Crying Freeman
    3,4
    6103 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Crying Freeman ?

Publiée le 20 juillet 2010
    Concernant le scénario j'ai été déçu, au début la jeune femme voit un tueur exécuté un contrat sous ses yeux et là c'est de suite le coup de foudre pour elle, personnellement ce genre d'histoire je n'adhère pas. Ensuite le passage où l'on voit comment le Crying Freeman est devenu un tueur, j'ai trouvé cela un peu brouillon. Sinon après visuellement le film est plutôt joli, on a droit à quelques belles scènes.
    Publiée le 1 juin 2012
    Inutile de se jeter sur ce film comme un vorace, vous risqueriez de vous trouer l'estomac... A éviter.
    Publiée le 20 septembre 2016
    Un film tiré de manga et donc assez loin de toute vraisemblance.
    Il reste une image de qualité exceptionnelle servie par des acteurs choisis également pour leur physique hors du commun.
    Wahoo ce film est magnifique! L'histoire est très belle, les acteurs sont géniaux, Marck Dacascos est trés trés beau ( et il joue très très bien: que demande le peuple!!!) et Tchéky Karyo est très très méchant.Les combats sont superbes.....Enfin bref : a voir absolument!
    Publiée le 8 août 2013
    Pour son premier long métrage Christophe Gans fait très fort : il arrive à combiner la puissance poétique d'un film Japonais, la force sauvage des scènes d'action made in Hong Kong et subtilité symbolique d'une romance d'un film d'auteur occidental. La photographie du film est superbe, les acteurs très bien trouvés et l'histoire, bien que très linéaire, entretient un bon suspens jusqu'à la fin et injecte de légères doses de clichés pour mieux nous surprendre. Mon seul regret est la présence de David Wu au montage, qui imprime la marque typée de John Woo dans un contexte qui aurais du la transcender.
    Publiée le 19 décembre 2006
    Drôle de film proteiforme que "crying freeman"
    je ne connais pas le manga mais je penses qu'il est plus subversif par nature et plus violent que le film. Cristophe Gans lors de sa réalisation soigné a declarer a voir conçu le film pour symboliser ET brosser par touche graphique les films de samourai JAPONAIS , les polars et film noir HONGKONGAIS avec un clin d'oeil au films trauma italiens. bref c 'est luxueux cadre , lumiére et montage suave, lent hypnotique et sensuel (il a fait l'idec) rivalisent d'ingeniosité tout comme son acteur fétiche le trés sportif et prometeur a l'epoque Marc Dacascos. Voir la scéne du plongeon du haut du battant de porte pour s'en persuader et le porté de coup de lames pendant que des gangsters brûlent a vif .. chaude Opéra oui mais narration et dialogue nul par moment mais bon personne n'est parfait.allez 4 etoiles pour s'étre essayé a une dur préparation filmique qui va ammener son chef d'oeuvre "le pacte des loups " 5 années plus tard.
    pablitito
    pablitito

Publiée le 8 décembre 2006
    Déçu par ce film dont j'attendais beaucoup plus, il y a de l'action mais l'histoire de fond ne m'as pas accroché donc film moyen.
    Publiée le 29 juillet 2007
    Personnellement j'adore ce film et je le conseil vivement à tous ceux qui aime les histoires de yakuzas.
    Publiée le 19 février 2010
    a un film francais de genre avec te la baston, de l'action, des personnages qu'on dirait vraiment sortie d'une bande déssiner (normal c l'adaptation d'un manga), la mise en scéne et parfaite, la musique super prenantes que dire youpi, gloire a celui qui plus tard réalisera le pacte des loups autre chef d'oeuvre du 7éme art car il s'agit bien de chef d'oeuvre pour crying freeman qui n'est rien d'autre.
    Publiée le 13 août 2007
    Christophe Gans fait des mélanges : si le Pacte des Loups ne vous convaint pas, essayez Crying Freeman. Western,samouraï-yakuza,policier,historique, romantique,par moment comique second degré, et des combats par dessus tout : les genres s'entrecroisent et nous on kiffe (enfin, si on rentre dedans..)
    Publiée le 18 février 2007
    Des combats spectaculaires, mais aussi une histoire d'amour crédible et touchante. D'autant plus appréciable que les deux acteurs, Mark Dacascos et Julie Condra, se sont ensuite mariés.
    Une belle réussite, donc...
    Excellent film!!! L'histoire est très innovante et on se met à vouloir être le personnage principal. Il est passionnant et quand il est fini, on se dit : déjà ? Et oui....une fois qu'on est plongé dedans, on adu mal à s'ensortir. Un film à ne pas rater.
    Il y a de l'action à revendre et ça bouge !!!
    Publiée le 29 octobre 2010
    C'est du lourd tt simplement.Méchant film de tueur peidessionel la mafia est la et deux trois flicaillons.On s'éclate grave...