Kristy
    Votre avis sur Kristy ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 4 septembre 2014
    Un film simple mais efficace qui ne révolutionnera pas le genre mais qui nous fait passer un bon moment. Malgré un scénario simpliste le réalisateur arrive à créer dès le moment opportun une tension qui ne baissera que très rarement, il se sert aussi parfaitement de l'espace du campus avec des scènes dans le dortoir, bibliothèque, piscine ect ça permet de donner du rythme au récit et il évite aussi par la même occasion une certaine lassitude, il joue aussi beaucoup avec les lumières le film se déroule dans une quasi-constante obscurité ça n'apporte pas grand chose car le film ne fait pas peur mais c'est un choix logique pour un film comme ça. Le déroulement est assez classique le chassé devient le chasseur la fille m'a fait penser à Sharni Vinson de "Your're Next" mais on ne retrouve pas toute la violence qu'il pouvait avoir dans celui-ci. Si il y a une suite j’espère que l'on en saura plus sur les motivations ect... en tout cas ce Random est un bon divertissement.
    lastachille
    lastachille

Publiée le 21 décembre 2017
    Même pas un thriller moyen, alors pour l'horreur... Une histoire aussi incrédible que les événements qui y sont relatés...
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 4 février 2016
    Oubliez cette tagline "Par le producteur de Sinister" qui renvoie aux plus médiocres productions Blumhouse (ce n'en est pas une) et cette affiche digne d'une énième histoire d'esprit maléfique, "Kristy" est bien plus malin que ça !

Bon, peut-être pas sur le fond car le gros défaut de cet home invasion - ou plutôt "campus invasion" - est d'arriver après des films comme "The Strangers" ou "You're Next" et de respecter un peu trop les codes du genre.
    Cette histoire d'une étudiante qui, le jour de Thanksgiving, se retrouve seule dans son université désertée face à une bande de meurtriers ne propose, en effet, pas grand chose de nouveau et se contente de remplir le cahier des charges : héroïne qui fuit sans arrêt au mauvais endroit, agresseurs quasiment doués d'un don de téléportation, proie qui, à mi-parcours, devient le chasseur, incohérences grossières (le coup du gardien qui se retrouve enfermé dehors alors que la porte est bloquée... de dehors !), etc. Bref, tout est là !
    Les quelques innovations ne sont hélas pas assez approfondies pour convaincre. Par exemple, les motivations des tueurs sont plutôt bien pensées (des membres d'un culte qui appellent toutes les jolies filles "Kristy" - comprendre "qui vient du Christ" donc innocente victime - et dont les principaux buts dans la vie sont de porter des masques hideux (les mêmes que leurs collègues de "American Nightmare" mais en aluminium parce que ça coûte moins cher), de tracer des "K" partout et, bien sûr, de tuer) mais le film se contente de rester à la surface de ces éléments, probablement pour garder cette aura de mystère qui les entoure (la très bonne conclusion nous en apprendra quand même un peu plus).
    Il en est de même pour ce côté "aléatoire" qui imprègne le récit (le film s'intitulait "Random" auparavant) symbolisé par l'héroïne sélectionnée complètement par hasard par les meurtriers. On cite la théorie du chaos ou le principe d'incertitude de Heinseberg en début de film et, hop, on croit que ça donne une profondeur suffisante au propos. Ben non, les gars, désolé mais ça ne marche pas comme ça !

Kristy est donc un home invasion plus que classique mais qui dispose d'un atout formidable : Oliver Blackburn.
    Le réalisateur du pourtant médiocre "Donkey Punch" propose effectivement une approche visuelle assez inédite au genre.
    La première partie basée sur la solitude de l'héroïne va prendre carrément des allures de film indépendant "arty" grâce à sa superbe photographie aux teintes pastels et à son montage aléatoire (toujours dans la thématique). La séquence avec "Pumpin Blood" de NoNoNo en fond sonore est un petit bijou à elle toute seule.
    Puis, au fur et à mesure que les ténèbres envahissent le film au travers d'une nuit brumeuse d'hiver, Oliver Blackburn va faire preuve d'une gestion hallucinante de l'espace dans ces immenses pièces universitaires vides, rendant ainsi chaque scène de poursuite, pourtant maintes fois déjà vues, véritablement haletantes et fascinantes à suivre.
    Cette maîtrise visuelle assez sidérante ne quittera jamais le film et lui donnera in fine une dimension qu'on n'aurait pu lui soupçonné de prime abord.
    "Kristy" est aussi bien aidé par ses deux interprètes féminines principales : Haley Bennett en victime revancharde (qui, après avoir été le sosie officiel de Jennifer Lawrence, semble décidée à devenir celui de Carla Bruni-Sarkozy) et une étonnante Ashley Greene en leader des agresseurs. Leur face-à-face final fait des étincelles.

Il est donc un peu dommage que "Kristy" arrive un peu après la bataille des films du même registre mais sa réussite formelle est telle qu'on suivra la suite de la carrière d'Oliver Blackburn avec un réel intérêt.
    Kapp Pacino B.
    Kapp Pacino B.

Publiée le 6 septembre 2014
    Film plutôt bof avec une haley bennett très belle mais rien d'autre .
    J'ai trouvé le scénario et la mise en scène bien mauvaise.
    Ils se tournent les pouces pendant une heure et rien dautre ..
    Quand aux rôles secondaires j'en parlent même pas...
    Pedrof
    Pedrof

Publiée le 4 décembre 2022
    Un survival américain très mal distribué (sauf erreur de ma part, sortie en DVD uniquement en Allemagne pour l'instant !) et pourtant très intense et très efficace. Une étudiante athlétique passe le week-end de Thanksgiving seule dans son campus et voici que des membres d'une secte formée sur les réseaux sociaux la traquent pour la tuer... Cette secte aussi nébuleuse que les Anonymous ciblent des filles qu'elles prennent pour des représentations de la douceur divine et se persuadent qu'en tuant ces "Kristy", elles tuent Dieu lui-même... L'argument est tiré par les cheveux mais le caractère "absolu" du thème rejoint la mise en scène qui colle aux sensations extrêmes de l'héroïne qui court pour sa survie. Le film la fait passer par nombre d'épreuves physiques et morales avant qu'elle devienne une "dure à cuire" et utilise ses talents pour éliminer ses assaillants. La musique intense du français François Eudes nous plonge à même la peau de cette héroïne pas banale et on vibre vraiment. L'histoire a beau ne pas proposer des rebondissements originaux, ça fonctionne du tonnerre. En plus, le film peut se targuer d'être un survival / horreur à la violence assez light, sans trop d'effets gore. Presque un film d'horreur pour les personnes sensibles ! En un mot, j'ai adoré Kristy.
    Kowalski
    Kowalski

Publiée le 21 juin 2023
    Ayant lu des avis positifs sur le film, sur sens critique en particulier, je m’attendais un bon petit thriller qui ne brillerait sans doute pas par l’originalité de son scénario, mais peut-être par sa façon de créer une minimum de suspense. Haley Bennett est d’ailleurs une actrice intéressante.
    Cruelle déception, c’est vraiment sans intérêt et totalement inoffensif... Mieux vaut voir «You’re next» d’Adam Wingard, qui par comparaison s’apparente, lui, à un authentique chef-d’œuvre !