Â Deriva
    3,3
    290 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur  Deriva ?

Publiée le 14 septembre 2009
    Un beau film sur les relations familiales et de couple abordées avec nuances. Pas de gnan-gnan ou de mélodrames ici. Tout en nous faisant comprendre ce qui se joue dans cette famille et ce couple, le film rappelle que les affaires relationnelles ne sont pas simples et que l'inexplicable, l'insaisissable y est aussi très présent. C'est un film qui ne cherche pas à donner une explication à tout, mais qui sait faire ressentir ce qui se joue à l'intérieur des personnages, qui sait donner une densité aux émotions, révéler la dimension dramatique sans la fourvoyer dans de la mièvrerie.
    Les interprétations sont justes. Vincent Cassel compose un "papa-copain" crédible mais auquel on peut ne pas adhérer : Tout dépend la conception de chacun de "l'image paternelle", puisque l'histoire repose aussi beaucoup sur la relation "père-fille". La jeune actrice Laura Neiva est touchante de justesse, et communique les émotions de son personnage avec beaucoup de délicatesse.
    La réalisation est empreinte de fluidité qui fait écho à l'élément "mer", très présent dans le film. Certains plans donnent même le sentiment que c'est cette mer elle-même qui vient déposer la caméra auprès de ces personnages, ou qui nous y conduit. C'est un film qui parle sans lourdeur à la sensibilité.
    A découvrir !
    Publiée le 28 mai 2013
    Joli film qui nous immerge dans un les problèmes d'un couple qui vont mener à une séparation progressive, et le tout selon le point de vue de Filipa, leur fille de 14 ans. L'émotion passe et les images sont belles.
    morellibing
    morellibing

Publiée le 21 juin 2010
    Super film avec cette jeune actrice qui joue admirablement bien
    Publiée le 13 avril 2011
    Photographie et ambiance magnifique. Les acteurs sont sensuels & réalisation à fleur de peau.
    Maud R.
    Maud R.

Publiée le 28 janvier 2014
    Beau film solaire ! Vincent Cassel … génialissime, paysages qui réchauffent, scénario intéressant mais le film a tout de même quelques maladresses, quelques longueurs. A regarder quand même.
    Publiée le 10 septembre 2009
    Belle surprise de la rentrée! Jeu d'acteur parfait, bien réalisé, ce film brésilien est dépaysant avec ses décors et personnages magnifiques en plus du charme de leur accent envoutant (V.O obligatoire!!!). Vincent Cassel est bluffant d'aisance dans cette jolie langue chantante comme dans son rôle taillé sur mesure. Un beau moment qui soulève en plus la réflexion sur les thémes classiques (fidélité, rapports de couple et parents-enfants, amours adolescentes etc...).
    Publiée le 11 septembre 2009
    Un film fabuleux. Il y a une réelle harmonie entre le jeu des acteurs, la beauté des images et la BO.
    L'émotion ne nous quitte pas un instant, j'en ai été émue juqu'aux larmes...
    Un drame qui ne nous fait pas regretter d'être triste, contrairement à beaucoup de films "inutiles" selon moi. Je ne comprends pas nombre de 3 * données par la presse à certains films, et pas à celui là.