carrière de mark Dacascos
    Une adaptation fidèle du manga de Koike et Ikegami. Gans manie très bien la caméra, Dacaskos est à l'aise et crédible. Là où le film pêche c'est de trop vouloir ressembler à un film asiatique et Christophe Gans n'a pas le talent d'un John Woo ou d'un Johnny To. Dommage car pourtant bien pensé et réalisé!

Sinon c'est assez classique. Je n'ai rien trouvé de très innovant. Les thèmes sont assez bien traités et rarement traités (surtout le respect de l'honneur et des traditions)!
    Mitigé. Ne mérite pas tout à fait 3 étoiles mais est largement au dessus de 2.
    Ce film est le premier volume de l'animé réservé aux audltes (6 OAV). C'est très soft par rapport au manga d'ailleurs (version dessin, beaucoup plus de violence et d'érotisme). Marc Dacascos est hurlant de vérité, c'est un très bon Crying Freeman ! Je l'ai en dvd. Seul reproche : le son qui n'était pas en 5.1 français à l'époque. L'image est nette sans plus. Peu de bonus, mais un packaging argenté/transparent sublime, avec une larme quand on ouvre le boîtier, superbe :p
    Tarkindooku
    Tarkindooku

N'étant pas à l'époque du film amateur de mangas, je me foutais totalement de savoir si le film respecterait l'esprit du manga ad hoc, serait suffisamment "conforme à"... ce que je vois, c'est une oeuvre d'une esthétique particulière mais souvent touchante... la mise en scène et le montage sont parfois si soignés qu'un peintre pourrait immortaliser bien des instants du film : la rencontre entre le héros (Mark Dacascos est d'une beauté si parfaite qu'elle en devient irréelle, l'acteur idéal pour ce personnage surnaturel et fascinant) et l'héroïne (superbe Julie Condra, fragile et troublante), la scène d'amour qui pulvérise tout ce qui se fait dans le genre car elle est essentielle dans l'intrigue, l'arrivée dans la maison du chef yakusa, le repaire du Freeman... que regretter ? Tcheky Karyo (désolé, je n'accroche pas : pour moi, ce type est un feignant qui croit qu'il joue bien parce qu'il marmonne toutes ses répliques) ; la lutte entre yakusas et fils du dragon, à peine esquissée ; quelques scènes risibles (l'amour dans le placard entre deux méchants, penchant grotesque de la magnifique étreinte entre les héros ?) ; un excès de fusillades et de ralentis (je sais, c'est le style mais c'est quand même lourdingue) et une tête de sorcière qui m'a fait peur !
    Ma première plongée dans l'univers du manga... et ce ne fut pas la dernière !
    Publiée le 22 février 2010
    Cela fait des années que je veux voir ce film. Et bien j'aurais du m'abstenir. Je n'ai rien aimé dans le film. A si pardon j'ai aimé le supprimer de mon enregistreur.
    Publiée le 5 février 2010
    J'ai bien aimé l'esthétisme,l'ambiance graphique, la pluie omniprésente, la grisaille, l'île du Freeman, en revanche, l'histoire est confuse, entre les Japonais, les Chinois, j'avoue avoir été un peu largé.

Pas grand intérêt à part ça, des combats assez mous, une romance banale, un côté magique / sorcière assez ridicule.

Passez votre chemin, on s'ennuie !
    A l'époque de sa sortie en salles, je lui aurais mis 4 étoiles, car je le trouvais excellent sur tous les plans (scénario original tiré du manga du même nom, scènes d'action rarement vu au ciné en France, ...). Mais depuis lors, j'ai eu l'occasion de regarder une multitude de films asiatiques et lorsque j'ai revisionné Crying Freeman, je l'ai trouvé bien lent avec un rythme qui avait l'air d'être trop artificiel par moment.
    Cependant, je trouve qu'il reste un film excellent grâce aux thèmes qui y sont abordé (amour, honneur, baston) et aux acteurs qui interprètent à merveille leur personnage!
    Ils devraient y avoir plus de films comme celui-là en occident! ;)
    Publiée le 21 juillet 2007
    Un joli film teinté de tristesse sur fond de violence, les scènes d'action sont un peu exagéré mais les performances de Marc dacascos et de notre frenchie américain Tchéky Karyo sont remarquable.

Un grand film sans doute pas, un excellent moment a passer ca c'est sur.
    Publiée le 14 août 2007
    Un film d'action à 200%.
    Des images d'un esthetisme epatant.
    Julia Cornell ressemble à ces poupées de porcelaine.

Bon film
    Publiée le 12 juillet 2007
    Bof,
    Ce film bénéficie d'une bonne réputation, mais hélas pour moi, il n'est pas à la hauteur de cette réputation. C'est un peu comme dans "commandos" avec schwarzy 40 hommes lui tire dessus en même temps et personne ne le touche. il tire trois balles et dix ennemis tombent. Peut mieux faire.
    Quelques lourdeurs, mais un bon moment de cinéma avec des acteurs credibles dans des décors lechés.
    babidi
    babidi

Publiée le 14 janvier 2017
    Un des premiers film se basant sur un manga
    un dacascos tres bien dans son role de freeman
    de très belles scene ( notamment dans la chambre avec le freeman sur la porte ) très bien filme
    un bon travaille de documentation aussi sur le manga deKazuo Koike et sur les dessins Ryôichi Ikegami.
    A voir
    Tony Perin
    Tony Perin

Publiée le 24 mai 2021
    Je l'ai vue à la télé il y a longtemps et il est bien Mark Dacascos joue bien, il y a de l'action mais il ne dure pas assez longtemps.
    Publiée le 4 octobre 2007
    très bon film. le jeu des acteurs est assez "sobre". de beaux ralentis. l'histoire est parfois un tout petit peu confuse. ce n'est pas ça qui fait un bon film, mais bon, Marc Dacascos a tout de même un très beau corps!